Shopping, cinéma, restau et autres activités à tester en solitaire

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Hawley, le 2 juillet 2014.

  1. Hawley

    Hawley
    Expand Collapse
    Retraitée sans scrupules

  2. Pierre Paul Jacques

    Pierre Paul Jacques
    Expand Collapse
    Nous sommes plusieurs !

    J'avoue que je fais ça depuis un moment et j'aime tellement ça ! Surtout pour ce qui est du shopping, c'est plus calme, on fait de meilleurs choix :)
     
    Mlle C. a BigUpé ce message
  3. Catatonic Sex Toy

    Catatonic Sex Toy
    Expand Collapse
    Lunaire

    J'aime bien cet article, petite ode à la solitude. :calin: (ça c'est moi avec moi, vue d'artiste)

    D'ailleurs je DETESTE les débriefings ciné juste en sortant de la salle, j'ai besoin de temps pour digérer et analyser ce que m'a inspiré un film, juste en sortant j'ai des réactions trop épidermiques (du type, sangloter comme une demeurée à la fin de Shame). Je ne vais plus tellement au ciné, mais je regarde des films seule en ce moment, je préfère ! J'ai l'impression que ça parasite moins mon expérience en effet.

    Et le shopping accompagnée = :scream:
    Déjà que j'ai du mal avec le shopping tout court...
     
    Mlle C. a BigUpé ce message
  4. Ana-Esperanza

    Ana-Esperanza
    Expand Collapse
    Nope.

    L'horreur. Cet article décrit toutes les choses que j'ai horreur de faire seule. Enfin au final je ne fais rien seule. J'ai appris à faire mon shopping en sortant du boulot mais basta.
    Je suis donc une SPP et pas une Hawley! L'idée d'être seule me colle des frissons, et j'ai trop peur de l'introspection!
     
  5. Black Mamba

    Black Mamba
    Expand Collapse
    Meurs, pourriture communiste.

    Mille fois oui !
    Je n'ai jamais compris cette angoisse du cinéma en solo, il y a très peu de choses plus cool que ça.

    Sinon je suis partie l'été dernier à Cuba, seule, et ce fut une de mes plus belles expériences !
     
  6. Zgu

    Zgu
    Expand Collapse

    "paradoxalement, les gens étaient trouvaient mon comportement intriguant"

    "j’ai compensé en devant progressivement une grosse hippie extravertie"

    "un goût certain pour tout ce qui était ünterground"

    Apparemment il y a une autre activité que tu aimes faire seule : picoler. Ah Bravo ! ;)
     
  7. Demezia

    Demezia
    Expand Collapse
    To infinity and beyond

    Aaah moi j'adore faire des choses seules ! Au début, c''était un peu car je n'avais pas d'autres choix (stages à l'étranger, stages/petit bouleaux avec personne avec qui manger le midi etc etc) et au final j'adore ! Surtout me promener, faire du shopping... Surtout manger seule, c'est un moment parfait pour réfléchir, savourer le repas etc

    Par contre, le cinéma j'ai du mal, j'adore débriefer à la fin du film ! Et le voyage seule, je n'ai encore jamais franchi le cap (sauf si on compte mes 4 mois d'études au Québec ou je suis partie seule - mais je me suis fait des amis là-bas donc ça compte pas trop)
     
  8. oavrilo

    oavrilo
    Expand Collapse

    J'admire tellement les gens qui arrivent à aller manger seuls ou simplement boire un café, ils sont tellement classes ! <3

    Moi c'est tout le contraire, je n'arrive à rien faire toute seule alors au final, je ne fais pas grand chose ...
    Mais ça va changer !
    Objectif : aller au cinéma seule pour enfin aller voir tous les petits films indépendants que mes amis ne peuvent pas supporter ! :attaque:
     
  9. MelusineB

    MelusineB
    Expand Collapse
    Bouffe la vie fillette !

    Quand c'est un désir, oui c'est carrément kiffant  de faire des choses seules. Quand c'est subi par contre, ça en devient presque terrifiant.
    En ce moment j'habite dans une ville où je n'ai ni amis, ni potes, ni même connaissance, et encore moins de famille, et franchement... c'est devenu un vrai cauchemar d'aller faire des courses, du shopping, un ciné ou même un concert... Je peux pas m'empêcher de jalouser les autres, de me dire "Putain y'aurais quelqu'un avec moi ça serait tellement mieux" ; au point que je n'ose même pas me poser en terrasse pour boire un coup.

    C'est comme s'il y avait une pancarte au dessus de moi "Hé REGARDEZ TOUS ELLE N'ARRIVE PAS A SE FAIRE DES AMIS ICI JETEZ LUI DES CAILLOUX!"
     
  10. Gargouillette

    Gargouillette
    Expand Collapse
    Je fais confiance.

    Je fais souvent du shopping seule, mais aussi parfois une séance de cinéma ou un restau, ça ne me pose aucun problème. Pourquoi serait-ce étrange ? Le shopping, surtout, je passe ma vie à faire les boutiques en solitaire, je ne vois pas en quoi c'est une activité à faire à plusieurs absolument, personne ne regarde drôle une grande fille qui cherche un vêtement. Pour le cinéma, ben au moment de prendre le ticket et de choisir ma place, je me dis que les gens se demandent ce que je fais là mais une fois les lumières éteintes, tout le monde s'en fiche et à moi la séance tranquille...fin bon j'ai pas vraiment d'arguments mais ce qui est bien c'est de pouvoir sortir quand j'en ai envie et de faire ces choses comme je les entends.
     
  11. Colibri_

    Colibri_
    Expand Collapse

    J'admets que je suis toujours un peu sur les fesses quand je tombe sur ce type de sujet.
    En fait ça m'étonne que l'on puisse faire l'éloge du fait de faire des trucs seul, en allant jusqu'à dresser un tableau des avantages/inconvénients. Ou en traitant la chose comme une véritable expérience, alors que ça me semble particulièrement ordinaire de faire des choses seul. :dunno:

    Je suis autant introvertie qu'extravertie, mais si j'ai envie d'aller voir un film ou un évènement particulier qui n'intéressera pas forcément mon entourage, je me vois mal le manquer sous prétexte qu'il n'y aura personne pour m'accompagner. Il m'arrive de faire des expos seules, de visiter des musées, d'aller au cinéma, de faire de longues ballades (:jv:), de manger seule, de faire du shopping seule, et je n'ai jamais eu le sentiment d'être hors-norme ou d'être considérée comme un alien. En fait c'est plutôt ce type d'article qui me fait m'interroger. "Des activités à tester en solitaire." :hesite:

    Alors bien sûr tout est une question de caractère, et je sais bien que certaines personnes ont besoin d'être constamment entourée, c'est leur mode de fonctionnement. Tout comme aimer être seul est un mode de fonctionnement. Mais pour autant je ne comprends vraiment pas pourquoi le fait d'être introverti ou d'aimer passer du temps avec soi-même soit traité comme un exploit ou une chose extraordinaire.
     
    #11 Colibri_, 2 juillet 2014
    Dernière édition: 2 juillet 2014
  12. Gargouillette

    Gargouillette
    Expand Collapse
    Je fais confiance.

    @Colibri_ : c'est pas faux, ce que tu dis. Peut-être qu'on en a assez de devoir se justifier auprès des autres qui font cette tête là :eek: quand on leur dit qu'on a fait un truc seul et que du coup on devient nous-mêmes un peu lourds en faisant comme si c'était un exploit comme tu dis :dunno: on essaie de faire comprendre que ça n'a rien d'anormal mais ça peut vite "déraper". Moi-même je commence à faire un peu ma maligne avec ça alors que c'est effectivement tout naturel pour moi de faire ces choses et que ça me fait plaisir, ça devrait s'arrêter là :fleur:
     
Chargement...