S'expatrier

17 Mai 2011
20
10
664
Cesson Sevigne
Après une licence LEA pourrie (à cause de ma fac, cours inutiles, on se retrouvait entre élèves pour essayer d'apprendre des trucs!) j'ai décidé presque sur un coup de tête de partir un an en Chine avec une amie.
Avant de partir on avait eu 2 ans de cours, mais à raison d'un cours par semaine, autant vous dire qu'on savait juste dire bonjour et dire notre prénom!

Du coup vous imaginez bien notre arrivée à l'aéroport, sans personne de la fac pour venir nous chercher (on a appris après qu'on aurait pu s'organiser...). On nous a poussé dans un taxi, direction l'autoroute, direction... ben ... on savait pas trop! Finalement arrivée devant la fac, celle-ci était en travaux! panique à bord, on s'imaginait déjà vivre sous un pont en attendant l'ouverture de la fac! Finalement il y avait d'autres entrées. Bref je vais pas vous faire tout un roman ici, il y aurait tant à dire! S'il y en a que l'aventure intéresse, faites-moi signe, j'ai tout un blog où j'ai raconté mes aventures petit à petit :P

L?expatriation? J'ai adoré! Revenue en France, je me demande un peu ce que je fais là... je risque de repartir et de m'expatrier pour la vie! (au passage je me suis mariée à un chinois, je ne pars pas vers l'inconnu ne vous en faites pas ;) )
 
14 Février 2011
27
11
654
Cormelles le Royal
En ce moment, j'habite en Allemagne (Hambourg) depuis octobre. Je suis partie juste après mon bac, parce que j'en avais marre de la vie en France, et que je voulais vivre quelque chose de nouveau et de différent. Je me disais aussi que si je partais pas maintenant, et que j'allais à la fac en France, je me retrouverai prise dans la vie universitaire, et que j'aurai plus la même motivation. J'avais pas l'impression que je pouvais m'épanouir en ne quittant pas le pays, qu'il fallait que je parte pour mieux trouver ma voie (ça fait assez con dit comme ça..)
Je sais pas combien de temps ça va durer. Pour l'instant je suis à la fac, mais j'ai pas vraiment de plans. Mais pour l'instant, je dois dire que je suis plutôt heureuse d'être ici, même si parfois, j'ai le mal du pays :neutral:
 
23 Juin 2011
1 759
1 059
1 174
Rennes
Je rentre aujourd'hui de 6 mois à St Pétersbourg. Avant ça, j'ai passé 6 mois à Damas, le tout dans le cadre de ma licence, que je fais en Angleterre. J'ai une terrible bougeotte, et je voulais partir à 16 ans continuer mes études en Angleterre, mais je me suis heurtée au vilain "passe ton bac d'abord" du papa. Donc j'ai passé mon bac, je suis partie en fac en Angleterre, je passe moins de 3 mois par an en France et je kiffe à donf.

Je pense pas retourner faire ma vie en France, j'ai l'intention de continuer mes études au Royaume Uni, et de voyager encore un peu, surtout au Moyen Orient et en Russie pour améliorer mon russe et mon arabe (c'est ma licence). Je suis bien contente d'être partie, j'ai beau adorer ma Bretagne natale, c'est bien pour les vacances et ça suffit bien. La France ne me satisfait pas vraiment et j'ai l'impression d'être une étrangère quand je reviens pour Noël et Pâques.
 
A

AnonymousUser

Guest
Une option internationale s'est ouverte dans mon école d'ostéo afin de favoriser l'expatriation, et j'aurais adoré y aller surtout que je n'ai pas ou peu perdu mon anglais depuis deux ans, mais il faut rajouter 300 euros par an au prix déjà exorbitant de l'école, et j'aurais trop peur de me planter... Je suis dégoûtée.
 
1 Novembre 2010
319
118
1 144
31
Bah moi j'ai une question bête, me frappez pas s'il vous plaît ^^
En fait j'aimerais aller aux US pour bosser en tant que fille au pair (me faire des sousous !!!).C'est une organisation qui s'occupe de ça, du coup j'ai que 150 euros à payer tout compris (c'est c'est COOL ! Je serai carrément moins indépendante, mais ça reste COOL). Mais vous les nanas, quand vous partez, vous financez comment votre voyage ? Vous l'organisez comment ? Vous arrivez genre "bon bah on verra" ou vous avez déjà tout prévu ? J'envisage très sérieusement de m'expatrier je ne sais où, et j'aimerais savoir comment se passe "l'avant" (Navrée si ma question a déjà été posée, j'avoue avoir été prise d'une sacrée flemme pour tout lire) (Oui, 4 pages c'est long dans ma tête)
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 708
46 680
5 894
Je vais être obligée de m'expatrier pendant 3-4 mois, pour mes études (stage). Ce que j'appréhende surtout, c'est la solitude: je ne suis absolument pas douée pour nouer des contacts :sweatdrop:.
J'ai très envie de partir, j'ai besoin de changement et de renouveau, mais j'ai du mal à tenir loin de ma famille (vous moquez pas :cretin:!).

Pour les Madz qui sont parties à l'étranger, est-ce que vous avez réussi à rencontrer du monde facilement? Je dois partir seule, du coup j'envisage tout ce qui est colocation / vie chez l'habitant, mais ce n'est pas sûr à 100%. En fait j'ai peur de ne pas avoir grand monde à qui parler, de passer mes soirées et week-end seule.
 
25 Août 2007
399
118
3 714
Orange;2380356 a dit :
Je vais être obligée de m'expatrier pendant 3-4 mois, pour mes études (stage). Ce que j'appréhende surtout, c'est la solitude: je ne suis absolument pas douée pour nouer des contacts :sweatdrop:.
J'ai très envie de partir, j'ai besoin de changement et de renouveau, mais j'ai du mal à tenir loin de ma famille (vous moquez pas :cretin:!).

Pour les Madz qui sont parties à l'étranger, est-ce que vous avez réussi à rencontrer du monde facilement? Je dois partir seule, du coup j'envisage tout ce qui est colocation / vie chez l'habitant, mais ce n'est pas sûr à 100%. En fait j'ai peur de ne pas avoir grand monde à qui parler, de passer mes soirées et week-end seule.

Je suis partie 5 mois au Canada faire un semestre de cours dans le cadre d'un échange avec ma fac, et franchement, si c'était à refaire je le referais sans problème. Franchement, il est normal d'avoir un peu peur mais essaie de ne pas y penser. Je pense que tu seras super excitée de partir le jour du départ, et ta peur devrait s'évaporer peu à peu. Je te conseille fortement de te mettre en colocation, c'est de cette manière que je me suis fait le plus de potes/connaissances. Sinon, en cours j'ai rencontré quelques personnes aussi, mais je dirais que ça a pas été extraordinaire. Donc, la coloc, c'est vraiment bien. J'étais dans une maison avec 4 autres étudiants.
Faut pas avoir peur et surtout profiter du moment présent. Ma famille m'a manquée aussi pendant mon séjour mais maintenant je suis nostalgique de cette période... Cette expérience, va, je pense, t"apporter beaucoup, de faire murir, te rendre plus autonome, bref, c'est vraiment une bonne chose, crois moi :)
 
23 Juin 2011
1 759
1 059
1 174
Rennes
Poutou;2379744 a dit :
Bah moi j'ai une question bête, me frappez pas s'il vous plaît ^^
En fait j'aimerais aller aux US pour bosser en tant que fille au pair (me faire des sousous !!!).C'est une organisation qui s'occupe de ça, du coup j'ai que 150 euros à payer tout compris (c'est c'est COOL ! Je serai carrément moins indépendante, mais ça reste COOL). Mais vous les nanas, quand vous partez, vous financez comment votre voyage ? Vous l'organisez comment ? Vous arrivez genre "bon bah on verra" ou vous avez déjà tout prévu ? J'envisage très sérieusement de m'expatrier je ne sais où, et j'aimerais savoir comment se passe "l'avant" (Navrée si ma question a déjà été posée, j'avoue avoir été prise d'une sacrée flemme pour tout lire) (Oui, 4 pages c'est long dans ma tête)

Donc t'as pas de visa ou de billets d'avion à payer non plus ? C'est sympa, ça. Personellement, quand je vais quelque part, je fais une liste de truc que je veux absolument voir, de trucs que j'aimerais bien voir mais que c'est moins gênant si je les vois pas, mais à part ça, j'y vais au pif. Je fait en sorte d'arriver là-bas avec un lit prêt à m'accueillir, mais sinon, je vois sur place.

Quand je suis partie en vacances avec mes amis, on avait prévu d'aller voir quelques petites choses, et on s'attendait à galérer avec le transport. Le premier jour, on est tombé sur un chauffeur de taxi sympa qui nous a baladés dans tout le pays pour la moitié du prix que ça aurait dû nous coûter, et on a passé nos nuits chez des membres de sa famille plutôt qu'à l'hôtel. Du coup la bouffe était maison (les festins qu'on s'est bouffés, en plus) et y'avait pas d'hôtel à payer.

Les voyages, tu peux seulement en prévoir une partie, ce serait bête de vouloir tout arranger avant d'être arrivée. Avoir un plan de base, ça aide, mais après ça, je te dirais de ne pas trop te casser la tête. Pour ce qui est d'une expatriation plus réelle, c'est plus sage d'avoir un plan un peu mieux ficelé.

Renseigne-toi sur tout ce qui est assurances et sécu, comptes bancaires, logement, droit du travail, etc. Si tu comptes rester dans l'UE, c'est bien plus simple et pas trop casse-tête, mais si tu veux partir plus loin, là, il faudra que tu fasse de plus amples recherches, et probablement poser beaucoup de questions.
 
19 Janvier 2011
41
22
669
Marignane
Je vais partir un an en Erasmus à Berlin, Erasmus c'est moyennement l'aventure mais ça me permet d'avoir un point d'ancrage sympa dans une grande capitale européenne connue pour sa qualité de vie et sa scène artistique pour visiter l'Allemagne, la Pologne et la République Tchèque.

Mon rêve, c'est de vivre en Inde, de m'y expatrier. Problème ? Je n'y suis encore jamais allée. Du coup, je me suis donnée encore un an pour y réfléchir encore un peu, histoire d'être sûre et 45 jours pour me donner une toute petite idée du pays. Alors, cet hiver de Amritsar à Trivandrum en passant par Vishakapatnam <3 , Hyderabad, Mumbai et Chennai, ca va dépoter !!! :dada:
 
28 Juillet 2011
247
94
704
Rouen
Je pars en Angleterre, à Londres, en Septembre. J'ai besoin de partir, besoin de changer d'air, de vivre quelque chose de fort. Je pense que c'est le bon moment, je me sens prête même si j'ai peur de l'échec, peur de rentrer au bout de deux semaines. Je pars avec des gens, que je ne connais pas trop mais qui ont le même projet. Je rêve d'être bien à Londres, de ne plus revenir, enfin seulement pour les vacances, je ne me sens plus chez moi ici et je m'ennuie terriblement. En ce moment, je ne pense qu'a ça et il me tarde de partir !
 
21 Janvier 2011
432
1 202
2 374
bordeaux
Moi c'était pas de l'expatriation mais j'étais partie une semaine,complètement à l'arrache à Stockholm. Je ne connaissais pas un mot de suédois (j'y comprends toujours rien,même si ça se rapproche fortement de l'allemand),ni le pays,ni la ville ni ce que je pourrais y faire,ni absolument personne ! Une semaine plus tard en auberge de jeunesse,je me suis faite un pote suédois et un australien,une japonaise et plein d'autres rencontres !!

Je veux vraiment y retourner tout le mois de septembre,histoire d?approfondir ma découverte de ce magnifique pays et qui sais ......un jour vivre hors de France
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes