Sexisme ordinaire à l'Assemblée : le « Poule Gate »

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Clemence Bodoc, le 9 octobre 2013.

  1. Clemence Bodoc

    Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

  2. yulia

    yulia
    Expand Collapse
    I'm still standing. YEAH YEAH YEEAAH !

    Le journal télévisé de France 2 se demande s'il existe "un machisme chez les députés" ?

    J'ai hurlé de rire.

    C'est juste de notoriété publique que le monde politique est très machiste (avec parfois des débordements en collectivité territoriale) mais non, posons-nous très naïvement cette question !

    (Ça n'est pas le traitement du sujet par France 2 que je critique hein, c'est ce principe d'annoncer le sujet par une question naïve).
     
  3. Glouns

    Glouns
    Expand Collapse
    Cinéphile accomplie

    En voyant le reportage j'ai eu l'impression d'être dans une de mes classes de 6ème..."ouais OK faire la poule c'était minable, mais pas pire que Mamère qui fait un bras d'honneur à machin chose"...
    Et j'ai filé sur Madmoizelle pour m'offusquer dans le topic veille permanente sexisme...et bam! il y a déjà un article sur le sujet! Merci Madmoizelle :test


    Bon et pour revenir sur le sujet, je trouve ça lamentable que les personnes qui dirigent notre État soient si méprisants envers les principes même de la République...Comment être crédible avec des "Chartes de Laïcité" et autres codes de bonne conduite pour les citoyens quand on ne respecte pas les règles de base?
     
  4. Fenotte

    Fenotte
    Expand Collapse

    Le machisme ordinaire suivi des excuses genre "j'ai rien contre les femmes, la preuve, j'en ai même une à la maison"...
     
  5. Tardigrade

    Tardigrade
    Expand Collapse
    Georges Hautecour.

    Je pense que c'est parce que je m'intéresse plus à la politique, mais j'ai vraiment l'impression qu'on a une assemblée de collégiens pour faire valoir nos droits. Des gloussements et un peu de picole, des commentaires sur une femme en robe ... :lunette:  Je m'attends presque aux boulettes de papier, tiens. Pour des représentants politiques, qui tiennent visiblement à ne représenter que la moitié masculine de population, je suis un peu inquiète.

    (et pourquoi une poule, d'ailleurs ? :eh:)
     
  6. AgatheK

    AgatheK
    Expand Collapse

    Dire que quand j'étais au collège, il me tardait de grandir, parce que j'étais persuadée que les adultes, eux au moins, n'avaient pas des comportements aussi abjecte ! *facepalm*

    @Tardigrade Grande question. J'ai pas compris non plus...:stare:
     
  7. clemessi

    clemessi
    Expand Collapse

    Mais c'est pas vrai....

    je pense que l'article résume bien l'ensemble du sentiment "wtf mais WTF mais WHAT THE FUCKING FUCK" que je ressens.

    "un diner trop arrosé". c"est pas pire que mamère" "ne théâtralisons pas"  et summum du summum "j'ai rien contre les femmes la preuve plusieurs de mes collaboratrices sont des femmes"

    c'est un désastre.
     
  8. lemoncupcake

    lemoncupcake
    Expand Collapse
    Détendue Guest

    Ce cher monsieur Le Ray aurait dû faire comme beaucoup de ses collègues: ne pas venir ou dormir. Ça nous éviteraient d'entendre en plus de son imitation tout un tas d'excuses encore moins inventives qu'un môme de 6 ans.
    On le sait que ce sont de vrais incompétents en terme de respect dans tous les cadres que l'on peut trouver. Parfois ils en oublient que ce sont des personnes élues par d'autres et qu'en faisant ça non seulement ils passent pour des idiots mais indirectement ceux qui ont votés pour lui aussi.
     
  9. Trois

    Trois
    Expand Collapse

    Ce qui m'a tué dans le reportage que j'ai vu aux infos c'était le député qui, tout fier, criait joyeusement devant les caméras : "Vive les machos !"
    Okay coco, tout va bien.
    Et puis qu'on s'étonne encore dans les médias "Ah bon ? Y'a du sexisme en politique ? Ah bah tiens ! Depuis quand ? C'est fou ça ?" ça me bluffe !

    J'vais sans doute m'écarter un peu du sujet, mais j'ai toujours l'impression qu'on dit aux filles "Aller, venez en politique, venez dans les filières scientifiques etc. etc." sans qu'on évoque un tant soit peu le sexisme ambiant de ce genre de filière. Ca reste encore et toujours "les filles qui devraient..." plutôt que "il faudrait rendre ces filières plus ouvertes..."
    Bref. Je m'égare.

    En tous cas ce commentaire sera bourré de guillemets !
     
  10. la-ptite-chocolatine

    la-ptite-chocolatine
    Expand Collapse
    Guest

    La vérité c'est que l'on voit une fois de plus que certains hommes ne prendrons jamais au sérieux les idées si elles viennent d'une femme parce que eux seuls sont aptes à diriger le monde!! quand on voit se ce que ça a donné ...ne vaut-il pas mieux être la poule qui nourrit la fermière que le renard qui mange le poulailler et l'affame?! A méditer.
     
  11. moule

    moule
    Expand Collapse
    YO BITCH

    Putain Christian Jacob est insupportable : "Mais y a trois millions de chômeurs en France, pourquoi on fait tout un plat de cette histoire !"

    Bah ouais je comprends pas, y a des millions de gamins qui meurent de faim en Afrique, pourquoi on se préoccupe du féminisme ?
     
  12. Lady Von Duck

    Lady Von Duck
    Expand Collapse
    Blame It On The Boogie

    Nan mais les députés rébous à l'assemblée :facepalm: (tout est choquant dans cette histoire mais malheureusement le sexisme on a l'habitude ...)
     
Chargement...