Shopping : des brosses pour tous les cheveux

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Annelise, le 29 mars 2013.

  1. Annelise

    Annelise
    Expand Collapse
    Human pot de crème

  2. Pinceau_

    Pinceau_
    Expand Collapse
    Cherche le divin en toi plutôt que le diable chez les autres.

    Ah tiens bah j'ai une question pour les filles qui ont les cheveux plutôt   ondulés voire presque bouclés (mais pas vraiment bouclés)

    En fait mes cheveux (ma bataille) sont plutôt lisses sur le dessus, puis à partir des oreilles ils ondulent pour finir par faire presque des anglaises sur les 5 derniers centimètres. Généralement ils sont bordéliques, je me coiffe quasiment pas...

    Donc en gros, je les démêle au peigne sous la douche, puis je n'y touche plus jusqu'au prochain shampooing (donc oui, c'est la guerre sous la douche tous les 3 jours pour réussir à les déméler car les bouboucles aiment bien faire copain-copine les unes avec les autres).

    Je dois faire quuooi ? :gonk: pour ne pas qu'ils s'emmêlent principalement (et éventuellement pour qu'ils se "rangent" correctement et si possible tout seul ?). Parce que mon souci en fait, c'est que si je les brosse alors qu'ils sont secs (genre pour les démêler par exemple), du coup à partir de la moitié de la longueur ça donne un volume de taré qui ne me convient pas du tout, surtout avec le côté tout lisse sur mon crâne, et plus généralement j'aime pas trop le volume... (mais je ne fais pas de brushing, déjà ça les abîme, et puis en + ça me soule c'est fatigant ça prend du temps).

    Merci pour vos éventuels conseils !!! :fleur:

    (non parce que je pense de + en + sérieusement à faire des dreads sur tout mes cheveux pour me débarrasser du problème :XD:)
     
  3. Princess J.

    Princess J.
    Expand Collapse

    J'ai les cheveux électriques tous les jours h24 d'Octobre à Mai. J'hésite à m'acheter une brosse anti-électricité mais j'ai peur que ce soit juste un coup marketing. Est-ce qu'il y a des Madz qui en utilisent ? C'est vraiment efficace ? J'en peux pluuuuuus d'avoir les cheveux qui se collent à mon visage/mes vêtements/qui volent dans tous les sens :crying:
     
  4. Mariegolote

    Mariegolote
    Expand Collapse
    NutellAddict

    Dites, j'ai une question aux utilisatrices d'une Tangle Teezer :

    Je voulais savoir si ce n'était pas trop dur la prise en main de la brosse, enfin je ne comprends pas comment elle peut tenir dans la paume d'une main...:flappie:

    Merciiiiiiiiii :test
     
  5. Meaouw

    Meaouw
    Expand Collapse

    Je suis comme toi, j'ai le cheveu sauvage! Perso je mets du sérum dessus (le Liss-Intense, d'Elsève), ça les fait "dégonfler" et à l'application ça me permet de les démêler avec les doigts, comme ça ils sont "bien rangés" :)
    Ça marche aussi bien sur mes cheveux au naturel qu'après les avoir lissés. C'est génial.
     
  6. golumnita

    golumnita
    Expand Collapse
    Like a rainbow Guest

    J'avais exactement le même problème que toi et j'ai enfin trouvé ma routine capillaire maintenant ils sont bien rangés et on me complimente dessus :d
    Alors déjà je ne les démêle comme toi que lorsque je vais faire un shampoing mais avant de les mouiller avec une brosse ronde métallique puis sous la douche avec un peigne. Ensuite, je ne les lave avec du shampoing qu'une fois par semaine et je leur fais un masque (dessange) à chaque shampong que je laisse 15min (moin cest casiment inefficace). En sortant de la douche, après les avoir essoré, j'applique une mousse coiffante ou du gel sur la totalité des cheveux et je fais "pouic pouic" sur les cheveux avec mes mains pour leur donner la forme de boucle "rangée". Secs, tout trace de gel disparait même au toucher ! Voila voila j'espère que ça t'as aidée :fleur:
     
  7. Insert_Spoon

    Insert_Spoon
    Expand Collapse
    Troll de qualité

    Haaa je vous attendais au tournant pour la Tangle Teezer! Bon d'accord je ne l'ai pas mais je l'envisage.
    J'ai des cheveux à la con, jolies boucles définies (plus ou moins) le premier jour du shampoing, puis passé la première nuit c'est dread derrière le crâne, boucles emmêlées et plus aucune tenue! Mais évidemment quand je les brosse c'est Jackson Five direct :d

    @golumnita : j'ai la même méthode que toi, tu les remouilles/démêles tous les jours?
     
  8. golumnita

    golumnita
    Expand Collapse
    Like a rainbow Guest

    @archibrald non je les mouille seulement avec un pshit d'eau démêlante et je passe juste mes doigt dedans en mettant ma tête sur le coté ! Et ils ne sont pas du tout indémêlables pour autant quand je les démêle vraiment :happy:

    EDIT : et si les boucles sont degueu sur une partie de la chevelure je les pshit bien et je met du sérum j'ai le frizz ease de john frieda il est génial pour ça !
     
    #8 golumnita, 29 mars 2013
    Dernière édition: 29 mars 2013
  9. Insert_Spoon

    Insert_Spoon
    Expand Collapse
    Troll de qualité

    Ha oui, je l'utilisais pendant un temps mais je l'ai depuis banni car contenant des silicones! Mais il est méga efficace c'est sûr!
    (Bon je testerai l'eau démêlante, j'ai toujours cru que c'était un placebo qu'on donnait aux enfants pour qu'ils fassent pas chier pendant le coiffage "mais non, ça tire pas!")
     
  10. golumnita

    golumnita
    Expand Collapse
    Like a rainbow Guest

    @archibrald ah je savais pas pour le silicone ! :facepalm:
    Bon bah sinon quand j'en ai plus je remets un peu de gel et quand c'est sec je repasse mes doigt dedans pour retirer l'effet figé/sal...

    Et l'eau démêlante que j'utilise c'est la franc provost, elle est pas chère et il y a une quantité énorme !
     
  11. Pinceau_

    Pinceau_
    Expand Collapse
    Cherche le divin en toi plutôt que le diable chez les autres.


    Merci pour vos conseils !!! Bon dès que j'ai un peu de sous, j'investis ;)
     
  12. Landa

    Landa
    Expand Collapse
    Mélange instable

    J'ai les cheveux très très fins et raides et ils font des sacrés nœuds car ils st très électriques. Je passe 3 plombes à défaire les nœuds avec les doigts et j'ai laissé tomber la brosse pour le peigne...
    Et la brosse squelette c'est l'horreur même sur cheveux raides! (ce n'est que mon expérience personnelle)
    J'aimerai aussi savoir si la brosse anti électricité statique marche ou si on peut se mettre un produit sur les cheveux pour les empêcher de se coller partout et de faire des nœuds. Quelqu'un sait quoi faire? :halp:
    :fleur:
     
Chargement...