Shopping et dilemme de l'entre deux saisons

13 Décembre 2006
747
4
3 099
*******
C'est en faisant du shopping ce week-end que je me suis rendue compte qu'à chaque nouvelle collection, je me trouve face au même dilemme :

- est-ce que j'achète ces bottes fourrées en plein mois de juillet, au risque de m'en lasser à force de les voir dans mon placard et avant même avoir eu l'occasion de les porter ?
- est-ce que j'attends, pour être sûre de ne pas faire un achat inutile, au risque de les voir passer sous mon nez ?
(même dilemme avec la petite robe d'été quand il fait 3° au mois de mars... ou quand on craque sur une pièce chez H&M ou Zara pas franchement utile, mais on sait que si on ne la prend pas maintenant on a peu de chance de la revoir un jour...)

Pour moi, ça s'est présenté samedi devant une paire de boots en cuir (que j'ai finalement choisi de prendre, on ne se refait pas). Il y a de bonnes chances pour qu'avec l'arrivée simultanée du cagnard et de la collection Automne-Hiver dans les magasins, ça se reproduise !

En fait, tout ça pour dire : est-ce que c'est une situation que vous connaissez ? Dans ce cas là vous êtes plutôt : "vaille que vaille, j'achète sur le champs" ou plutôt "d'ici que je puisse porter ce truc, il y aura 15 000 autres trucs qui m'auront tentés. J'attends."
 
21 Juillet 2008
560
11
2 229
NANCY
www.lisalou.fr
Ca m'arrive tout le temps; et comme je ne marche qu'au coup de coeur, et quand même pour des trucs qui sortent de l'ordinaire et ne sont là qu'en quelques exemplaires, je prends tout de suite! Faudrait pas que ça me passe sous le nez :neutral:
 
2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Complètement "vaille que vaille".
Dans mon cas, j'ai acheté la semaine dernière un gros gilet en laine et un autre en poils de Yéti. Alors qu'il faisait 30° en plein cagnard, le genre d'achat un peu ridicule quand même.
En fait, dès l'été, je me constitue mentalement une liste de fringues pour cet hiver, entre basiques et must-have de la saison. Le gros gilet est un vêtement assez simple dont je ne peux pas me lasser et l'autre est un coup de coeur pour la saison. J'ai un peu hésité, mais bon, je me dis que de toutes façons, maintenant ou à la rentrée, je vais les acheter, alors autant de ne pas prendre le risque de ne plus les retrouver après les vacances :winky:.
 
27 Octobre 2005
594
152
4 764
Ça m'arrive parfois aussi, et en général je n'hésite pas j'achete parce que je suis assez difficile, je ne trouve pas toujours des fringue qui me plaise vraiment, de plus je connais mes gout et je sais donc que si un vetement me plais vraiment je l'aimerai toujours 6 mois plus tard.
Bon je dis ça mais ça n'a pas toujours été le cas, j'ai acheté tellement de fringue que je n'ai jamais porté que j'ai appri maintenant a faire la difference entre les véritable coup de coeur et les achats dont je vais me lasser.
 
21 Juillet 2008
560
11
2 229
NANCY
www.lisalou.fr
En fait, dès l'été, je me constitue mentalement une liste de fringues pour cet hiver, entre basiques et must-have de la saison.
Oh tout pareil! En hiver "vivement le soleil" alors je prévoie la prochaine garde-robe; et en été "marre de la canicule, envie de douillet" alors je prépare la garde-robe d'hiver! D'ailleurs à partir de maintenant, je ne vais plus acheter que des vêtements d'hiver, et passer commande pour des robes à manches longues!
 
20 Février 2008
306
11
2 259
chatillon sur seine
Je veux tjr m'acheter une paire de bottes ou un gros pull au mois d'aout, mais , heuresement (pour mn porte monnaie), ma raison prend la plus part du temps le dessus! Je me connais et je sais pertinemment que je m'en lasserais avant meme de les avoir porter et que je trouverais une autre paire de bottes encore plus belle en octobre!
Apres, il faut arriver a le faire!^^
 
1 Juillet 2007
191
0
2 877
Caen
C'est exactement la même chose pour moi... d'ailleurs cela se confirme ces temps-ci, puisque je ne regarde plus que la collection automne/hiver, j'ai déjà repéré PLEINS de trucs, et j'ai d'ailleurs acheté un pull aujourd'hui!! ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes