Shanghai Aïe Aïe Aïe

Sujet dans 'Voyages & Villes du Monde' lancé par Sparkledunicorn, le 30 mars 2014.

1. Sparkledunicorn

Sparkledunicorn
    Expand Collapse
    Mieux qu'un poney, une licorne

Bonjour à toutes !!!

Je pars pour un semestre à Shanghai fin Aout et j'aurai voulu connaître les ressenties de celles qui avaient déjà vécu là bas, ou alors tout simplement fait un petit tour... :free:

Je commence un peu à flipper, c'était mon premier choix mais je ne sais pas parler un mot de chinois (mes cours seront en anglais) et j'ai quand même tellement hâte que je prends avec plaisir tous les conseils, recommandations de chacun et chacune ^^ Et si par chance, vous chercher une fille super sympa pour prendre un verre à l'autre bout du monde, JE SUIS LA :puppyeyes:

2. Sparkledunicorn

Sparkledunicorn
    Expand Collapse

Super merci !! Ca me rassure un peu pour le chinois, j'ai acheté quelques bouquins sur la langue mais étant en stage je n'aurai pas le temps de prendre réellement des cours.

Sinon pour le coup, nous ne sommes pas hébergés par l'université donc on aimerai bien trouvé avec 2 copains français une grosse colocation avec des étrangers. Bon, c'est un peu utopiste puisqu'on ne sait pas trop comment faire pour le moment (Chercher un appart avant/ après, Agence/Pas agence etc...).

En tout cas tu me rassures, plus je découvre ce pays via des blogs, vidéo, forum, plus ça me donne envie :paillettes:

3. Sparkledunicorn

Sparkledunicorn
    Expand Collapse

Si tu retrouves le topic, tu seras un amouuuuur !

4. Chandernagor

Chandernagor
    Expand Collapse
    Mamiezelle. Si vous êtes nouvelle, perdue, que vous ne savez pas à qui parler, n'hésitez pas à m'écrire!

Lien vers le topic en question. Pour l'instant il y a peu de participations, mais il faut bien un début à tout! :P

Pour ce qui est de la coloc, je ne sais pas du tout sur quoi vous pouvez tabler en terme de loyer, taille de l'appart, etc. En tout cas, quand je suis allée à Pékin, j'ai  eu recours à des journaux d'annonces en ligne, The Beijinger, notamment. Il doit y avoir des équivalents pour Shanghai! Et puis pense aussi aux forums d'expats (français ou autres) qui doivent être légion également. Bon je t'avoue, ce qui marché pour moi, c'est le réseau: la copine du copain de la copine qui a justement un appart' à partager. Mais j'avais aussi trouvé quelques plans intéressants sur internet. A l'époque, j'ai commencé à fixer des rendez-vous quelques jours avant le départ, du coup, quand je suis arrivée j'avais déjà deux visites d'appart de prévues dès les premiers jours sur place (et j'ai pu emménager super rapidement!).

5. Quetsche

Quetsche
    Expand Collapse

Shanghai <3, cette ville me manque tant.

Tu seras dans quel coin? Pour les apparts, y a Smartshanghai qui marche pas mal. Je te conseille de réserver quelques nuits dans un hostel et de visiter sur place. Les colocs se font très facilement là-bas

Chargement...