Si toi aussi tu galères avec ton permis...

5 Mai 2015
76
133
84
@Crocodilette
Oui je le bloque depuis ce matin... Toutes les heures :')
J'en suis venu à me demander si j'avais bien ma bonne date de naissance et si oui j'avais bien passé le permis B :P
Toujours rien pour moi... ça me gonfle, c'est long quand même 4 jours! Je suis en train de me faire carotte... je les aurais pas avant demain... donc bien plus que 48h hors weekend ^^'
Mais c'est cool de pouvoir se soutenir à plusieurs ;)
Mes amis en peuvent plus de moi, je suis intenable :P
Et mon copain qui me dit totalement no stress "mais tfacon tu l'as, il te l"a dit... te prends pas la tête!" Merci pour le soutien quoi :/

Ahah moi aussi ça me gonfle ! Pour ma part je l'ai passé vendredi matin à 8h donc ça fera 48h (hors week-end) demain matin à 8h. Par contre personne ne sait que je l'ai passé à part mon Frère & mon meilleur ami et ils sont loin donc ils n'ont pas trop à me supporter. Par contre pour la secrétaire de l'auto-école... c'est une autre histoire :yawn: En sortant de l'examen vendredi, j'ai foncé direct dans son bureau pour essayer de me déstresser un peu. Et aujourd'hui après avoir bloqué le site, j'me suis dit "allez sors un coup, ca sert à rien de rester plantée devant ton ordi à actualiser la page 50 fois" du coup j'suis sortie... et je ne sais comment ni pourquoi je me suis retrouvée à l'auto-école :rire: heureusement que la secrétaire m'aime bien ^^ D'ailleurs elle a bien essayé de me rassurer mais tant que je n'aurai pas la réponse écrite en noir sur blanc, je ne serai pas tranquille.

Mais comme tu dis, c'est cool de pouvoir se soutenir à plusieurs ici :d

Edit : 23h54 toujours rien... je vais laisser ma touche F5 se reposer, en espérant avoir le résultat demain ! :boxing:
 
Dernière édition :
5 Mai 2015
76
133
84
CHAMPAAAAAGNE !!!!!! :rainbow:

Moi, @Crocodilette, qui ai attendu 25 ans pour passer le permis parce que j'me sentais pas prête, j'ai eu mon Code & mon Permis du 1er coup... alors que c'était vraiment pas gagné au départ ! Et j'ai eu 29/31, je suis sur le cul ^^ j'ai relu 3x le papier en pensant qu'ils s'étaient trompés de personne :yawn:

Les filles ne perdez pas espoir, meme celles qui ont des appréhensions et/ou des difficultés, si vous y allez bien régulièrement, vous vous en sortirez ! ;)
 
Dernière édition :
12 Septembre 2010
802
1 980
4 854
@Lsophieful Plein de courage, ta situation a l'air d'être très difficile :erf: :fleur:
Les gens ont vraiment des remarques stupides parfois :facepalm: Et même si avoir son permis est pratique, il y a d'autres moyen de transport quand même ! C'est fou que ça soit une nécessité pour trouver un boulot.
Je suis désolée, je n'ai pas de conseil à te donner :sad: J'espère que tu t'en sortiras, avec ou sans le permis :fleur:
 
13 Mai 2014
51
160
1 094
@Crocodilette
Félicitatiooooons ! :highfive:
Moi aussi c'est bon ;)
27/31, je suis contente :rainbow:
En plus mon copain avait eu 26,5 alors je suis immunisée pour toute remarque sur ma conduite jusqu'à la fin de ma vie :rire:
Par contre, leurs 48h, c'est du pipeau... J'ai eu le résultat ce matin à 6h alors que je l'ai passé jeudi.... Mine de rien, 5 jours d'attente ça commençait à être bien long :stare:

Bref, plein de courage à toutes celles qui l'ont passé, le passent et le passeront :hello:
 
5 Mai 2015
76
133
84
@Crocodilette
Félicitatiooooons ! :highfive:
Moi aussi c'est bon ;)
27/31, je suis contente :rainbow:
En plus mon copain avait eu 26,5 alors je suis immunisée pour toute remarque sur ma conduite jusqu'à la fin de ma vie :rire:
Par contre, leurs 48h, c'est du pipeau... J'ai eu le résultat ce matin à 6h alors que je l'ai passé jeudi.... Mine de rien, 5 jours d'attente ça commençait à être bien long :stare:

Bref, plein de courage à toutes celles qui l'ont passé, le passent et le passeront :hello:
:cheer: Félicitations à toi aussi !!! Et bravo pour les 0.5 de plus que ton copain ^^
Ahah je n'avais pas pensé à ça mais avec 29/31 je pourrai clouer le bec aussi à ceux qui me feront des refléxions, merci pour l'idée :langue:
 
5 Mai 2015
76
133
84
Bonjour,
Je me permets de poster car pour moi permis=cauchemar absolu=nécessité pour trouver un emploi= dévalorisation extrême

Dans ce p***** de pays, on passe pour un abruti si on n'a pas le permis alors que l'on connaît par coeur le réseau de transports en commun de notre ville!!

J'ai de gros, gros problèmes de coordination, repérage dans l'espace, stress et une vision sur le côté altérée. Evidemment, rien ne peut justifier un quelconque handicap.

Tout d'abord, comment faire confiance à une auto-école?
Comment régler les problèmes?

Les prix sont démesurés, ergothérapeutes pas remboursés par la sécu etc...

J'ai passé deux fois mon permis, passé je ne sais combien d'heures en conduite supervisée pendant presque trois ans, mes proches ont dépensé pas loin de 2000 euros pour le permis plus l'essence, l'assurance pour au final en baver pendant trois ans, me prendre des réflexions dans la tronche, avoir l'impression d'être dans un film d'horreur à chaque heure passée au volant, ne pas pouvoir contrôler mes gestes etc, être mal sur la route, mal au volant, mal tout court.

Comme le permis est exigé partout et que j'ai pas les moyens de vivre à Paris, je suis dans le pétrin.

Sans parler des auto-écoles qui savent pertinemment que j'ai de gros soucis en conduite et laissent deux semaines entre chaque cours alors que j'assimile très lentement.

À une période je pleurais de rage et de fatigue.
Car oui, la conduite m'épuise alors que je suis en bonne santé.

Les gens me prennent pour une handicapée qui comparent le permis au bac ou ne comprennent pas "ma chérie je comprends pas que tu n'aies pas le permis tu vas y arriver c'est une formalité au debut c'est normal que tu n'y arrives pas mais après.."

Mais bon sang, tu ne comprends pas que pour moi ce n'est PAS une formalité!!!! Ça te plairait si je te disais que pour moi l'orthographe est une formalité alors que tu fais cinq fautes par ligne???????

(Note: je ne suis pas un génie en orthographe...)

C'est quoi mon futur? Être limite Sdf ? Vivre chez mes parents à 30 piges et être dépendante? Devoir me mettre à la colle avec un mec et être dépendante de lui?

Bref j'ai envie de mourir et de me taper la tête contre les murs quand on me fait comprendre que sans permis je l'ai dans les fesses.

Ce que je te conseille c'est de trouver LA bonne auto-école, là où tu pourras enchainer les heures comme t'en auras envie (et non pas 1h tous les 15 jours) et surtout trouver un moniteur patient & pédagogue qui saura te redonner confiance en toi & en ta conduite.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Lsophieful et lise04
12 Septembre 2010
802
1 980
4 854
@Lsophieful C'est clair, on dirait que c'est une grosse tare de ne pas avoir son permis :stare: On me dit souvent "Quoi ??? T'as pas le permis à ton âge ????? :halp:" alors que bon concrètement j'en ai pas besoin, merci :lol:

Sinon, j'en ai marre, je stagne complètement au code, une fois sur deux je fais moins de 5 fautes, mais sinon c'est 6 ou 7... Je tombe toujours dans des pièges ou alors je réfléchis trop ou alors je ne sais pas (sérieux, il y a un nombre infini de questions écrites à la con ou quoi ? :gonk:), je vais jamais avoir mon code :goth:
 
Dernière édition :
5 Mai 2015
76
133
84
@Lsophieful C'est clair, on dirait que c'est une grosse tare de ne pas avoir son permis :stare: On me dit souvent "Quoi ??? T'as pas le permis à ton âge ????? :halp:" alors que bon concrètement j'en ai pas besoin, merci :lol:

Sinon, j'en ai marre, je stagne complètement au code, une fois sur deux je fais moins de 5 fautes, mais sinon c'est 6 ou 7... Je tombe toujours dans des pièges ou alors je réfléchis trop ou alors je ne sais pas (sérieux, il y a un nombre infini de questions écrites à la con ou quoi ? :gonk:), je vais jamais avoir mon code :goth:

C'est exactement ça ! C'est devenu une tare de ne pas avoir le permis... :erf: Sauf que tout le monde n'a pas la possibilité (que ce soit à cause d'un problème financier, psychologique, ou autre) de le passer à 18 ans...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et pour le Code, c'est plus facile à l'examen qu'aux entrainements donc si tu fais entre 5 et 7 fautes, tu devrais l'avoir :happy:
 
12 Septembre 2010
802
1 980
4 854
@Crocodilette Non mais le recruteur :yawn: Désolée ça n'a pas du être drôle sur le coup mais c'est tellement ridicule :lol:

Merci, ça me rassure un peu mais je me sens trop nulle :tears: Limite je passe ma journée à faire des séries, réviser et je ne fais aucun progrès :gonk:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes