Si toi aussi ton erreur a été de couper ta magie magnifique chevelure.. Bienvenue !

28 Août 2011
4
0
662
loos
Appel à témoins !

Juillet dernier petite folie, et puis c'est la mode.. Ma belle et longue chevelure blonde tombe à mes pieds. Coupe presque au carré doublé d'un balayage régulier alors résultat : Paille. Bon sur le coup c?était génial maintenant à long terme JE VEUX MES RÉCUPÉRER MES CHEVEUX LONGS !
La repousse sera longue. Avez vous vous aussi fais cette erreur ? Avez vous la solution ?
Alors je commence dés ce soir le remède de grand mère du soin au lait de coco tous les 3jours + Cure de gélule de levure de bière.
J-1
 
30 Septembre 2011
3 155
15 960
5 684
Je suis asiatique donc les cheveux longs et raides ça fait un peu partie de l'identité de la femme asiatique. Cependant une fois tous les 5 ans, ça me prend et je les coupe souvent très courts! La dernière fois c'était il y a environ un an et demi et depuis je n'arrive pas à les faie repousser bien: ils se cassent au milieu, se fourchent, bref la joie!! Tant bien que mal je réussis à obtenir de la longueur, mais comme ma coupe est informe, je vais ce matin chez le coiffeur pour redonner un peu de style à tout ça, en précisant bien que je me les laisse repousser donc pas de coupe sauvage. Je la laisse me couper un centimètre parce que mes cheveux en ont besoin mais c'est tout... Résultat: elle a coupé bien 5 centimètres et je me retrouve avec les cheveux longueur machoire alors que je les avais pratiquement aux épaules!! Inutile de dire que je suis super énervée et que le salon a perdu une cliente!! Bien sûr que ma coupe était pourrie, mais ils devraient savoir comment réquilibrer les formes sans tout couper, et surtout ils devraient apprendre à écouter leurs clients!! En tous cas ils en ont un de moins depuis aujourd'hui!!!
Je suis rééllement super énervée car la ça va me prendre un an pour les avoir aux épaules!!
 
17 Juin 2011
1 145
919
3 334
Mel13;2769684 a dit :
Appel à témoins !

Juillet dernier petite folie, et puis c'est la mode.. Ma belle et longue chevelure blonde tombe à mes pieds. Coupe presque au carré doublé d'un balayage régulier alors résultat : Paille. Bon sur le coup c?était génial maintenant à long terme JE VEUX MES RÉCUPÉRER MES CHEVEUX LONGS !
La repousse sera longue. Avez vous vous aussi fais cette erreur ? Avez vous la solution ?
Alors je commence dés ce soir le remède de grand mère du soin au lait de coco tous les 3jours + Cure de gélule de levure de bière.
J-1

Je te conseil de faire des soins pour que tes cheveux reste en bonne santé, comme ça ils s?abîmeront moins et tu auras moins au niveau des pointes quand tu ira chez le coiffeur. Car même si tu veux les faire pousser, un moment faut bien couper les pointes quand elles s?abîment ^^
Ensuite, en attendant que ça repousse, tu peux utiliser des extensions de cheveux. Bon, je sais c'est pas donné, c'est pour ça que je te conseil les extensions a clips qui sont beaucoup moins cher et tu peux les mettre et les retirer quand tu veux. Apres vrai ou faux cheveux c'est toi qui vois, mais des faux (synthétiques donc) c'est pareil ça coûte toujours moins cher. Et si tu les mets bien, logiquement ça devrait pas se voir que se sont des extensions. Ma soeur en a et ça fait naturel. Bon par contre faut éviter de s'attacher les cheveux car sinon on voit les attaches a certains endroit et c'est pas top.
 
28 Août 2011
4
0
662
loos
Je dois dire que l'idée du lait de coco en tout cas rend mes cheveux très beau et surtout très doux alors je continue et levure de bière comme toujours.
Cependant je coupe mes pointes régulièrement naturellement sinon sa ne sers à rien ils seront toujours abîmés..
 
25 Avril 2010
2 849
5 841
5 184
Bathilda Fritton;2770224 a dit :
Je sais que je n'ai rien à faire ici vu ce que je vais dire, mais l'an passé je les avais en dessous des épaules (ca m'a pris deux ans pour les avoir à cette longueur) et puis en fevrier dernier, ça m'a repris: j'ai tout coupé, mais alors, tout. J'ai fait un emma watson comme m'ont dit mes amis!
Et le résultat, c'est que les cheveux courts, c'est la liberté!!!!
Toutes les femmes devraient au moins une fois dans leur vie faire une coupe garçonne juste pour expérimenter la jouissance qui caractérise les cheveux courts.
La, ils ont un peu repoussé, et j'en ai déjà marre. Je recoupe encore à Noël.
Vive l'absence de capillariat!

En plus t'es trop canon avec tes cheveux courts, j'm'en faisait justement la réflexion! Voilà c'est dit :)
 
20 Novembre 2011
407
766
1 784
33
Bathilda Fritton;2770224 a dit :
Je sais que je n'ai rien à faire ici vu ce que je vais dire, mais l'an passé je les avais en dessous des épaules (ca m'a pris deux ans pour les avoir à cette longueur) et puis en fevrier dernier, ça m'a repris: j'ai tout coupé, mais alors, tout. J'ai fait un emma watson comme m'ont dit mes amis!
Et le résultat, c'est que les cheveux courts, c'est la liberté!!!!
Toutes les femmes devraient au moins une fois dans leur vie faire une coupe garçonne juste pour expérimenter la jouissance qui caractérise les cheveux courts.
La, ils ont un peu repoussé, et j'en ai déjà marre. Je recoupe encore à Noël.
Vive l'absence de capillariat!

Je cite moi aussi, parce que je suis tout à fait d'accord ! Même si quand j'ai coupé mes cheveux (je ne les avais pas vraiment long, mais j'avais une belle tignasse frisé <3) j'ai eu un sacré choc. Je les ais coupé à noël et je me suis mise récemment à accepter ma coupe. Mais ça fait un bien fou ! Et c'est un terrible gain de temps le matin. Je me passe un coup de lisseur après les avoir lavé et c'est fini. Et surtout, ma coupe ressemble à quelque chose et ne me demande pas d'entretien ! Quand on passe de long à court il faut toujours un moment d'adaptation, et ça peut prendre du temps. Il faut s'habituer à cette tête qu'on ne reconnaît plus. Mais avec de la patience et de la volonté, on peut y arriver. Pour la repousse je ne connais que le lait de coco et la levure de bière. Ca prends beaucoup de temps, mais au moins ça fait énormément de bien aux cheveux.
Je te dis courage parce que je sais ce que c'est :fleur:
 
26 Février 2012
4 024
6 941
5 704
39
pinterest.com
D'après ce que je lis ici, la coupe courte (à la garçonne) se pratique souvent sur un coup de tête et c'est mon cas aussi. Alors c'est vrai que le court c'est la liberté, la rapidité le matin, mais quelle monotonie!!! C'est frustrant de ne pas pouvoir se faire de coiffures... Et puis je m'y suis jamais habitué en fait...
J'ai fait coupé les miens tout courts l'été dernier, après une coupe un peu loupée, pétage de câble, je voulais plus avoir à m'occuper de mes cheveux. Et une fois que c'est fait, bah... Je veux récupérer mes cheveux!!!!!!! (jamais contente quoi)
 
23 Septembre 2011
275
353
754
Cognac
J'avais les cheveux longs jusqu'au milieu du dos / sous les seins et puis je les ai coupé il y a un peu plus d'un an aux épaules, résultats: au début j'étais contente parce que j'aime le changement, mais j'ai très vite regretté. Donc depuis je voulais les refaire pousser et puis il y a quelques mois je suis allée chez le coiffeur pour couper les pointes, et j'ai eu la malchance de tomber sur un coiffeur débutant et pas doué qui m'a beaucoup trop coupé (et en plus mes cheveux était très moches en sortant du salon, il m'avait mis des produits bizarres dessus qui les avaient rendus encore pire qu'en arrivant :confused: et en plus il n'a pas coupé tous mes cheveux à la même longueur, c'est très bizarre >< ) Bref là j'en ai vraiment marre de cette coupe, j'ai actuellement les cheveux à mi-parcours entre les épaules et les seins et ça ne me plait pas, j'ai vraiment très envie de retrouver ma longue chevelure d'antant XD Je fais une cure de levure de bière, j'en avais déjà faite avant et je ne sais pas si ça fait pousser les cheveux plus vite, je n'ai même pas l'impression qu'ils soient plus beaux, mais bon je continue parce que je préfère quand-même la faire même si je ne vois pas de résultats, c'est psychologique, je me dis que c'est toujours mieux que si je ne la faisais pas, ça ne peut pas faire de mal ^^ Je pense de plus en plus aux extensions mais je ne veux pas commander sur Internet, et j'imagine que faire ça dans un salon ça sera trop cher pour moi... Je pense en avoir encore pour 2 ans avant de retrouver la longueur que je veux :gonk:
 
23 Août 2012
17
3
364
Je regrette de les avoir couper moi aussi :sad: , a partir du moment ou je les est couper , ils ont bouclées bizarrement grrr :scream: alors que j'avais les cheveux lisse avant ! manque plus qu'a attendre 1 ans :,(
 
25 Août 2010
265
111
1 104
Grande-Synthe
oceanegre

Moi aussi ça m'a fait ça y'a 2ans, depuis ils sont tout frisés :annoyed: (j'avais ce type de cheveux quand j'avais 2-3 ans) donc c'est assez bizarre.

Moi aussi j'ai franchi le pas de la coupe courte, je voulais la coupe d'Emma Watson comme dit plus haut mais au final j'ai fait plus long, mais c'est le pied quand même (je la ferai bientot ptetre à Noel...)

Enfin, dès fois ça fait du bien de les couper donc ne vous en faites pas, et comme j'entends souvent " Les cheveux, ben ça pousse!"
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes