Shopping, cinéma, restau et autres activités à tester en solitaire

L

luoyou

Guest
Je suis souvent seule, parfois par choix parfois non. Lorsque j'étais ado, je ne pouvais rien faire seule, peur du regard des autres, de passer pour une paumée etc. Mais en grandissant, je me suis dit que même si je suis seule parce que mes amis ne sont pas dispos, ou qu'ils bossent ou que je n'ai tout simplement pas envie de les voir, je ne vais pas me priver d'aller au ciné ou de faire du shopping. De toute façon, le ciné est une activité relativement solitaire car comme dit dans l'article, c'est bien mieux lorsque personne ne nous dérange pendant le film.

La plupart du temps je vais faire du shopping lorsque je sais ce que je veux, donc je sais dans quels magasins aller. Je demande très rarement conseil aux vendeuses, je sais ce qui me plait et ce qui me va. Et je ne suis pas très patiente, donc aller faire du shopping avec des amis qui ne savent pas ce qu'ils veulent...très peu pour moi.


Quant à manger seule, ayant été vivre à l'étranger, changé de fac et de ville, ça ne me dérange plus du tout !

Le but c'est de laisser parler les gens, de les laisser nous juger, au fond ils ne nous connaissent pas. Et d'un côté j'ai toujours trouvé un peu triste que certaines personne n'arrivent pas à faire d'activités en solo lorsqu'elles n'ont personne pour les accompagner. J'ai une copine qui refuse d'aller au ciné ou à la plage seule, elle préfère passer une après-midi/une soirée seule chez elle à s'ennuyer.

Savoir être seule peut avoir du bon !
 
11 Février 2010
289
147
1 124
Zurich, Suisse
www.lilibuznet.com
Pour moi un shopping efficace est un shopping qui se fait seule.
Certes, le shopping entre copines c'est pas mal, mais ca n'a pas le meme objectif, c'est plus une flanerie dans les magasins.

Pour ceux qui aiment faire des choses, mais pas en solitaire et auxquelles leurs amis ne peuvent ou ne veulent pas toujours les accompagner, je conseille : Les réseaux sociaux de type Couchsurfing, OVS, Meet Up, Spontanacts (a verifier si c'est que germanophone ce dernier reseau). Ces sites permettent de te trouver de la compagnie en fonction de tes intérêts et non en fonction de la disponibilité de tes amis et ca c'est cool.
 
3 Juillet 2014
3
4
154
Perso ça fait un bout de temps que je fais ces trucs toute seule, et dans 15 jours je saute le pas je fais mon premier voyage toute seule :d

J'aime être seule autant que j'aime être accompagnée donc le tout c'est de trouver un équilibre. Je ne trouve pas ça triste du tout, certaines personnes ont plus besoin d'être seules que d'autres. Chacun sa vie après tout !
 
20 Décembre 2010
189
308
4 744
revolver-pizza;4813755 a dit :
Perso ça fait un bout de temps que je fais ces trucs toute seule, et dans 15 jours je saute le pas je fais mon premier voyage toute seule :d

J'aime être seule autant que j'aime être accompagnée donc le tout c'est de trouver un équilibre. Je ne trouve pas ça triste du tout, certaines personnes ont plus besoin d'être seules que d'autres. Chacun sa vie après tout !
Tu parts où? J'ai envie de tenter de partir en septembre à Londres , Edimbourd ou bien Belfast mais il faut que je me lances.:fear:
 
3 Juillet 2014
3
4
154
zeniba;4813925 a dit :
revolver-pizza;4813755 a dit :
Perso ça fait un bout de temps que je fais ces trucs toute seule, et dans 15 jours je saute le pas je fais mon premier voyage toute seule :d

J'aime être seule autant que j'aime être accompagnée donc le tout c'est de trouver un équilibre. Je ne trouve pas ça triste du tout, certaines personnes ont plus besoin d'être seules que d'autres. Chacun sa vie après tout !
Tu parts où? J'ai envie de tenter de partir en septembre à Londres , Edimbourd ou bien Belfast mais il faut que je me lances.:fear:

Je pars 5 jours en Belgique et je fais 4 villes différentes:paillettes:
Londres est vraiment super (je n'ai pas testé Edimbourg et Belfast), c'est une ville qui me manque :d
 
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
30
Il y a que deux choses dans la liste de l'article que je fais seule et que je déteste vraiment faire à plusieurs:

- Le shopping.
Je le fais toujours seule pour plusieurs raisons: Déjà ça me permet de prendre énormément de temps si j'ai envie, aucune réflexion du genre "non mais tu vas acheter çaaa ???", et de toute façon dans ces moments là j'ai pas forcément envie de papoter de tout et de rien.
- Les courses.
Les goûts des gens qui n'aiment pas ci ou ça, ça à tendance à me gonfler :stressed:, là je choisi, si ils n'aiment pas tant pis pour eux. Mais c'est aussi une habitude que j'ai de faire mes courses seule, déjà parce que j'ai habité seule, du coup je n'avais pas trop le choix !

Manger seule ça ne me dérange pas quand je suis chez moi, je cuisine, je me met à table et je n'oublie pas la vaisselle MAIS je ne pourrais pas faire ça au restaurant, ça avec être seule au cinéma ou en voyage c'est l'angoisse pour moi :crying:
 
  • Big up !
Réactions : Cottontail-
19 Février 2012
90
181
4 744
Si il y a bien un truc que je dois faire seule, c'est les courses. Bon, c'est aussi parce que je vis seule mais vraiment ça me saoulerais de les faire à 2 (et encore moins à 3 !)

Pour le shopping, de toute façon c'est très rare que j'achète quelque chose quand je suis accompagnée parce que je ne fais que papoter et éventuellement je regarde les vêtements :rire: Non et puis, j'arrive pas à prendre mon temps, j'aime pas savoir que des gens m'attendent, c'est bien mieux seule :top:

Le resto, je l'ai déjà fait une fois seule mais plus jamais ! Rien qu'en demandant une table j'étais gênée et j'avais l'impression que tout le monde me regardait en mode :moqueur:

Je n'ai encore jamais voyagé seule mais ça ne me dérangerait pas trop, en fait je pense que je suis un peu solitaire dans l'âme :P Je crois que je fais une vraie distinction entre ma vie sociale (les sorties, les soirées, etc) pour satisfaire mon besoin de voir du peuple et ma vie perso (mes propres désirs, envies, etc) Bon, on peut quand même parfois concilier les deux ;)
 
  • Big up !
Réactions : Cottontail-
23 Juin 2014
14
27
64
Hello les madmoizelle,
Je valide à fond tout l'article. J'ai habité pendant un moment quelque part où je ne connaissais vraiment personne, et pas dans une situation facile pour se faire des amis, je mangeais toute seule au restau, avec mon bouquin, eh bien j'adore !!
Pour ce qui est des voyages, j'ai fait, plusieurs fois, et dans les pour : c'est génial tu décides de ce que tu veux faire / voir, personne ne sais où tu es, et ça donne un sentiment de liberté génialissime, tu rencontre des nouvelles personnes, plus ou moins d'affinités, si vous voyez ce que je veux dire... et perso je ne lâche pas une copine pour le guide touristique rencontré dans la journée, alors que seule je fais ce que je veux !!
Dans les contre : les soirée seules, ça peut être très long : après le restau (seule), il reste pas mal de temps avec pas grand chose à faire - j'avoue que les bars / boites etc, seule, je n'ai jamais testé.
Sachons prendre du temps seul, et du temps avec les autres, on profite d'autant mieux des deux !
Une Miss, asociale des jours, sociale d'autres jours.
 
T

thedreaming

Guest
J'ai mangé seule des centaines de fois !! ^^
J'ai mangé seule avec mon sandwich/bento dans un parc lors de mes stages, à la plage, dans un fast food asiat, dans plein de restos libanais, au resto U, dans un petit resto vegan (la gérante m'a conduite vers une grande table où prenaient place "les solitaires" ... un de mes meilleurs déjeuners, j'ai pu échanger avec un mec vegan super sympa :) et on a parlé de végétarisme,de musique) etc ...

Je ne vois pas en quoi manger seule dans un lieu public serait un acte honteux. J'adore ça et je me fiche du regard des autres. Je prends le temps de savourer mon plat, je suis contente et ça me permet de réfléchir, de penser à ma petite personne pendant quelques minutes.

Je fais des études qui font que je suis dans un état de stress quasi-permanent, alors prendre le temps de faire un break seule à la plage été comme hiver entre midi et deux avant de reprendre les cours (ma fac est à 5 minutes de la plage-merci la côte d'azur-) ce n'est que du bonheur. C'est mon petit moment sacré.

Bien sûr je mange souvent avec mes amis et j'adore passer du moment avec eux, j'essaye de concilier les deux.

Et c'est pareil pour le shopping et les balades ; je peux le faire seule comme avec mes amis.

J'adore aller au cinéma seule. <3 C'est l'occasion pour moi de voir des films indés et de me questionner seule sur le sens de la vie, sur le monde ... Je vois ça comme une mini-thérapie. (Dans la cour est le dernier film que j'ai vu seule et ça m'a bien retourné et fait réfléchir sur la question de la dépression).
Les comédies et les blockbusters je les réserve plutôt aux sorties de groupe, c'est plus fun.

Par contre je n'ai toujours pas voyagé seule ni assisté à un concert seule (perso c'est plus le retour à 1h du mat' seule à pied qui me rebute un peu).

Je peux être hyper sociable aujourd'hui, comme vouloir prendre mon vélo et me balader seule le lendemain.
 
Dernière édition :
11 Octobre 2011
700
366
784
31
Rouen
www.msoriginaldoll.com
J'adore faire certaines activités en solo. Déjà d'une parce que ça permet de penser un peu à soi et à ses envies du moment et de deux parce que les gens qui vont voir Nymphomaniac sont assez rare pour juste apprécier le plaisir de voir un film indé' plutôt que des scènes de cul très osées !
 
23 Mars 2014
40
39
1 074
Je ne supporte pas trop la solitude mais il y a quelques mois, j'ai fais l'expérience du voyage en solitaire !
Toute jeune célibataire, j'avais besoin de prendre l'air seule du coup, pendant ma semaine de vacances je suis partie à Lyon, une semaine complète...
Ce fut une formidable expérience !
Bon, je n'étais pas complètement seule puisque je louais un appartement à une nana partie quelques temps à l'étranger et qui vivait en coloc'...
Et puis, j'avais de la famille dans le coin donc l'opportunité de la voir...
... et puis j'avais un mec à aller voir...
bref, des vacances en solo mais pas complètement :lalala:

Cela dit, la plupart du temps j'étais seule (la coloc travaillant toute la journée, la famille aussi... et le mec qui m'a donné des nouvelles qu'à la fin de la semaine)...

J'en ai profité pour me retrouver, faire un point sur ma vie, pour visiter, marcher, marcher, marcher.... c'était fabuleux !!!

et même s'il en a résulté une grosse catastrophe, je ne regrette pour rien au monde d'avoir vécu ça et je le referais sans hésiter !!!!

Et puis Lyon, c'est beau, c'est magique, c'est.... :jv:
 
3 Avril 2015
459
1 654
804
29
Lyon
La seule chose de la liste que je n'ai pas fait seule c'est voyager. Pour quelqu'un d'introverti tout ça n'a rien d'exceptionnel :happy: même aller à un concert seule ça m'a jamais posé de problème, de toute façon je me retrouve toujours devant et mes potes restent derrière!
Pour le resto, je vous rassure personne ne vous dévisage quand vous mangez seule hein! Par contre les réservations pour UNE personne oui c'est ridicule haha
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes