S'habiller pour un oral

A

Ancien membre

Guest
J'm'habillerai comme tous les jours pour mon oral de français, lundi.
 
29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com

Pour les simples oraux du Bac je pense que le jean pourrait passés mais dans le doute on ne sait jamais, moi j'ai passé un entretien oral devant jury pour entrer dans une fillière spéciale de la fac sur séléction, dans le doute j'avais mis un tailleur pantalon noir classique, une chemise bordeau, des escarpins noirs à petit talons, et j'ai bien fait car ceux qui étaient en jeans et/ou en baskets se sont fait réprimandés, ils ont eu des remarques trés négatives du jury sur leur tenue.
 
2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
Astéria a dit :
Pour les simples oraux du Bac je pense que le jean pourrait passés mais dans le doute on ne sait jamais, moi j'ai passé un entretien oral devant jury pour entrer dans une fillière spéciale de la fac sur séléction, dans le doute j'avais mis un tailleur pantalon noir classique, une chemise bordeau, des escarpins noirs à petit talons, et j'ai bien fait car ceux qui étaient en jeans et/ou en baskets se sont fait réprimandés, ils ont eu des remarques trés négatives du jury sur leur tenue.

Là, on parle quand meme du Bac de 1ère. Je pense que s'habiller normalement, si tu as un style un peu classique, ça passe très bien. ;)
 
3 Octobre 2005
6 991
1 161
5 424
Ham-sur-Heure
www.lylo.be
J'avoue être assez surprise par vos réponses, c'est tellement différent chez moi :eek: Je n'ai que 12 examens oraux et seulement 4 écrits, et tous les matins, la préfète de l'école est à l'entrée et surveille les tenues des élèves. Si on est en jeans, pas la peine d'espérer pouvoir passer l'examen, idem si on n'a pas de chemisier, si c'est un petit peu trop décolleté, si les couleurs sont trop criardes (là ça dépend des profs) et, pour les garçons, s'ils ne sont pas en costard. :rolleyes:
Bref, les examens en fin de rhéto, c'est carnaval :P
 
A

AnonymousUser

Guest
Lylo a dit :
Bref, les examens en fin de rhéto, c'est carnaval :P

Ca c'est clair.
Je suis aussi surprise par vos réponses, j'aurais pensé que pour les oraux du Bac, il faudrait avoir une tenue "habillée".. :eek:
En tous cas, chez nous pour les oraux (surtout les réthos), c'est jupe (tailleur pantalon à la limite) obligatoire pour les filles, évidemment pas trop courte et pas trop excentrique. Haut le plus classique possible, pas de décolleté plongeant (spécialité de certains...:rolleyes:).
Les garçons doivent être habillés classique, avec chemise et/ou costard.
Bref, faut faire gaffe pour pas se faire rembarrer vu que la tenue favorise/défavorise les points.
 
4 Juin 2007
139
0
2 947
paris
Emey a dit :
J'ai vraiment besoin de votre avis ...
Jeudi oral pour le bac de français et je sais vraiment pas quoi mettre ! Je sais deja que je vais pas sortir le decolté mais ... faire simple ? j'ai pas envie de passer innaperçu !
Bref j'aimerai beaucoup savoir ce que vous les futurs bachelieres aller mettre .. ça m'aiderai bcp !;) Merci !

Bon ça fait un p'tit bout de temps que j'ai passé mon bac, ça fait trois ans en fait. :eek:
C'est fou comme le temps passe vite !!!
Mais si j'ai un bon conseil à te donner, n'essaie surtout pas de te démarquer devant l'examinateur par ta tenue vestimentaire. Ca ne marche pas (sauf si tu tombes sur un gros pervers qui louchera pendant une demi-heure sur ton décolleté plongeant au lieu de t'écouter), bien au contraire.
Une tenue trop étudiée peut te desservir, énerver la personne qui sera en face de toi, elle peut mal te juger (eh oui il y a encore beaucoup de personnes qui jugent sur l'apparence) ...
Enfin voilà habille-toi comme d'habitude sans en faire trop, reste sobre et démarque-toi par ce que tu vas dire durant l'oral. Impressionne le prof par ton discours !
 
22 Février 2007
509
6
3 759
Lingolsheim
bon premier point : le jeans je trouve pas que ce soit une bonne idée. Le pantalon noir, tout simple avec un petit T-shirt blanc ça fait juste ce qu'il faut d'habiller tout en restant décontracté.

Par contre pour les sous vêtements : chair de préférence sous du blanc (toutes les autres couleurs se voient) sauf si c'est un chemisier en quel cas le blanc peut être joli si on le voit légèrement par transparence mais pas trop. Du noir sous du noir et évitez de montrer les bretelle du soutif : dans les bonnes moeurs ça fait généralement "vulgaire".

Enfin de toute façon si t'as un prof qui saque il peut saquer de différentes façon. Principalement éviter de montrer son nombril et ce genre de choses.
 
16 Décembre 2005
1 731
1 124
4 974
Idem que Mily et Lylo, chez moi, les prof ''exigent'' une tenue trés classique de préference jupe chez les filles, pas de débardeurs, ni de tee-shirts trop decolletés,pas de baskets, etc,..

D'ailleurs je trouve ça assez ridicule :rolleyes:
 
12 Octobre 2005
5 448
106
5 074
Strée
Chez nous c'est soft.

Pas de débardeur, pas de décolleté, pas de casquette, pas de training, pas de jupe trop courte.

Parfois un chiant exige des jeans "non délavés" et une chemise, mais ça reste rare.

Enfin, il y en a pleins qui se ramènent en costard et tailleur juste pour le fun.
 
4 Juin 2007
139
0
2 947
paris
Comme les opinions divergent et que les codes vestimentaires des oraux changent selon les régions, les lycées, il faudrait peut-être mieux opter pour une tenue passe-partout (pas le nain de Fort Boyard hein!), ni trop décontracté ni trop élégante.

Un pantalon noir, un chemisier ou un t-shirt/top blanc ou de couleur claire, des ballerines ou des escarpins (que si a on l'habitude de porter des talons, pas la peine de tenter le diable le jour du Bac).

A ne pas faire : porter un t-shirt à message même si celui-ci est très drôle, ça le fait pas du tout !

Il faut bien garder en tête qu'on ne connaît pas le prof devant qui on va passer, il peut être totalement coincé, beauf, sans humour et j'en passe.
 
Pour mon oral j'avais un top marron glacé en soie avec des dessins noirs japonisants, une jupe marron au genou un peu évasée avec une large ceinture de tissus et une bande de dentelle qui dépassait en bas, style jupon, par dessus ma veste de costar noir fermée par un noeur de satin.

Je trouvais que ça faisait original par rapport au costume pantalon/veste des autres, il y en avait pas beaucoup en jupes.

Et puis, un conseil, si vous avez acheté des chaussures pour l'occasion, portez les vindiou, avant d'y aller, faites-les à vos pieds, parce que moi, j'arrivais pas à marcher avec :rolleyes: , même si elles avaient un tout petit talon, elles m'écorchaient.
 
20 Mars 2007
8
0
2 852
toulon
ué fin sa dépend des régions.
moi j'habite dans le var et si tu viens en pantalon, quand t'arrive devant le prof tu déguline de transpiration!
dc en faite fo trouver d fringue pa tro osés, mé avec lékel on a pa linpression détre ds un sauna!!!
et c assé dificil!!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes