Sexisme dans les projets de voyage?

Sujet dans 'Voyages & Villes du Monde' lancé par Anna-X, le 15 juillet 2015.

  1. Anna-X

    Anna-X
    Expand Collapse
    Tea time voor iedereen

    Chères Madmoizelles!

    Vous voulez une grosse frustration? Tapez "virée entre filles" sur Google. Que trouvez-vous?
    Personnellement, mon très cher navigateur pense qu'en raison de nos ovaires bien lottis, nous ne sommes que capables d'aller au spa, faire du shopping ou encore mieux, le farniente, qui rappelons-le signifie "ne rien faire". Fare niente. C'est tout ce qu'on me proposé. Moi je pensais plutôt visites, bon vin/bière, bonne bouffe et endroit SAFE et pas mysogyne. Qu'importe, je suis une hippie qui l'a certainement cherché, en cherchant sur mon moteur de recherche une telle requête...

    Alors que je m'apprétais à préparer une virée entre meufs sympatoche du type aller chercher les fameuses bières trappistes de l'abbaye de Westvleteren ou encore visiter Amsterdam sans me faire tomber dessus par des touristes lourds, dans des hotels de jeunesse sûrs pour mes 160cm les bras levés avec mes copines en général aussi hautes perchées que moi, je me retrouve recallée à mon rang de femelle pas très baroudeuse... alors que je suis cap de faire des bornes pour un bon restau (et que j'ai fait le Vietnam du nord au sud en bus).

    Au delà de google et de ses sbires (merci de vendre mes infos les gars, j'vous aime), c'est les offices de tourisme que je blâme aussi, pour ne proposer qu'à nous et notre condition féminine, des choix oisifs dignes du siècle dernier... Il est temps que cela change!

    Et vous? des expériences de sexisme dans vos projets de voyage?
     
    Akayala a BigUpé ce message
  2. 123pourquoi

    123pourquoi
    Expand Collapse

    Dans ce cas pourquoi ne pas avoir taper "virée sympa" "virée gastronomique" "virée entre amis" etc. ? Quelque part tu provoques les soucis en différenciant des virées X ou Y (pour hommes ?) et des virées "pour filles" (qui ont quoi comme caractéristiques ?), non ?

    Quitte à, ensuite, regarder si cela te convient avec ta perception du danger, tes limites à toi (qui ne sont pas les limites de toutes les femmes).

    On peut très bien aller dans des endroits pas trop safes et/ou bien misogynes quand on est une femme. Et c'est sexiste de penser le contraire :rire:
     
    Matooune, Eriador et Ewen ont BigUpé ce message.
  3. Anna-X

    Anna-X
    Expand Collapse
    Tea time voor iedereen

    Je sais que je peux aller dans des endroits pas très safes, et j'y suis allée (Ho Chi Minh,une des villes les plus craignos d'Asie du sud Est). Mais parfois, j'ai juste pas envie de me dire que je risque de me faire coincer contre un mur (ce qui m'est arrivé 2 fois... en Suisse, donc safe) et de la prendre relax.

    Après, je trouve que "entre filles" ne doit pas être synonyme de stéréotypé. J'ai cherché aussi "gastronomique" and co ;) après, c'est triste que fille = chiant sur les sites :)
     
  4. Poule.Heureuse

    Poule.Heureuse
    Expand Collapse
    The white zone is for loading and unloading only. If you got to load or unload, go to the white zone. You'll love it. It's a way of life.

    ll me semble que les résultats fournis par google peuvent dépendre de ce que tu as consulté précédement.
    J'ai fait la recherche "virée entre filles", le 1er résultat est le site cosmopolitain (qui propose des voyages baroudeuses, farnientes, en immersion etc), après j'ai des liens tripadvisor pour des reviews d'hôtels (mais qui ne parlent pas de spa). J'ai aussi des articles sur caitlyn jenner, selena gomez et...amy winehouse. Un article de fait divers, etc. Enfin sur ma 1ere page de résultats je n'ai qu'un seul résultat qui parle de spa uniquement.
    (Ceci dit, je n'ai consulté auparavant aucun article sur caitlyn jenner, selena gomez, et rien de récent sur amy winehouse... des fois j'ai l'impression que google est cassé)
     
Chargement...