Shiloh Jolie-Pitt veut s'appeler John... et ses parents le respectent

7 Septembre 2011
5 848
73 920
6 644
Paris
Je pense que je vais me faire lapider mais quelque chose me dérange ici comme à chaque fois qu'il s'agit d'enfant "dits transgenres".
Je constate d'abord que ce sont toujours les enfants de gens "publiquement" reconnus comme superouvertstropcoolsafonddanslévolution, en bref des gens qui trouveraient n'importe quel moyen pour faire parler d'eux. Moi je me demande si l'enfant n'est pas ici l'instrument des parents, un outil pour prouver qu'une fois encore ils sont over tolérant, en tous cas comme ça a été dis plus haut on met bien trop de choses sur le dos de cet enfant. Faut il vraiment faire tout une histoire et ne pas le laisser s'habiller et jouer comme il veut sans en déduire quelque chose ou quelque chose d'autre.

Je pense que si on arrêtait d'emmerder les petits enfants avec les conneries de genre en leur refourgant du bleu ou du rose, des robes et des noeuds noeuds, des barbies et des biomans, on en arriverait pas là.

Ce qui serait cool ce n'est pas qu'une petite fille qui ait envie de se faire appeler John puisse le faire, ce qui serait cool c'est qu'une petite fille n'ait pas le besoin qu'on l'appelle John parce que dans son monde de petit enfant, garçon ou fille ça ne fait aucune différence.
 
Dernière édition :
26 Janvier 2014
510
1 834
3 874
Pour ce qui est de la com, je vois pas comment ils auraient pu faire autrement. Je veux dire, ils sont pris en photo dans tous les coins où ils passent, qu'ils aillent acheter un paquet de pâtes ou qu'ils soient sur un tapis rouge. C'était ça, ou planquer John, ou planquer tous les journaux qui se seraient marrés de voir un petit gars en plus et une petite fille en moins, ou les deux.
Et bon, je vois pas où est le problème de laisser un enfant jouer avec son genre, s’expérimenter fille et garçon, avoir un nom de chaque... Je veux dire, ça réclame pas des aménagements de vie de ouf, on va juste arrêter d'acheter des robes et des soquettes. Ca peut être une passade, comme ça peut ne pas l'être. Dans les deux cas, je pense qu'il est bien meilleur pour la paix du foyer (et donc celle des enfants) de laisser faire et d'accepter.

Et sinon, j'aime bien "ul", il est long comme "elle" à la prononciation, mais s'écrit court comme "il".
 
30 Septembre 2012
466
1 620
4 804
@Farfeluue , effectivement, beaucoup vont peut être vite en besogne quand aux intentions d'un enfant de 8ans, pour autant, attention à ne pas confondre, ici, tout le monde parle de du genre, le terme "transgenre" à été utilisé, mais pas "transexuel"... C'est je pense, une nuance extrêmement importante quand on parle de ce genre de sujets ! :)

Je suis d'accord avec toi ;)
 
K

katnissvsw

Guest
Je ne comprends pas pourquoi @Marie.Charlotte tu as mis dans le titre le prénom de naissance de John. Perso,j'aurai préféré que tu mettes à la place "le premier enfant biologique de Brad Pitt et Angelina Jolie".
@Newme2014 si je peux me permettre,je te trouve ultra irrespectueuse : dis moi dans quel être trans est un privilège que je préviens tou-te-s les copain-e-s trans pour être enfin en paix?
Perso, si demain tu voulais vraiment t'appeler Moustache (ceci n'est pas ironique) oui je t’appellerai Moustache et non ce n'est pas un caprice.
Ensuit quand tu dis qu'il n'aura pas de corps d'homme ,tu ne crois pas que la représentation qu'on se fait d'un corps d'hommes est une représentation sociale.
Bon je m'arrête parce que je vais être insultante
 
20 Janvier 2013
1 826
9 447
2 084
Paris
Tu peux utiliser les mots que tu veux pour te définir. Mais reste qu'une langue n'appartient à personne. Si tu es la seule (ou une micro-communauté) à utiliser ce terme, ce n'est pas très utile. Il faut également réfléchir à la pérénité de ce nouveau mot, l'Académie Française essaie tant bien que mal de créer des mots français pour contrer l'arrivée des anglicismes, c'est peine perdue : ils ne seront jamais adoptés ni compris.
Surtout que personne ne semble d'accord sur "les mots" à utiliser, ni quel sera le vrai "signifié".

Croire que l'aspect genré d'une langue a une influence profonde sur notre représentation du monde et du genre et que changer la grammaire d'une langue va améliorer en profondeur le cas de LGBTI(xxx) est un doux délire de pseudos linguistes.

Je ne considère pas spécialement que ça va tout améliorer, loin de là, je pense simplement et sincèrement que ce serait un petit pas en avant.
Oui effectivement, si une personne seule l'utilise ça ne sert à rien, mais qu'en est-il des "illes" et "elleux" que je vois fleurir de plus en plus sur les blogs féministes ? Un changement doit bien commencer quelque part et ensuite est voué, s'il plaît, à se construire doucement et à se propager. Après ça peut aussi se contenter de vivoter dans les espaces safes, mais après tout je ne demande rien de plus. Le but de mon message était simplement de dire que je n'étais absolument pas contre de nouveaux pronoms neutres, même si chacun fait sa tambouille avec et même si ça ne se pérennise pas, je pense simplement que c'est quelque chose qui peut être important.
 
31 Décembre 2006
6 204
3 741
5 874
@Newme2014 Je ne suis pas là pour te lapider mais moi aussi je trouve ton commentaire insultant et même violent.

Déjà dire que l'enfant est un instrument des parents pour se faire paraître tolérants... euh :eh: On ne peut pas juste applaudir leur attitude, qui est un bel exemple et arrêter de chercher un sens caché ?

Personne n'a jamais dit que c'était "trop cool d'avoir une petite fille qui veut être un petit garçon", on applaudit juste la réaction des parents, qui est de l'accepter et de permettre à l'enfant de s'épanouir. Quant au "pourquoi John et pas n'importe quel autre nom", bah simplement parce que c'est son choix et c'est un prénom qui lui correspond mieux. Que ce soit un prénom masculin,neutre, on s’en fou, tant que ça lui convient. C'est pas les parents qui se sont dit "T'aimes pas Shiloh bah on va t'appeler John lol", c'est une demande qui vient directement de l'enfant, il veut être John, alors pourquoi l'en empêcher ?

Peut-être que de l'extérieur, Shiloh ne nous semble pas être un prénom hyper féminin mais s'il ne lui correspond pas ou bien s'il l'associe au genre, qu'est-ce que ça peut bien faire qu'il en change ? Sous prétexte que ça ressemble à un "caprice de petit enfant" on devrait lui imposer de vivre avec un prénom qui le gêne ?
Je trouve ça vraiment violent d'assimiler ça à un caprice. Je ne suis pas dans la situation alors ce ne sont que des suppositions mais ça doit vraiment être blessant d'être obligé d'être appelé par un prénom qui ne nous correspond pas (et je parle pas de correspondre dans le sens j'aurais aimé m'appeler Marie plutôt que Jeanne mais plutôt je me sens Nicolas et tous les jours de toute ma vie on m'appelle Claire).
Si t'as envie de te faire appeler Moustache (merci pour la moquerie d'ailleurs) plutôt que ton prénom actuel je n'y verrai rien à y redire.
 
Dernière édition :
H

Himi

Guest
Je pense que je vais me faire lapider mais quelque chose me dérange ici comme à chaque fois qu'il s'agit d'enfant "dits transgenres".
Bah tu vas pas te faire lapider mais ce que tu dis est transphobe et j'espère qu'aucune personne trans ne tombera sur ton message parce wahou la violence.Et je pense que tu extrapoles beaucoup en disant qu'il s'agit d'un coup de comm', d'un caprice,etc parce que tu n'en sais rien (et moi non plus d'ailleurs).En tout cas le "cas" de John n'a rien d'unique, je t'invite à te renseigner un peu plus et à lire des témoignages de personnes trans (pas célèbres, puisque ça semble hautement te perturber) sur leur enfance et tu pourras le constater par toi-même.Tous ces témoignages,ça fait quand même un peu beaucoup de "caprices" hein.
D'ailleurs puisque tu trouves que c'est un caprice, je ne comprends pas ta réaction virulente, après tout, ceci n'engage John à rien, aucune modification n'a été effectuée sur son corps, non vraiment je ne vois pas le problème.
En fait ton message me révulse, désolée mais je suis trop enervée là. Je te rappelle que la transphobie TUE.
 
20 Décembre 2013
957
2 972
3 094
Liège
www.camillef.be
Je ne sais pas qui disais "il faudrait que les enfants soient neutres pendant toute leur enfance et puis choisissent leur genre à la puberté" là je dit :top: sérieux c'est une idée géniale :d

ça m'aurait permis de ne pas souffrir pendant mon enfance où les gens se foutaient de ma gueule parce que je suis une fille et que je "ressemblais à un garçon" voir "à un gamin gay" uniquement parce que je supportais pas les cheveux long et que j'ai une voix grave..

J'aime la sonorité du ul :paillettes: c'est plus joli que ellui ou luel et ça à plus de sens, c'est neutre pour les gens qui le sont et ça sera il ou elle pour les gens transsexuels.

Tant qu'on est à jouer avec la conjugaison, on peut enlever "le masculin l'emporte" et le remplacer simplement par "celui qui est en supériorité numérique l'emporte"?

Je fais des bisous à tous les uls :rainbow:

Et ce gosse est absolument magnifique
 
3 Avril 2012
2 909
5 118
4 384
Je ne sais pas qui disais "il faudrait que les enfants soient neutres pendant toute leur enfance et puis choisissent leur genre à la puberté" là je dit :top: sérieux c'est une idée géniale :d

Ça paraît un peu compliqué quand même parce que les enfants ont quand même des comportements "imprégnés" que ce soit de manière naturelle, par la société, les parents, l'école .. que ce soit des comportements de son sexe ou non :hesite:
 
12 Juin 2013
254
1 083
2 294
Je pense que je vais me faire lapider mais quelque chose me dérange ici comme à chaque fois qu'il s'agit d'enfant "dits transgenres".
Je constate d'abord que ce sont toujours les enfants de gens "publiquement" reconnus comme superouvertstropcoolsafonddanslévolution, en bref des gens qui trouveraient n'importe quel moyen pour faire parler d'eux. Moi je me demande si l'enfant n'est pas ici l'instrument des parents, un outil pour prouver qu'une fois encore ils sont over tolérant, en tous cas comme ça a été dis plus haut on met bien trop de choses sur le dos de cet enfant. Faut il vraiment faire tout une histoire et ne pas le laisser s'habiller et jouer comme il veut sans en déduire quelque chose ou quelque chose d'autre?

Après l'appeler John je trouve ça PARFAITEMENT ridicule. A ce train là on change tous nos prénoms comme ça nous chante. Appelez moi moustache dès demain parce que ça me plait. Ca pour moi c'est du caprice de petit enfant qu'on laisse trop faire. Qu'on laisse un enfant s'épanouir en jouant et s'habillant comme il a envie oui, que sous prétexte que "c'est trop cool d'avoir une petite fille qui veut être un petit garçon" on lui donne un prénom totalement arbitraire sous prétexte qu'elle l'a décidé? Pourquoi pas Bobby? Jeffrey? Pour moi c'est de la pure excentricité bobo et encore un moyen de privilégié un genre plutôt qu'un autre. Quoi de plus sexué que le prénom "John"? En quoi Shiloh est un nom de petite fille de base?

Je trouve aussi que c'est une erreur de dire à une petite fille qu'elle peut être un petit garçon et même le petit garçon qu'elle veut, John en l'occurence, parce que ce n'est pas vraiment vrai. Une femme transgenre va se rapprocher biologiquement du corps de l'homme, elle va en adopter ce qu'elle croit en être (à tort ou à raison, c'est perceptif) le comportement, mais sexuellement elle n'aura jamais d'orgasmes masculins, pas d'organes reproducteurs masculins, toujours un uterus... Des hormones à prendre. Un corps de femme ne devient pas un corps d'homme en un claquement de doigt juste parce qu'on a décidé de s'appeler John quand on avait cinq ans et qu'on nous a laissé faire.

Je pense que si on arrêtait d'emmerder les petits enfants avec les conneries de genre en leur refourgant du bleu ou du rose, des robes et des noeuds noeuds, des barbies et des biomans, on en arriverait pas là.

Ce qui serait cool ce n'est pas qu'une petite fille qui ait envie de se faire appeler John puisse le faire, ce qui serait cool c'est qu'une petite fille n'ait pas le besoin qu'on l'appelle John parce que dans son monde de petit enfant, garçon ou fille ça ne fait aucune différence.

Non tu ne va pas te faire lapider, le principe du forum, c'est de pouvoir discuter/argumenter donc tu peux exposer tes opinions. Cela dit, comme tu peux le voir, ça n'exclut pas de choisir ses propos pour éviter qu'ils soient blessants pour les autres, imagines qu'une personne transexuelle lise ce que tu dis, c'est extrêmement dur, ça revient à dire : "tu ne seras jamais un homme/une femme même malgré tout tes efforts, même si tu te sens mal, point barre", est ce que tu comprend que ça puisse être très blessant ? :erf:

Par ailleurs je comprend ton point de vue sur la médiatisation, c'est vrai que je me suis fait la réflexion qu'après tout ça ne regarde pas le monde entier donc pas besoin de déclaration officielle, d'un autre côté, ce sont des "people" des gens suivis à longueur de temps, ça implique malheureusement que leurs enfants aussi sont exposés en permanence donc possible que des rumeurs auraient fini par sortir et les choses auraient pu être déformées. Je ne sais pas s'ils font ça pour faire parler d'eux (c'est vrai que ça s'est déjà vu) mais en tout cas ils l'ont fait et au final il faut dire que globalement ce n'est pas follement intéressant, enfin pour moi perso, c'est une enfant, elle veut qu'on l'appelle John, dans 2 mois ça sera Rosetta ou Antonio, on s'en fiche, du moment qu'on ne donne pas de proportion énorme à un truc qui selon moi est tout à fait mineur et arrive à bien d'autres enfants.
En ce qui concerne le côté caprice, je crois pas non plus que ça en soit un très grave, hein, j'ai l'impression que c'est un drame pour toi m'enfin le côté "enfant gâté" ça se perd pas forcément en grandissant, ça reste des stars, dans une sphère un peu à eux (il me semblait avoir lu il y a quelques années que Mariah Carey paie quelqu'un rien que pour s'occuper de ses chewing-gum ... et elle n'a plus huit ans ^^)
 
7 Septembre 2011
5 848
73 920
6 644
Paris
Je ne cite pas mais je répond en général. J'ai d'ailleurs édité une partie de mon message pour ne pas avoir l'air "transphobe" ou "insultante", j'ai relu je n'ai pas du tout l'impression que dans mon message d'origine on ait pu voir une certaine phobie ou un certain rejet, simplement une certaine réflexion rapport à la société holiwoodienne et une interrogation sur le genre des petits enfants. Je serai, objectivement ravie de savoir ou j'ai paru transphobe et en quoi.
Bref.

Si j'ai pu être "dure" et "lapidaire" dans mes propos je m'en excuse. Je ne suis pas un troll, je m'interroge juste sur le fond.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes