Sex and the City : pourquoi c'est pas SI bien

9 Janvier 2008
6
0
2 162
Courchevel
À propos de ce Mr Big, je pense que si Carrie retombe dans ses bras, c'est pour prouver que l'amour nous fait tout oublier. Elle oublie ses fautes, elle tombe dans le panneau. Je suis d'accord avec l'idée de chroniqueuse, mais en attendant, ses petites questions sont toujours très interéssantes, il y a toujours une part de vérité.

Si les personnages n'évoluent pas, c'est à cause de leur caractère. Moi j'aime beaucoup cette série, avec leur histoires complètement tordues !

Bref j'aime beaucoup, et je ne suis pas tout à fait d'accord avec les 5 raisons....
 
A

AnonymousUser

Guest
Je n'ai jamais vu cette série, mais j'ai acheté la saison 1 sur Ebay hier, je vais voir si ça me plait !
 
5 Août 2007
1
0
2 852
coueron
Si je m'attarde pour faire un commentaire, car ce n'est pas dans mon habitude, c'est que cet article m'a vraiment touché!:Puppyeyes

Oui, Carrie retombe constamment dans les bras de "Big, le méchant", mais quelle fille n'a jamais été amoureuse d'un homme qui la fesait souffrir???;)
Et puis tout compte fait, Big, dans la dernière saison, s'assagie, et la vie est belle...
A part le fait que Carrie donne de faux espoirs aux futures chroniqueuses, (ainsi que Miranda en donne de faux notamment aux futures avocates et Samantha à toutes les filles qui rèvent d'être attachées de presse) je ne suis pas tout à fait d'accord avec la vision que tu as de cette série! Et après tout, ce n'est qu'une série...

Alors, je ne garantie pas le succès du film qui va bientôt sortir, qui sera peut-être seulement une suite totalement commerciale et dépourvue d'intérêt, mais en attendant, je suis bien heureuse d'avoir l'entière collection de DVD, que je ne cesse de regarder et de reregarder.:coeur2:
Amicalement,
Christelle.
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
I-Love-You a dit :
Je ne suis pas sure que cette critique sur Sex and the City soit lié au sexe de l'auteur de cet article.
Si ça l'était, ça sous entendrait que seuls les mecs savent prendre du recul et se poser des questions sur ce qu'ils regardent.
Merci ! J'attendais que l'une d'entre vous fasse la remarque...

Imaginez cette réflexion dans l'autre sens et il y aurait eu levée de boucliers "gros macho blabla".
C'est du sexisme, de venir dire "oui si tu comprends pas, c'est parce que t'es un mec". Bah voyons, prenez-moi pour un jambonneau aussi.... Vous croyez que madmoiZelle s'est monté tout seul, comme ça, pendant que je me curais le pif ? :flappie:
 
Même si tu as raison Fab, je pense pas que la plupart d'entre nous regardent cette série en se prenant la tête ^^ c'est juste une série drôle qui te remet bien d'aplomb parce qu'on en a toujours besoin !! :d
Après tout, qui cherche vraiment la série à zéro défault ?... même la vie en a, alors on ne peut pas tout demander non plus ^^ :razz:
 
11 Août 2007
11
0
2 852
Dernancourt
Tout d'abord bravo pour cet article. Il est très bien rédigé et tout et tout... en bref, bien essayé! Mais Sex And The City restera toujours une très bonne série qui nous change les idées, qu'on regarde sans se poser de question, pour délirer et sans se prendre la tête en se demandant comment Carrie fait pour porter du Vivian Westwood ou autre en bossant pour un journal pépère. C'est comme ça, c'est tout.

Moi je dis merci pour tous ces délires devant mon petit écran!!!
pour info je ne suis ni une célibataire endurcie, ni une ménagère de 45 ans! J'ai 20 ans et parfaitement épanouie dans ma vie sexuelle! lol! ( ça c'est pour celle qui penserait que j'aime cette série pour vivre l'amour et le sexe par procuration! :razz: )
 
6 Mai 2008
12
0
2 162
rennes
mouai si ton opinion est celle d'un mec qui veut apprendre aux femmes à être une femme qui pense comme un mec :lol: ou d'une nenett frustrée qui se veut définitivement sans espoir ou pas comme les autres :lol:
mais d'accord sur un point bravo à Samantha pour le bogoss de 15ans son cadet qu'elle récolte en dernière saison, qui aurait pensé que la chaude bouillante libérée conseillère sexuelle (et matrimoniale malgré elle) Sam se révèlerai être +sensible qu'elle n'y parait et finirai par se laisser entrainer dans ce début de relation amoureuse au point de se laisser tenir la main dans la rue lol
et quelque part je te comprend en ce qui concerne Miranda mais qui n'a pas une copine dans son genre independant-strong-woman agaçant avec un regard inquisiteur ça ne lui enlève pas pour autant ses bons côtés le tout c'est qu'elle aprenne à le modérer lol,
mais en ce qui concerne Charlotte c'est la caricature de la prude donc c'est normal qu'elle soit aussi flippée et tant mieux ça la pousse à se dévergonder un peu..
et pour en venir à Carrie on aime son mac portable et sa garde robe et on sait qu'elle fout toute sa tune la dedans et puis elle est pas la seule à se faire plaisir sauf que nous c'est pas à la même échelle (à moins qu'une d'entre vous ai autant de paire de manolo?)
le truc c'est que c'est pas ce qu'elles ont qui nous intéressent (même si ça nous intéresserait aussi) c'est ce qu'elles n'ont pas qu'elles essaient ou non d'avoir (même si on l'a déjà) et qui est à la portée de toutes (sauf aparemment à New York lol)
pour dire que chaque personnage (plutôt bien travaillé avec une base caricaturée) retire ce qu'elle veut de ses "erreurs", les réitère à souhait et ne s'en sert pas pour devenir aigrie et frustrée de s'être plantée (même si elles ont leurs phases déprime et peuvent paraitre névrosées dans ces moments là) ou encore coupable d'avoir planté un mec qui vous aura touché (pauvre aidan qu'était si gentil lol) au point d'en vouloir à Big d'être tel qu'il est;) (bien chanceux ce con ci pas normal lol) et d'être déçu de la femme qu'est Carrie(pas comme vous vouliez lol)
ba oui où est l'erreur moi je vois des expériences féminines de toutes natures contées d'une manière plutôt rigolote :d
 
18 Mai 2008
1
0
2 152
CAEN
:boxing: 4 raisons que sex and the city c'est toujours bien:
-je trouve que votre article est pas convaincant. "californication" est une serie grossière, vulgaire et on ne peux la comparer avec sex and the city car dans californication: j'ai zappée et la une scene de cul a 3 digne d'un film X alors que dans sex and the city les scenes un peu osé sont courtes et ou au fil des 6 saisons aucune partie genitale n'apparait.en plus sex and the city est un defilé de manolo, sacs, fringues genialissimes. dans californication rien de tout cela.

- BIG est certes un gros con de macho mais ce type de mec ça existe et ils sont nombreux a faire tournés les filles en bourrique. Big est la representation de l'homme presque idéal: beau riche chic bien elevé (en apparence) mais un mufle avec Carrie mais ce que beaucoup de femmes recherchent c'est ça. si George Clooney copie PRESQUE parfaite de Big vous abordez vous feriez quoi?...:coeur2:

- carrie a des problemes sentimentaux . nous aussi.
carrie cherche le prince charmant . nous aussi (dans notre subconscient.) .
carrie est malheureuse car elle se pose trop de questions. nous aussi( m'aime t il comme au premier jour, es-ce que je suis la femme de sa vie..blabla..)
carrie aime les belles fringues et les manolo (nous aussi meme si on n'en a pas)

-les personnages retracent plusieurs types de femmes pour que la spectatrice s'identifie a l'une d'elles .(comme dans desperate housewives ou jardins secrets: les 2 series etant marrantes).
~carrie est sentimentalement perturbée.
~miranda est la fille carrieriste independante qui a sa vie qui change quand elle est enceinte.
~charlotte avec ses problemes de sterilité passe du mari tres bien elevé a un mec normal.
~Samantha ayant un cancer du sein passe de la nymphomane a l'amour unique.
 
15 Avril 2007
6
0
2 862
*******
Alors en réponse à ton article Fab, permets-moi de te démontrer mon avis en 5 points :


1. Parce que la fiction ça fait rêver et la réalité ça fait pleurer.

2. Parce qu'on a toute envie que nos mecs changent, évoluent et le personnage de Big nous montre ce que pourrait être la réalité, et nous donne de l'espoir, donc nous fait rêver.

3. Parce que "Si ! Le Prince Charmant existe !!" sinon on ne s'engagerait plus avec personne, même pas pour une semaine.

4. Parce que le propre des repères c'est qu'on les connait, qu'ils nous stabilisent, mais que le contexte, lui, peut être varié.

5. Alors là oui, heureusement que les US ont passé le cap parce que ça fait un bail qd mm, mais ça a tellement été "révélateur" cette série pour les filles du monde entier, que ça ne peut pas rester qu'un souvenir...


Voilà pourquoi, selon moi, Sex&The City a sa place au Panthéon des séries qui auront marqué leur époque...et que rien que pour ça, je vais m'empresser de retrouver cet univers tout chaud, tout douillet sur grand écran le mercredi 30 mai !!!:cupidon:
 
A

AnonymousUser

Guest
Fab a dit :
Haha. Non non, j'ai vraiment passé de bons moments devant. Moins sur les deux-trois dernières saisons, mais les deux premières sont sympas. Je l'ai faite jusqu'au bout en pensant que ça serait comme Six Feet Under (les saisons 3 et 4 sont A CHIER mais VRAIMENT), que la saison finale serait extraordinaire.

Mais nan, en fait :annoyed:

Ah non là je ne peux pas te laisser dire ça :eek:.

(Je sais ce n'est pas l'objet du débat mais quand même !)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes