« She Started It », un film qui met à l'honneur les entrepreneuses

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Clemence Bodoc, le 19 novembre 2014.

  1. Clemence Bodoc

    Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

  2. Shacklebolt

    Shacklebolt
    Expand Collapse

    @Marie.Charlotte : "Car si on en voit peut, elles existent bel et bien !" Et il y a une petite erreur sur le lien redirigeant vers l'article sur LemonCurve. :fleur:

    En attendant vivement la sortie du documentaire !
     
  3. Mymy

    Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

    C'est corrigé merci :fleur:
     
  4. joulic

    joulic
    Expand Collapse
    Trop de boulot

    Hyper intéressant, je suis impatiente de voir le documentaire complet! c'est le genre de projets qui booste pas mal je trouve. :top:
     
  5. Jpkenobi

    Jpkenobi
    Expand Collapse

    Super intéressant et encourageant !

    Me concernant, je cumule les tares: je suis entrepreneuse ET développeuse, autant vous dire que je ne rentre pas beaucoup dans les cases des clichés sexistes.

    Ma boite s'appelle Pili Pop, et on essaye de changer la manière dont les enfants apprennent les langues en créant des applications ludiques qui vont les motiver à parler. Pour le moment on ne fait que de l'anglais, mais on va bientôt proposer d'autres langues ! Si ça vous intéresse, voici notre site web : www.pilipop.com

    Créer son entreprise est une super aventure, et le plus dur est probablement de prendre la décision de se lancer ! Moi je n'y connaissais pas grand chose, je ne connaissais personne qui était passé par là, mais j'ai eu la chance d'avoir accès à des supers structures pour m'accompagner. D'ailleurs en ce moment on est hébergés dans un incubateur à Paris qui s'appelle Paris Pionnières, qui promeut l'entrepreneuriat féminin en n'acceptant que des entreprises qui ont au moins une cofondatrice.

    Je me suis souvent dit que j'aimerais proposer un témoignage à Madmoizelle pour raconter un peu mon histoire et peut-être encourager certaines à se lancer dans l'aventure, mais comme tout bon startuper, je cours toujours derrière le temps !

    Bref, ce genre de projet/documentaire ne peut que faire avancer les choses dans le bon sens. En attendant, si certaines ont des questions sur l'entrepreneuriat, je serais ravie d'y répondre !
     
    Serafina Pekkala et Fab ont BigUpé.
  6. Le_lA

    Le_lA
    Expand Collapse
    derrière toi

    "Et la conséquence ? Seules 3% des start-up dans le domaine des nouvelles technologies sont créées par des femmes. Qui représentent toujours 51% de la population, au demeurant…"

    faux : 107 naissances de garçons pour 100 naissances de filles (sans compter les biais culturel qui font beaucoup baisser le nombre de femmes). les femmes ne représentent que 49% de l'humanité (beaucoup moins dans les pays qui trient)
     
Chargement...