Shia LaBeouf, la détresse plein les yeux — Les Fantasmes de la Rédac

23 Août 2013
1 122
2 215
664
38
strasbourg
Il semble dans une telle détresse, ça me fend le coeur. J'espère qu'il ne va pas nous faire une carrière "lindsay lohan".
Je le trouve touchant, pas beau mais avec une magnétisme certain, notamment dans le clip de Sia, il "joue"(?) le desespoir avec une force inouie.
 
2 Juin 2013
94
47
179
Bordeaux
19793.blogspot.fr
Moi je l'aimais déjà à l'époque de La Guerre des Stevens. D'ailleurs, j'ai re-regardé et Vincent Lacoste me le rappelle un peu (si on fait abstraction de la touffe!).
Vincent-Lacoste.jpg
 

Y.

1 Avril 2014
187
1 121
2 304
Dites... Je suis peut-être en train d'abuser et de faire ma meuf chiante et premier degré, mais là pour être complètement honnête, ça me dérange un peu qu'on fasse un article "fantasme" sur un mec qu'il a l'air trop craquant parce qu'il a l'air tout cassé avec "de la détresse plein les yeux" et qu'on va venir guérir en lui enlevant ses vêtements... quand on sait justement qu'il s'est récemment fait violer par une femme. Je veux dire, on rigole et tout, et puis c'est rigolo pour une fois que ce soit les hommes qui servent ouvertement d'objet de nos fantasmes et pas l'inverse, mais c'est pas un tout petit peu limite de faire ça avec un gars qui a récemment été violé ? On pourrait peut-être attendre un tout petit peu avant de faire de son air désespéré un objet de fantasme, non ? Ou alors quitte à s'amuser, on pourrait au moins sexualiser autre chose que sa "détresse"...
 
7 Janvier 2014
222
613
1 154
C'est le syndrome du chaton triste. En revanche là c'est l'ourson triste. Moi aimer les ours <3 viens on va manger du miel et se gratter contre un arbre :gnih:

Dites... Je suis peut-être en train d'abuser et de faire ma meuf chiante et premier degré, mais là pour être complètement honnête, ça me dérange un peu qu'on fasse un article "fantasme" sur un mec qu'il a l'air trop craquant parce qu'il a l'air tout cassé avec "de la détresse plein les yeux" et qu'on va venir guérir en lui enlevant ses vêtements... quand on sait justement qu'il s'est récemment fait violer par une femme. Je veux dire, on rigole et tout, et puis c'est rigolo pour une fois que ce soit les hommes qui servent ouvertement d'objet de nos fantasmes et pas l'inverse, mais c'est pas un tout petit peu limite de faire ça avec un gars qui a récemment été violé ? On pourrait peut-être attendre un tout petit peu avant de faire de son air désespéré un objet de fantasme, non ? Ou alors quitte à s'amuser, on pourrait au moins sexualiser autre chose que sa "détresse"...

Y a pas de sexualisation dans l'article ôo à aucun cas il est marqué qu'elle lui enlèverait bien son surplus de vêtements pour lui faire des cochoncetés, c'en est juste resté au "louons un chalet et goinfrons nous de soupe devant la cheminée"
 
  • Big up !
Réactions : mambomeplease

Y.

1 Avril 2014
187
1 121
2 304
Y a pas de sexualisation dans l'article ôo à aucun cas il est marqué qu'elle lui enlèverait bien son surplus de vêtements pour lui faire des cochoncetés, c'en est juste resté au "louons un chalet et goinfrons nous de soupe devant la cheminée"
Bah le mot "fantasme" est quand même assez explicite :) (en plus si, "on portera pas de vêtements" est dans la légende d'une des illustrations... pas "on fera des cochoncetés", d'accord, mais bon, dans le contexte d'un fantasme, ça se comprend quand même clairement)
 
7 Janvier 2014
222
613
1 154
Bah le mot "fantasme" est quand même assez explicite :) (en plus si, "on portera pas de vêtements" est dans la légende d'une des illustrations... pas "on fera des cochoncetés", d'accord, mais bon, dans le contexte d'un fantasme, ça se comprend quand même clairement)


Oui j'avoue que "Fantasme de la rédac'" bon... Mais le "on portera pas de vêtements" j'y voyais plus un "On s'en fout tu peux vivre à poil si ça te chante après tout on est au milieu de nul part alors faisons-nous plaiz'"
 
14 Février 2013
18
27
164
Dites... Je suis peut-être en train d'abuser et de faire ma meuf chiante et premier degré, mais là pour être complètement honnête, ça me dérange un peu qu'on fasse un article "fantasme" sur un mec qu'il a l'air trop craquant parce qu'il a l'air tout cassé avec "de la détresse plein les yeux" et qu'on va venir guérir en lui enlevant ses vêtements... quand on sait justement qu'il s'est récemment fait violer par une femme. Je veux dire, on rigole et tout, et puis c'est rigolo pour une fois que ce soit les hommes qui servent ouvertement d'objet de nos fantasmes et pas l'inverse, mais c'est pas un tout petit peu limite de faire ça avec un gars qui a récemment été violé ? On pourrait peut-être attendre un tout petit peu avant de faire de son air désespéré un objet de fantasme, non ? Ou alors quitte à s'amuser, on pourrait au moins sexualiser autre chose que sa "détresse"...


Je vois ce que tu veux dire mais je ne suis pas entièrement d'accord avec toi ! C'est vrai que le mot fantasme relève souvent d'une idée de désirs sexuels, c'est souvent à la première chose qu'on pense mais en réalité c'est simplement une représentation imaginaire de quelque chose qu'on désire (petit Larousse power ^^) donc en gros ces désirs ne sont pas forcément sexuels ! Tu peux fantasmer sur le fait d'avoir des amis trop méga cool, sur le fait d'avoir une vie "comme les filles de blogs trop cool" et même fantasmer sur de la bouffe (le plus réalisable ^^) ! Donc encore une fois je comprends où tu as voulu en venir mais tout comme @Sihna je n'y ai pas vu d'allusion sexuelle dans ce texte :) [Et en effet si il y avait une réelle allusion quand au fait de vouloir arracher sauvagement les vêtement de Shia j'aurais été plutôt choquée sachant ce qui lui est arrivé lors de sa performance, et par la suite]
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 682
270 005
6 154
@Fancy.Lama : Je ne venais que pour poster cette vidéo qui a un peu trop tendance à tourner en boucle chez moi. Merci.

Et sinon, même si effectivement pour moi les fantasmes ne sont pas forcément sexuels, juste un rêve ou une envie, je pense qu'il faut aussi... Comment dire. Faire la différence entre fantasme et réalité, justement. Ça me dérange pas qu'on puisse avoir un fantasme de "viol" alors qu'on sait pertinemment que dans la réalité, c'est une agression violente et pas sexy DU TOUT. Du coup ça ne me dérange pas qu'on puisse dire avoir envie de faire des câlins avec qui que ce soit (surtout que dans l'article, c'est surtout le côté mignon et réconfortant du câlin qui est mis en avant, et pas arracher le slip avec les dents)
Bref, je sais pas si je suis super claire, mais je trouve ça limite stigmatisant en fait de dire "ne le sexualisez pas, il a été violé". Le fait qu'il a été violé n'enlève rien au fait qu'il soit un être humain à part entière, avec une sexualité (enfin, j'espère qu'il a pu se reconstruire sur ce point là aussi), et je trouve ça un peu rabaissant de vouloir lui "enlever" cette partie parce qu'une personne en a un jour abusé. Je veux surtout pas minimiser l'acte ou ce qu'il a pu vivre, mais je crois que j'aurais pas envie qu'on me réduise à un statut de victime, à laquelle il faut tout le temps faire attention.

Mais on reste sur du ressentit hyper personnel, et je comprends aussi ce qui peut vous déranger...
 
5 Octobre 2014
19
67
64
Aaaah Shia... Depuis le clip de Sia il est rentré directement number 1 dans ma liste des fantasmes masculins :loveeyes: cette détresse, cette intensité dans l'émotion et ce côté très viril en même temps... :top:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes