Sex and the City : pourquoi c'est pas SI bien

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Mylouze a dit :
:worthy:
j'ai arreté au milieu de la 1ere saison tellement ça m'a pas plus
Tout mon respect Fab :worthy:
Haha. Non non, j'ai vraiment passé de bons moments devant. Moins sur les deux-trois dernières saisons, mais les deux premières sont sympas. Je l'ai faite jusqu'au bout en pensant que ça serait comme Six Feet Under (les saisons 3 et 4 sont A CHIER mais VRAIMENT), que la saison finale serait extraordinaire.

Mais nan, en fait :annoyed:
 
5 Novembre 2006
1 251
29
3 859
Chatellerault
Ben non, définitivement, on ne touche pas au sacré Sex and the City. Sale petit blasphémateur. (joke hein, j'ai pas envie de me faire bannir du fofo :raie: )

Et puis Nadja juste mdr, merci, I'm honoured et tout est dit :

Nadja a dit :
Mais qu'est-ce que tu as contre Big ? Il est justement intéressant parce que :
Nadja a dit :
1. Il a un gros nez,donc Bouchon l'aime et là on se tait et on respecte.
 
22 Février 2007
509
6
3 759
Lingolsheim
Fab a dit :
Moué. Avant de juger Sex & The City, je me suis avalé les 6 saisons, hein ;) J'te conseille de faire pareil avant de juger Calif.

Attend j'aime bien califnornication mais je pense que ça m'apportera pas autant. C'est tout ^^
 
11 Mai 2008
1
0
2 152
chevigny st sauveur
alors là je suis indigné! cet article c'est du grand n'importe quoi!!!
C'est sur il faut absolument qu'une série reflète la vie réelle pour qu'on la regarde, on a plus le droit de rêver!!! imaginez une Carrie qui galère comme une folle pour se trouver un taf alors que rappelons-le ce n'est pas le thème de la série! deplus c'est une série qui a débuté dans les années 90, donc les séries telles que "californication" n'aurait peut-être jamais vu le jours sans que sex and the city explore le terrain!!!
Surtout que les personnages principaux ont joués dans sex and the city! et oui Harry le second mari de Charlotte n'aurait peut-être pas eu un des rôles principaux de californication sans être passé par là avant! et je vois pas pourquoi la vie des héroïnes tourne en rond! Miranda a un enfant, Charlotte se marie deux fois, Carrie s'envole pour Paris, afin d'y rejoindre son homme, qui soit dit au passage est pire que BIG, au début je ne l'aimais pas non plus, et je suis déçuu qu'elle ne soit pas restée avec Aïdan, mais l'histoire est toute aussi interressante!:boxing:

d'autant plus que le russe se révèle etre un vrai con égoïste en tout point, il croit qu'il suffit d'acheter quelqu'un pour qu'elle quite sa vir pour lui!! je suis bien contente que BIG soit allé la rejoindre!
et il faut arreter de critiquer des chose qui n'on pas à l'être!!! j'avoue être une grande fan de la série, j'ai tout les DVD, et dans les épisode 10 et 11 de la saison 2 il y un ce qui semble être un "kwak" en effet big dit à Carrie qu'il l'aime comme un fou et dans le suivant il ne veut pas lui dire, mais je suppose que c'est une erreure de traduction! comme on dit l'erreure est humaine!
comme cet article calomnieux! dans le même registre on peut critiquer Harry Potter, bah oui moi je n'ai jamais vu d'école de sorcier! ou encore Las Vegas, beh oui je suis pas peter d'oseille et taillée comme un mannequin! etc... alors je suggère que réfléchir un minimum sur la logique des choses avant de se publier ne ferais pas de mal à l'auteur de ce torchon!!!!!
comme on dit, il faut se renseigner avant de parler et se regarder avant de critiquer!!!!!
@plus
 
31 Octobre 2006
1 414
7
3 849
Paris
Fab a dit :
Moué. Avant de juger Sex & The City, je me suis avalé les 6 saisons, hein ;) J'te conseille de faire pareil avant de juger Calif.
Sex and the city m'a fait rire dès le départ, pour Calif j'ai beau regarder et re-regarder... avec mon chéri on n'accroche pas... :confused:
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
c-line2139 a dit :
alors je suggère que réfléchir un minimum sur la logique des choses avant de se publier ne ferais pas de mal à l'auteur de ce torchon!!!!!
comme on dit, il faut se renseigner avant de parler et se regarder avant de critiquer!!!!!
@plus
Oh ben toi aussi, tu te bouches les oreilles et tu fais "gnagnagnagnagna" :fleur:
 
12 Mars 2008
122
5
2 189
Saint Alban d'Ay
Voui, c'est une série qui est loin d'être parfaite, mais bon, 5 raisons de pas aimer, pour des millions d'autres d'ADORER, le calcul est vite fait!!!
Ce sont des filles et des vies qui nous font rêver, et même si c'est loin de la réalité, tu regarderais une série qui montre une nenette passant l'aspiro??? Là, oui, on serait proche de la réalité, mais ça ne casserai pas trois pattes à un canard hein!!
Celle là nous montre des filles qui n'ont d'autres problèmes que les mecs et les fringues (menfin les fringues, c'est un même demi-problème), mais c'est ça qu'on aime!
Cette série est définitivement Génialissime!!!!!!!!!!

PS: Et dsl Fab, je t'adore pourtant, mais là, tu t'attaques à un monstre sacré... et...
 
5 Novembre 2006
1 251
29
3 859
Chatellerault
Wowow la C-line bien remontée là, je crois qu'elle s'est inscrite juste pour critiquer : c'était un impératif catégorique :boxing: Mais j'ai trouvée sa critique argumentée bien qu'un peu trop engagée :nerd:
 
7 Avril 2008
124
2
2 179
saint andré
Le Prince Charmant ça existe :P Moi je préfère rester innocente et pathétique , le monde est tellement :Pooh: Par contre pour Big tu as entièrement raison mais elle fait ce qu'elle veux , c'est qu'une série à prêt tout , tant que s'est drôle :d (Mais en passant , le film à l'air un peu nul , un peu trop "Hollywood" à mon goût )
 
29 Mai 2006
1 692
216
4 974
toulouse
www.mllepaul.com
Fab:je crois que tu as surtout un regard d'homme là dessus. tu dis toi même que miranda l'indépendante est typiquement le genre de chose que tu déteste chez une femme.tu vois bien BIG comme un tombeur qui a tout ce qu'il veut ,mais des vents il s'en prend un magnifique a la fin de la saison 6 alors que carrie s'apprête à partir pour paris, il vient la voir pour tout recommencer et elle lui dit bien qu'il est trop tard, ...les personnages ont évolué comme le disait une madmoizelle, il y a eu des mariages pour charlotte.Miranda a quand même accepté de mettre son égoisme au placard, de faire un gosse, de se marier et de quitter new york.


de toute manière, satc est une série dont le public est féminin.avec ton reccul d'homme tu ne semble pas prendre en compte, les attentes de ce public.Une série n'est pas faites à mes yeux pour être réaliste. Y'a qu'a regardé Californication.je sais que tu as élevé cette série au rang de série culte pour tout ce qu'elle véhicule en dehors de la couverture sexuelle.mais regarde, nous sommes bon nombre de filles a ne pas trouver au sein de la série la moindre possibilité d'identification. je pense que c'est pareil pour un homme qui regarde SATC.Il ne voit à mon sens qu'une série utopique. alors que je pense que les jeunes femmes la regarde plus comme un bon divertissement qui se passe certes dans un cadre peu probable, mais qui met tout de même en avant des problèmes typiquement féminins.
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
fleurdechou a dit :
Fab:je crois que tu as surtout un regard d'homme là dessus. tu dis toi même que miranda l'indépendante est typiquement le genre de chose que tu déteste chez une femme.
Euh dis pas ça à ma femme, hein, qui est plutôt dans le genre indépendante :]
Je disais juste que Miranda s'entête dans ce côté femme indépendante-à-tout-prix et que ça, effectivement, ui, c'est agaçant.

fleurdechou a dit :
de toute manière, satc est une série dont le public est féminin.avec ton reccul d'homme tu ne semble pas prendre en compte, les attentes de ce public.
Mais si, au contraire. La preuve, y'a des filles sur ce sujet qui sont d'accord avec les idées avancées. J'essaie juste d'offrir une autre lecture de la série/des personnages, sans dire qu'elle est "exacte", c'est tout.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes