Si t'as pas de Sam, t'as le seum, la nouvelle campagne WTF

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
Que...:oo:

What is seen cannot be unseen.

Sérieusement faudrait arrêter de généraliser "les jeunes" comme ça, c'est plus ridicule qu'autre chose. On croirait un clip des années 2000 ou des skin parties...
 
S

smothie

Guest
j'ai la chanson dans la tete mnt :evil:

et sinon je trouve l'accroche cool mais mal exploité
 
10 Mai 2008
0
2 111
0
faith-2;4225603 a dit :
Que...:oo:

What is seen cannot be unseen.

Sérieusement faudrait arrêter de généraliser "les jeunes" comme ça, c'est plus ridicule qu'autre chose. On croirait un clip des années 2000 ou des skin parties...

Oui surtout que je pense que la population qui est visée n'a pas 14 ans (puisqu'elle conduit) donc elle ne parle pas comme ça. Enfin ya peut-être des expressions mais là j'ai l'impression qu'on s'adresse à eux comme à des petits singes, en leur faisant des signes dans un langage qu'ils comprennent.
A cet âge là les jeunes font des études ou travaillent donc ils ont déjà subi des entretiens et savent s'exprimer comme des adultes (il vient peut-être de là aussi le problème, il serait peut-être temps de traiter les "jeunes" en adultes responsables).

Enfin bref.

EDIT : mais en fait C'EST QUOI LE SEUM???
 
11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
destynova;4225646 a dit :
faith-2;4225603 a dit :
Que...:oo:

What is seen cannot be unseen.

Sérieusement faudrait arrêter de généraliser "les jeunes" comme ça, c'est plus ridicule qu'autre chose. On croirait un clip des années 2000 ou des skin parties...

Oui surtout que je pense que la population qui est visée n'a pas 14 ans (puisqu'elle conduit) donc elle ne parle pas comme ça. Enfin ya peut-être des expressions mais là j'ai l'impression qu'on s'adresse à eux comme à des petits singes, en leur faisant des signes dans un langage qu'ils comprennent.
A cet âge là les jeunes font des études ou travaillent donc ils ont déjà subi des entretiens et savent s'exprimer comme des adultes (il vient peut-être de là aussi le problème, il serait peut-être temps de traiter les "jeunes" en adultes responsables).

Enfin bref.

EDIT : mais en fait C'EST QUOI LE SEUM???

Exactement, j'ai hésité à le dire: même quand j'avais 18 ans, mes soirées ressemblaient pas du tout à ça. Surtout que les mecs disent qu'ils auront plus de métro donc on peut supposer qu'ils habitent dans une grande ville, bah moi quand y'a pas de métro, je m'enjaille (je DÉTESTE cette expression :yawn:) jusqu'aux premiers le lendemain matin, ou je prends un taxi, ou un noctilien. C'est aussi parce que j'habite/j'ai habité dans des capitales, mais jamais aucun de mes potes n'a eu l'idée d'aller en voiture quelque part.
En fait je trouve ça ni réaliste ni universel.

Le seum, un des mecs l'explique au début, en gros c'est quand t'es dégouté genre "j'ai plus de pâtes, le seum !" "je dois me lever à 6h demain matin, le seum !" XD
 
22 Octobre 2012
395
392
1 174
Toulouse
destynova;4225646 a dit :
EDIT : mais en fait C'EST QUOI LE SEUM???

C'est une vraie question? ^^ En gros, le seum, c'est quand tu as les boules, que tu es mi-énervé mi-blasé. (Complexe le langage des "jeunes")
Sinon, je pense faire partie de la population visée par ce clip (j'ai 18 ans). Les paroles sont pour la plupart incompréhensibles pour moi, je dois me concentrer pour bien tout saisir. J'utilise certaines des expressions utilisées, comme "genre", "c'est chaud", mais "s'enjailler", "textos" autant d'expressions qui te conduiront au ridicule si tu les utilises avec tes potes.
En plus ce clip est totalement à côté de la réalité. Comme si on faisait nos soirées dans une villa avec piscine, jeux gonflables. On dirait un remix de Projet X... Par conséquent je vois pas comment on peut être touchés par cette campagne -_-. Perso mes soirées, c'est à une dizaine dans un appart de 30m² et quelques bouteilles.
 
26 Septembre 2012
12
16
364
28
bordeaux
C'est comme ça que les adultes voient ma génération ? Excusez moi mais c'est juste hors de la réalité quoi, pourquoi nous parodier ainsi ? on est pas tous des gros kikoo oufzor qui scandent "SOUAAAAAAAGUY SOUAGGGGGGGE TKT FRER" à longueur de journée non quoi ... ça m'énerve parce qu'on passe pour des gros débiles qui inventent des mots, comment voulez vous qu'on soit crédible si c'est cette image qu'on nous donne ?
 
29 Mai 2012
349
245
2 284
Je veux bien que de nos jours les "jeunes" (attention, j'ai 20 ans) ont pour la plupart un langage truffé de mots inventés dans la décennies, et de fautes d'orthographes à l'oral (sisi, c'est possible) ...
Mais non, on parle pas tous comme ça, désolée... Va falloir arreter de penser qu'on utilise tous #SWAG à chaque fin de phrase, ça devient grave :d
 
5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
Mais... C'est volontairement ridicule, non ? :shifty:

Je comprends pas bien les réactions en fait, je pense qu'ils savent bien que les jeunes ne sont pas caricaturaux comme ça, et que c'est juste qu'ils voulaient faire une vidéo "marrante".

Après, est-ce que faire une vidéo de ce type est pertinent pour faire passer ce message, je sais pas ; je comprends juste pas pourquoi vous dites "mais on parle pas comme çaaaa" alors que de mon point de vue c'est voulu de faire un gros truc ridicule :shifty:
 
20 Janvier 2013
1 826
9 447
2 084
Paris
Heu... waddafaq ?
J'ai tellement rit ! :yawn: C'est ridicule !
Bon encore "s'enjailler" je l'entends tout le temps mais sérieusement... QUI parle comme ça ? :eh: Dans mon entourage, même ceux qui s'expriment le moins bien ne parlent pas comme ça... Outch. Ça fait mal, de voir que les quinquagénaires nous voient comme ça...
Les gens qui font ces spots sont pourtant ceux qui sont censés s'intéresser le plus à la jeunesse, la fréquenter le plus, alors que là, on dirait des quadras enfermés dans leurs bureaux qui caricaturent à mort la jeunesse.
 
9 Janvier 2010
286
333
1 664
Paris
www.alittlemarket.com
Donc l'idée c'est : bois comme un trou, couche ac le 1er venu, dégueule un bon coup, fais un gros coma éthylique, t'auras trop réussi ta soirée "un truc de ouf" mais bon à condition d'avoir un Sam quoi.
Ca part d'une bonne intention mais 1) bonjour les clichés, j'ai 18 ans et je parviens à parler sans cracher un "grave" "chaud" ou "genre" toutes les 3 secondes
2) c'est quoi cette fête ????? J'espère que jamais ce genre de choses deviendront le quotidien des "jeunes" parce que bon coucher à droite à gauche, se faire prendre sa "teub" en photo et vomir systématiquement y'a plus respectueux de soi-même comme soirée.
Je dois sûrement être une réac prude mais bon perso ça me gène assez qu'on montre ce genre de soirées comme le summum du cool pour un jeune normalement constitué. Un appart, qqes bouteilles et des potes, c'est quand même plus convivial...
 
9 Janvier 2010
286
333
1 664
Paris
www.alittlemarket.com
Donc l'idée c'est : bois comme un trou, couche ac le 1er venu, dégueule un bon coup, fais un gros coma éthylique, t'auras trop réussi ta soirée "un truc de ouf" mais bon à condition d'avoir un Sam quoi.
Ca part d'une bonne intention mais 1) bonjour les clichés, j'ai 18 ans et je parviens à parler sans cracher un "grave" "chaud" ou "genre" toutes les 3 secondes
2) c'est quoi cette fête ????? J'espère que jamais ce genre de choses deviendront le quotidien des "jeunes" parce que bon coucher à droite à gauche, se faire prendre sa "teub" en photo et vomir systématiquement y'a plus respectueux de soi-même comme soirée.
Je dois sûrement être une réac prude mais bon perso ça me gène assez qu'on montre ce genre de soirées comme le summum du cool pour un jeune normalement constitué. Un appart, qqes bouteilles et des potes, c'est quand même plus convivial...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes