Sexe et évolution : dis, Mad, pourquoi j'ai du gras aux fesses ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Maia Mazaurette, le 7 juin 2011.

1. Maia Mazaurette

Maia Mazaurette
    Expand Collapse
    Accrochée à son ordi

2. Mona Lise.

Mona Lise.
    Expand Collapse
    Etat larvaire

Mheu, chez les primates la sexualité est aussi très présente (bien plus que chez nous) chez les bonobos, donc pas du tout une spécificité humaine! :nerd:

3. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

J'ai trouvé le moyen de pécho grâce à cette phrase : la prochaine fois que je vois un mec et qu'il a honte de sa taille, je lui dis qu'il peut être fier de lui de dépasser l'évolution des mammifères :winky:

4. Lilie-Rose

Lilie-Rose
    Expand Collapse
    Lova Lova

L'article est très sympathique. :)

5. Eternity-

Eternity-
    Expand Collapse
    J'ai le cœur qui invente des souvenirs

Les hommes servent à nous offrir des bagues et nous protéger quand il y a de l'orage. :cretin:

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

6. cuztomization

cuztomization
    Expand Collapse
    super freak !

On a du gras sur les fesses (et autre part), biologiquement, pour survivre aux famines. Dans nos sociétés de consommation de masse, où on a facilement accès à la nourriture, qu'on soit mince ou plus gros (dans une certaine mesure), ça ne change rien en matière de survie. Mais, dans des sociétés de chasseurs-cueilleurs, où le rendement de nourriture dépend plus ou moins des saisons, être mince ça veut dire être particulièrement vulnérable aux famines, et dans des sociétés d'agricultures aussi (mauvaises récoltes = famines = mortalité et morbidité).
    Je me rappelle aussi que mon gynécologue m'avait dit que si beaucoup de personnes avaient aujourd'hui du mal à perdre du poids, c'est que nous sommes les descendants de gens qui ont survécu aux dites famines, et que donc on a plus tendance à avoir des gênes qui favorisent le stockage des graisses.
    Bon maintenant que le risque de famine est proche de 0, Monsieur Génétique, peux-tu nous donner des gênes qui favorisent pas tant que ça le stockage? [​IMG]

7. fa$h_youli73

fa$h_youli73
    Expand Collapse
    Rédactrice web et Fashion Addict

Les grosses fesses, un phénomène inéluctable !?

génial ... :sweatdrop:

8. Caliodë

Caliodë
    Expand Collapse
    Oh Yeah !

Moi j'avais entendu 14 minutes, mais bon, ma source n'est pas très fiable... ( Attention à la marche :red:)

Sinon, on trouve un visage d'autant plus beau qu'il est symétrique, car un visage symetrique est le témoin d'un ADN de bonne qualité et donc de bon gènes à transmettre aux générations futures. Ce qui rejoint l'article.

9. nebuleuse-2

nebuleuse-2
    Expand Collapse
    Knowledge is Power. Guest

Pareil, 4 mins ça me semble assez bizarre... 14 minutes ça m'a l'air un peu plus réaliste.

10. cuztomization

cuztomization
    Expand Collapse
    super freak !

Non, pas du tout, j'ai toujours entendu des moyennes qui allaient entre 13 et 16, une quinzaine de minutes quoi, et ça me semble plutôt réaliste. (ou alors, moi aussi j'ai eu beaucoup de chance )

11. Lualdi

Lualdi
    Expand Collapse
    Electron libre

Article très intéressant... Mais ma libido en a pris un coup :shifty:

12. fanny84

fanny84
    Expand Collapse

Chuper ! Ayant une légère paralysie faciale du côté droit, je suis donc asymétrique, donc en "mauvaise santé", donc pas un bon choix de procréation... Je vais finir seule avec mes chats. :lunette:

Chargement...