Si toi aussi tu galères avec ton permis...

16 Décembre 2012
94
163
3 704
31
Grenoble
Oh god, ce topic est fait pour moi....
J'ai eu mon permis du 2eme coup il y a un peu moins d'un mois et c'etait un veritable parcours du combattant.
Je suis tombée sur une auto-école de MERDE (d'ailleurs si des madz de grenoble me lisent, méfiez vous...)
mon moniteur était un connard cinq étoiles, et impossibilité d'en changer car les monos sont attitrés dans cette auto-école. Pour vous donner un ptit exemple sympatoche : le matin du permis j'ai voulu prendre une heure de conduite pour me mettre dans le bain. Je fais aussi la conduite supervisée, alors j'ai l'habitude de conduire MA voiture, un gros diesel sur lequel quand tu veux freiner il faut avoir la foi. Je démarre avec le moniteur,  et à peine 10metres après etre sortie de la place de parking, je freine un peu fort au feu rouge. Ca secoue. Je m'excuse. Je redemarre après, on est en ligne droite à 50km/h. Alors que j'étais tranquille peinarde, il a freiné un grand coup, m'a regardé avec insistance et m'a dit textuellement "ah c'est pas agréable hein?"
Autant vous dire que j'étais dans des conditions optimales pour le reste de la séance, j'ai fait toutes les conneries possibles et imaginables, il m'a engueulé, insulté... J'étais au bord des larmes, mais ma putain de fierté m'a aidé à ne pas lui montrer à quel point il m'a blessé.

Résultat je suis sortie, j'ai pleuré pendant 1h, puis je suis allée au permis tellement en mode blasée que je l'ai eu.

Le stress joue énormément.
Mes conseils:
ne pas venir seule au permis, avoir une copine un peu nympho avec vous ça aide vraiment.
parlez vous a vous même quand vous conduiser (alors a droite, on va a droite, pas de piétons, oooook), quitte à passer pour une sociopathe, je trouve qu'on fait moins d'erreur
analysez votre inspecteur et imaginez le dans la vrai vie, genre s'il est vieux pensez qu'il est ptt grand pere, ou alors il y a aussi la possibilité que le physique de l'inspecteur prete allègrement au jeu. Le mien ressemblait à Joyeux.

Courage, ne vous focalisez pas sur vos échecs, ils ne sont en rien représentatifs de vos capacités, et n'écoutez pas les moniteurs qui sont persuadés que dire à qqun qu'il va échouer est une bonne technique pédagogique. N'oubliez pas que vous payez pour un SERVICE, vous etes le client, vous etes roi.
 
14 Mars 2013
298
94
1 114
@Tecmessa Comme je n'est jamais eu a passer d'examen, entretiens, bin le permis c'est mon tout premier moment de stress que je subit.

Au début j'étais à la cool mais à la première difficulté je me suis mises une grosse pression et je ne sais absolument pas comment faire pour me détendre maintenant. Comme c'est la première fois que je passe quelque chose d'aussi gros ( et cher, surtout quand c'est maman qui paye :erf: ) je n'est pas envie de tout raté.
 
Ce topic tombe à pic. En effet, je vais pas tarder à commencer les cours de conduite sur Bordeaux ( étant étudiante là-bas, ce sera quand même plus pratique ). Je pense que je vais chercher une auto école sur Pessac, pas trop loin de ma fac.
Si des Mads de Bordeaux connaissent des auto école pas trop mal sur Pessac ( par "pas trop mal" j'entends : des moniteurs cool, pas trop stressant... parce que là, je saurais même pas évaluer mon taux d'angoisse... raaah mourir. :non: )
Je vous en supplie les filles : SAUVEZ MOI ! :worthy:
 
31 Décembre 2011
269
254
494
Saint Priest Taurion
Pitié les filles, j'en peux plus de la conduite accompagnée, je me demande encore pourquoi mes parents ont choisi cette option :sad: C'est long, il me reste encore 2000km à faire sur 3000 et moi j'ai envie de passer mon permis tout de suite, j'en ai marre de voir les gens dire qu'ils l'ont enfin :crying: J'ai envie de conduire tous les jours pour enfin finir ces 2000km mais pendant les vacances c'est carrément mission impossible :/

Ceci dit je n'ai pas envie de passer mon permis, parce que je sais que je serai horriblement stressée, et même si ma monitrice m'a dit que les inspecteurs étaient plutôt cool (je suis de Limoges), ça me fait quand même flipper :sad:
 
9 Mai 2011
528
781
4 894
Courage les filles !

Si vous le passez et que vous faites une erreur mais qu'il vous demande de vous justifier : expliquer votre raisonnement avec logique (il avançait pas, si je lui avait pas grillé la priorité, j'aurai encombré la voie de circulation), ma soeur l'a eu en grillant une prio à droite comme ça ! Pareil, une copine a grillé une priorité dans un rond point et en s'expliquant elle l'a eu !

Si jamais vous venez de le passer, ne le retournez pas la tête pendant des heures : je l'aurai-je l'aurai pas, même le pronostique annoncé par les auto-écoles peut être faux ! Et les classiques "il a touché la pédale/le volant" ne vous y fiez pas ! Je l'ai eu alors qu'il m'a aidé à finir une manoeuvre et qu'il a tourné le volant pour faire un écart !

Une fois l'exam passé, n'y pensez plus, demandez à ce que personne ne vous en parle avant d'avoir de résultat. Et accrochez vous si vous ne l'avez pas, c'est super dur de se remettre en selle après une pause !
 
30 Octobre 2009
1 867
1 804
3 234
Lyon
liloodalas.wordpress.com
Salut salut !
Pour ma part, j'ai passé mon code trois fois, et mon permis... QUATRE fois. Oui, je suis une survivante ! Au final je l'ai eu. Et vous savez quoi ? C'est en partie grâce à madZ ! Du coup je vous donne les éléments qui m'ont aidée (avec des vrais morceaux de forum dedans), en espérant que cela puisse donner un coup de pouce à celles qui galèrent.
1) Déjà je l'ai passé un mardi à 9h, jour de vacances scolaires. J'avoue que c'est un peu compliqué mais si vous pouvez vous arranger pour le passer à peu près dans ces conditions, c'est optimal : personne sur les routes et on passe pas toute la journée à stresser.
2) Je me suis fait accompagner par ma mère jusqu'au lieu même du permis et elle est revenue me chercher tout de suite après. Mon auto-école propose de faire la navette jusqu'au lieu du permis, mais c'est une mauvaise idée : l'ambiance est électrique et les autres candidats tout aussi stressés que toi. Un vrai cauchemar (sans exagérer). Finalement j'ai passé très peu de temps avec les autres candidats et même s'ils étaient très sympa, c'est toujours mieux d'après moi.
3) Je suis passée en première. Les avis divergent pas mal mais toutes les autres fois je ne l'ai pas passé en preums' et ça n'a pas marché. Je pense que c'est parce qu'au bout d'un moment, l'examinateur est un peu las et devient moins sympa. En plus il peut arriver que le mono ait envie de faire la causette : au bout du quatrième passage, ils n'auront plus aucun sujet de conversation ! Et selon moi le fait qu'ils parlent détend vraiment l’atmosphère.
4) Et surtout, très important : la concentration. C'est tout con mais j'ai lue une madZ dire qu'elle l'avait eu et qu'elle était très très concentrée. Oubliez tout le reste : mon nez était collé au par-brise, mes yeux complétement écarquillés. On aurait dit une petite vieille et j'étais limite dans une autre dimension. Une route à droite ? On tourne la tête et on se penche presque en avant pour la scruter. Une grande ligne droite ? On vérifie quand même le rétroviseur.

Voilà, j'espère que ça pourra vous aider. Pour mon quatrième passage, j'ai vraiment, vraiment mis toutes les chances de mon côté et ça a marché ! Et pour celles qui sont désespérées, dites-vous bien que tout n'est jamais perdu... Je dis ça en tant que connaisseuse XD
 
26 Juillet 2013
21
22
2 164
Après des jours de harcèlement intensifs auprès de mon Auto-école, ils m'ont ENFIN donné une date début août:danser:
Bon par contre je suis assez stressée, la dernière fois que je l'ai passé remonte à plus d'un an et je n'ai eu qu'une seule heure d'évaluation depuis... Mon nouveau moniteur a l'air assez confiant parce que je n'ai pas perdu grand chose mais de savoir que je vais vraiment recommencer à reconduire 3 jours avant, ça m'angoisse un peu !
Si j'ai attendu autant de temps avant de le repasser c'est à cause d'un accident assez violent que j'ai eu sur voie rapide l'année dernière donc j'espère vraiment ne pas faire de blocage :shifty:
 
14 Juillet 2011
102
38
689
douai
Coucou les filles !

Bon je reviens a la charge même si le stress du permis est derrière moi maintenant mais maintenant je stress pour autre chose : c'est d'avoir enfin le permis définitif entre les mains. Parce qu'à la sous préf. Et la préf. Ça se bouscule pas des masses en matière de délais pour le permis! Impossible de savoir si mon permis est en cours de fabrication, perdu, ou je ne sais quoi...

Mon frère l'a reçu au bout de 2 semaines moi j'en suis déjà a un mois et demi, et je suis obligée de prendre la voiture en août car je travaille a une dizaine de km de chez moi...

J'ai entendu dire qu'on pouvait prolonger son permis provisoire ( le papier quoi) en allant a la mairie avec un de leur tampons spéciaux. Est-ce que ça marche dans toutes les mairies ou seulement celle ou je réside?

Normalement pour l'envoi du permis par la poste, j'aurais du transmettre une lettre c Max a l'auto école a mon inscription. Je me suis inscrite a 17 ans il y a donc 2 ans et demi je ne me rappelle pas du tout d'avoir donné une enveloppe comme ça. Du coup il faudrait que j'aille a la pref le chercher ou quoi? Je suis pas mal perdue ça me gave ces histoires :sad:
 
11 Octobre 2008
2 692
4 442
5 244
Beauvais
Coucou,

Je reviens de mon heure de conduite. Je suis en conduite accompagnée depuis un an et demi, mais bon je suis pas une pro de la conduite humhum :lol:. Ma monitrice m'a dit que je m'étais amélioré depuis janvier, et qu'il restait des petites choses du genre plus d'anticipation, forcer sur les contrôles latéraux droit, maîtriser mon stress pour mon caler. Elle m'a dit que j'étais short pour le permis en aout, mais qu'en septembre ça serait bon qu'elle me rappellera. Je suis joie, je vois enfin le bout du tunnel. :caprice:
 
14 Juillet 2013
86
46
194
J'l'ai raté une fois, et là je le repasse en août (je l'avais passé en Mars...). Je dois pas être loin de la 50ème heure de conduite !

J'en ai marre, j'ai pu d'sous, j'ai pu l'temps, ça m'gonfle ! :free:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes