Sexualité : l'absence de plaisir

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Umi, le 13 mai 2017.

  1. Umi

    Umi
    Expand Collapse

    Bonjour.
    Aujourd'hui je viens pour demander conseille, pour apprendre à mieux me comprendre.
    Je suis avec mon copain depuis 1an, mais je le connais depuis très longtemps. La relation va bien, je l'aime mais côté sexe ça passe pas... Je supporte vraiment pas qu'il me touche mon sexe, à peine ces doigts sont posés que ça me fait comme une sensation de douleur très désagréable, ses cunnilingus et annulingus me laissent totalement indifférente (comme si on vous léchait le coude), je hais au plus au point la sodomie et les rapports vaginaux ne me font pas grand chose.
    Ca me fait beaucoup de peine pour lui parce que je l'aime, mais cela commence aussi à me peser parce que je ne comprends pas pourquoi je ne ressens rien alors que tout le monde à l'air d'aimer ça, que certains y sont accro ou considèrent ça comme super important. Par exemple, rien que ma mère trouve ça primordiale, la première importance dans un couple!
    Aussi, je ne mouille pas et je sèche extrêmement vite, ce qui, du coup, m'irrite parfois fortement le vagin durant des rapports. Mes tétons ne rentrent en érection que si j'ai la chaire de poule ou qu'avec une simulation directe (mon copain me les tètent) et je n'ai plus de fantasmes. Avant j'en avais mais quand ils ont été réalisés et que je me suis aperçue que ça ne changeait rien, même au niveau excitation, j'ai perdu l'intérêt d'avoir des fantasmes. Pourtant avec mon copain on a testé plein de choses (lieux, position, vêtements, accessoires...) mais rien n'y fait, le résultat est le même.
    J'en ai parlé à mon médecin -qui est aussi ma gynéco- et elle m'a juste demandé si vouloir ressentir le choses ne me pesaient pas. Avant non mais maintenant oui. Au début elle m'avait dit que c'était parce que j'étais jeune, que la relation était fraiche, mais finalement, elle a compris que j'étais très à l'aise avec mon copain et m'a juste dit que je pouvais consulter un sexologue. Mais qu'il n'y avait aucun traitement...
    Ca me rend très triste, j'aimerais vraiment comprendre pourquoi et ressentir le choses...

    Edit: ah oui et je précise que je peux être excitée, par exemple quand mon copain me caresse et m'embrasse dans le cou, mais l'excitation part très vite ensuite.
    Et cela complexe beaucoup mon copain qui se remet en question, en pesant que c'est de sa faute. Il ne comprend pas pourquoi ses ex atteignaient l'orgasme et moi rien. Il pense qu'il est nul et parfois ce demande si je ne devrais pas coucher avec quelqu'un d'autre pour voir si le problème vient vraiment de lui (alors qu'il vient de moi!).
     
    #1 Umi, 13 mai 2017
    Dernière édition: 13 mai 2017
    Lesalerat a BigUpé ce message
  2. Faoxie

    Faoxie
    Expand Collapse
    "Freeze your brain !"

    Bah, honnêtement je pense que tu n'es juste pas attiré par le sexe et que tu ne peux rien y faire. Certaines personnes vivent très bien la vie de couple sans faire l'amour, et ce n'est pas être "anormal", c'est juste toi qui est comme ça.
    Après, je comprends que ça peut poser des tensions dans un couple, du coup je t'envoie tout mon soutien. :hugs:
     
  3. Umi

    Umi
    Expand Collapse

    Merci à vous deux :)
     
  4. Valhou

    Valhou
    Expand Collapse
    Crois en toi !

    Effectivement la piste de l'assexualité peut être une bonne piste, rien à redire là-dessus =)
    Mais je te conseille de communiquer avec ton copain, parce que se forcer à faire l'amour ça engendre effectivement des douleurs parce que ton corps refuse simplement. Tu peux tenter de savoir si c'est ton intérêt pour lui qui baisse ou non, parfois on pense aimer l'autre mais c'est juste devenu un ami, ou alors l'intérêt part un point c'est tout. Peut-être qu'il t'a trop sollicitée, vexée, que tu lui en veux inconsciemment ? (je n'insinue rien je cite simplement ce qui arrive parfois =) )
     
  5. courgette

    courgette
    Expand Collapse

    Hello, j'ai une question.
    Tu dis que avant avec tes ex tu n'avais pas ce problème, tu te rappel de quand ça a commencé ?
     
  6. Phlau

    Phlau
    Expand Collapse

    #6 Phlau, 5 juin 2017
    Dernière édition: 6 juin 2017
  7. Lesalerat

    Lesalerat
    Expand Collapse
    too dope to cope

    @courgette tu n'as pas compris, elle parle de ses ex à lui.
     
  8. karenL35

    karenL35
    Expand Collapse

    @Phlau Hello ! Ta sexologue est sur Paris ?
     
  9. Phlau

    Phlau
    Expand Collapse

    Non, malheureusement, mais j'en avais parlé à mon médecin traitant qui m'avait conseillé celle ci, donc peut être que tu peux faire de même :) (après mon médecin est une femme donc c'était peut être plus facile d'en parler)
     
Chargement...