Shanghai Aïe Aïe Aïe

15 Octobre 2013
11
2
164
Nantes
Bonjour à toutes !!!

Je pars pour un semestre à Shanghai fin Aout et j'aurai voulu connaître les ressenties de celles qui avaient déjà vécu là bas, ou alors tout simplement fait un petit tour... :free:

Je commence un peu à flipper, c'était mon premier choix mais je ne sais pas parler un mot de chinois (mes cours seront en anglais) et j'ai quand même tellement hâte que je prends avec plaisir tous les conseils, recommandations de chacun et chacune ^^ Et si par chance, vous chercher une fille super sympa pour prendre un verre à l'autre bout du monde, JE SUIS LA :puppyeyes:
 
15 Octobre 2013
11
2
164
Nantes
Super merci !! Ca me rassure un peu pour le chinois, j'ai acheté quelques bouquins sur la langue mais étant en stage je n'aurai pas le temps de prendre réellement des cours.

Sinon pour le coup, nous ne sommes pas hébergés par l'université donc on aimerai bien trouvé avec 2 copains français une grosse colocation avec des étrangers. Bon, c'est un peu utopiste puisqu'on ne sait pas trop comment faire pour le moment (Chercher un appart avant/ après, Agence/Pas agence etc...).

En tout cas tu me rassures, plus je découvre ce pays via des blogs, vidéo, forum, plus ça me donne envie :paillettes:
 
16 Février 2009
2 241
28 587
5 694
Lien vers le topic en question. Pour l'instant il y a peu de participations, mais il faut bien un début à tout! :P

Pour ce qui est de la coloc, je ne sais pas du tout sur quoi vous pouvez tabler en terme de loyer, taille de l'appart, etc. En tout cas, quand je suis allée à Pékin, j'ai  eu recours à des journaux d'annonces en ligne, The Beijinger, notamment. Il doit y avoir des équivalents pour Shanghai! Et puis pense aussi aux forums d'expats (français ou autres) qui doivent être légion également. Bon je t'avoue, ce qui marché pour moi, c'est le réseau: la copine du copain de la copine qui a justement un appart' à partager. Mais j'avais aussi trouvé quelques plans intéressants sur internet. A l'époque, j'ai commencé à fixer des rendez-vous quelques jours avant le départ, du coup, quand je suis arrivée j'avais déjà deux visites d'appart de prévues dès les premiers jours sur place (et j'ai pu emménager super rapidement!).
 
29 Septembre 2011
263
746
4 764
Marseille
Shanghai <3, cette ville me manque tant.

Tu seras dans quel coin? Pour les apparts, y a Smartshanghai qui marche pas mal. Je te conseille de réserver quelques nuits dans un hostel et de visiter sur place. Les colocs se font très facilement là-bas
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes