Sexe et cerveau : pourquoi s'attache-t-on aux gens qu'on nique ?

3 Octobre 2014
139
507
1 174
Occitanie
@Destiel Mok´
Je pense que certain•e•s sont plus sensibles aux hormones que d'autres...
Certains de mes sex friends ont commencé à dérailler dès le premier soir.

Ça doit dépendre aussi de la qualité du rapport sexuel : plus tu as d'orgasmes plus tu libères d'hormones.

Surtout, je pense comme toi que le sexe exarcerbe les sentiments. Alors si tu avais déjà un faible pour la personne à la base, effectivement c'est pas très safe pour ton petit coeur.
 
15 Janvier 2017
1 098
11 596
2 084
Et par rapport au sexe sur internet sans contact physique surtout à l'heure d'internet, comment se fait on qu'on s'y attache puisque là, par définition, il y a pas d'échange hormonal?
 
J

JAK-STAT

Guest
Les hommes libèrent plus de vasopressine, qui induit un sentiment de possessivité ? les femmes de l'ocytocine, l'hormone du lien ? ça fait vraiment binaire et très stéréotypé :hesite: j'aimerais bien avoir des sources très solides parce que ça me semble un peu trop cliché. Limite ça justifierait "les hommes cherchent du sexe les femmes de l'amour".
 
J

JAK-STAT

Guest
@Jeannedarkh
Pourquoi tant mieux? ça ne serait pas cool qu'on puisse avoir ces hormones sans dépendre de quelqu'un?
C'est justement une de bases de la société :lol: on a besoin de voir et de toucher, au moins d'être à côté, d'autres êtres humains pour se sentir bien. Essaye de rester enfermée dans ton appart ou ta maison pendant plusieurs jours voir semaines sans contact et tu verras que c'est pas génial :lol:
Si on pouvait se faire des shoots d'ocytocine comme ça on ressentirait pas le besoin d'aller vers les autres, tu peux imaginer que ce serait pas top pour l'espèce humaine ^^
 
Coucou c'est la reloue!

"Quand vient le temps du célibat, je tire pleinement profit de ma liberté, en papillonnant comme on dit."

BIM! Coup de pelle derrière la tête!! Je suis en couple poly... et très libre aussi, pourtant.
Je ne saisis pas (ça m'agace en fait) les liens tout faits, illogiques pareils. Si être en couple c'est être enchaînée, il faut revoir le concept d'amour et/ou de couple à sa base. Je trouve franchement triste de lire ou d'entendre ce genre de phrases ou vérités pré-établies. Tu m'étonnes (non) que les couples se chiffonnent, se fassent la tête si tu te sens comme oppressée en relation ou sans les mains libres, l'esprit libre etc.
Combien de madz ne sont pas "libres" puisqu'en couple par choix?...

Pour la "superficialité" de l'accolement des patronymes, c'est simplement un réflexe de test comme lorsque tu essaies une nouvelle recette, une chanson connue avec des rythmes ou des mots différents ou tout un tas d'autres stimuli, c'est un besoin vital d'excitation et de stimulation du SNC. La nouveauté stimule, qu'elle effraie ou excite, que ce soit par des sonorités, des visuels, des goûts, du toucher... Ce qui touche aux sens simplement. Ils servent à cela nos sens et nos capacités sensorielles, sensitives puis motrices, globalement. Les récepteurs sensoriels c'est bien pratique, mais pas que pour le plaisir, car s'il n'existait que ce dernier et pas la douleur par exemple, nous ne ressentirions que dalle, même pas de plaisir. Et la douleur, à un certain stade, elle-même peut procurer du plaisir ou faire planer.

Pour celles qui n'ont pas (trop) d'orgasmes, essayez le sport et/ou la musique, un art, qqch de plaisant aussi pour avoir un aperçu de la "planance" après jouissance, c'est le même fonctionnement. Voire des pointes (pics) électrochimiques spontanées dans le cerveau, différentes, comme des minis vertiges qui prennent la tête puis se diffusent dans tout le corps très promptement mais de manières pas désagréables du tout.
 
Dernière édition :
J

JAK-STAT

Guest
Pour celles qui n'ont pas (trop) d'orgasmes, essayez le sport et/ou la musique, un art, qqch de plaisant aussi pour avoir un aperçu de la "planance" après jouissance, c'est le même fonctionnement. Voire des pointes (pics) électrochimiques spontanées dans le cerveau, différentes, comme des minis vertiges qui prennent la tête puis se diffusent dans tout le corps très promptement mais de manières pas désagréables du tout.
C'est pas aussi facile que ça :hesite: la jouissance c'est plus compliqué qu'une liste de trucs à faire. Puis tout le monde ne compare pas la satisfaction du sport ou de l'art à celle du sexe, pour moi ça a carrément rien à voir.
Je trouve pas que ce soit une façon très cool d'exposer ses conseils, on dirait que tu donnes une liste de devoirs.
 
  • Big up !
Réactions : Wopky et Delah
J

JAK-STAT

Guest
Après y'a d'autres moyens de libérer de l'ocytocine sans contact il me semble. C'est pas avec du chocolat?
Ahah oui mais faut pas que ce soit la seule source quoi :'p comment tu fais si t'aimes pas le chocolat en plus XD

Pour moi non plus ce serait pas grave mais au niveau de l'espèce c'est pas la joie XD vu que le but c'est de survivre le plus longtemps possible (enfin quand je dis le but, c'est parce que toutes les espèces ont des mécanismes de survie, je dis pas que c'est le but de l'existence :rire:)( survivre pour survivre ce serait pas un but très intéressant :hesite:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes