« Si ce n’est pas oui, c’est non », la campagne efficace du groupe Project Consent

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Anouk Perry, le 4 mars 2016.

1. Anouk Perry

Anouk Perry
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

2. Amphitrite

Amphitrite
    Expand Collapse
    Procrastination, le mal du siècle

Oh mon dieu mais c'est la meilleure chose au monde :yawn:
    Nan vraiment j'aime bien cette campagne, je trouve qu'elle fait d'une pierre deux coups, d'abord en parlant de l'éternel consentement (c'est à se demander si les gens comprendront un jour :stare:) et ensuite en démystifiant la vulve (je suis la seule à trouver cette vulve et ce pénis BEAUCOUP TROP CHOUPINETS ? :puppyeyes:)

Alcie et MésangeBleue ont BigUpé.
  3. 3

3
    Expand Collapse
    Life sucks

Bof bof je ne suis pas convaincue. Les "personnages" sont super mimis, mais pour moi c'est pas très clair cette histoire. Je trouve que "le consentement expliqué avec du thé" est plus explicite.
    Et sérieux, la main qui s'abat sur mon nichon ne se prend pas un "hey!" mais mon poing dans sa face :boxing:.

Alcie, Dreamcatcher, Sticbaou et 3 autres ont BigUpé ce message.
  4. MésangeBleue

MésangeBleue
    Expand Collapse

Moi aussi je trouve la vulve et le penis trop mignons:puppyeyes: ! C'est la première fois que j'en vois dessinés comme ça. Surtout la vulve, c'est jamais dessiné mignon (et peu dessiné d'ailleurs)

Amphitrite a BigUpé ce message
  5. Lis

Lis
    Expand Collapse
    Qu'est ce qu'on attend pour se mettre debout et foutre le boucan?

Je vois plutôt une mise en scène du harcèlement quotidien subit pas les personnes considérée comme femme, plutôt qu'une campagne pour le consentement... Un simple "hey!" pour une main qui s'abat sur sein? Des fesses qui sont très soulagées que le pénis se soient éloigné? Une vulve qui ne veut plus danser avec le harceleur? C'est la vie de tout les jours ça. Je ne vois pas du tout où est le consentement là dedans. Simplement le fair de dire "oups pardon" après que l'acte ou le harcèlement?

Alcie et Gehenn ont BigUpé.
  6. Alcie

Alcie
    Expand Collapse

Ils sont vraiment trop mignons, surtout la vulve, il est vrai ! Pour reprendre le propos de @Lis j'ai aussi plus l'impression que ça touche à du harcèlement. Enfin je n'ai pas senti véritablement la notion de consentement comme j'ai pu le ressentir dans la vidéo du thé, comme le dit @3, c'était plus explicite.

Lis et MésangeBleue ont BigUpé.
Chargement...