Sex and the City 2 : la revue mi-figue mi-raisin

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Flavia, le 5 juin 2010.

  1. Flavia

    Flavia
    Expand Collapse
    EcriveuZ madmoiZelle

  2. suzigrek

    suzigrek
    Expand Collapse
    pump it up.

    Pour moi, ces films sont TOP MEGA GROOVE.
    J'ai ri, j'ai pleuré ( diiiieu que c'est poétique) et surtout ce deuxième épisode m'a surpris!
    C'est bien la première fois que je vois des gens applaudir pendant une scène au cinéma.
    Même si Carrie m'exaspère, que je déteste mr BIG, j'aime que dis je, j'adule la série ET les films SATC !
     
  3. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Le plan sur la dune est tout simplement WTF!? :yawn:Ok je sors...
     
  4. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Héééé moi j'ai plutôt kiffé (okay, j'suis encore bourrée pour en parler mais quand même). C'pas mal pour se détendre, et les tenues :cretin:, les décors (surtout l'hôtel héhé) sont super cool et ça m'a donné envie de me bouger le cul.
    Maaaaais il est vrai qu'il y a beaucoup de clichés et préjugés qui restent assez moyen. M'enfin, ça reste cool pour rester tranquille quand même :d
    [mode bourrée off]
     
  5. Believer

    Believer
    Expand Collapse
    C'est quand qu'on va où?

    La chronique résume assez bien les points faibles de la seconde adaptation! :d

    On nous balade de pistes en pistes (sur la maternité, les inégalités homme-femme au boulot, l'impact du quotidien sur le couple, le mariage "ok mais après?" etc etc ) sans jamais toutefois dépasser le stade du traitement superficiel.

    Et le pompon c'est la partie à Abu Dabi (voir mes précédents messages à ce sujet) où l'accumulation de clichés très limites devient vraiment dérangeante...

    Bref, j'ai l'impression que, sentant qu'il y'a une énorme demande des femmes qui souhaitent revoir les 4 héroïnes plus souvent, les scénaristes se sont dit : "on va créer une histoire qui n'empiète en rien sur les intrigues principales aka : "Carrie et Big est ce que ça va durer et si oui, vont ils avoir un bébé ensemble?"et "Samantha va t'elle enfin se caser" -désolée pour Charlotte et Miranda qui font de plus en plus office de personnages secondaires!- comme ça si ça marche, on pourra faire un SATC 3" O_o Ou comment prendre les fans de la série pour des pigeons à porte-monnaie...
     
  6. Kaoutchouc

    Kaoutchouc
    Expand Collapse

    Moi suis pas d'accord. Autant j'avais trouvé le 1 plutôt sympa et dans la veine SATC, autant le 2 m'a déçu.

    ATTENTION SPOILER

    Même si j'ai bien ri et que l'une de mes scènes préférées est celle où Miranda et Charlotte "parlent" du fait d'être mère, je trouve que ça manquait cruellement de fonds, les histoires se résolvent tout de suite et ne sont pas franchement passionnantes ... Miranda et son boulot (comme d'hab), Charlotte et sa nounou (alors que tout le monde sait que son Harry est un gentil garçon) et surtout Carrie et Aïdan tellement PREVISIBLE et sans intérêt et qu'elle se prend la tête pendant 3 plombes pour savoir si elle doit le dire à BIG - dans le genre j'ai rien appris des 10 dernières années -. Il n'y a pas d'histoire, et surtout ça fait un peu "réchauffé", on fait revenir Smith, on sait pas pourquoi, on fait revenir Aïdan, c'est pas drôle ... elles peuvent pas évoluer un peu ? J'aimerai bien moi qu'on creuse un peu plus les autres personnages, parce que là Carrie me gonfle avec ces mélodrames ...
    J'ai ressenti un cruel manque de NY et de l'esprit série, j'avais envie de voir Carrie faire du shopping et déambuler dans les rues, aller à des soirées sympas et bien non... Ca manque aussi de discussion sexe, elles sont mariées, ont des enfants, ça veut dire qu'on ne peut plus parler de sexe ? Ca veut dire que la série a épuisé tous les sujets ?

    Niveau fringues et accessoires, décor, c'est un étalage de luxe qui en devient juste ... éc?urant parfois et faut le dire leurs tenues sont carrément TOO MUCH parfois, trop de bling bling ...

    Parfois aussi j'avais l'impression de regarder 4 greluches de 12 ans en train de rire ... SATC ça n'a jamais été franchement profond mais c'est la 1ère fois qu'en les regardant je me suis dit : "WAHOU je ne voudrais pas être comme ça dans 20 ans".

    Sans oublier les ENORMES CLICHES sur le moyen orient, et le film est "gros" parfois, genre le coup des burqas à la fin...

    BREF, pitié pas de SATC 3 !!​
     
  7. kaligan

    kaligan
    Expand Collapse
    Vacances éternelles !

    mais qui peut bien se balader dans le désert habillés comme ça ???
     
  8. venemiumiu

    venemiumiu
    Expand Collapse

    Oui moi aussi ça m'a beaucoup plus ! Il s'agit bien ici de se divertir ! qui peut s'attendre à ce que Sex and the city représente le 7ième art ??
    C'est divertissant, rafraichissant et drôle ! Toutes les tenues font rêver et sont improbables, et c'est ce que moi, fan de Sex and the City, j'attendais de ce film ! pas un film prise de tête, où les acteurs disent pour tout et pour tout 15 min de répliques dans la totalité du film ! ( bien que j'aime les films qui font réfléchir).

    Bref je trouve que la critique est trop sévère ! mais tous les goûts sont dans la nature!
     
  9. Ava*

    Ava*
    Expand Collapse
    Amoureuse


    Haha! J'ai pas vu le film, mais c'est ce que je me dis a chaque fois que je vois les affiches ^^
     
  10. Karma Vengeur

    Karma Vengeur
    Expand Collapse
    Je ne suis qu'amour et tartines de St Môret

    J ai bien aimé Sex and the City 2, je ne peu pas comparer à la série puisque je ne l ai pas (encore) vue, mais jai bien aimé. Bon cest sûr c est bling bling, prévisible, un peu (beaucoup) nian-nian, c est pas du grand art, mais au final j ai passé un bon moment et c est l essentiel :)

    (Désolée pour le texte un peu mâchouillé j ai un problème d apostrophe qui lance la recherche rapide au lieu de s écrire, si quelqun connais la solution je suis preneuse -_- ...)

    Moi c était pour Twilight (les gloussements en prime) et je m en remettrait jamais O_o ...
     
  11. Elvis.

    Elvis.
    Expand Collapse
    Now go Cat go

    J'ai un regard assez bienveillant sur le film. Déjà parce que je les aime d'amour nos quatre new-yorkaises. A partir de là, je pardonne volontiers au film ses maladresses.

    Parce que même si je suis gaga de la série, je reconnais volontier qu'il y a des faux pas. Genre Carrie qui regarde la télé dans une somptueuse robe verte. WTF? Le trop plein de bling-bling qui a peu à peu changé nos citadines hype, en poules de luxe.

    M'enfin Samatha baise, Carrie dramatise, Charlotte névrose, Miranda organise. Il y a de bons restes haha.

    Et puis bon, ça se prend pour ce que c'est. Du cinéma champagne comme le disait un critique.
     
  12. Miss Bouille

    Miss Bouille
    Expand Collapse
    Love.Run.Eat.Smile.

    Totalement d'accord avec (Cam.)
    Les mêmes mots presque^^ c'est sur que le film a des faux pas mais qu'est ce que c'était bon, cette scène d'apologie de Samantha (y en a plusieurs en fait^^)
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    J'ai surtout adorée Samantha <3
     
Chargement...