Shopping, cinéma, restau et autres activités à tester en solitaire

13 Décembre 2013
193
844
4 744
Je fais la plupart du temps du shopping seule, ça ne me dérange pas de manger seule chez moi par contre quand je dois manger seule a la fac j'aime pas, je n'irais jamais manger au restaurant ou aller boire un verre seule, et je n'ai jamais osé aller au cinéma toute seule, je trouve ça triste.
 
Dernière édition :
30 Octobre 2013
380
1 576
1 214
Ah mais merci pour cet article !!!!!
Je me sens vraiment en adéquation avec ce qui y est dit :d
J'adore être seule pour faire du shopping, aller au cinéma, faire les courses.

Bon par contre manger seule à l'extérieur ça me bloque (en fait ça ne me viendrait pas à l'idée) et les concerts pareil (mais j'y vais très rarement donc bon).

@MelusineB D'accord avec toi aussi, être seule, c'est bien quand c'est un choix. (y a pas de madz dans ta ville ? :hesite: )
 
5 Décembre 2007
2 538
3 346
5 179
Edmonton, Canada
Hawley, mon héroïne! :puppyeyes:
Je suis totalement d'accord sur ce que tu dis sur le cinéma (j'ai horreur du débriefing de sortie en plus, étant souvent encore totalement dans le film), les courses (plus efficace et rapide), le shopping (plus efficace aussi), les balades (les cheveux au vent) ! :paillettes:
La seule chose qui pourrait me déranger dans ces activités solitaires choisies, c'est le regard de mépris des autres qui ne comprennent pas qu'on puisse aimer faire des choses seules, mais osef!

Bon par contre, le restau/café seule je n'oserais pas de sitôt. Je mange volontiers seule sur un banc mais pas assise seule à une table parce que je n'ai pas envie qu'on m'embête. :goth: La seule fois que je l'ai fait (dans un resto d'hôtel), je me suis faite lourdement draguer par un vieux. :goth:
 
Dernière édition :

2LE

26 Décembre 2012
113
210
714
Le week end dernier j'étais à un festival avec ma meilleure amie mais elle bossait le lundi alors elle est donc rentrée le dimanche après midi alors que je souhaitais rester jusqu'au dernier concert ( skip the use quand même, j'allais aps rater ça ! ) ...J'étais donc "techniquement" seule pendant une journée de festival et pourtant je me suis carrément éclatée, je parlais à tous le monde, j'allais aux concerts que je voulais, quand je voulais et je n'avais pas peur de perdre mes potes dans les pogos :rockon:
J'ai mangé avec un groupe de potes qui étaient en admiration devant le fait que j'étais restée toute seule pour les concerts :cretin:
 
5 Mai 2013
33
35
1 074
33
Quimper - Paris
Les festivals en solo... :fleur:
L'an dernier j'ai essayé de motiver des potes pour aller aux Eurock' mais peine perdue... J'y suis donc allée seule sur deux jours, résultat : BEST FESTOCH EVER. Je m'y suis fait plein de (faux) vrais amis - du genre que tu sais pertinemment que tu ne reverras jamais ces gens hors festival - mais c'est ça aussi qui fait la magie du truc. L'ambiance est tellement décontract', tu rencontres encore plus de monde en étant seul(e) ! (Bon, pas que des enfants de cœur, soyons clairs, mais ça permet aussi de renforcer sa débrouillardise sociale^^)

Après comme beaucoup des madz qui témoignaient précédemment, j'ai jamais vraiment compris le pourquoi du comment du haussement de sourcil de ton voisin quand tu décides de faire un truc en tête à tête avec toi-même... Toutes les choses décrites dans l'article je les fais régulièrement seule et ce depuis un bon bout de temps et je suis sûre qu'en creusant un peu mon cerveau je pourrais rallonger l'article... Mais en fait ça me paraît tellement naturel que ça me demanderait un trop gros effort pour une heure si avancée x)
 
20 Juillet 2013
201
481
3 764
Je fais souvent des concerts seule je préfère même, je suis tellement dans un autre monde à ces moments là que même quand j'y suis avec des amis, ils me perdent :)

J'ai testé le festival de musiques seule.

Je vais au cinéma seule, je déteste les gens qui parlent pendant un film donc ça ne me dérange pas.

Il m'arrive de manger seule en dehors de chez moi, ça ne m'a jamais posé problème.

Et je fais toujours mes courses seule.

Être seule n'est pas une tare ! Perso (j'avoue) être quelqu'un de solitaire par moment, mais ça va hein je le vis bien :hello:
 
29 Juin 2013
204
426
1 154
27
Rennes
Je deteste être seule en public. Je suis stressée, je me sens jugée, et en plus quand il m'arrive quelque chose de spécial ou que je pense à un truc drôle, je n'ai personne avec qui le partager, et c'est vraiment trop frustrant.

Par contre, être seule chez moi, ou seule dans un endroit désert, j'aime bien. Je prends le temps de m'ennuyer ou de faire des choses completement what the fuck (genre me rouler par terre) puisque de toute façon personne d'autre que moi ne me jugera :d
 
30 Octobre 2013
25
18
164
Je mange très souvent seule chez moi et soit c'est la débâcle totale (je mange n'importe où n'importe quoi, n'importe comment) soit je me prépare un vrai repas que je savoure sur ma table basse avec de la bonne musique sans aucune distraction. C'est assez cool, je me sens un peu comme Belle quand la Bête lui prépare des soupers trop cool et la laisse manger toute seule.

Aller au cinéma aussi c'est sympa ! J'ai bien rigolé toute seule devant The Grand Budapest Hotel ! Il y avait une autre personne seule à côté de moi avec qui j'ai eu un peu de complicité pendant le film. Bon. Le fait d'habiter en coeur du centre ville doit beaucoup aider. J'aime me balader seule mais en ville parfois je me sens mal à l'aise (parce que je me fais emmerder, parfois, quand je me pose pour être tranquille dans un endroit où y a de la circulation).

Mon rêve c'est bien sûr d'effectuer un jour un vrai grand voyage seule, au Vietnam par exemple ! ça doit être tellement extraordinaire de partir seul plusieurs mois ! Plus modestement je ne suis jamais non plus aller boire un verre seule le soir. Même s'il m'arrive parfois de me faire un petit café en terrasse, je pense que ce n'est pas la même ambiance.
 
19 Juin 2014
662
2 991
3 944
En tant qu'introvertie, je reconnais bien là des activités que j'ai l'habitude de pratiquer seule. Bon enfin, maintenant que je suis en namouuurrr, je vais généralement au cinoche et au resto avec mon amoureux. Mais auparavant, je n'avais aucun problème à aller voir un film seule, encore aujourd'hui, c'est seulement, ben qu'on est deux et qu'on aime aller au cinéma...

Par contre pour le shopping, ça je le dis tout le temps : pour moi c'est seule ou avec ma maman. Il n'y a qu'elle que je supporte pour faire les boutiques, parce qu'elle me laisse tranquille, elle veut voir une boutique et moi une autre, ben on se sépare et on se retrouve plus tard. Toutes mes copines avec qui j'ai fait du shopping me tapaient systématiquement sur les nerfs : faut être là pour donner son avis sur les fringues, ça prend des heures à se décider... vraiment non merci.

Faire les course, on n'en parle pas, je dirais même pas que c'est une activité à faire à deux ou plus : tout seul, tu prends le temps que tu veux, t'achète ce que tu veux... un peu comme pour le shopping quoi!

Manger seule à la maison, super oui, devant un bon film de fille, j'adore! À l'extérieur si ça arrive ce sera dans un fast food, ou quand je vais faire du shopping justement, au centre d'achat, le petit sushi shop... Je mange mes sushis toute seule et je me régale!

Me balader seule, je l'ai fait souvent et je le fais encore. Mais je suis pas encore allée jusqu'au voyage seule. C'était dans les projets, mais quand on n'est plus tout seul, ça change un peu les plans...

Et pour ce qui est des concerts, je suis pas très concert... mais je suis déjà allée dans une manif seule... J'ai par contre été déçue des gens que j'ai rencontré, personne n'avait l'air d'avoir envie de parler à une inconnue. Je l'ai mis sur le compte de la ville, moi qui vient de la campagne.
 

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 817
6 244
32
Paris
linktr.ee
zgu;4812871 a dit :
"paradoxalement, les gens étaient trouvaient mon comportement intriguant"

"j’ai compensé en devant progressivement une grosse hippie extravertie"

"un goût certain pour tout ce qui était ünterground"

Apparemment il y a une autre activité que tu aimes faire seule : picoler. Ah Bravo ! ;)
:halp: Moi aussi j'avais picolé. Par contre je laisse ünterground parce que c'est rigolo :cretin:
 
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
@zgu ünterground c'est parfaitement volontaire par contre :cretin:

@colibri_ Après, je précise bien au début de l'article que je ne suis pas introvertie :) Du coup je ne dis en aucun cas que ça n'est "pas normal" de faire des choses seule, juste que je n'y suis pas habituée et que je réapprends à apprécier ça. D'ailleurs si tu lis l'article jusqu'au bout, je conclus en disant que le seul blocage qui pourrait nous empêcher de vivre ça (quand on est extravertie/qu'on a pas l'habitude de faire des choses seule), c'est le regard des autres, et qu'il faut bien les envoyer se faire mettre :cretin:

@2le Le jour de festival dont je parle dans l'article, c'est le même festival et le même jour que toi :jv: On a vécu ensemble le fait d'être en solo ! :yawn: C'est beau !
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes