Shampoings sans silicones : du mieux pour ta crinière

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Annelise, le 16 juin 2011.

1. Annelise

Annelise
    Expand Collapse
    Human pot de crème

2. Lalibulle

Lalibulle
    Expand Collapse

Merci pour ce petit article bien dans l'air du temps!
    Je commence depuis quelques semaines à me séparer du silicone, j'utilise le shampoing Ultra doux pour les brunes qui n'en contient pas, un après-shampoing bio au karité et de l'huile d'olive pour les masques.
    Je cherche encore un deuxième shampoing pour alterner avec le mien.

MAIS PROBLEME!

les shampoings sans silicone, ça n'est pas si difficile que ça à trouver, MAIS pour LES LAQUES ET MOUSSES (pour les boucles, volume,...), QU'EN EST-IL??

Parce que c'est bien joli de faire attention avec ses shampoing, après-shampoing et masque, mais si on vient tout gâcher avec d'autres produits plein de silicone, ça ne rime à rien!

Qu'en pensez-vous?
    Des idées, des marques (car même Elnett, "la laque des stars, la star des laques en contient!) ?

3. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

j'ai une question bête : le mot silicone est-il écrit sous cette forme-là lorsqu'on regarde les ingrédients des shampoings et après shampoings ? Je m'explique :shifty: : pour le mot parabène, on peut trouver "methylparaben, propylparaben" mais aussi "hydroxybenzoate de méthyle" par exemple. En clair, est-ce que le silicone a un nom particulier dans les ingrédients ?

4. azertg

azertg
    Expand Collapse
    J'aime la bière et les frites.

Dans mes souvenirs, il finit par "one", le plus connu étant le "Dimethicone".

5. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Ah cet article tombe bien car j'ai commencé à m'intéresser à le sujet il y a une semaine et je vais arrêter progressivement les produits à base de silicone. J'ai une nature de cheveux qui de s'abîme très facilement mais ça allait j'arrivais à gérer et j'ai remarqué que depuis quelques temps malgré l'utilisation de certains produits pour tenter de les réparer ça n'allait pas mieux et c'est même de pire en pire (alors que bon c'est censé les réparer). Bon je sais pas si c'est lié mais je veux tenter le coup. Je m'illusionne pas trop parce que si ça se trouve ça vient de ma nature de cheveux et ça n'y changera rien, je verrai, p'être que je vais trouver des réponses en tout cas merci pour la sélection de produits, je vais sans doute piocher dedans.

6. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Cela fait maintenant plus d'un an environ que je suis passée du côté sans silicone du shampoing. Lush est mon ami, TBS aussi et mes cheveux ne s'en portent que mieux.

Merci pour l'article qui met bien les choses en place <3. (comme toujours j'ai envie de dire)

7. Annelise

Annelise
    Expand Collapse
    Human pot de crème

l'article sur comment lire les étiquettes de produits de beauté arrive demain :)

8. Ellis

Ellis
    Expand Collapse

Je connais plusieurs personnes qui ont testé les shampooings Melvita et qui ont été déçues, du coup je suis méfiante. J'ai des produits visage de chez Cattier, et ils sont chouettes ; du coup je serais assez curieuse de tester leurs produits pour les cheveux.

9. fa$h_youli73

fa$h_youli73
    Expand Collapse
    Rédactrice web et Fashion Addict

10. Arsinoé

Arsinoé
    Expand Collapse
    Du côté lumineux de la force.

PARFAIT.
    Je me met aussi aux shampooings sans silicones (après les parabens). Depuis peu j'utilise un shapooing Phyto sans paraben, sans silicone et sans sulfate. Un bonheur pour la nouvelle névrosée des ingredients que je suis. Pour le moment, mes cheveux ne sont pas mieux mais je crois qu'il faut 6 semaines pour ne plus avoir de résidus de silicones dans les cheveux. Y'a plus qu'à être patiente.

Par contre, comme d'autres j'ai des produits coiffants ou masques&co qui contiennent de la merdouille et je sais plus quoi en faire.

11. lalaya

lalaya
    Expand Collapse
    Stressée a mort

Il me semble que la plupart des ingrédients silicone ou dérivés ont une terminaison en -thicone -icone

12. mistouflette

mistouflette
    Expand Collapse
    Laapin, Laapin!!

Perso, j'utilise celui pour cheveux très secs de Melvita depuis plus d'un an et cet après shampoing depuis maintenant 2 ans et j'aime bien ; les shampoings de la marque So Bio Etic me tentent bien aussi ; des avis sur cette marque?

Et la question : si on utilise habituellement des produits sans silicones mais que ponctuellement non, on met également 6 semaines à l'évacuer??

Chargement...