Sexualité et bobos

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par ClaudiaSeymour, le 21 novembre 2013.

  1. ClaudiaSeymour

    ClaudiaSeymour
    Expand Collapse

    Bonjour, je viens vous faire part de mon expérience sexuelle qui a plutôt mal tourné.
    Ce topic peut vous être utile car il peut concerner un nombre de personne plus élevé que vous ne le pensez.
    Il y a 9 mois, j'ai rencontré un garçon. Grand coup de foudre pour tous les deux. Il a 4 ans de plus que moi, donc plus d'expériences avec les filles... J'étais vierge à cette période. 19 ans et vierge ! J'attendais le bon. Celui qui ne me ferait pas trop mal.. Avec qui je passerai de bons moments. Norbert (on va l'appeler ainsi) correspondait bien au "bon" que j'attendais. Mais avant de prendre des risques, je l'ai envoyé illico se faire dépister d'éventuelles IST. Il est allé dans un centre spécialisé blabla bla, et RAS. Cool on peut faire du love en toute sécurité. Oui mais non en fait. Il a fait un dépistage sanguin seulement. et certaines IST ne sont pas forcément visibles par le sang (et ça je ne le savais pas et lui non plus, je l'ai accompagné au dépistage et personne ne lui a proposé d'autres tests). Bref Norbert n'a pas toujours été très intelligent, effectivement ça lui arrivait, avant de me connaitre de faire crackboom sans capote... Bon avec des filles qu'il connaissait mais bon quand même :facepalm:
    bref, 8 mois de relation et je commence à avoir des relations sexuelles douloureuses, avec des saignements à la fin, des petites infections urinaires, des règles pas très normales... Symptômes qui me posent beaucoup de questions. (heureusement je suis un peu gnan gnan concernant ma santé donc je ne tarde jamais pour consulter) Et mon médecin me prescrit un traitement pour la cystite ainsi qu'un dépistage VIH/MST enfin tout le toutim... "par précaution" dit-il. Bon j'hésitais vraiment à le faire parce que j'ai confiance en mon petit ami, j'ai vu de mes propres yeux qu'il n'avait pas de pb avec des IST/ sida ect donc pour moi ce dépistage n'avait pas grand intérêt. Norbert me dit que si le médecin l'a donné il faut le faire, donc un peu honteuse (honte injustifiée je l'admet) je vais au labo pour le faire.... et 3 jours plus tard arrivent les résultats et là HORREUR !!!! j'ai chopé la chlamydia trachomatis. Larmes, désespoirs, questions... m'a-t-il trompé ce cochon ??? (en fait non, je l'ai torturé presque pour le savoir mais de ce coté là pas de pb.) je cours chez le médecin. Pas de panique ! ça se soigne, ça se guérit rapidement grâce à un traitement antibiotique. C'est une IST qui peut s'avérer grave si on ne la traite pas sur le long terme (amène souvent à la stérilité) et heureusement pour moi j'ai eu les symptomes mais pour certaines femmes, cette me*de passe complétement inaperçue... et pour plusieurs années. Donc si vous avez un qqc doute sur la fidélité de votre ami, si vous avez plusieurs partenaires, si vous avez des rapports non protégés, allez faire un test. ça ne coute rien, c'est anonyme, personne ne viendra vous juger et si c'est traité à temps, vous pourrez faire pleins de beaux bébés plus tard sans soucis ! et vous aurez une sexualité normale.
    J'en ai quand même beaucoup voulu à Norbert, pour son irresponsabilité. Parce que ça aurait pu être grave pour moi et ça l'est peut-être pour lui, car il ne sait pas quand il l'a contracté. même s'il est également sous traitement, une chlamydia contractée depuis un certains temps peut vous laisser de sacrés dégâts dans le corps.
    Protégez vous et prenez soin de vous. +++
     
  2. ClaudiaSeymour

    ClaudiaSeymour
    Expand Collapse

    C'est pas évident parce que tu peux ne pas avoir de symptômes. Dans le cas où la chlamydia Trachomatis en présente, tu peux avoir des rapports douloureux, des saignements à la fin, des douleurs au bas ventre comme pour les règles, voire même des saignements légers entre les règles. Une vulve mal odorante alors que tu as une bonne hygiène, des démangeaisons parfois, des infections urinaires...
    Dans le cas où la Chlamydia est aggravée mon médecin m'a dit que c'était les symptômes de la salpingite et là c'est vraiment compliqué parce que le risque de stérilité est important.
    Si tu as des doutes, consulte ! je te déconseille d'aller voir des sites comme doctissimo and cie. Moi j'y étais allée et j'ai cru que j'allais mourir ! n'écoute que ton médecin. Moi je vous fais part de mon expérience mais d'une femme à l'autre, d'un contexte à un autre ça change. :-)
     
  3. ClaudiaSeymour

    ClaudiaSeymour
    Expand Collapse

    Et je rappelle que ça se soigne très bien !!! Plus de traces dans le corps si c'est traité à temps !
     
  4. ClaudiaSeymour

    ClaudiaSeymour
    Expand Collapse

    oui tu verras bien ce n'est peut-être pas lié, l'alimentation peut jouer là dessus aussi j'imagine.. ! pose lui toutes tes questions !
     
Chargement...