Sézane ADDICT

Sujet dans 'Forum Mode' lancé par Eiko, le 14 mars 2018.

  1. Eiko

    Eiko
    Expand Collapse

    Bonjour à tou(t)(e)(s) !

    J'ai remarqué qu'il n'existait aucun sujet consacré à la marque Sézane qui est devenu un incontournable :) !!!!
    Cette marque suscite un peu la passion chez les modeuses qui ne jurent que par ça et chez celles qui estiment que c'est cher payé pour ce que c'est !
    Les pièces sont assez chères et il faut avoir un sacré budget pour faire des craquages chez Sézane mais il y a de très belles pièces, parfois de super qualité (les chaussures notamment) !
    J'ai pensé créé ce topic pour faire une sorte d'entraide, d'échange sur la marque ! Il est si difficile parfois d'avoir LA pièce qu'on avait repéré !
    Je vous propose par exemple de poster les pièces qui vous font envie, comme je regarde souvent les sites de reventes (vinted, leboncoin, videdressing, vestiaire collective, ebay etc...) si je vois le modèle passé ou une bonne affaire je la posterai.

    Est-ce que vous partagez cette fascination pour la marque ? Avez vous beaucoup de pièces de la marque Sézane ?
    Que pensez-vous du rapport qualité prix ?

    Je n'ai pas énormément d'articles de la marque (vu les prix... ) mais je trouve qu'il y a des vêtements magnifiques !
    J'avais tenté une grosse commande en hiver pour les archives mais tout était trop grand donc je vais plutôt plancher sur les chaussures et les jupes :)
     
    #1 Eiko, 14 mars 2018
    Dernière édition: 1 juin 2018
    ----- Publicité -----
  2. Althéa Vestrit

    Althéa Vestrit
    Expand Collapse
    Rêveuse des sous bois

    Bonne idée pour les fans de la marque ton topic !

    Comme tu demandes si on partage cette fascination pour la marque, je te réponds :P Cette marque j'en entends tout le temps parler sur MMZ, alors je vais voir et à chaque fois je trouve les pièces basic / ennuyeuses. Pourtant je suis une modeuse :yawn: je trouve les pièces trop simplistes. Pour que j'accepte de mettre le prix dans une marque faut la qualité et un style qui se démarque des autres (que ce soit un minimum original ou ultra bien coupé). Pour moi ça fait trop working girl rangée, qui veut un truc classe mais pas trop décalé vu que portable dans un boulot de cadre sup' :yawn: (oui selon les marques je m'imagine la cliente type). Je craquerai jamais je pense :coiffe: Je suis peut être pas la tranche d'âge visée chez eux, remarque. J'ai 28 et je situe la marque + pour des trentenaires /début quarantaine. Et j'aime pas leur principe marketing de sortir des micro co' pour rendre tout le monde hystérique. En plus ça se la joue française pour du made in china ou india. Donc bon. :coiffe:
    En marques qui me fascine il y a manoush (mais avant 2014 (tout ce qui a suivi j'ai détesté, car changement radical de style) :sick:, red valentino, faith connexion, claudie pierlot (certaines pièces ciblées), balzac à paris pour les chaussures, &otherstories.
    Voilà voilà :shifty: En tout cas ton petit carnet rouge est canon ! :nod: (et les chaussures dorées aussi :cupidon: mais waouh haut talon)
     
    Amor-Amor, Kiwi-kiwi, Nastja et 9 autres ont BigUpé ce message.
  3. PrincessMey

    PrincessMey
    Expand Collapse
    Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.

    Personnellement c'est une marque que j'aime beaucoup, mais je suis plus jeune que vous (beaucoup plus proche de 20 que de 30 :cretin:). La marque en elle-même je la trouve chouette, ils ont un bel esprit, leur marketing est élégant, c'est quelque chose que j'apprécie plutôt bien. :happy:

    Concernant la qualité de produits : Je n'ai que quelques pièces de chez eux, uniquement des pulls / blouses / robes, et à chaque fois la qualité ne me déçoit pas du tout. Les matières sont très très belles, les finitions sont top.
    Du coup le rapport qualité-prix ne me gêne pas vraiment (clairement avec un budget étudiant je douille et réfléchis à deux fois avant de prendre une pièce), quand je reçois les pièces je me fais la réflexion qu'effectivement c'est le prix que j'y aurais mis (mais alors prix maximal, par contre). Cela dit, j'essaie quand même de prendre des matières qui tiennent la route, genre une blouse en soie à 95 euros bon d'accord, mais alors 95 euros pour du polyester-viscose comme certains de leurs modèles, c'est no way.

    Je me tâte à prendre certains de leurs bijoux qui me plaisent bien, mais je ne sais pas ce qu'ils valent en terme de qualité et je me méfie un peu plus quand il s'agit de bijoux fantaisie. :hesite: (si quelqu'un a un avis dessus ?)

    Par contre j'ai un gros souci avec Sézane... C'est qu'autant J'ADORE leurs collections Hiver, autant les collections Eté me laissent complètement (mais alors complètement !) de marbre. De façon vraiment systématique. :shifty: Je trouve qu'ils basculent toujours en Eté dans un style un peu 'bohème décontracté' qui me plaît pas du tout, toutes les couleurs sont ultra vives, il y a de gros imprimés voyants partout.. A la rigueur j'aime bien leurs chaussures d'Eté mais c'est tout. Bref, j'achète du Sézane qu'en Hiver :yawn:
    Après c'est vrai que le style des pièces que j'achète chez eux n'est pas ultra décalé ou très original, je suis plutôt à la recherche de pièces élégantes, intemporelles, avec un joli tombé, une matière de qualité et des détails soignés que je puisse porter aussi bien dans un cadre pro que perso. Je sais pas si j'ai un style de 'working girl rangée' :yawn: mais c'est vrai que j'ai une garde-robe loin d'être excentrique, c'est très classique et sobre.
     
    Kiwi-kiwi, Nastja, AStarShinesBright et 4 autres ont BigUpé ce message.
  4. Althéa Vestrit

    Althéa Vestrit
    Expand Collapse
    Rêveuse des sous bois

    Haha les tote bag ça me surprend pas. Du temps où manoush savait faire des co' correctes, ils mettaient les articles dans des tote bags dorés. Sauf que le prix des tote bags en question explosait sur ebay, alors que normalement c'est gratuit quoi :yawn: Pire, quand H&M fait une co' ultra limitée avec un designer (ya eu lanvin, balmain, Erdem etc), ya aussi des tote bags (gratuits) qui se revendent pareil une folie sur ebay :cretin:
    Oui je pense Sézane doit être trop sobre pour la folle que je suis :yawn::yawn:
    Balzac à paris c'est vraiment dans le même style que Sézane avec peut être un peu plus de ""folie"". :coiffe: J'ai pas testé Sézane mais chez balzac la qualité est trop belle (enfin j'ai juste une paire des pompes chez eux
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    ). Je pense qu'elles vont me tenir 10 ans facile.

    Sinon pour le carnet chaude d'échanger, mais tu voudrais quoi en échange au juste ? Que je fouille chez moi :coiffe:
     
    Eiko a BigUpé ce message
  5. Addiel Malvic

    Addiel Malvic
    Expand Collapse
    Je s'appelle Grooootttttttt

    Je m'installe ici discrètement :cretin:
    J'ai découvert la marque sur ce forum il y a quelques semaines maintenant, et gros coup de cœur sur pas mal de pièces, malheureusement pas trop dans mes tarifs.
    Jusqu’à il y a peu, j'étais plus dans une tendance "j’achète souvent, et trop, du coup je préfère mettre du pas cher", je sélectionnais les vêtements que j'aimais, sans forcément faire gaffe à ma morphologie, et si ça m'allait vraiment, et j'ai décidé il y a quelques mois d'abandonner mon look "noir/tete de mort/rock". Mais difficile de changer radicalement de style quand je ne trouve pas celui qui me plait vraiment.
    Ces dernières semaines j'ai pas mal fouiller sur les blogs et autres, et j'ai décidé de refaire mon dressing afin qu'il me corresponde réellement. Un style plus "sage", plus féminin, un peu doux, classe, et surtout un dressing (beaucoup) moins rempli, mais avec de belles pièces intemporelles et qui aillent avec tout et n'importe quand.

    J'ai donc passé ma première commande Sézane dont j'attend désormais la livraison; et j'ai une petite wish-list de coté des pièces anciennes collections :buzy:

    Dans ma commande donc ( c'est un peu une commande "test" pour les tailles et tout ça car je ne connais pas du tout la marque) :
    - 2003 7/8e en écru et en noir
    - Chemise Pierro coloris Daisy

    Et dans ma Wish-list ( mais je ne suis pas encore totalement fixé sur les couleurs tousatousa, les modèles ) :
    - Pull Felix <3
    - Pull Robin :jv:
    - Pull Brigitte ?
    - Gilet Charles ?
    - Pull Cassie ?
    - Pantalon Gustav ?

    Beaucoup d'hésitations quoi :erf:
    Et un GROOOOOOOOOOS tri dans mon armorie pour pouvoir m'acheter ces pièces :halp:
     
    #5 Addiel Malvic, 17 mars 2018
    Dernière édition: 17 mars 2018
    blue-moon et Eiko ont BigUpé.
  6. blue-moon

    blue-moon
    Expand Collapse

    @Eiko j'aime beaucoup cette marque!!!! Depuis plusieurs années, j'ai des jeans qui n'ont pas bougé, pareil pour les hauts!
    Tes chaussures dorées sont sublimes!! J'ai répéré un modèle dans le style chez Jonak
    Moi je cherche le t-shirt L'AMANT me suis réveillée trop tard :crying:

    P.S: Si tu veux la cellucup je l'ai en grand et en petit.
     
    PrincessMey et Eiko ont BigUpé.
  7. Addiel Malvic

    Addiel Malvic
    Expand Collapse
    Je s'appelle Grooootttttttt

    J’ai tout renvoyer de ma première commande :
    Je n’aime définitivement pas les jeans Sezane :erf: et la Pierro était bien trop transparente et me paraissait bien trop fragile.
    Pour la sortie de la collection j’ai commander :
    - Blouse April en écru
    - Tee-shirt Lucie en noir
    Je renvoi la blouse car elle me serre au niveau du tour de poitrine, et j’ai reussi à échanger mon tee-shirt avec la taille en dessous, sur un groupe !

    Et mercredi, j’ai un coup de chance énorme avec le réassort , et j’ai pu commander :
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    Oh et sur Vinted j’ai réussi à chopper le Pull Cassie en gris, le gilet Barry en Moka et la robe Mella blanche que je cherchait activement. Je suis joie.
    :paillettes::dowant::joy::caprice:
     
    Eiko a BigUpé ce message
  8. M.0rgaane

    M.0rgaane
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Bonjour,

    Je viens de voir cette page, addict depuis maintenant 3 ans, j'adore cette marque, même si je trouve que la qualité n'est pas la même qu'à ses débuts, j'ai plus souvent des déceptions à l'ouverture des colis, mais les retours étant gratuits c'est pas bien grave, en général je fais des grosses commandes et je trie à l'arrivée !

    Pour les pièces de la nouvelle collection que j'ai testé :

    Celles que j'ai gardé :
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    Celles qui me font envie mais il va falloir attendre le mois prochain :
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    Globalement, je ne prends pas forcément que des pièces fortes, parce que j'ai remarqué que je portais beaucoup plus souvent les beaux basiques, leurs tee-shirts en lin sont tops, j'en rachète en général un tous les ans, il y a des jolis détails et ils tiennent très bien le coup dans le temps.

    Leurs chaussures, il faut impérativement ressemeler celles avec semelle en cuir mais sinon pareil je trouve qu'elles tiennent très bien, j'ai plusieurs paires de sandales et pas de soucis de ce coté, ainsi qu'une paire de Jack, que j'évite de mettre quand il pleut averse et plusieurs jours de suite (comme toutes mes autres chaussures pour ça, il faut les laisser sécher après le porté) et pas de soucis elles tiennent bien le choc aussi !

    Je ne privilégie plus forcément leurs belles matières, tout simplement parce que j'ai parfois été déçue par des pièces en soie où la qualité n'était pas là (alors qu'elle l'était toujours au début) et agréablement surprise par des pièces en polyester ou clairement c'était pas le polyester de chez Zara quoi. Je commande et je fais le tri à l'arrivée, en général ça va assez vite de voir si la pièce vaut son prix ou non !

    La chose que j'aime aussi avec cette marque c'est que même si je fais attention, ben parfois y a des loupés et une pièce qui me plaisait beaucoup ne sort pas du placard, dans ce cas pas de soucis pour la revendre, ça part très (très très) bien sur le marché de l'occasion !

    Voila voilà :)
     
    Acathe, Eiko et Addiel Malvic ont BigUpé ce message.
  9. Quetsche

    Quetsche
    Expand Collapse

    Quelqu'un aurait acheté le sac Ernest et aurait un avis à me donner sur la fermeture du sac? J'ai peur que l'aimant ne ferme pas très bien
     
    Eiko a BigUpé ce message
  10. Evil Knievel

    Evil Knievel
    Expand Collapse

  11. M.0rgaane

    M.0rgaane
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Du coup, depuis mon dernier message, j'ai craqué pour :
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    Et j'ai revendu le tee-shirt Lucie après l'avoir porté une seule fois, il est joli mais faut que je me fasse à l'évidence, je ne porte JAMAIS de haut noir au printemps-été donc ça restait dans ma penderie sans être porté :goth: (revendu 50e au lieu de 55, ça va j'ai pas perdu grand chose dans l'affaire !)
     
    Thinocephale et Addiel Malvic ont BigUpé.
  12. Evil Knievel

    Evil Knievel
    Expand Collapse

    Si quelqu'un veut se débarrasser de t-shirts Lexie ou Lydie en 36, je suis preneuse, merci :fleur:!
     
    Addiel Malvic a BigUpé ce message