Shopping : crèmes restructurantes pour les boucles

23 Février 2010
186
466
4 764
Strasbourg
poupao.tumblr.com
Tout bête mais moi hier je me suis mis du gel d'aloe vera sur les cheveux et le soir en rentrant j'ai vu qu'ils avaient vraiment du ressort (  je suis pas sure que c'est ça qu'on dit??). Et en plus ils étaient doux :d
Avant je m'achetais un produit spécial cheveux bouclés (un 'oréal orange je crois) et ça faisait rien à part les rendre tous poisseux u_u
 
P

phlaurianne

Guest
Bonjour les filles ! Bouclée naturellement, plus ou moins à certains moments, je m'approvisionne beaucoup en Allemagne. Tout d'abord pour les marques introuvables en France, et surtout pour les prix.

J'ai deux trois produits à vous conseiller :

découvert il y a peu, le soin dynamisant de chez Body Shop. La texture est un peu plus liquide, mais il en faut peu pour avoir de jolies boucles légères et bien dessinées. C'est le plus cher des produits que j'ai, il doit coûter une douzaine d'€uros,

l'eau coiffante Wellaflex, qui doit faire moins de 4 €uros pareil, ça sent super bon, et sur cheveux secs, ça les rends beaucoup plus légers, et ça dessine les boucles,

et enfin le baume Taft, texture très crémeuse, pour moi une grosse noisette suffit. Ca sent vraiment bon, et ça rend les cheveux souples tout en dessinant les boucles, pareil 4 € à tout casser.


Les produits sont dispos sur Amazon.de !
DSCN2542.JPG

3453.jpg




3-Wetter-Taft-Lockenflex-Locken-Balm_3452.jpg
 
25 Avril 2009
305
516
1 664
poupao;4140198 a dit :
Tout bête mais moi hier je me suis mis du gel d'aloe vera sur les cheveux et le soir en rentrant j'ai vu qu'ils avaient vraiment du ressort (  je suis pas sure que c'est ça qu'on dit??). Et en plus ils étaient doux :d
Avant je m'achetais un produit spécial cheveux bouclés (un 'oréal orange je crois) et ça faisait rien à part les rendre tous poisseux u_u
Je suis fan du gel d'aloe vera également !
Et comme c'est hydratant et non nourrissant, ça ne rend pas les cheveux poisseux-raplaplas.
En fait, ma crème de jour pour mes bouclettes c'est une noisette de ce gel + un noisette ou deux de mon après-shampoing du moment, obligatoirement dépourvu de silicones et de sulfates (j'alterne en ce moment entre l'AS banane de The Body Shop, très light donc idéal pour celles qui ont des cheveux fins et pour le no/low-poo, et celui à la grenade de Cattier, plus nourrissant).
Et j'oubliais : rinçage des cheveux tête en bas, plus de brossage à partir de là, essorage gentillet avec serviette en coton classique (je presse légèrement mes cheveux en direction du cuir chevelu, ne surtout pas frotter dans tous les sens !). Ensuite, applcation de la crème/du soin et plopping (c'est une technique absolument géniale).
Le mode de séchage est, pour moi, aussi important que le soin.
 
7 Avril 2010
1 037
529
1 384
mambomeplease;4140481 a dit :
Et j'oubliais : rinçage des cheveux tête en bas, plus de brossage à partir de là, essorage gentillet avec serviette en coton classique (je presse légèrement mes cheveux en direction du cuir chevelu, ne surtout pas frotter dans tous les sens !). Ensuite, applcation de la crème/du soin et plopping (c'est une technique absolument géniale).
Le mode de séchage est, pour moi, aussi important que le soin.
J'ai la même méthode ^^ par contre je vois pas de différence plopping/séchage à l'égouttage presque sans serviette.... Si ce n'est que ma serviette en microfibre me donne un super air de pirate \o/

Concernant les produits proposés, silicones, pas silicones, adaptés aux couleurs semi-perm type Directions?
 
25 Avril 2009
305
516
1 664
@Archibrald, +1 pour l'allure de pirate ^^.
En fait, mes cheveux sont très fins et clairsemés, du coup ils ont tendance à être très plats au niveau des racines au sommet du crâne, donc sans plopping je me retrouve avec une coiffure "pyramide" ;-). Le sèche-cheveux avec picots me va bien également mais abîme à la longue, donc je l'évite autant que possible.
 
11 Janvier 2012
10
2
354
paris
je recherche également des produits de définition sans silicone, je fais un semi no-poo, avez-vous des produits autres que l'aloe vera à me conseiller? même si je pense que je vais aussi céder à la folie aloe :nerd:
je sais que les produits john masters organics sont pas mal, mais je ne sais pas lequel est le plus approprié pour les cheveux bouclés...
 
8 Octobre 2012
1 356
5 782
5 189
Alors personnellement, après avoir essayé pas mal de produits, je suis tombé sur le "Sublim'boucles" de Jean Louis David qui me convient parfaitement !

Ressort retrouvé, boucles structurées et hydratation plutôt correcte, tout bon pour moi. :top:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes