Short pour mollets disproportionnés ?

Sujet dans 'Forum Mode' lancé par LaFlo, le 7 avril 2011.

  1. LaFlo

    LaFlo
    Expand Collapse
    Sur un poney

    Bonjour les madz.
    Je postes un topic afin d'exposer un gros complexe qui m'empeche de porter pas mal de fringues.

    En effet, je suis petite (1m57), je suis pas grosse mais musclée, surtout des jambes ce qui est du au fait que j'ai fait beaucoup de sport plus jeune et j'en fais encore aujourd'hui.
    Le résultat ce sont des jambes trés musclées. Cela ne me pose pas de problèmes pour les cuisses mais pour les mollets, j'ai les mollets trés gros, vraiment trés gros, on ma d'ailleurs toujours fait la remarque...
    Le problème c'est que j'adore les shorts et les robes mais que je me refuse d'en mettre car j'ai tout simplement peur des moqueries.(je sais c'est con).

    Je voulais donc savoir si ca vous choquerais vous, de voir une fille en short avec des gros mollets ?

    Je m'en rends compte que mon topic est bien pourri, mais j'ose pas demander a mon entourage car j'ai peur qu'on me reponde un truc genre "bein oui que ca me choque, t'as les mollets plus gros que ceux de mon pere et pourtant tu fais 2 tetes de moins que lui..."
     
  2. Arc-en-Ciel

    Arc-en-Ciel
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Je complexe aussi sur mes mollets (mes amis et mon mec disent "maiiis noooon ils sont pas groooos", n'empêche que si je mets mes jambes à côté de n'importe quelle gambette de gonzesse, j'ai l'air d'un rugbyman).
    Ceci dit, j'adore les robes et les jupes et je n'ai aucune envie de m'empêcher d'en porter juste parce que je trouve mes jambes moches, donc voilà. Moi ça ne me choque pas, en plus les gens ont tendance à franchement s'en foutre des mollets, j'ai un peu l'impression que c'est un truc qu'on ne regarde pas tellement.
    L'astuce, sinon, c'est de porter des talons, ça donne tout de suite une autre allure et ça fait vachement bien illusion pour donner l'impression qu'on a des mollets plus fins!
     
  3. LaFlo

    LaFlo
    Expand Collapse
    Sur un poney

    merci de ta réponse Arc-en-Ciel, au moins je sais que je suis pas la seule a avoir des gros mollets. Non parce que ya pas a dire, toutes les autres filles ont des mollets fins et bien "ajustée" au reste de la jambe... Encore j'aurais de grosses cuisses peut etre que ca passerait plus innaparcue, mais mes cuisses sont juste musclées, elles sont pas pour autant grosses...

    Enfin pour tout dire, meme quand je compare mon mollet avec des mecs, c'est souvent les miens qui sont les plus gros :'(
     
  4. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Comme je te comprend ! J'ai également des gros mollets, surtout du à des petits soucis de santé héréditaires autant dire que les grosses jambes c'est de famille ^^
    Pendant des années j'ai complexée, et cela fait seulement quelques mois que j'ose enfin mettre des jupes et short en été, même si au début ce n'était pas évident.
    J'avais toujours l'impression que les gens ne voyait que mes jambes alors que la plupart du temps il n'y font même pas attention !
    La seule solution est je pense d'accepter tes jambes, tu es comme sa, et sa ne te rend pas plus moche qu'une autre ! Alors oui ce n'est pas évident, mais je suis pas passée par la et maintenant j'arrive à me mettre en jupe sans psychoter toute la journée, c'est juste une question de moral :happy:
     
  5. LaFlo

    LaFlo
    Expand Collapse
    Sur un poney


    Avant tout, bravo d'avoir su passer au dessus de ton complxe ! J'aimerais pouvoir en faire autant...
    Comment as tu réussis a accepter tes mollets tels qu'ils sont ?
    C'est vrai que les mollets c'est pas le truc qu'on regarde en premier chez une personne mais j'arrive pas à m'oter de la tete que des que quelqu'un verra que mes mollets sont diformes, il me fera une reflexion ou se moquera gentimment. Ce serait alors foutu pour que j'oses a nouveau mettre mes mollets de rambo dehors.

    Bon, la semaine prochaine je tente de mettre un petit short pour voir si ca passe inapercus ou pas... au pire des cas je mettrai un jean dans ma voiture...
     
  6. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Je les ai accepté à partir du moment ou j'ai commencé à accepter mon corps, en grande partie grâce à mon copain de l'époque dailleurs. Je me suis rendue compte que finalement, j'était peut-être un peu jolie, que je pouvais plaire, malgré mes jambes. Alors oui, sa ne s'est pas fait en un jour, et mes premières sorties en jupe ont été courtes : par exemple juste pour aller faire quelques courses, et puis pour sortir un soir, et puis après toute une journée. Petit à petit tu vois.

    Et puis le regard des autres j'essaye de m'en détacher. Oui j'ai des gros mollets, mais personne n'est parfait. Certaines personnes ont par exemple un gros nez, ou bien peu ou trop de formes,.. chacun est différent, et je me dis que tout le monde doit complexer sur une ou plusieurs parties de son corps. Mais ce n'est pas pour cela que tu dois te priver de porter des shorts si sa te plait. Et ceux qui ne sont pas content, ou qui font des commentaires sur tes jambes, ils n'ont qu'a regarder ailleurs ! Je pense que tout est une question de confiance en toi, à partir du moment ou toi tu assume, et tu n'est pas complexée, alors beaucoup moins de personne s'en rendront compte.
     
  7. kang.kang888

    kang.kang888
    Expand Collapse

  8. lerina

    lerina
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

    Franchement vaut mieux des "gros" mollet musclé que des mollet tout flasque!!!!!!!
    J'ai toujours eu des mollet et des cuisses d'ailleurs un gros mais le pb c'est que c'était pas musclé du tout! Je me suis mi au vélo et à courir pour m musclé un peut! ils sont toujours un peut gros mais il se musclent petit à petit et j'ose plus me mettre en jupe ou en short maintenant car c'est plus joli quand c'est ferme!!!!

    Moi à ta place je serait fier de mes mollet musclé!!!!
    Pour toi c'est ptetre un défaut mais pas pour tout le monde!

    Et puis t'inquiet pas ceux qui se moquent de toi aussi on des défauts et ptete même des plus visible que toi!
    Quand on te parle de tes mollet fait comme si les remarquent ne te touche pas, on arretera d t'en parlé comms sa!
     
  9. Nanuelle

    Nanuelle
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement

    Ne complexe pas sur tes mollets, tu n'es pas la seule à en avoir des musclés, ose mettre des robes, des shorts, des jupes. Ne t'arrêtes pas à çà et pas outre, tu te sentiras mieux ;)
    Les gens ne regardent pas les mollets en premier, et puis tu peux aussi te dire que les gens dans la rue, tu ne les connais pas. Il faut que tu aies confiance en toi.
     
  10. ptitecouette

    ptitecouette
    Expand Collapse

    je pense que beaucoup de personnes sont dans le meme cas que toi. Moi je n'aime pas du tout mes jambes, surtout les genous, car ils sont "gras" j'ai l'impression d'avoir des jambes qui forment un v inversé. J'ai vraiment beaucoup de mal à me mettre en short ou en jupe, mais finalement je vois que beaucoup de filles n'ont pas d'aussi belles jambes que ca. Au boulot les filles ont commencés à sortir les jupes, et finalement on a toutes le meme problème. C'est juste qu'on fait tellement une fixette qu'on croit qu'on est les seules à avoir ce genre de jambes.

    je pense que le conseil de Mohn est très bien, en se découvrant petit à petit, on aura moins de complexes!
     
  11. Mietted3lune

    Mietted3lune
    Expand Collapse
    ...

    LaFlo ah les gros mollets une grande histoire je fais la même taille que toi ( bon 3 centimetres de plus ) et j ai le même problème de mollets t'a un avantage ils sont musclés et je pense que sincèrement tu peux te permettre un short sinon y aussi les jupes culottes ( entre la jupe et le short ) c est assez sympa comme rendu mais te bloque pas !! Justement le short comme il est pas long il coupe pas la jambe on a une impression de plus grande jambes et le short au dessus du genou selon moi c est mieu pour pas trop tasser. Avec mes gros mollets je mets des shorts je mets des jupes et des robes !!

    Puis y a différents subterfuges qui donnent l illusion:

    - Les talons oui on connait toute cette argument mais je vous assure que ça affine bien le galbe de la jambe ça l allonge pas b'soin de talon géant des petits ça le fait aussi et je joue beaucoup sur ça !

    - Le collant super opaque ( pour l hiver le froid ) ou pas le collant simple pas foncé du tout même transparent. Les talons combinés au collant = jambes de rêves.

    - Le dernier argument s assumer et oui quand la chaleur ne le permettra plus on pourra pas utiliser le collant ça colle tout ça tout ça et je vous assure avec le temps on s'dit pourquoi j ai autant complexer ^^.
     
  12. Manoa

    Manoa
    Expand Collapse
    --

    Je vous rejoins dans cette lutte permanente contre la complexe-des-gros-mollets ! Je les déteste, je les hais, je les méprise. Je n'ose jamais me mettre en short (en plus je déteste mes genoux, j'ai de la cellulite et je suis blanche !).

    Mais je suis dans une phase de reprise de confiance en moi. Alors je vais à la piscine, je me masse et je croise les doigts pour qu'il devienne plus fin. Puis je relativise. Au final, des complexes on a en toutes ! Nous c'est nos mollets, bien plus facile à cacher que le nez par exemple. Et j'en ai assez de me gâcher la vie pour ça. La vie est courte !

    (Mais je vous avoue que je suis très malheureuse quand l'été approche et que je vois toutes les jolies gambettes des autres filles et surtout quand je vous toutes ces belles robes et shorts.)

    Et plus ça va, plus je me dis que c'est dans nos têtes ! Car personnellement, on n'arrête pas de me dire que "ça va, t'as pas à te préoccuper, elles sont pas horribles tes jambes !", mais je n'arrive pas à y croire et à passer dessus.

    Alors: Que diriez-vous de poster une photo de nos mollets ? C'est totalement anonyme, et ça permettrait peut-être de faire un pas: de les montrer et de relativiser ? Non ?
    :)
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. Rumi
    Réponses :
    0
    Affichages:
    1617
  2. Steph-S
    Réponses :
    0
    Affichages:
    793
  3. escada89
    Réponses :
    3
    Affichages:
    899
  4. LAaurine
    Réponses :
    5
    Affichages:
    819