Sexisme en entreprise ???

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par endza, le 28 juin 2007.

  1. endza

    endza
    Expand Collapse
    Force du Mal

    salut à toutes !

    je voudrais faire appel à vos conseil ou vos témoignages, car je me trouve dans une situation ou je me sens bien seule, voire un peu paumée !

    je dois passer prochainement un entretien pour un emploi en alternance, jusque là rien d'extraordinaire, mais je manque horriblement de confiance en moi.
    de plus, je suis dans une filière industrielle ou il y a très peu de filles (dans ma classe chui la seule), et donc j'ai peur d'être rejetée à cause de ça.

    comment faire pour avoir confiance en soi ?
    est-il possible malgré tout de donner une image postive de sa "féminité" ?
    y en a-t-il parmi vous qui ont déjà vecu une situation de ce genre ?
    est-ce que le sexisme est très répandu en entreprise ?

    Dsl ça fait pas mal de questions, mais vous êtes les seules qui puissent m'aider à surmonter mon stress!!!
     
  2. endza

    endza
    Expand Collapse
    Force du Mal

    *grand moment de solitude*:o
     
  3. endza

    endza
    Expand Collapse
    Force du Mal

    Merci pour ta réponse Nephtys !

    Après avoir parcouru le site j'ai constaté que je ne suis pas la seule à manquer de confiance en moi, me voilà rassurée;)

    En fait je crois que je me fait des films, tout simplement... Je travaille dans la mécanique, et j'ai souvent l'impression d'être une extra-terrestre, de ne pas avoir ma place. J'entends souvent des discours macho, qui soutiennent que la femme n'est bonne qu'à faire le ménage...:confused:

    J'ai donc pris l'habitude de laissé ma féminité de côté, hors de question d'aller travailler avec un t-shirt moulant ou un n'importe quoi qui me mette en valeur... J'ai trop peur d'avoir des réflexions désobligentes. Comme si féminité était synonyme d'incompétence...

    C'est pourquoi je voulais savoir si les autres filles, dans ce genre de situations, assument ou non le fait d'être une femme, ou si comme moi elles se camouflent des autres regards !
     
Chargement...