Shia LaBeouf, la détresse plein les yeux — Les Fantasmes de la Rédac

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 30 janvier 2015.

  1. Mymy

    Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

  2. Fancy.Lama

    Fancy.Lama
    Expand Collapse
    En fait, en vrai, je ne suis pas un lama.

    Moi, c'est cette vidéo là que je retiendrai toujours a propos de lui...

     
    Lord Griffith, Watou et Estviedanse ont BigUpé ce message.
  3. loxlady

    loxlady
    Expand Collapse
    Fatiguée de ce monde

    Team Shia dans mon coeur et dans ma culotte <3:culotte:<3

    C'était un big crush dans Charlie Countryman, c'est devenu l'homme de ma vie dans le clip de Sia :jv:
     
  4. agapanthe7

    agapanthe7
    Expand Collapse
    Truffaldienne

    Il semble dans une telle détresse, ça me fend le coeur. J'espère qu'il ne va pas nous faire une carrière "lindsay lohan".
    Je le trouve touchant, pas beau mais avec une magnétisme certain, notamment dans le clip de Sia, il "joue"(?) le desespoir avec une force inouie.
     
    Lord Griffith et loxlady ont BigUpé.
  5. 19793

    19793
    Expand Collapse
    Mal au crâne

    Moi je l'aimais déjà à l'époque de La Guerre des Stevens. D'ailleurs, j'ai re-regardé et Vincent Lacoste me le rappelle un peu (si on fait abstraction de la touffe!).
    [​IMG]
     
  6. Y.

    Y.
    Expand Collapse

    Dites... Je suis peut-être en train d'abuser et de faire ma meuf chiante et premier degré, mais là pour être complètement honnête, ça me dérange un peu qu'on fasse un article "fantasme" sur un mec qu'il a l'air trop craquant parce qu'il a l'air tout cassé avec "de la détresse plein les yeux" et qu'on va venir guérir en lui enlevant ses vêtements... quand on sait justement qu'il s'est récemment fait violer par une femme. Je veux dire, on rigole et tout, et puis c'est rigolo pour une fois que ce soit les hommes qui servent ouvertement d'objet de nos fantasmes et pas l'inverse, mais c'est pas un tout petit peu limite de faire ça avec un gars qui a récemment été violé ? On pourrait peut-être attendre un tout petit peu avant de faire de son air désespéré un objet de fantasme, non ? Ou alors quitte à s'amuser, on pourrait au moins sexualiser autre chose que sa "détresse"...
     
    babooz92i, Akhaten, Donoma et 7 autres ont BigUpé ce message.
  7. Capillotractée

    Capillotractée
    Expand Collapse
    Meh.

    C'est le syndrome du chaton triste. En revanche là c'est l'ourson triste. Moi aimer les ours <3 viens on va manger du miel et se gratter contre un arbre :gnih:

    Y a pas de sexualisation dans l'article ôo à aucun cas il est marqué qu'elle lui enlèverait bien son surplus de vêtements pour lui faire des cochoncetés, c'en est juste resté au "louons un chalet et goinfrons nous de soupe devant la cheminée"
     
    mambomeplease a BigUpé ce message
  8. Y.

    Y.
    Expand Collapse

    Bah le mot "fantasme" est quand même assez explicite :) (en plus si, "on portera pas de vêtements" est dans la légende d'une des illustrations... pas "on fera des cochoncetés", d'accord, mais bon, dans le contexte d'un fantasme, ça se comprend quand même clairement)
     
  9. Capillotractée

    Capillotractée
    Expand Collapse
    Meh.


    Oui j'avoue que "Fantasme de la rédac'" bon... Mais le "on portera pas de vêtements" j'y voyais plus un "On s'en fout tu peux vivre à poil si ça te chante après tout on est au milieu de nul part alors faisons-nous plaiz'"
     
  10. Ottilie

    Ottilie
    Expand Collapse


    Je vois ce que tu veux dire mais je ne suis pas entièrement d'accord avec toi ! C'est vrai que le mot fantasme relève souvent d'une idée de désirs sexuels, c'est souvent à la première chose qu'on pense mais en réalité c'est simplement une représentation imaginaire de quelque chose qu'on désire (petit Larousse power ^^) donc en gros ces désirs ne sont pas forcément sexuels ! Tu peux fantasmer sur le fait d'avoir des amis trop méga cool, sur le fait d'avoir une vie "comme les filles de blogs trop cool" et même fantasmer sur de la bouffe (le plus réalisable ^^) ! Donc encore une fois je comprends où tu as voulu en venir mais tout comme @Sihna je n'y ai pas vu d'allusion sexuelle dans ce texte :) [Et en effet si il y avait une réelle allusion quand au fait de vouloir arracher sauvagement les vêtement de Shia j'aurais été plutôt choquée sachant ce qui lui est arrivé lors de sa performance, et par la suite]
     
    Youfuu, chat rond, mambomeplease et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  11. Watou

    Watou
    Expand Collapse
    Sous marin dominant et big-upeuse compulsive

    @Fancy.Lama : Je ne venais que pour poster cette vidéo qui a un peu trop tendance à tourner en boucle chez moi. Merci.

    Et sinon, même si effectivement pour moi les fantasmes ne sont pas forcément sexuels, juste un rêve ou une envie, je pense qu'il faut aussi... Comment dire. Faire la différence entre fantasme et réalité, justement. Ça me dérange pas qu'on puisse avoir un fantasme de "viol" alors qu'on sait pertinemment que dans la réalité, c'est une agression violente et pas sexy DU TOUT. Du coup ça ne me dérange pas qu'on puisse dire avoir envie de faire des câlins avec qui que ce soit (surtout que dans l'article, c'est surtout le côté mignon et réconfortant du câlin qui est mis en avant, et pas arracher le slip avec les dents)
    Bref, je sais pas si je suis super claire, mais je trouve ça limite stigmatisant en fait de dire "ne le sexualisez pas, il a été violé". Le fait qu'il a été violé n'enlève rien au fait qu'il soit un être humain à part entière, avec une sexualité (enfin, j'espère qu'il a pu se reconstruire sur ce point là aussi), et je trouve ça un peu rabaissant de vouloir lui "enlever" cette partie parce qu'une personne en a un jour abusé. Je veux surtout pas minimiser l'acte ou ce qu'il a pu vivre, mais je crois que j'aurais pas envie qu'on me réduise à un statut de victime, à laquelle il faut tout le temps faire attention.

    Mais on reste sur du ressentit hyper personnel, et je comprends aussi ce qui peut vous déranger...
     
    Lord Griffith, Zgu, Whiskie et 2 autres ont BigUpé ce message.
  12. Elle44

    Elle44
    Expand Collapse

    Aaaah Shia... Depuis le clip de Sia il est rentré directement number 1 dans ma liste des fantasmes masculins :loveeyes: cette détresse, cette intensité dans l'émotion et ce côté très viril en même temps... :top:
     
Chargement...