Si toi aussi ton erreur a été de couper ta magie magnifique chevelure.. Bienvenue !

Sujet dans 'Forum Coiffure' lancé par Mel13, le 14 décembre 2011.

  1. Mel13

    Mel13
    Expand Collapse
    Envie Dodo

    Appel à témoins !

    Juillet dernier petite folie, et puis c'est la mode.. Ma belle et longue chevelure blonde tombe à mes pieds. Coupe presque au carré doublé d'un balayage régulier alors résultat : Paille. Bon sur le coup c?était génial maintenant à long terme JE VEUX MES RÉCUPÉRER MES CHEVEUX LONGS !
    La repousse sera longue. Avez vous vous aussi fais cette erreur ? Avez vous la solution ?
    Alors je commence dés ce soir le remède de grand mère du soin au lait de coco tous les 3jours + Cure de gélule de levure de bière.
    J-1
     
  2. Iris Chase

    Iris Chase
    Expand Collapse
    A new status is needed as my old one doesn't really reflect my life anymore!

    Je suis asiatique donc les cheveux longs et raides ça fait un peu partie de l'identité de la femme asiatique. Cependant une fois tous les 5 ans, ça me prend et je les coupe souvent très courts! La dernière fois c'était il y a environ un an et demi et depuis je n'arrive pas à les faie repousser bien: ils se cassent au milieu, se fourchent, bref la joie!! Tant bien que mal je réussis à obtenir de la longueur, mais comme ma coupe est informe, je vais ce matin chez le coiffeur pour redonner un peu de style à tout ça, en précisant bien que je me les laisse repousser donc pas de coupe sauvage. Je la laisse me couper un centimètre parce que mes cheveux en ont besoin mais c'est tout... Résultat: elle a coupé bien 5 centimètres et je me retrouve avec les cheveux longueur machoire alors que je les avais pratiquement aux épaules!! Inutile de dire que je suis super énervée et que le salon a perdu une cliente!! Bien sûr que ma coupe était pourrie, mais ils devraient savoir comment réquilibrer les formes sans tout couper, et surtout ils devraient apprendre à écouter leurs clients!! En tous cas ils en ont un de moins depuis aujourd'hui!!!
    Je suis rééllement super énervée car la ça va me prendre un an pour les avoir aux épaules!!
     
  3. Roonie

    Roonie
    Expand Collapse
    Il y a trop d'enjeux pour accepter un système imparfait. 

    .
     
    #3 Roonie, 15 décembre 2011
    Dernière édition: 15 décembre 2011
  4. marine77

    marine77
    Expand Collapse

    Je te conseil de faire des soins pour que tes cheveux reste en bonne santé, comme ça ils s?abîmeront moins et tu auras moins au niveau des pointes quand tu ira chez le coiffeur. Car même si tu veux les faire pousser, un moment faut bien couper les pointes quand elles s?abîment ^^
    Ensuite, en attendant que ça repousse, tu peux utiliser des extensions de cheveux. Bon, je sais c'est pas donné, c'est pour ça que je te conseil les extensions a clips qui sont beaucoup moins cher et tu peux les mettre et les retirer quand tu veux. Apres vrai ou faux cheveux c'est toi qui vois, mais des faux (synthétiques donc) c'est pareil ça coûte toujours moins cher. Et si tu les mets bien, logiquement ça devrait pas se voir que se sont des extensions. Ma soeur en a et ça fait naturel. Bon par contre faut éviter de s'attacher les cheveux car sinon on voit les attaches a certains endroit et c'est pas top.
     
  5. Mel13

    Mel13
    Expand Collapse
    Envie Dodo

    Je dois dire que l'idée du lait de coco en tout cas rend mes cheveux très beau et surtout très doux alors je continue et levure de bière comme toujours.
    Cependant je coupe mes pointes régulièrement naturellement sinon sa ne sers à rien ils seront toujours abîmés..
     
  6. Nine*

    Nine*
    Expand Collapse
    Euphorique

    En plus t'es trop canon avec tes cheveux courts, j'm'en faisait justement la réflexion! Voilà c'est dit :)
     
  7. Ginger_Gold

    Ginger_Gold
    Expand Collapse
    All you need is CAT

    Je cite moi aussi, parce que je suis tout à fait d'accord ! Même si quand j'ai coupé mes cheveux (je ne les avais pas vraiment long, mais j'avais une belle tignasse frisé <3) j'ai eu un sacré choc. Je les ais coupé à noël et je me suis mise récemment à accepter ma coupe. Mais ça fait un bien fou ! Et c'est un terrible gain de temps le matin. Je me passe un coup de lisseur après les avoir lavé et c'est fini. Et surtout, ma coupe ressemble à quelque chose et ne me demande pas d'entretien ! Quand on passe de long à court il faut toujours un moment d'adaptation, et ça peut prendre du temps. Il faut s'habituer à cette tête qu'on ne reconnaît plus. Mais avec de la patience et de la volonté, on peut y arriver. Pour la repousse je ne connais que le lait de coco et la levure de bière. Ca prends beaucoup de temps, mais au moins ça fait énormément de bien aux cheveux.
    Je te dis courage parce que je sais ce que c'est :fleur:
     
  8. Bloody Jack

    Bloody Jack
    Expand Collapse
    En lutte permanente.

    D'après ce que je lis ici, la coupe courte (à la garçonne) se pratique souvent sur un coup de tête et c'est mon cas aussi. Alors c'est vrai que le court c'est la liberté, la rapidité le matin, mais quelle monotonie!!! C'est frustrant de ne pas pouvoir se faire de coiffures... Et puis je m'y suis jamais habitué en fait...
    J'ai fait coupé les miens tout courts l'été dernier, après une coupe un peu loupée, pétage de câble, je voulais plus avoir à m'occuper de mes cheveux. Et une fois que c'est fait, bah... Je veux récupérer mes cheveux!!!!!!! (jamais contente quoi)
     
  9. LouiseC.

    LouiseC.
    Expand Collapse
    Liberté Égalité Beyoncé

    J'avais les cheveux longs jusqu'au milieu du dos / sous les seins et puis je les ai coupé il y a un peu plus d'un an aux épaules, résultats: au début j'étais contente parce que j'aime le changement, mais j'ai très vite regretté. Donc depuis je voulais les refaire pousser et puis il y a quelques mois je suis allée chez le coiffeur pour couper les pointes, et j'ai eu la malchance de tomber sur un coiffeur débutant et pas doué qui m'a beaucoup trop coupé (et en plus mes cheveux était très moches en sortant du salon, il m'avait mis des produits bizarres dessus qui les avaient rendus encore pire qu'en arrivant :confused: et en plus il n'a pas coupé tous mes cheveux à la même longueur, c'est très bizarre >< ) Bref là j'en ai vraiment marre de cette coupe, j'ai actuellement les cheveux à mi-parcours entre les épaules et les seins et ça ne me plait pas, j'ai vraiment très envie de retrouver ma longue chevelure d'antant XD Je fais une cure de levure de bière, j'en avais déjà faite avant et je ne sais pas si ça fait pousser les cheveux plus vite, je n'ai même pas l'impression qu'ils soient plus beaux, mais bon je continue parce que je préfère quand-même la faire même si je ne vois pas de résultats, c'est psychologique, je me dis que c'est toujours mieux que si je ne la faisais pas, ça ne peut pas faire de mal ^^ Je pense de plus en plus aux extensions mais je ne veux pas commander sur Internet, et j'imagine que faire ça dans un salon ça sera trop cher pour moi... Je pense en avoir encore pour 2 ans avant de retrouver la longueur que je veux :gonk:
     
  10. oceanegre

    oceanegre
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement.

    Je regrette de les avoir couper moi aussi :sad: , a partir du moment ou je les est couper , ils ont bouclées bizarrement grrr :scream: alors que j'avais les cheveux lisse avant ! manque plus qu'a attendre 1 ans :,(
     
  11. Mardy

    Mardy
    Expand Collapse
    Etat larvaire

    oceanegre

    Moi aussi ça m'a fait ça y'a 2ans, depuis ils sont tout frisés :annoyed: (j'avais ce type de cheveux quand j'avais 2-3 ans) donc c'est assez bizarre.

    Moi aussi j'ai franchi le pas de la coupe courte, je voulais la coupe d'Emma Watson comme dit plus haut mais au final j'ai fait plus long, mais c'est le pied quand même (je la ferai bientot ptetre à Noel...)

    Enfin, dès fois ça fait du bien de les couper donc ne vous en faites pas, et comme j'entends souvent " Les cheveux, ben ça pousse!"
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
Chargement...