ShePersisted, ou quand une remarque condescendante devient un mème féministe

14 Octobre 2013
468
1 672
3 014
33
Echirolles
Mais!... Les sénateurs peuvent juste lui dire de se taire comme ça? en mode "non ça fait chier ce que tu nous dit, nous on a pris notre décision"... Où est le respect? Ils sont un organe important de leur gouvernement, mais ils ne s'écoutent même pas entre eux.
Bon, je sais bien que les éminents membres de notre assemblée nationale en font autant, mais je suis outrée.
 
27 Janvier 2016
230
697
2 264
34
@mélishnek : d'après ce que j'ai compris, le "Senate Majority Leader" (républicain) a utilisé une des sections de la règle 19 du sénat qui dit en gros qu'aucun sénateur ne peut dénigrer ou remettre en question la valeur/les capacités d'un autre membre du sénat (https://www.bustle.com/p/what-is-se...-cant-debate-jeff-sessions-confirmation-36460). Les républicains (en majorité au sénat), on validé cette objection (sans voter formellement), malgré le fait que ce discours n'avait pas été écrit par la sénatrice (démocrate) mais bien par l'activiste Coretta S. King (lettre déjà présentée au sénat pour plaider contre la nomination du même gars en tant que juge fédéral il y a 30 ans) et qu'il critique plutôt sa capacité à être procureur général des USA que sénateur (du fait qu'il a quand même un passé assez douteux en terme d'acharnement contre les personnes de couleur http://www.usatoday.com/story/news/...ama-shaped-sen-jeff-sessions-career/94088186/).

Le hic c'est surtout que cette règle est très très rarement utilisée, sa dernière utilisation daterait de 1979 (lorsqu'un sénateur avait traité un autre d'idiot et de perfide, depuis lors elle est plutôt brandie pour rappeler les sénateurs à l'ordre sans réelle exclusion) et que s'il avait voulu être cohérent, le même sénat aurait du l'appliquer dans pas mal d'autres cas ces dernières années (https://www.washingtonpost.com/news...very-loosely-enforced/?utm_term=.ee4fcfd532b0). Sauf qu'en fait le sénat fait apparemment un peu ce qu'il veut en matière de règles, puisqu'il est seul juge en la matière la majorité l'emporte sur toutes ces questions..
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes