Si les hommes étaient traités comme les femmes par Hollywood...

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Naya Ali, le 3 juin 2015.

  1. Naya Ali

    Naya Ali
    Expand Collapse

  2. Tapioca

    Tapioca
    Expand Collapse
    -

    Super vidéo :)
    Ils auraient dû rajouter "hum t'as 29 ans... t'es un peu trop vieux pour jouer l'amant d'une femme de 45 ans, toi même tu sais!" :cretin:
    Je pense que ce genre de vidéo ne "gomme" pas le sexisme mais qu'en revanche ça peut ouvrir les yeux à plusieurs personnes... Parce que ce genre de vidéo est ridicule, mais quand ce sont des femmes bizarrement ça ne l'est plus! Pourquoi ? Parce que le sexisme. Voilà.
     
    Syxteen, Titemma, missdusud et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  3. Aguarà

    Aguarà
    Expand Collapse

    A propos de façon dont on traite les meufs, ça me fait aussi penser à comment le publique les perçoivent aussi. Je me souviens de cette vidéo des screen junkies où, dans le film Interstellar, ils comptent le nombre de fois que le héros appelle sa fille -Murph- par son prénom (beaucoup) et puis le nombre de fois où il appelle son fils (pas beaucoup). Et genre ils ont l'air de dire, "putain mais le mec en a rien a foutre de son fils quoi".
    Enfin je sais pas trop comment interpréter, parce que j'aime bien cette chaîne généralement, mais là c'est abusé. C'est tellement clair que le personnage secondaire le plus important est Murph alors que le fils ne fait pas trop partie de la toile scénaristique. Et apparemment c'est choquant. Parce qu'aucune fille dans Hollywood n'a jamais été délaissée au profit du lien père/fils, I guess. :eh: Je me demande si on faisait la même chose avec d'autres films, si c'est le fils ou la fille qui serait le plus souvent cité, tiens...

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    bref sorry si c'est hors sujet mais "femme dans le cinéma" m'a fait pensé à ça :)
     
  4. MouneLight

    MouneLight
    Expand Collapse

    Ça m'a fait penser à cet article un peu effrayant que j'ai lu hier, dans lequel des actrices/réalisatrices françaises montrent soit qu'elles ont intégré le sexisme, soit qu'elles ont peur - à tort - du mot "féminisme" (Juliette Binoche que j'aime beaucoup qui commence par dire qu'elle n'est pas féministe pour ensuite enchaîner sur... un argumentaire féministe). Cette vidéo semble mettre en évidence une certaine prise de conscience aux États-Unis, j'espère que ce sera bientôt le cas en France.
    http://cheekmagazine.fr/contributions/les-martiennes-les-actrices-francaises-pas-feministes/
     
    pingouin'stachu, missdusud, wearethefoxes et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
Chargement...