SFR reconnaît l'homoparentalité

17 Juillet 2011
1 077
463
4 964
Montreuil
Gros-Câlin oui je comprends bien ce que tu veux dire, c'est un peu un non-sens, et c'est plutôt dangereux pour l'enfant à mon avis (Ton père meurt, ton second père ne peut pas légalement s'occuper de toi)... Comme tu le disais, en l?occurrence les tribunaux essaient de faire évoluer les moeurs à ce sujet, justement dans l'intérêt des enfants, mais ils se font censurés en cassation pour le moment. Le problème, c'est que légiférer pour encadrer cette situation de fait, c'est la porte ouverte à l'autorisation de l'adoption et de la FIV pour les couples homosexuels. Je cite notre président "le mariage homosexuel est la porte ouverte à l'adoption" (Bon c'est ptet pas les bons mots, mais le sens y est). Donc pour le moment, personne ne s'y risque. Mais ce serait bien que ce soit proposé en référendum, ou par le prochain gouvernement devant les assemblées, surtout si la population s'ouvre de plus en plus, comme l'a souligné Shirellevivi

En tout cas, l'action de SFR ne peut faire avancer que le débat dans le bon sens.
 

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
Else Montgomery : je trouve... intéressant, que tu considères que les luttes pour l'extension des droits humains (lutte contre toute forme de discrimination, pour la dignité humaine, etc.) ne soient pas des sujets nobles, ou dignes d'intérêt.

[petite partie HS]
Quant à cette quasi-théorie du complot qui voudrait dire que les hommes politiques tentent de mettre les questions sociétales au coeur du débat pour éviter de parler des "vrais" sujets... On ne doit pas suivre la même campagne électorale, parce que honnêtement je ne vois pas ce qui te pourrait te faire penser ça. Que le débat économique ne soit pas à la hauteur de nos attentes, soit, je l'admets tout à fait. Mais j'aurais plutôt tendance à dire que c'est parce que la droite s'est emparée de l'émotion (légitime) suscitée par les évènements récents pour s'engouffrer dans un débat nauséabond sur la sécurité et la """menace islamiste""". Et peut-être aussi parce qu'un des (gros) candidats refuse pour le moment de livrer à l'analyse collective son programme complet, et notamment ses propositions en matière d'économie et d'emploi... (ouais, je suis un poil monomaniaque sur cette question, j'arrive toujours pas à m'en remettre).
[fin de la petite partie HS]


EDIT : j'en oubliais le plus important : bravo SFR ! Quand on voit à quel point les budgets sur les projets RH, notamment en matière de politique de diversité, ont été rognés ces derniers temps dans la plupart des grandes boîtes, ça fait plaisir de voir que certaines resistent encore et proposent des avancées réelles.
 
17 Décembre 2005
16 332
16 883
8 444
33
Else Montgomery;3055879 a dit :
Le mariage homosexuel est d'ailleurs peu demandé dans le milieu gay. Le PACS existe déjà, et seulement 5% d'homosexuels en sont bénéficiaires.

[il y aurait trop de choses à dire sur le reste du post mais je vais me concentrer sur un point]. Tu as des chiffres et la source de ces chiffres ? Parce que j'avoue que ça me surprend un peu.
 
17 Décembre 2005
16 332
16 883
8 444
33
Lelaina;3057529 a dit :
Sans compter que même si c'est vrai, on s'en fiche, non ? La question n'est pas de rendre le mariage homosexuel obligatoire mais d'obtenir une égalité hétéro/homo et que les homosexuels aient le droit de se marier. Ok, il y a le PACS, il y a des gens qui ne veulent pas se marier, mais ce serait bien qu'ils aient le choix.

Oui c'est sûr :). C'est juste que ça me "surprend" et j'aimerais bien savoir d'où vient cette "idée" / opinion. De manière générale j'aime pas quand on balance des généralités l'air de dire "de toute manière je connais le sujet mieux que vous" mais sans jamais justifier d'aucune source.
 
9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
Else Montgomery;3055879 a dit :
Le mariage homosexuel est d'ailleurs peu demandé dans le milieu gay. Le PACS existe déjà, et seulement 5% d'homosexuels en sont bénéficiaires.

Alors déjà, je ne vois pas d'où tu tires cette donnée, et puis en plus il me semble que ça n'est pas la question... Je ne suis pas homosexuelle et pourtant je réclame l'ouverture du mariage aux couples homosexuels.
 
4 Janvier 2012
1 249
995
5 194
intherumpusroom.tumblr.com
Else Montgomery;3055879 a dit :
C'est parfaitement le NON-SUJET par excellence, qui est mis sur le débat public dans le seul intérêt de brouiller les pistes en écartant les vrais sujets et les vraies questions comme l'emploi, le chômage etc...et de montrer qu'il y a une différence entre PS et UMP.

Tu parles bien du mariage homosexuel ? Si c'est le cas, tu peux développer s'il te plaît ? En quoi ce serait moins important qu'un autre sujet ? Je trouve ça assez insultant en fait, sous prétexte que ça ne concerne qu'une partie de la population, de considérer ça comme quelque chose de mineur. Je suis en couple avec un garçon, mais j'aime aussi les filles, et la question de savoir si j'ai ou pas les mêmes droits qu'un autre citoyen est essentielle pour moi, même si je ne compte pas me marier. C'est juste une question d'égalité.
 
11 Avril 2012
239
197
2 954
Besancon
Else Montgomery;3058308 a dit :
Je disais simplement que c'était loin d'être une des préoccupations majeures des citoyens français aujourd'hui, que c'était plus une décision symbolique, et que je trouvais absolument ridicule la récupération politicienne des sujets de société.
Je pense que c'est au peuple qu'il appartient de juger ce qui doit être voté. Le politicien peut avancer des idées, des arguments, mais il doit surtout organiser la société de façon à ce que chacun puisse s'exprimer et choisir librement.
Toutes les grandes questions de société devraient être soumises à référendum, d'autant plus que je crois qu'une majorité des français est assez favorable au mariage gay.
.

Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi, bien que je comprenne ta façon de penser. Pour moi c'est important, c'est un indicateur des valeurs morales des candidats, c'est plus qu'un symbole ou qu'un détail. Je pense que ça veut dire beaucoup sur la considération humaine que ces partis ont, et ça, ça se retranscrit dans tous les domaines de la politique. On aborde pas les questions sociales, economiques (...) de la même manière selon qu'on considère les gens de telle ou telle façon, enfin je pense.

Et pour l'idée du référendum, je ne sais pas. J'y suis plutot favorable en général, mais l'histoire a montré que le peuple pouvait aussi prendre de mauvaises décisions, comme avec le résultat de celui sur la peine de mort, mais nous sommes surement d'accord pour dire qu'il est heureux qu'il n'ai pas été respecté.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes