Si toi aussi tu étudies à distance ...

8 Octobre 2005
1 732
206
4 944
Rodez
je suis actuellement une formation de designer graphiste par l'organisme Lignes et Formations.

Je le fais à distance parce que 1 - j'ai terminé la fac avec un diplôme, et je travaille depuis 3 ans 1/2, et 2 - ça coûte trop trop cher d'aller dans une école.

J'en suis ravie, même si c'est dur de bosser 8 h puis d'enchaîner sur des devoirs à la maison !
 
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Rah ma mère ma encore angoissé pour le CNED, en disant qu'elle en avais parlé autour d'elle et que c'etais très dur de réussir!!Merci maman!!
Bref il faut que j'envoie le dossier dans la semaine pour pouvoir(même si la rentrée est en octobre) dès début septembre commencé à m'imprégner des livres etc!!

Il va aussi falloir que j'apprenne a faire un planning pour pas bosser a l'arrache et à la dernière minute...Il faut vraiment que je les la sinon je sais pas ce que je vais faire de ma vie!!!

J'ai vu que quand on est définitivement inscrit sur le cned on a un code d'inscrit et on peut être en contact avec d'autre inscrit pour s'entraider , ceux qui sont inscrit vous avez vu sa? sa aide?
J'espère que cette année a bosser seule va me rendre plus mature...En tout cas je ne pense pas que je serais trop capable de bosser chez moi (trop de distraction entre la tv, les magazines ou même juste flanner sur internet) donc je pense que je travaillerais le plus souvent en biblio ou dans un café mais bon il faut vraiment que je me mette une vrai discipline!!! d'un coté je suis pressé mais j'appréhende quand même beaucoup..
 
26 Mai 2007
556
34
2 959
talange
In.medias.res;1623438 a dit :
J'ai besoin de vos avis les filles.
Je voudrais suivre des cours d'histoire de l'art si possible dès le mois d'août étant donné que l'an prochain je compte peut-être retenter d'entrer en L1 d'histoire de l'art.
Il y a deux établissements hors cursus universitaire qui proposent cette formation.
-le CNED:
Ce sera pour 10 mois en 2 modules (ceux d'histoire de l'art) 269?:
? Histoire de l?art : apprendre à lire l?oeuvre d?art
? Histoire de l?art : introduction aux arts du Moyen âge au XXe siècle

-l'Ecole universelle:
Pour 6 mois 6 cours pour 448?
-histoire des civilisations, histoire de l'art:Grèce et Rome,HISTOIRE DE L'ART DU Ve AU XVe SIECLE,HISTOIRE DE L'ART DU XVe AU XVIIIe SIECLE,HISTOIRE DE L'ART -LE XIXe SIECLE,HISTOIRE DE L'ART -LE XXe SIECLE.
Est-ce que vous avez eu des échos à propos de ces école? Quelle offre vous paraît la plus complète, la plus intéressante?

Le CNED sans hésiter ;)
 
A

AnonymousUser

Guest
Je viens de recevoir mes cours d'anglais, ça a l'air vraiment bien.
Je psychote un peu parceque ma 1ère évaluation est à l'oral :shifty: . En tout cas je suis vraiment motivée. Je vais essayer de bosser chaque unité en 1 ou 2 semaines, en bossant 2H-3H par jour ça devrait aller. Je reviendrai donner mes impressions sur la correction et tout le reste.
 
8 Octobre 2005
1 732
206
4 944
Rodez
Deetz;1668656 a dit :
Tiens, c'est drôle, je suis tombée sur le site hier. Je l'avais mis dans mes favoris il y a longtemps, je l'avais oublié.
C'est intéressant ? :)

J'aime vraiment beaucoup beaucoup. C'est un domaine qui me plaît, et j'apprends pas mal de trucs, comme l'histoire de l'art, ou me servir d'Illustrator ...
 
A

AnonymousUser

Guest
Je serai bien intéressée d'ailleurs par des cours chez ligne et formations d'ici un an ou deux ans.Je me suis déjà renseignée sur les prix, la durée de l'enseignement (les cours sont en faite valables trois ans ce qui est à la fois un avantage et un inconvénient à mes yeux. Mais ma grande question est: Est-ce qu'il faut avoir déjà des bases dans le domaine choisi ou est-ce que la formation est réellement ouverte aux grands débutants? La personne que j'ai eue au téléphone me l'a affirmé, mais j'ai du mal à y croire. Je me demande si ce n'est pas plus avantageux pour quelqu'un qui souhaite seulement s'améliorer, préparer une formation diplômante tels qu'un BTS ou un CAP me paraît vraiment plus compliqué. Avoir l'avis de madzs qui ce sont déjà lancés serait vraiment intéressant.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je me posais les mêmes questions que In.medias.res, en fait.
Et je veux bien une idée des prix, aussi...
 
A

AnonymousUser

Guest
Mindfulista;1669201 a dit :
Je me posais les mêmes questions que In.medias.res, en fait.
Et je veux bien une idée des prix, aussi...
Pour les prix je sais que la formation reporter-photo avec l'option retouche-numérique coûte 2200€ mais qu'il y a à la clé de jours de stage pratique. Mais je ne sais pour les autres formations. Ils sont vraiment malins sur la brochure que j'ai reçu, le prix ne figure pas. Ce n'est qu'au téléphone que j'ai pu connaître le tarif. Je n'en sais pas plus...J'avoue franchement qu'après l'entretien téléphonique si j'en avais les moyens je me serai lancée. Il faut dire qu'ils sont très doués pour faire la promo' de leurs formations.
 
A

AnonymousUser

Guest
Deetz;1669437 a dit :
Merci pour les info In.media.res (même si j'aurais préféré connaître les prix de la formation d'illustrateur).
Je me posais les même questions d'ailleurs.

Par contre, que veux-tu dire par "les cours sont en faite valables trois ans ce qui est à la fois un avantage et un inconvénient" ?
Si j'ai bien compris ce qu'on m'a expliqué à partir du moment où tu reçois les cours tu as trois ans pour finir ta formation. Je doute que cela soit valable pour les BTS et les CAP. C'est un avantage parceque dans le cas où tu n'es pas sûre de pouvoir payer la formation dans un avenir prochain disons que tu peux la payer cette année et la commencer dans un an. Ca peut être avantageux aussi dans le cas d'une personne qui fait des études. Elle peut la payer et garder les cours jusqu'à ce qu'elle ait fini sa formation.
D'un autre côté, quelqu'un qui aurait une forte tendance à la procrastination risquerait de laisser le temps passer de ne pas s'y mettre régulièrement en se disant "J'ai trois ans devant moi." Or il faut vraiment être constant.
J'aimerai bien savoir ce qui en est pour les BTS et les CAP, les programmes évoluent et changent en plus. Il y a un véritable examen à la clé.
Moi c'est pour le BTS communication visuelle que j'aimerai connaître le tarif. En tout cas n'hésitez pas à faire la demande d'une brochure, ils fixeront un entretien téléphonique pour en savoir un peu plus sur vous et vous informer. La femme que j'ai eue au téléphone a été quand même un peu surprise quand je lui ai dit que je ne comptais pas prendre de cours chez eux pas avant un an ou deux ans :yawn: .
Si quelqu'un en sait plus sur le BTS comm' visuelle qu'elle me fasse signe ;) .
 
8 Octobre 2005
1 732
206
4 944
Rodez
Pour une formation de designer graphiste, j'ai payé 1870? au total.
Et je te le confirme, pour cette formation en tous cas, c'est ouvert à tous. Pas besoin d'avoir des bases en quoi que ce soit.
Pour info j'ai un Master de langues, donc rien à voir avec le dessin.
On a commencé par des bases en photoshop, en conception, sur la chaîne graphique, puis un peu de dessin (là, je suis une quiche, alors j'ai pris des notes pas terribles terribles), puis de l'étude d'oeuvre ...
J'ai donc signé pour 3 ans, mais voilà, je suis à 2 ans 1/2, et au 2/3 des devoirs ... autrement dit, je suis un peu dans la m..., je vais essayer de demander une dérogation pour la durée.
Si ça vous intéresse, on discute beaucoup devoirs, formations, débouchés sur un forum dédié, je peux vous filer l'adresse.

Ah oui, j'oubliais, pas mal de mes devoirs sont communs avec la formation d'illustrateur !
 
29 Septembre 2010
1
0
1 052
labéjan
je suis nouvelle sur le site et je fais un appel a toutes????

voila je me suis inscrite en L1 de socio a distance sur toulouse et apparement il ont rien eu de mon inscription du coup avec un peu de chance je devrais faire mon inscription le 19 octobre.
j habite dans le sud ouest mais je travail en station de ski en savoie de novembre a mai et du coup j avais vraiment envie de me mettre au boulot avant de partir faire la saison.

en plus je suis maman et j voulais voire comment j pouvais m organiser pour bosser mes cours et surtout pas prendre deja du retard.

alors si il y a des personnes ki aurais les 1er cours a me donner ou méme des cours des années passés sa serai vraiment le top car j ai peur de me décourager...
merci
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes