Shopping et dilemme de l'entre deux saisons

Sujet dans 'Forum Mode' lancé par Charlotte, le 29 juillet 2008.

  1. Charlotte

    Charlotte
    Expand Collapse
    Mannequin de cou

    C'est en faisant du shopping ce week-end que je me suis rendue compte qu'à chaque nouvelle collection, je me trouve face au même dilemme :

    - est-ce que j'achète ces bottes fourrées en plein mois de juillet, au risque de m'en lasser à force de les voir dans mon placard et avant même avoir eu l'occasion de les porter ?
    - est-ce que j'attends, pour être sûre de ne pas faire un achat inutile, au risque de les voir passer sous mon nez ?
    (même dilemme avec la petite robe d'été quand il fait 3° au mois de mars... ou quand on craque sur une pièce chez H&M ou Zara pas franchement utile, mais on sait que si on ne la prend pas maintenant on a peu de chance de la revoir un jour...)

    Pour moi, ça s'est présenté samedi devant une paire de boots en cuir (que j'ai finalement choisi de prendre, on ne se refait pas). Il y a de bonnes chances pour qu'avec l'arrivée simultanée du cagnard et de la collection Automne-Hiver dans les magasins, ça se reproduise !

    En fait, tout ça pour dire : est-ce que c'est une situation que vous connaissez ? Dans ce cas là vous êtes plutôt : "vaille que vaille, j'achète sur le champs" ou plutôt "d'ici que je puisse porter ce truc, il y aura 15 000 autres trucs qui m'auront tentés. J'attends."
     
  2. LilySatine

    LilySatine
    Expand Collapse
    Euphorique

    Ca m'arrive tout le temps; et comme je ne marche qu'au coup de coeur, et quand même pour des trucs qui sortent de l'ordinaire et ne sont là qu'en quelques exemplaires, je prends tout de suite! Faudrait pas que ça me passe sous le nez :neutral:
     
  3. ad-h3ll

    ad-h3ll
    Expand Collapse
    Teube et fiere de l'etre

    ça m'arrive souvent aussi =), on est toutes les mêmes !!! Je prends l'article en question illico si j'ai l'argent sur moi, sinon, c'est le destin qui choisit pour moi XD.
     
  4. Business Class

    Business Class
    Expand Collapse
    I am very busy.

    Complètement "vaille que vaille".
    Dans mon cas, j'ai acheté la semaine dernière un gros gilet en laine et un autre en poils de Yéti. Alors qu'il faisait 30° en plein cagnard, le genre d'achat un peu ridicule quand même.
    En fait, dès l'été, je me constitue mentalement une liste de fringues pour cet hiver, entre basiques et must-have de la saison. Le gros gilet est un vêtement assez simple dont je ne peux pas me lasser et l'autre est un coup de coeur pour la saison. J'ai un peu hésité, mais bon, je me dis que de toutes façons, maintenant ou à la rentrée, je vais les acheter, alors autant de ne pas prendre le risque de ne plus les retrouver après les vacances :winky:.
     
  5. madi

    madi
    Expand Collapse
    Joyeuse de vivre

    Ça m'arrive parfois aussi, et en général je n'hésite pas j'achete parce que je suis assez difficile, je ne trouve pas toujours des fringue qui me plaise vraiment, de plus je connais mes gout et je sais donc que si un vetement me plais vraiment je l'aimerai toujours 6 mois plus tard.
    Bon je dis ça mais ça n'a pas toujours été le cas, j'ai acheté tellement de fringue que je n'ai jamais porté que j'ai appri maintenant a faire la difference entre les véritable coup de coeur et les achats dont je vais me lasser.
     
  6. LilySatine

    LilySatine
    Expand Collapse
    Euphorique

    Oh tout pareil! En hiver "vivement le soleil" alors je prévoie la prochaine garde-robe; et en été "marre de la canicule, envie de douillet" alors je prépare la garde-robe d'hiver! D'ailleurs à partir de maintenant, je ne vais plus acheter que des vêtements d'hiver, et passer commande pour des robes à manches longues!
     
  7. Tine_B

    Tine_B
    Expand Collapse
    rassuréééééee !

    Je veux tjr m'acheter une paire de bottes ou un gros pull au mois d'aout, mais , heuresement (pour mn porte monnaie), ma raison prend la plus part du temps le dessus! Je me connais et je sais pertinemment que je m'en lasserais avant meme de les avoir porter et que je trouverais une autre paire de bottes encore plus belle en octobre!
    Apres, il faut arriver a le faire!^^
     
  8. Cherr-y

    Cherr-y
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement

    C'est exactement la même chose pour moi... d'ailleurs cela se confirme ces temps-ci, puisque je ne regarde plus que la collection automne/hiver, j'ai déjà repéré PLEINS de trucs, et j'ai d'ailleurs acheté un pull aujourd'hui!! ;)
     
Chargement...