#ShoutingBack et @EverydaySexism : lutter contre le sexisme au quotidien

18 Septembre 2009
3 919
1 992
5 184
Paris
Magnifique ! Et encore une fois, on se prend une belle claque (mais sans surprise hélas..) du nombre de témoignages....

"Darlene 2013-05-28 14:24
When I was only 18, working as a cashier at a major downtown record store, the assistant manager said something that has stayed with me nearly 40 years.
"If I were you I'd be travelling the world. You've got the greatest plane ticket there is between your legs"
"

Traduction:

"A 18 ans, je travaillais en tant que caissière dans un grand magasin de disques du centre-ville, l'assistant du manager m'a dit quelque chose que je n'ai pas oublié en 40 ans. "Si j'étais toi, je parcourerais le monde, ton meilleur billet d'avion est entre tes jambes".

:sick2:
 
Dernière édition :
2 Mai 2012
28
25
2 169
Je vois que la BBC a relayé l'information aussi !
Le nombre d'abonnés est à plus de 66 000 maintenant. J'avais beau me douter que les témoignages afflueraient, il n'en reste pas moins que ça reste effarant. Sans compter toutes ces voix qui restent encore silencieuses malgré l'incitation.
C'est dingue cette banalisation. Quand on voit le nombre de témoignages on se demande où sont tous ces mecs (je dis mecs car c'est le cas la plupart du temps pour le harcèlement de rue ). C'est comme pour le viol, on ne peut plus se contenter de penser au sinistre inconnu dans la rue, de même qu'ici on ne peut plus tout faire reposer sur les méchantes racailles ou les ouvriers dans la rue, ce qu'on m'a sorti à chaque fois que j'essayais d'apporter un témoignage.

Pourquoi est-ce qu'on en arrive à considérer ça comme normal, pourquoi se résigne-t-on ainsi? Je sais que ce n'est qu'une des conséquences de notre (non?) éducation et de la structure de rapports humains aujourd'hui, mais fuck quoi.
Il y a la peur, les tentatives de communication (essayer d'en parler), laquelle échoue le plus souvent : la parole est minimisée, moquée par des hommes comme par des femmes, de manière différente (tu exagères, tu affabules, il te faut pas grand chose, tu devrais être flattée, t'as vu tes fringues, j'en passe et des meilleures.) Alors on oublie, notre parole est d'autant plus invisible que notre corps est exposé. On se dit qu'il y a plus grave, on reprend les mots et les termes de l'entourage pour se faire une raison, même quand ça se répète. Jusqu'au jour où...
 
31 Décembre 2011
269
254
494
Saint Priest Taurion
Il n'y a pas que sur Twitter que vous pouvez agir puisque le Everyday Sexism Project a aussi son groupe Facebook: https://www.facebook.com/groups/391256930892127/

Le groupe est fermé mais il accepte tous les nouveaux membres. Vous verrez chaque jour tous les témoignages, toutes les dénonciations de trucs plus sexistes les uns que les autres... D'un côté c'est super démoralisant mais de l'autre c'est encourageant de voir tous-tes ceux-celles qui s'indignent et qui se battent contre le sexisme (qui vise les femmes et les hommes).

(J'espère que j'ai le droit de mettre des liens Facebook... si ce n'est pas le cas je m'en excuse !)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes