Si toi aussi tu galères avec ton permis...

13 Mai 2012
622
1 134
4 899
Après avoir raté mon permis il y a un mois à cause du stresse qui m'a fait rater une priorité dès les premières minutes, je le repasse mardi à 13h30 :non:
C'est étrange mais je stresse beaucoup moins depuis que j'ai rêvé que tout se passait bien ! Et puis j'essaye de ne pas trop y penser et de me raccrocher à ce que mon moniteur m'a dit "il ne va pas y avoir de problèmes, t'as toutes les cartes en main pour l'avoir facilement !" !
Alors jeudi je reviens vous voir avec une super bonne nouvelle et vendredi je suis sur les routes :taquin:
 
5 Juin 2011
157
286
4 734
Côte-d'Or
Je viens de repasser le permis pour la cinquième fois, je suis certaine que je ne l'aurai pas, l'examinateur m'a fait plein de remarques et je suis sortie en pleurs de la voiture j'ai super honte de moi :facepalm:

J'en ai vraiment ras-le-bol je voulais tellement avoir ce permis et quand je pense à tout l'argent dépensé pour rien ça me rends malade !
 
4 Décembre 2009
1 372
950
4 964
LYON
zal3x;4267217 a dit :
Normalement pour l'envoi du permis par la poste, j'aurais du transmettre une lettre c Max a l'auto école a mon inscription. Je me suis inscrite a 17 ans il y a donc 2 ans et demi je ne me rappelle pas du tout d'avoir donné une enveloppe comme ça. Du coup il faudrait que j'aille a la pref le chercher ou quoi? Je suis pas mal perdue ça me gave ces histoires :sad:

Alors :lunette: J'ai travaillé à la Préfecture au service des permis de conduire, je peux donc répondre :lunette: :lol:

Si tu n'as pas joint d'enveloppe, le permis va partir en mairie du domicile. Par contre, ce sont les mairies qui envoient à peu près une fois par semaine, quelqu'un récupérer les permis à la Préfecture, mais parfois, entre le moment où le permis est produit, placé dans la boîte "mairie", et le moment où il est effectivement en mairie, il peut bien se passer deux semaines quoi :erf: Et souvent les mairies ne préviennent même pas les gens que le permis se trouve chez eux, c'est donc à toi d'appeler et de demander "est-ce que mon permis est chez vous ?"

Voilà :d
 
31 Juillet 2013
2
0
152
Salut les filles ! J'ai découvert ce topic suite à mon second échec au permis de conduire et c'est rassurant de voir que je ne suis pas la seule à galérer avec ce putain de permis de conduire ! :sad:
Je suis une grande stressée de la vie et évidemment pour le permis, ça n'aide pas !
Je vous raconte mon parcours.
Septembre 2012 : inscription AE avec la conviction de réussir le permis pour l'avoir cet été... Naïve ! J'avais vraiment besoin de mon permis puisque mon travail (en alternance) est difficile accessible avec les transports en commun.
Mon objectif était d'avoir mon code en 1 mois car je savais que la conduite ça allait pas être facile alors autant se débarasser du code pour passer au reste
Novembre 2012 : j'obtiens mon code du 1er coup. Objectif plus ou moins atteint. :) J'étais très heureuse et je me voyais déjà sur les routes au printemps 2013.
Décembre 2012 : je commence les heures de conduite. A ce moment là j'étais en alternance donc entre l'entreprise & les cours ça n'a pas été facile de caler des heures mais bon..
Stressée que je suis, j'ai mis 20h à arrêter de caler et j'ai eu besoin de beaucoup beaucoup d'heures avant d'être présentée au permis.
Première date : 16 avril 2013. L'inspectrice est malade donc permis reporté.
22 avril 2013 : première présentation après 57h de conduite
Raté ! J'étais complètement paniquée & du coup j'ai fais n'importe quoi au moment de mon créneau. Ajournée avec 18 points. La rage.
Délai d'attente pour repasser : 3 mois.
En attendant pour éviter de me ruiner à l'AE et afin de prendre confiance en moi (je trouve l'auto école très infantilisante, le fait que le moniteur puisse intervenir à tout moment...), je passe en conduite supervisée avec mes parents, je suis donc maintenant la "seule" aux commandes et peu à peu je prend confiance. J'ai du faire plus de 1500km en 3 mois sur parcours divers (route, agglo, bouchons, campagne, autoroute... la totale)
25 juillet 2013 : seconde présentation ! Motivée et plus en confiance que la première fois mais malgré tout stressée j'étais persuadée de décrocher le permis ce jour là.
Manque de chance encore loupé ! J'ai encore stressé, un automobiliste m'a induit en erreur et du coup j'ai fais une faute éliminatoire l'inspecteur a touché le volant au bout de 10 minutes de parcours :'(
Je m'en veux tellement de l'avoir raté ! Tout le monde comptait sur moi sur ce coup là. Ma mère et ma petite soeur attendait mon appel en espérant une bonne nouvelle et ma mère était prête à faire pèter le champagne le soir même.. !

Maintenant je dois attendre pour repasser je suis allée voir le moniteur je vais essayer de repasser en septembre mais rien de sûr évidemment je suis loin d'être prioritaire à présent mais j'en ai réellement besoin pour le travail et pour la LIBERTE bordel !
Désolée pour ce long post.
Qu'en pensez vous ?
Je le veux tellement, tellement, tellement..
Marre d'être aigrie par rapport à ce permis de merde ! Surtout quand je vois les cons qui l'ont...
A toutes celles qui l'ont eu du 3ème coup, celles qui sont passées par là et qui ont des conseils pour le décrocher HAUT LA MAIN au prochain coup
je vous écoute !
Help !!!!!
 
31 Juillet 2013
2
0
152
thestains;4255054 a dit :
Ce topic tombe à pic. En effet, je vais pas tarder à commencer les cours de conduite sur Bordeaux ( étant étudiante là-bas, ce sera quand même plus pratique ). Je pense que je vais chercher une auto école sur Pessac, pas trop loin de ma fac.
Si des Mads de Bordeaux connaissent des auto école pas trop mal sur Pessac ( par "pas trop mal" j'entends : des moniteurs cool, pas trop stressant... parce que là, je saurais même pas évaluer mon taux d'angoisse... raaah mourir. :non: ;)
Je vous en supplie les filles : SAUVEZ MOI ! :worthy:

Je suis de Bordeaux aussi !
Bon je sais pas si ça va t'intéresser mais je peux te conseiller mon auto école.
Elle est située à la barrière de Pessac, à l'entrée de Talence. Accessible par la ligne 4 qui te dépose juste devant l'auto école.
L'avantage de l'auto école. Ses prix qui défient toute concurrence. 396€ le forfait code (jusqu'à obtention) + 20h ; 492€ forfait code + 25h. Les heures supp sont facturées 23,82€.
Je te préviens l'auto école est pas esthétique du tout ni moderne la salle de code est un peu vieillote bref c'est pas glamour mais le moniteur et la voiture hyper clean. Il n'y a qu'un seul moniteur il est également gérant de l'AE. Il gère tout, tout seul d'où les bas tarifs.
Niveau pédagogie, le mono n'est pas méchant du tout, il apprend bien, est humain & on peut discuter avec lui. Cela dit, lors de mon apprentissage j'ai trouvé qu'il avait tendance à appuyer bcp plus sur les points faibles que sur les points forts et c'est vrai que j'aurai aimé un mono qui me félicite plus pour mes progrès & mes points forts mais bon on peut pas tout avoir ! Cela dit quand on lui pose des questions " alors je me suis améliorée ?? " il répond honnêtement et il est encourageant.
Au moins ce permis me rend la vie dure mais je me ruine beaucoup moins qu'à 50€ l'heure supp'. Autre avantage, il ne facture pas les frais de présentation aux examens.

Voilà :) si ça peut t'aider !
 
P

P'tit Loup

Guest
trolly;4266152 a dit :
Après des jours de harcèlement intensifs auprès de mon Auto-école, ils m'ont ENFIN donné une date début août:danser:
Bon par contre je suis assez stressée, la dernière fois que je l'ai passé remonte à plus d'un an et je n'ai eu qu'une seule heure d'évaluation depuis... Mon nouveau moniteur a l'air assez confiant parce que je n'ai pas perdu grand chose mais de savoir que je vais vraiment recommencer à reconduire 3 jours avant, ça m'angoisse un peu !
Si j'ai attendu autant de temps avant de le repasser c'est à cause d'un accident assez violent que j'ai eu sur voie rapide l'année dernière donc j'espère vraiment ne pas faire de blocage :shifty:
Tu es dans une auto école à Rennes ? :d
 
26 Juillet 2013
21
22
2 164
ptit-loup;4276291 a dit :
trolly;4266152 a dit :
Après des jours de harcèlement intensifs auprès de mon Auto-école, ils m'ont ENFIN donné une date début août:danser:
Bon par contre je suis assez stressée, la dernière fois que je l'ai passé remonte à plus d'un an et je n'ai eu qu'une seule heure d'évaluation depuis... Mon nouveau moniteur a l'air assez confiant parce que je n'ai pas perdu grand chose mais de savoir que je vais vraiment recommencer à reconduire 3 jours avant, ça m'angoisse un peu !
Si j'ai attendu autant de temps avant de le repasser c'est à cause d'un accident assez violent que j'ai eu sur voie rapide l'année dernière donc j'espère vraiment ne pas faire de blocage :shifty:
Tu es dans une auto école à Rennes ? :d

Oui, je suis à l'auto-école Basile, celle près de Fréville ! Tu passes ton permis aussi ? Serions nous des jumelles cachées ? :yawn:
 
P

P'tit Loup

Guest
trolly;4276331 a dit :
ptit-loup;4276291 a dit :
trolly;4266152 a dit :
Après des jours de harcèlement intensifs auprès de mon Auto-école, ils m'ont ENFIN donné une date début août:danser:
Bon par contre je suis assez stressée, la dernière fois que je l'ai passé remonte à plus d'un an et je n'ai eu qu'une seule heure d'évaluation depuis... Mon nouveau moniteur a l'air assez confiant parce que je n'ai pas perdu grand chose mais de savoir que je vais vraiment recommencer à reconduire 3 jours avant, ça m'angoisse un peu !
Si j'ai attendu autant de temps avant de le repasser c'est à cause d'un accident assez violent que j'ai eu sur voie rapide l'année dernière donc j'espère vraiment ne pas faire de blocage :shifty:
Tu es dans une auto école à Rennes ? :d

Oui, je suis à l'auto-école Basile, celle près de Fréville ! Tu passes ton permis aussi ? Serions nous des jumelles cachées ? :yawn:
C'est que je cherche une auto école potable sur Rennes, comme il me reste un an avant que mon code ne soit plus valable.
 
P

P'tit Loup

Guest
trolly;4276331 a dit :
ptit-loup;4276291 a dit :
trolly;4266152 a dit :
Après des jours de harcèlement intensifs auprès de mon Auto-école, ils m'ont ENFIN donné une date début août:danser:
Bon par contre je suis assez stressée, la dernière fois que je l'ai passé remonte à plus d'un an et je n'ai eu qu'une seule heure d'évaluation depuis... Mon nouveau moniteur a l'air assez confiant parce que je n'ai pas perdu grand chose mais de savoir que je vais vraiment recommencer à reconduire 3 jours avant, ça m'angoisse un peu !
Si j'ai attendu autant de temps avant de le repasser c'est à cause d'un accident assez violent que j'ai eu sur voie rapide l'année dernière donc j'espère vraiment ne pas faire de blocage :shifty:
Tu es dans une auto école à Rennes ? :d

Oui, je suis à l'auto-école Basile, celle près de Fréville ! Tu passes ton permis aussi ? Serions nous des jumelles cachées ? :yawn:
C'est que je cherche une auto école potable sur Rennes, comme il me reste un an avant que mon code ne soit plus valable.
 
26 Juillet 2013
21
22
2 164
ptit-loup;4276339 a dit :
trolly;4276331 a dit :
ptit-loup;4276291 a dit :
trolly;4266152 a dit :
Après des jours de harcèlement intensifs auprès de mon Auto-école, ils m'ont ENFIN donné une date début août:danser:
Bon par contre je suis assez stressée, la dernière fois que je l'ai passé remonte à plus d'un an et je n'ai eu qu'une seule heure d'évaluation depuis... Mon nouveau moniteur a l'air assez confiant parce que je n'ai pas perdu grand chose mais de savoir que je vais vraiment recommencer à reconduire 3 jours avant, ça m'angoisse un peu !
Si j'ai attendu autant de temps avant de le repasser c'est à cause d'un accident assez violent que j'ai eu sur voie rapide l'année dernière donc j'espère vraiment ne pas faire de blocage :shifty:
Tu es dans une auto école à Rennes ? :d

Oui, je suis à l'auto-école Basile, celle près de Fréville ! Tu passes ton permis aussi ? Serions nous des jumelles cachées ? :yawn:
C'est que je cherche une auto école potable sur Rennes, comme il me reste un an avant que mon code ne soit plus valable.

Je ne sais pas si c'est la mieux, j'ai du me battre pour qu'ils me donnent une date... Je l'ai surtout prise parce qu'elle était juste à côté de chez moi.
 
P

P'tit Loup

Guest
trolly;4276344 a dit :
ptit-loup;4276339 a dit :
trolly;4276331 a dit :
ptit-loup;4276291 a dit :
trolly;4266152 a dit :
Après des jours de harcèlement intensifs auprès de mon Auto-école, ils m'ont ENFIN donné une date début août:danser:
Bon par contre je suis assez stressée, la dernière fois que je l'ai passé remonte à plus d'un an et je n'ai eu qu'une seule heure d'évaluation depuis... Mon nouveau moniteur a l'air assez confiant parce que je n'ai pas perdu grand chose mais de savoir que je vais vraiment recommencer à reconduire 3 jours avant, ça m'angoisse un peu !
Si j'ai attendu autant de temps avant de le repasser c'est à cause d'un accident assez violent que j'ai eu sur voie rapide l'année dernière donc j'espère vraiment ne pas faire de blocage :shifty:
Tu es dans une auto école à Rennes ? :d

Oui, je suis à l'auto-école Basile, celle près de Fréville ! Tu passes ton permis aussi ? Serions nous des jumelles cachées ? :yawn:
C'est que je cherche une auto école potable sur Rennes, comme il me reste un an avant que mon code ne soit plus valable.

Je ne sais pas si c'est la mieux, j'ai du me battre pour qu'ils me donnent une date... Je l'ai surtout prise parce qu'elle était juste à côté de chez moi.
Mais Fréville c'est où par rapport à la fac ?
 
26 Juillet 2013
21
22
2 164
ptit-loup;4276348 a dit :
trolly;4276344 a dit :
ptit-loup;4276339 a dit :
trolly;4276331 a dit :
ptit-loup;4276291 a dit :
trolly;4266152 a dit :
Après des jours de harcèlement intensifs auprès de mon Auto-école, ils m'ont ENFIN donné une date début août:danser:
Bon par contre je suis assez stressée, la dernière fois que je l'ai passé remonte à plus d'un an et je n'ai eu qu'une seule heure d'évaluation depuis... Mon nouveau moniteur a l'air assez confiant parce que je n'ai pas perdu grand chose mais de savoir que je vais vraiment recommencer à reconduire 3 jours avant, ça m'angoisse un peu !
Si j'ai attendu autant de temps avant de le repasser c'est à cause d'un accident assez violent que j'ai eu sur voie rapide l'année dernière donc j'espère vraiment ne pas faire de blocage :shifty:
Tu es dans une auto école à Rennes ? :d

Oui, je suis à l'auto-école Basile, celle près de Fréville ! Tu passes ton permis aussi ? Serions nous des jumelles cachées ? :yawn:
C'est que je cherche une auto école potable sur Rennes, comme il me reste un an avant que mon code ne soit plus valable.

Je ne sais pas si c'est la mieux, j'ai du me battre pour qu'ils me donnent une date... Je l'ai surtout prise parce qu'elle était juste à côté de chez moi.
Mais Fréville c'est où par rapport à la fac ?
C'est assez loin, il y a 5-6 stations de métro ! Je ne pourrai pas t'aider parce qu'on ne m'avait pas du tout recommandé celles du centre ville... :sad:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes