Shit French People Say : une belle caricature des Français

28 Avril 2011
8
643
0
cernay la ville
Aukazul;2879792 a dit :
Est ce que "Ca passe crème", ça compte ? :shifty:

Haze;2879744 a dit :
Y'a vraiment des gens qui disent encore "C'est crème" ? :shifty:


Il y a vraiment des gens qui ont déja dit "c'est crème"??? Je n'ai jamais entendu cette expression! Ça vient de quelle région? De quelle époque?
J'ai pourtant vécut 15 ans en banlieue parisienne, 9 ans à Paris et j'ai beaucoup voyagé en province mais vraiment je n'ai jamais entendu ça. D'ailleurs je ne sais même pas ce que ça veut dire.
 
18 Juillet 2010
6
2 229
5 364
Je me suis dis juste à voix haute après avoir regardé la vidéo :"Putain, c'est sùûr que je dis trop bref, mais bon, pfffff, je me suis pas rec..."



Raté.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
J'ai pas trouvé que ça faisait particulièrement parisien, ni du Sud ni rien, personne n'a le monopole de l'interjection "Putain" :cretin:.

Par contre @Iaoranamoana, la réputation de la ponctuation Putain à chaque fin de phrase c'est pas plutôt du Sud-Ouest (même Putain con) ?


Ce matin en me réveillant j'ai fait le "prlrprplrp" sans m'en rendre compte, j'ai pensé direct à cette vidéo :).
 
16 Décembre 2011
543
555
1 764
35
Grenoble
Ohlalala (tiens voilà déjà un tic) mais c'est tellement nous ! Surtout les "putain" à tout bout de champ, les "j'en ai marre" en bons râleurs que nous sommes et les "bref" qui semblent nous donner une contenance...alors que non hahaha ! J'ai adoré ! Merci Robert ! C'était graaaaave tendance !
 
1 Février 2011
240
581
4 794
joseffleure.blogspot.com
Lol !
Certains sont marrants, d'autres même pas des caricatures ! c'est juste normal de dire ça je pense ! Ça me choque pas ... Mais la ptite collection de bruits et grimaces c'est trop fort ! Ils sont vrais ! Mais ptêt pas compilés comme ça ...
 
28 Avril 2011
8
643
0
cernay la ville
salvia;2880602 a dit :
Il y a vraiment des gens qui ont déja dit "c'est crème"??? Je n'ai jamais entendu cette expression! Ça vient de quelle région? De quelle époque?
J'ai pourtant vécut 15 ans en banlieue parisienne, 9 ans à Paris et j'ai beaucoup voyagé en province mais vraiment je n'ai jamais entendu ça. D'ailleurs je ne sais même pas ce que ça veut dire.


Ah ok, merci, je me coucherai moins bête!
 
24 Juillet 2010
5 273
4 227
4 054
Limoges
Eustache;2881227 a dit :
J'ai peut-être pas fait assez attention mais je n'ai pas entendu le "il m'fait" que tout le monde dit en ce moment à la place de "il m'a dit". Je sais pas si ça se dit qu'à Strasbourg :shifty: mais je l'entends vraiment souvent.

-Et là il m'fait qu'il se sent vraiment pas bien alors j'lui fais qu'il devrait rester chez lui et pas venir en cours quoi.

Non ça ne se dit pas qu'à Strasbourg :cretin: Je le dis très très souvent et ce depuis plusieurs années déjà. :shifty:

En revanche, je trouve ça moche de dire "il me fait qu'il" moi c'est plutôt "On parlait et puis là il m'fait" et là je rapporte les paroles directement. Petite différence régionale. :lol:
 
1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
Apprentie-Diva;2880950 a dit :
Cette vidéo est énorme ! Surtout qu'elle le fait trop bien, aucun accent toussa !
Je me souviens que ça fait toujours débat dans les commentaires de ses vidéos, mais je pense que la jeune fille est française, d'où l'absence d'accent.
 
1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
Le truc de faire pfff avec la bouche ca a intrigué pleins d'étrangers que je connais quand ils sont arrivés en France, du coup ca m'étonne pas qui le reprend.
Et le bordel de merde fait chié putain! est tellement vrai.
Par contre étant parisienne je trouve aussi qu'il imite un accent très parisien (finir toutes ses phrases par quoi, faire ca vaaa et autres trucs du genre).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes