Sexion d\'Assaut : une nouvelle polémique ? Vraiment ? Vous êtes sûrs ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Jojaloossa, le 22 octobre 2010.

  1. Jojaloossa

    Jojaloossa
    Expand Collapse
    Cinéphile accomplie

  2. Kovu

    Kovu
    Expand Collapse

    Ce genre de groupe est une véritable incitation à la haine, à la violence, on sait bien qu'ils sont homophes, qu'ils niquent la police, qu'ils n'ent ont rien à faire de rien. Pourtant ils pourraient profiter de leur notoriété pour de vraies causes, et pour faire bouger les choses, mais bon, je pense qu'ils ne sont pas assez intelligents pour y avoir pensé...
     
  3. Titpuce

    Titpuce
    Expand Collapse

    Ce groupe ? Une bande de gros nazes, des débiles, c'est pas de la musique qu'ils font c'est de la m...

    Le nico il devrait faire une loi qui interdit aux gens comme ça de se faire connaître vu ce qu'on entend (mais bon je sais que c'est pas possible ça ferait polémique avec la liberté d'expression)

    Le seul truc qu'on puisse espérer c'est que ce groupe finisse par faire un bide (viiiiiite) et qu'ils se fassent oublier comme beaucoup avant eux !
     
  4. Lolli

    Lolli
    Expand Collapse

    "enfin parce que ça montrera peut-être à tous ceux qui pensent que c?est un groupe de Mickey pour collégiens du XVIe désireux de s?encanailler qu?en fin de compte, les mecs ont du flow."


    Hmm PARDON ???Sinon le reste, bah... voila

    Pur'Soup!
     
  5. Lady Von Duck

    Lady Von Duck
    Expand Collapse
    Blame It On The Boogie

    Cet article me dérange(pour être très polie), comme le fait que dans un premier temps les associations n'aient pas réagit pour ne pas mettre en colère le public de sexion d'assaut (vous comprenez ils ne comprennent pas que leurs idoles ne sont pas au dessus des lois ça pourrait les frustrer les pauv' petits).

    Qu'on puisse encore être la complaisante avec ce genre de déclarations sous prétexte que c'est du rap et que du rap c'est violent/viril/si si t'as vu, est intolérable

    Les propos de ce groupe sont juste gerbants, il n'y a pas de "d'accord ils ont été con" qui tienne

    On ne peut pas faire des appels au meurtre homophobe et s'en sortir les mains dans les poches. C'est pas juste une connerie, c'est beaucoup plus profond et haineux que ça.

    Quand légion 88 appelle dans ses chansons à tuer du "bougnoule" et de "l'arabe", que quelqu'un vienne dire "oui mais bon ils sont doués quand même"
    Gné ? Mais franchement un article (sur madmoizelle en plus) qui défend sans même l'assumer clairement sexion d'assaut, alors même qu'il n'y a eu aucun article pour commenter leur diarrhée verbale ?

    Y'a pas longtemps en Ouganda un journal a titré «Pendez-les, ils en veulent à nos enfants!» tout en publiant les noms d'une centaine d'homosexuels présumés
    Ouganda: «Pendez-les!» titre un journal qui fait l'outing d'une centaine d'homos - Têtu

    Je suppose que si on parle de liberté artistique dans le cas de Sd'A, on peut parler de liberté de la presse dans ce cas-ci ?

    ps: perso la recrudescence de l'homophobie normative comme affirmation de la virilité chez les jeunes, de tous milieux, me fait peur. Et contrairement à ce que dit la madz ci dessus je ne pense pas que les groupes du style sexion d'assaut y soient totalement étranger
     
  6. Lady Von Duck

    Lady Von Duck
    Expand Collapse
    Blame It On The Boogie

    Ok ok je cite de bon c?ur ^^

    wikipédia: On trouve des propos homophobes radicaux dans de nombreux morceaux de la Sexion d'Assaut : « Je crois qu'il est grand temps que les pédés périssent, coupe leur le pénis, laisse les morts, retrouvés sur le périphérique » rappe Maître Gims dans le titre On t'a humilié. « Lointaine est l'époque où les homos se maquaient en scred. Maintenant, se galochent en ville avec des sappes arc-en-ciel. Mais vas-y bouge, vas-y bouge. Toutes ces pratiques ne sont pas saines, Nos corps ne seront qu'un tas de cendres, la mort ne sera qu'une passerelle » lance Maska dans Cessez le feu. « Bien trop de gays qui s'aiment et en plus se marient », dans Vous aussi par Maître Gims ou « Toujours anti-homos » par Adams dans Rescapé.
     
  7. June13

    June13
    Expand Collapse

    @touspris:

    Et ça, ça débouche un peu tes oreilles ou pas?

    Parce que si je suis pas trop cinglée, si j'ai pas des hallucinations, j'entends de l'homophobie, de la misogynie, du racisme et autres joyeusetés.

    Celui qui n'est pas musulman (surtout s'il est blanc) est un "bâtard", une "sale race" et le "Coran commande". Et nous sommes des "kufar", des vilains mécréants dans l'erreur parce qu'on ne reconnaît pas la suprématie d'Allah. Le respect pour les Chrétiens, les Juifs, n'importe quelle autre religion ou les athées, on peut s'asseoir dessus.

    Les filles, faut les "violer à seize".

    Les homos, faut leur "couper le pénis" et les laisser "laisser morts sur le périphérique".

    La police, c'est des "pédés, pédales, bâtards", qu'il faut "niquer" (pour des homophobes c'est quand même très finement exprimé).

    Sans compter la fierté non dissimulée de tenir des discours "qui lavent le cerveau comme les discours d'Adolf Hitler". Rien que le nom du groupe est offensant, mais faut être un tout petit peu instruit pour s'en rendre compte, chose que les gamins qui écoutent de genre de dégénérés a oublié d'être.

    Tu as quelque chose à ajouter peut-être?
     
  8. lady raspberry

    lady raspberry
    Expand Collapse
    bouh!

    ce groupe me sort par les yeux, ca passe toujours a la radio (des que mon reveil sonne une fois sur deux jtombe dessus -_-) et en plus ce sont de sales intolerants!

    Eminem est vraiment un des seul rappeurs que j'aime, ya meme aps de comparaison
    (oui rien a voir je sais x) )
     
  9. Lady Von Duck

    Lady Von Duck
    Expand Collapse
    Blame It On The Boogie

    Bah si, lui aussi il est homophobe en fait :d (en tout cas pas mal de ses chansons et de ses déclarations, parce que je sais qu'on va me sortir qu'il a chanté une fois avec elton john ==")
     
  10. Lamina

    Lamina
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

    Je suis peut être bête mais je crois que bizarrement cette polémique risque de servir Sexion d'Assaut plutot que le contraire. Pourquoi ? Je pense que ce groupe manquait de "street credibilité" en gros ils passaient pour un groupe de bisounours (pour ceux qui s'arretaient au dernier album et qui n'écoutaient pas mixtape, ancien album etc). Et maintenant ce sont des "durs".
    Bref c'est débile, en fait ce que je déplore c'est la débilité profonde dont font parfois preuve certains rappeur, le manque de tolérance et d'éducation est sévére. Et paradoxalement ce seront les premiers à s'elever contre des textes racistes ou des propos limites sur les arabes, noirs ou musulman. Faudrait savoir que ça marche dans les deux sens.
     
  11. Dies Irae

    Dies Irae
    Expand Collapse

    Mais on peut porter plainte contre ces gens là ou pas ?
     
  12. clairebabydoll

    clairebabydoll
    Expand Collapse

    Moi ce qui m'inquiète, c'est que cette musique est partout dans les collèges, dans les transports,... et des petits garçons et des petites filles qui sentent que leur sexualité est différente se sentent obligés d'étouffer leurs sentiments pour éviter d'être rejetés. J'imagine que ce doit être suffisamment difficile comme ça pour qu'en plus la haine contre ce que tu ne peux empêcher se vulgarise et devienne normale et acceptable!
    C'est révoltant, tout simplement révoltant...
     
Chargement...