Shopping Ban

14 Mai 2010
2 197
861
1 374
Pertuis
Je me permets d'ouvrir ce nouveau topic parce que je n'en ai pas vu de similaire. (mais je peux me tromper hein!)

Pour qui ? les accros du shopping pour qui ce n'est jamais assez mais dont le banquier s'inquiète, qui essayent d'arrêter mais qui n'y arrivent pas. Parfois c'est trop dur toute seule alors pourquoi ne pas monter un groupe

Qu'est-ce que c'est ? une période d'abstinence pendant laquelle on essaye de ne pas shopper du tout (à l'exception de l'alimentaire)

Pourquoi? parce qu'il faut qu'on mette de côté, parce qu'il faut payer le loyer, parce qu'il faut faire une petite réserve "au cas où", ou pour un voyage ...

LE but ? se motiver entre bannies, exposer son but et partager des "shopping ban" réussis !
 
14 Mai 2010
2 197
861
1 374
Pertuis
Je commence ...
Moi il faut absolument que j'arrête le shopping parce que je dois économiser en vue de payer mon loyer en septembre/octobre sans les bourses et surtout parce que cette année j'ai pas de salaire, étant en stage je touche une indemnité (400?)
Donc mon objectif c'est d'économiser 200?/mois et de ne plus mettre les pieds dans un magasin (dur dur j'habite en centre ville) ...
Bilan fin septembre !

Ce que je vais mettre en place :
_ une feuille Excel de gestion des comptes
_ essayer de me dire que non y'a pas que ce qui est neuf qui est beau
_ que non cette paire de shoes n'est pas indispensable
_ revendre 2/3 bricoles sur vide-dressing.com
 
14 Mai 2010
2 197
861
1 374
Pertuis
C'est justement parce que je n'y arrive jamais que je monte ce groupe.. A plusieurs c'est toujours mieux, un peu comme les Alcooliques Anonymes! Perso je viens de faire mes calculs .. Résultat je vais fournir mon vide-dressing!
Par contre ne jamais faire de prévisions, je me base sur mes relevés internet.
Je vais surout mettre en place pour l'hiver un budget shopping parce que je sais bien qu'il me faut un petit quelque chose de temps en temps !
C'est parti (et c'est chaud patate)
 
22 Septembre 2009
3 349
1 161
4 974
sotteville les rouen
Je suis comme vous les filles !

Je travail, je vie chez mes parents. Je ne paie que l'essence de ma voiture et ma facture de portable. Tout le reste c'est de l'argent de poche...

Je dépense vraiment beaucoup d'argent par mois en fringues/chaussures accessoires.

Il faut vraiment que je diminue, afin de mettre encore beaucoup plus d'argent de coté mais aussi parce que je n'en ai PAS BESOIN. Mon dressing est pleins !

Je me créee sans cesse des besoins : je vois une fille porter un truc super joli dans la rue, tout de suite il me le faut. Je suis obstinée ! Dès que j'ai envie d'une fringues ou autres, je ne fais qu'y penser jusqu'a ce qu'il soit a moi.

J'ai un autre péché mignon : le maquillage et les produits de beauté (soins...) Avant j'achetais de temps en temps voire très rarement chez Sephora. Je suis à présent devenue une cliente "Gold" en a peine 4 mois...

Fringues + maquillages + produits de beauté = je suis sur que j'avoisine les 500 ? par mois !!!!!!!

Quand je vois la sommes, je me dis que je vie comme une petite fille riche ! Et ce n'est pas moi. J'ai pas étais élevé de cette façon.

Je pense qu'il ne faut pas que je m'interdise absolument d'acheter. La privation n'est pas forcément le bon moyen d'y arriver. C'est le meilleur moyen de se frustrer et de craquer. Un peu comme dans les régimes, faut savoir se faire plaisir de temps en temps !

Je souhaite me fixer un objectif.

J'y est réfléchie, et j'ai trouvé la solution, ma solution :

- En début de mois, déterminer une somme qui sera attribué au budget fringues, maquillages...

- Aller CHERCHER l'argent au distributeur de façon à ce que l'argent ne soit plus factice mais bien réel !

- Laisser la carte bleue à la maison, ne la prendre qu'en cas de REEL besoin

- Laisser le necessaire sur mon compte afin de payer les choses du quotidien : essences, téléphone portable, trains, nourriture pour le midi au boulot.


De cette façon, je pense que le fais d'avoir l'argent en main, me fera prendre réellement conscience de sa valeur.

Ca me permettra également de tenir un budget, ce qui est plus compliqué lorsqu'on se proméne avec sa CB sur soi...
Et de cette façon, je me fais plaisir tout en étant raisonnable !

Et puis, il faut que je commence maintenant à me raisonner, car le jour au j'aurai mon propre appart, je ne pourrais plus avoir ce train de vie là. Se sera donc terrible du jour au lendemain d'arreter ! Il faut donc que je commence maintenant.


Je commence cela dès le mois prochain : Je pars dimanche en vacances pour 2 semaines, je ne dépenserai donc pas d'argent en fringues ou autres durant ce temps. Donc NORMALEMENT, il devrait me rester pleinnnnns d'argent en rentrant puisque a par la nourriture et les petits plaisirs (verres en terrasse, glaces, resto) je ne vais pas dépenser.

Désolé pour le pavé, mais le fait de l'écrire m'aidera à me tenir a mes objectifs !
 
14 Mai 2010
2 197
861
1 374
Pertuis
Ton pavé comme tu dis il est effectivement là pour t'aider à fixer tes objectifs et ce topic est là pour ça !
Comme toi, je dois bannir la carte bleue parce que ça fait perdre la valeur de l'argent !
Et comme toi, quand je vois un truc chouette sur quelqu'un je le veux! Parfois même sans l'essayer même si ça ne correspond pas à mon style (ex:une vraie obsession pour la veste à épaulettes doublure léopard de la nouvelle collection H&M) et même péché mignon pour les produits de beauté (pas au point d'être cliente gold en 4mois par contre) mais bon un vernis de temps en temps c'est zoli ..Et 4.50e c'est pas cher ...
Sauf qu'en prime je ne travaille pas et je paye loyer et facture ... sauf que j'ai une grosse bourse et les apl donc je peux me permettre un bon budget shopping...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes