Sexy sous ma burqa : la pub provoc? Liaison Dangereuse

17 Avril 2009
589
132
4 794
Wahou Madmoizelle N, j'ai aussi plus ou moins adoré cette expression, j'étais en train de poster pour relever l'expression d'ailleurs. Tu vois Hellaudrey, tu as le droit d'avoir tes idées mais en qui me concerne, c'est plutôt ta façon de t'exprimer qui me scandalise.
 
3 Août 2009
215
21
1 609
brest
Sood;1288016 a dit :
Wahou Madmoizelle N, j'ai aussi plus ou moins adoré cette expression, j'étais en train de poster pour relever l'expression d'ailleurs. Tu vois Hellaudrey, tu as le droit d'avoir tes idées mais en qui me concerne, c'est plutôt ta façon de t'exprimer qui me scandalise.


pareil, je trouve que ta façon d'exprimer est un peut choquant, aprés on dit que c'est eux les extrémistes?! ils demandent rien a personne... J'en n'est dans ma famille des personnes qui sont dans la religion et perso ils travaillent c'est dur de embaucher une personne avec une grosse barbe mais ils trouvent... Et d'ailleur méme y'a des filles qui porte la burqua travaille a leur domicile et déclare leur travaille et payent leur impot donc il faut pas tout généralisé lol
Mais n'empéche elle m'a bien fais rire ta phrase mademoizelle N

en plus mademoizelle Hellaudrey les filles qui porte la burqua la majorité sont des gauloises (désolé de cette expréssion j'ai rien trouvé lol ) et l'autre d'origine maghrébienne mais française! elle ont été comme toi et comme moi (pas voilé) je sais pas si tu regarde la télé la majorité de ses filles qui ce sont fais interviewé s'apelle cindy, vanessa... ou nadia mais qui n'a pas d'accent de blédarde... lol

c'est pas parce que on dis musulman que c'est la religion des arabes lol
c'est une religion qui est ouverte a tous étre humain... je connais des converties et des musulmanes... Et elle ne sont pas voilé... et elles vont de temps en temps a la mosqué...
C'est facil de dire qu'ils ont cas vivre dans un pays, mais quand tu as ta famille un travaille, que l'école est gratuit, un acces au soin... et vivre dans un pays ou la plus part sont pauvre et que idh (indicateur de développement humain) est faible... En fin bref et j'en passe... c'est vraiment déprimant de voir des personnes qui pense comme ça... ne le prends pas surtout mal... C'est pas sur toi que j'en veut... mais pour moi c'est des propo a caratére raciste "contruire des mosqués... c'est pas que pour les extrémiste mais pour tout les musulmans de france... Il faut arrété de généraliser...
Bisous
 
A

AnonymousUser

Guest
HELLAUDREY;1287834 a dit :
pour en revenir au port de la burka, puisque ces filles la veulent porter librement la burka, qu'elles habitent dans un pays qui leurs permet, mais non, elles restent en france, et oui y'a tellement d'aides financières en france...:evil:

Autant le port de la burka me révolte, (idem pour la pub ici..) autant tes propos me choquent.
Les aides financières, tu veux rire ? On n'en vit pas décemment. Personne.
 
22 Avril 2008
1 536
84
2 374
gondreville
Je vois que mon Post est vécu umpeu comme une déclaration de Guerre par certaines. Mais je n'adhère pas à vos idées...

pour répondre à " certaines " ( t'aime bien le " certaines " ;) )
j'utilise l'expression " ces gens la" car je ne sais tout bonnement pas comment les appeler ( mon diieux elle parle comme si "ces gens la" étaient des pestiférés ! ) . peut etre aurais je du dire " les arabes " mais je pense qu'une d'entre vous m'aurait sauter dessus quand même en me disant " bla bla, y'a des francaise aussi qui porte la burka " . alors comment dois je les appeler ? .

pour les églises la bas, je ne savais pas. et tant que je n'aurais pas vu ça de mes yeux je n'y croirais pas a fond .

j'ai parlé des aides financières et oui je n'aurais pas du , ou alors j'aurais du umpeu plus développé mais a mon avis ça n'aurait pas changer grand chose, bref, peu m'importe . le fait est que beaucoup de gens pensent comme moi, et c'est ça l'important, OUI je pense comme eux, je suis un.. "mouton" ? .

qu'on me traite de raciste, ma foi... je m'en fiche. je ne le suis pas, j'ai beaucoup d'amis qui ne sont pas Francais.

ET si justement je me permet de dire que beaucoup viennent en france pour profiter du systéme, c'est car je l'a deja entendu de LA BOUCHE de plusieurs personnes dont nous parlons ( et oui, je ne sais toujours pas comment les appeler ) . j'ai souvent entendu des gens de mon âge dirent " mais qu'est ce que tu crois, nous on aime trop le bled, on en parle tout le temps, mais la france c'est bien car on peut la n*ker, elle nous donne des sous alors qu'on fait rien " et des " moi je reste en france et je vis des aides sociales, et j'en envoi la moitié au bled... " . SI CA C'EST PAS RÉVOLTANT ????

et puis il y a très peu de françaises qui portent la burka, et je met ma main a couper qu'elles en auront marre dans quelques années, comme l'a dit l'une d'entre elle ce soir la dans le reportage. pour moi ce sont des jeunes filles qui se cherchent, et qui n'ont pas eu une enfance facile . si elles sont bien comme ca, tant mieux .

bref, je vais me taire sur ce sujet, pour ne pas attirer encore les foudres des déesses de ce site . mais j'en pense ce que j'en pense . et je ne suis pas agressive, seulement déçue de voir que personne n'essaye de comprendre ce que je dis, et comment je pense, meme si vous n'êtes pas d accord, car moi je respecte chacun de vos avis. on est pas tous pareils...

les personnes qui veulent porter la burka doivent prendre conscience qu'en france on a pas le droit . et si elles veulent rester en france, elles doivent se soumettre aux régles de cette démocratie, qui n'est pas toujours jolie je vous l'accorde . au fait je ne suis pas partisante du FN, peace .

si on veut porter la burka et tout ce qui s'en suit, et donc être tranquille dans sa façon d'appliquer la religion, pourquoi ne pas aller dans des pays ou le port de la burka est autorisé ? a la base c'est ça qui me torturait l'esprit .

pour celle qui m'a dit que oui " c'est pas facil de quitter sa famille qui est en france, de quitter une accéssibilité aux soins etc. " , et bien si on veut bénéficier de tout ça, il faut se résoudre à accepter certaines conditions, donc ne pas porter la burka . on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre .


je ne tiens pas à ce que l'on me réponde forcement , je veux stoper la polémique qu'a crée mon post, et je m'excuse auprés de celles que j'ai peut être blessés .
 
A

AnonymousUser

Guest
HELLAUDREY;1289086 a dit :
pour les églises la bas, je ne savais pas. et tant que je n'aurais pas vu ça de mes yeux je n'y croirais pas a fond .

Juste en tapant église catholique en Iran, par exemple, on trouve des liens vers des églises dans ces pays là. Et comme je le disais plus haut, ces pays ne sont pas laïques comme la France, ce qui explique quand même beaucoup de choses.

Pourquoi ne pas appeler "ces gens là" des musulmans tout simplement ? Puisque c'est bien de ça dont il s'agit, ce sont des gens qui adhèrent à la religion islamique.

HELLAUDREY;1289086 a dit :
les personnes qui veulent porter la burka doivent prendre conscience qu'en france on a pas le droit . et si elles veulent rester en france, elles doivent se soumettre aux régles de cette démocratie, qui n'est pas toujours jolie je vous l'accorde . au fait je ne suis pas partisante du FN, peace .

Mais justement, toute la polémique qu'il y a eu ces derniers mois était de savoir s'il fallait interdire le port de la burqa ou non. Actuellement, aucune loi française n'interdit le port de la burqa ! Donc je ne vois pas à quelle règle, ces femmes devraient se soumettre...
 
1 Octobre 2009
20
5
1 554
carpentras
bon c'est dommage on n'est plus dans le "que pensez vous de la pub...", mais c'etait prévisible en moment donné que chacun ou chacune s'expriment avec son propre vécu et son propre ressenti vis à vis de la burka, et tout ce qui en découle (liberté de la femme, liberté de pouvoir porter ce que l'on veut, quand on le veut, liberté d'expression, etc...).
pour moi la burka c'est non, et même insupportable à voir, j'ai l'impression de voir des femmes prisonnières, qui étouffent dessous, sans visage, sans personnalité.
Helaoaudrey, a eu le courage d'exprimer son point de vue, je dis courage car dans notre pays, on a vite fait de traiter les gens de raciste. Je comprends ce qu'elle dit quant, elle dit ne pas savoir comment appeler les personnes d'origine, on va dire magrébine. On parle des espagnols, des italiens, sans problème, (j'en oublie c'est sur), mais quand il s'agit des gens originaires d'afrique du nord, on ne sait plus, car si tu dis arabe, là ça y'est t'es raciste.
oui c'est dommage, si les mots n'étaient pas détournés de leur propre sens, ici se serait plus simple, et surtout ne donnerait pas matière à des personnes malveillantes caution à s'engouffrer dedans en politique, ceci nous éloigne les uns des autres. Ben faisons le contraire, et là toutes les femmes auront gagné. allez biz
 
22 Avril 2008
1 536
84
2 374
gondreville
Salto;1289115 a dit :
Juste en tapant église catholique en Iran, par exemple, on trouve des liens vers des églises dans ces pays là. Et comme je le disais plus haut, ces pays ne sont pas laïques comme la France, ce qui explique quand même beaucoup de choses.

Pourquoi ne pas appeler "ces gens là" des musulmans tout simplement ? Puisque c'est bien de ça dont il s'agit, ce sont des gens qui adhèrent à la religion islamique.



Mais justement, toute la polémique qu'il y a eu ces derniers mois était de savoir s'il fallait interdire le port de la burqa ou non. Actuellement, aucune loi française n'interdit le port de la burqa ! Donc je ne vois pas à quelle règle, ces femmes devraient se soumettre...


Merci pour tes explications.

j'ai entendu un discours de N. sarkozy et d'après ce qu'il a dit sur le port de la burka " on ne peut accepter cela, c'est comme l'asservissement de la femme " ( un truc comme ça ) , et bien j'en ai déduis que désormais le port de la burka avait été interdit... je me suis trompée .
 
22 Avril 2008
1 536
84
2 374
gondreville
lolorome;1289128 a dit :
bon c'est dommage on n'est plus dans le "que pensez vous de la pub...", mais c'etait prévisible en moment donné que chacun ou chacune s'expriment avec son propre vécu et son propre ressenti vis à vis de la burka, et tout ce qui en découle (liberté de la femme, liberté de pouvoir porter ce que l'on veut, quand on le veut, liberté d'expression, etc...).
pour moi la burka c'est non, et même insupportable à voir, j'ai l'impression de voir des femmes prisonnières, qui étouffent dessous, sans visage, sans personnalité.
Helaoaudrey, a eu le courage d'exprimer son point de vue, je dis courage car dans notre pays, on a vite fait de traiter les gens de raciste. Je comprends ce qu'elle dit quant, elle dit ne pas savoir comment appeler les personnes d'origine, on va dire magrébine. On parle des espagnols, des italiens, sans problème, (j'en oublie c'est sur), mais quand il s'agit des gens originaires d'afrique du nord, on ne sait plus, car si tu dis arabe, là ça y'est t'es raciste.
oui c'est dommage, si les mots n'étaient pas détournés de leur propre sens, ici se serait plus simple, et surtout ne donnerait pas matière à des personnes malveillantes caution à s'engouffrer dedans en politique, ceci nous éloigne les uns des autres. Ben faisons le contraire, et là toutes les femmes auront gagné. allez biz

Merci de m'avoir lu et de m'avoir comprise. Je trouve ton post trés vraie et en même temps trés doux, posé, et c'est bien. cependant j'admets avoir peut etre umpeu dépasser les bornes dans mon langage... mais au moins j'ai clairement exprimé mon opinion sur ces sujets là .
 
A

AnonymousUser

Guest
lolorome;1289128 a dit :
bon c'est dommage on n'est plus dans le "que pensez vous de la pub...", mais c'etait prévisible en moment donné que chacun ou chacune s'expriment avec son propre vécu et son propre ressenti vis à vis de la burka, et tout ce qui en découle (liberté de la femme, liberté de pouvoir porter ce que l'on veut, quand on le veut, liberté d'expression, etc...).
pour moi la burka c'est non, et même insupportable à voir, j'ai l'impression de voir des femmes prisonnières, qui étouffent dessous, sans visage, sans personnalité.
Helaoaudrey, a eu le courage d'exprimer son point de vue, je dis courage car dans notre pays, on a vite fait de traiter les gens de raciste. Je comprends ce qu'elle dit quant, elle dit ne pas savoir comment appeler les personnes d'origine, on va dire magrébine. On parle des espagnols, des italiens, sans problème, (j'en oublie c'est sur), mais quand il s'agit des gens originaires d'afrique du nord, on ne sait plus, car si tu dis arabe, là ça y'est t'es raciste.
oui c'est dommage, si les mots n'étaient pas détournés de leur propre sens, ici se serait plus simple, et surtout ne donnerait pas matière à des personnes malveillantes caution à s'engouffrer dedans en politique, ceci nous éloigne les uns des autres. Ben faisons le contraire, et là toutes les femmes auront gagné. allez biz
Oui enfin il y a une différence entre être contre la burqa (la position que partagent la très grande majorité des Madmoizelles) et dire qu'en France c'est pas possible, qu'il faut voir ailleurs plutôt que de rester parce que profiter des aides c'est plus facile...
 
A

AnonymousUser

Guest
HELLAUDREY;1289169 a dit :
Merci pour tes explications.

j'ai entendu un discours de N. sarkozy et d'après ce qu'il a dit sur le port de la burka " on ne peut accepter cela, c'est comme l'asservissement de la femme " ( un truc comme ça ) , et bien j'en ai déduis que désormais le port de la burka avait été interdit... je me suis trompée .

J'en finis avec mes explications, promis. Un discours de Nicolas Sarkozy ne suffit pas à créer une loi. Il faut quand même ensuite qu'elle soit votée par le Parlement (Assemblée nationale + Sénat). C'est comme ça que des dispositions, comme la loi Hadopi qui tenait à coeur aux membres du gouvernements, n'ont pas été votées.

Après, je pense que dans le fond on est toutes les deux plus ou moins d'accord et que c'est surtout la façon dont tu t'es exprimé qui a provoquée une "levée de bouclier".

Pour en revenir à lolorome, le problème c'est que toute la population d'origine maghrébine, arabe (et non ça ne me choque pas, tant que le mot "arabe" désigne un personne qui vient effectivement d'un pays arabe), donc toute cette population n'est pas nécessairement de religion musulmane. Il existe des arabes catholiques ou juifs, et même boudhistes si ça leur chante. Bien sûr, la grande majorité des musulmans sont d'origine arabe mais ce n'est pas obligatoire. Donc pour désigner, le groupe d'individu qui prône le port de la burqa, le seul terme approprié est 'musulman'. Il suffit d'appeler un chat un chat pour ne pas être traité injustement de raciste.
 
29 Juillet 2006
7 239
2 732
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
C'est vrai Juri, j'ai déjà entendu aussi des arabes dire ça. C'est malheureux parce qu'à cause de ce genre de propos, forcément, cela encourage encore plus leur mauvaise image vis-à-vis de beaucoup de gens. Je pense qu'il y a un certain décalage entre ce que les gens pensent dans leur pays d'origine et leur arrivée ensuite en France. Je crois que la France d'un point de vue extérieur, dans les pays Maghrebins, doit être vue comme une sorte de porte d'ouverture sur le bonheur, une sorte d'Eldorado qui promet richesse et bonheur à tous. Or, dans la réalité c'est loin d'être le cas. Surtout lorsqu'on arrive d'un pays radicalement différent, avec une culture, des moeurs différentes, il faut s'adapter, et au prix de beaucoup de sacrifices et de deceptions.

Je pense à la génération de mon grand-père, celle qui est venue à l'après-guerre pour trouver du travail en France, avec l'espoir d'une vie meilleure ici. Il en a resulté des années de galère et de labeur à avoir au final une maigre retraite et une nostalgie constante pour son pays. Je pense qu'il a dû vraiment regretter à la fin de sa vie, d'avoir quitté son pays. Il en parlait constamment et critiquait souvent la France. Il était profondément déçu. Ca n'a pas été le meilleur choix pour lui je crois, et je le comprends. C'est très dur d'être cisaillé entre deux pays, d'avoir laissé ses origines ailleurs, sa famille, une partie de soi et de devoir vivre heureux dans un autre pays qui, au final, ne vous ouvre pas grand ses bras, pas plus qu'ailleurs.

Oui, je crois que le problème des jeunes même aujourd'hui est ce décalage entre ce qu'ils ont entendu, espéré de la France et ce qu'elle est vraiment. On a évidemment des droits et des libertés mais dans les faits, la société est très dure et les chances ne sont pas réellement égales, quoi qu'on en dise.

Je connais un homme, un algérien, qui est venu récemment en France mais qui n'a pas ses papiers. Il esperait trouver un travail, changer de vie, une espèce de bonheur illusoire. Au final, il se retrouve à errer chez un membre de sa famille, mais sans papiers, malgré son experience en mécanique, il ne peut pas être employé et doit se résoudre à espérer quelque chose au black. Or, au black, il ne trouve que dalle. Il se retrouve arrivé en France, sans rien, avec des espoirs qui s'ecroulent, et pourtant il ne veut pas retourner dans son pays, il aimerait faire sa vie ici, essayer. Malgré tout, à chaque fois que je le vois, je vois dans ses yeux une infinie tristesse et quand je l'entends et le vois écouter sa musique, celle de l'algérie, je trouve ça magnifique, cet amour pour son pays d'origine, un amour immense et je me dis que sa place n'est pas ici, qu'il fait peut-être la même erreur que mon grand-père, qu'il le regrettera peut-être un jour. Oui vraiment y a une nostalgie en lui qui est superbe et je me dis que nous, en France, on a pas le même rapport à notre pays j'ai l'impression.
 
3 Août 2009
215
21
1 609
brest

Tout d'abord moi ce qui m'avais choqué c'est on construit des mosquées pour eux (un truc comme ça) ben mieux construire des mosquées que faire les prières et des prêche clandestinement dans une cave


après l'islam n'est pas la religion que a les arabes lol elle est universelle.. Le mot approprié est musulman,
c'est pas parce que que tu t'appelle Mohamed est qu'il boit de l'alcool (interdit en islam) et que tu t'appelle Christophe est qu'il fait ses 5 prières par jour... c'est qui le musulman?


après moi le mot arabe me choque pas du tout sachant que j'en suis une, c'est vrai qui y'a certaines personnes qui dit «oué le bled blabla et n*** la France» mais on c'est très bien qu'on peut pas y vivre c'est pas le même confort, quand j'y vais la-bas la seul chose que j'y pense c'est j'ai hâte de rentré en France! Et quand je rentre la seule chose c'est que je vais dans une station service pour acheté des kinder ! Même si tu fais arnaqué!


Mais il faut pas mélangé les pinceaux, des personnes qui profite du systéme celle qui le porte elle sont conscience d'être en france... Si y'avais un pays musulman qui l'accueillerai, je pense qu'elles iront, dans certain pays musulman le port est interdit comme la Tunisie... Après on sais que les pays musulman on un idh faible, guerre, famine...
Et heureusement qu'on n'est en France! comme tu l'a dis y'a des filles qui l'on tiré! C'est leur droit..
après qu'elle on eu une enfance difficile c'est trop des généralité... Y'a plein de personnes de tout classe social qui ont eu une enfance normal sont convertie a l'islam...
Personne ne leur a mit une arme sur la tête, arrêtons de les prendre pour des pauvres filles dominées ou battus...
et pour moi Ce n?est pas aux politiques de décider du choix de vie des ces femmes portant la burqa ou le niqab.
Aprés qu'il y'a une loi pour le mariage civil, hôpital, aéroport... normal...
Si la loi passe, ça sera la crise au champs Élysée! lol
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes