Si toi aussi tu galères avec ton permis...

3 Août 2007
424
22
2 959
Bohain
tiens il me plait ce topic, je galére aussi mais il faut dire que j'ai pas une auto école sympa avec moi, va savoir pourquoi.. je vous explique : je conduit depuis decembre, je n'en suis qu'a 19h de conduite (mais pas du tout le niveau de quelqu'un qui a conduit 19h )
ma monitrice me donne genre 1 lecon en 5 ou 6 semaines, et encore la, j'ai pas conduit depuis le mois de mai.
j'ai eu mon code en novembre, ceux qui l'ont passer le méme jour que moi ont déja leur permis..
j'en ai marre.. et du coup je progresse pas, je me sent trop nulle au volant..
 
A

AnonymousUser

Guest
Hier soir j'ai fait un truc incroyable et magique à la conduite! Déjà j'ai bien conduit, ce qui est assez rare pour être précisé, et en plus de ça on a fait du freinage d'urgence!

Bien sûr c'est flippant mais au final je me suis éclatée, c'était drôle de pouvoir faire un peu n'importe quoi avec ma voiture sans me faire engueuler!
 
27 Octobre 2005
594
152
4 764
Je déteste conduire.
J'ai fait l'erreur de faire la conduite accompagné et ça ce passe très mal. Mes parents ont peur, critiquent le moindre de mes geste et je ne me suis jamais autant engueuler avec eux que depuis que je conduit. Pourtant a l'autoécole j'aimais bien ça, j'avais un super moniteur. Mais depuis que je n'ai plus d'heure de conduite je régresse constamment.
Demain j'ai mon 2eme rendez vous pédagogique et j'en ai mal au ventre tellement j'ai peur. Parce que je vais conduire en ville (certes une très petit ville), parce qu'on va programmer la date de mon permis, et parce que mon père m'a déjà dit qu'il ne paierais pas plus d'heure de conduite.
Et le pire c'est que je vais passer mon permis en septembre dès mes 18 ans, je vais forcement le raté vu comme je suis angoissé quand je conduit et que je ne pourrai pas le repasser de l'année scolaire a cause de mes études et parce que l'autoécole est a 2 h de route de la ville ou je vais vivre. Du coup l'été prochain il faudra que je reprenne des heures de conduite, que je reprogramme une date tout ça pendant l'été, pour pouvoir le repasser et surement le rater encore une fois. Ouai je passe vraiment pour une défaitiste mais je le vie vaiment mal ce permis. Si c'était pas mes parents qui me le payer j'aurai déja abbandonné je crois.
En tout ca ce topic fait vraiment du bien, j'ai l'impression que personne ne me comprend quand je dit que je galere avec mon permis. Tout les gens que je connais on bouclé ca en quelque mois.
 
2 Octobre 2005
2 571
367
4 944
douvaine
Je crois que c'est bien la seule fois ou j'en parlerais sans pleurer.

J'ai commencé à 18 ans en septembre 2006 je crois, j'ai jamais fait énormément de faute au code, 12 le 1er jour. J'ai passé le code sans problème au mois de décembre. J'ai pris mes premières heures de conduite, tout allait bien. Mais mes moniteurs avaient tendance à me crier dessus, à ne relever ce qui n'allais pas sans jamais, je dis bien jamais me dire un seul truc positif.

Alors, ce n'est surement pas uniquement à cause de ça, enfin je ne sais pas j'ai passé mon permis une première fois "tu as conduit mieux que jamais" m'a pourtant dit la monitrice
. Loupé en mai, vacances scolaire, je rentre chez mes parents et ne peut donc pas prendre de leçon. Une deuxième fois, problème dans une côte, je l'ai mérité, loupé en décembre.
Troisième. Je sortais de la voiture en tremblant, je m'effondrais une fois rentré, je pleurais des heures de ne pas y arriver et les moniteurs ne m'ont jamais expliqué pourquoi cela n'avait pas marché. Parfois, juste en regardant une scène de conduite j'avais le coeur serré.

Ma mère m'a changé d'auto école, ils ont été merveilleux, m'ont tout reexpliqué, Mais même problème, une fois dans la voiture, je perdais le contrôle et enchainait les erreurs pour mieux m'en vouloir après. Je l'ai donc loupé 5 fois.

Ma monitrice m'a conseillé la conduite accompagnée puisque selon elle c'est un problème de confiance et non pas de capacité. On a donc fait un changement de dossier. J'ai une 60aine d'heures de leçon, et pourtant ce n'est qu'avec les 500 kil que j'ai fait seule (sans auto école) que j'ai vraiment eu l'impression de progresser. La première fois que j'ai conduit en conduite accompagnée, ma mère a hurlé, mais pas pour ma conduite, j'étais recouverte de plaques rouges énormes sur tout le corps alors que cela ne m'était jamais arrivé avant. De fil en aiguille elles ont disparu.

Je ne sais pas si cela signifiera que je l'aurai, mais j'éspère vraiment ne plus me mettre dans des états pas possible pour "juste" le permis. J'ai tellement honte encore je crois de ne pas y arriver, d'être si nulle que c'est presque contente que j'en parle là, je me sens libérée.
 
23 Novembre 2008
2 327
878
4 024
.
J'étais prête à passer le code, ce matin, je suis allée demander une date, mais non, le nouveau moniteur ne veut pas parce que je ne suis pas allée au code depuis deux mois et parce qu'il faut vraiment faire moins de 5 fautes. Donc la semaine prochaine je vais aller à toutes les leçons (en esperant faire pas trop de fautes) et je lui redemanderais. Fait chier. Moi qui voulait réviser tranquillement chez moi en attendant l'examen... pff.
 
A

AnonymousUser

Guest
j'ai loupé mon code mercredi dernier (8 fautes alors que j'étais à 2, 3 la veille encore), et la prochaine session dans un mois, je serai en vacances. je vais devoir attendre septembre pour le repasser (et rien ne dis que je l'aurai T_T )... je fête mes dix sept ans en novembre prochain, j'ai déjà la moitié de mes leçons de conduite, il serait temps que je parte en conduite accompagnée, mais sans le code c'est un peu complexe comme situation...
 
21 Juillet 2007
576
9
2 929
Lille
J'ai le code depuis Février mais comme mon ancienne auto école a coché une mauvaise case mon dossier retourne en préfecture ... J'ai toujours pas de nouvelles on est en juillet ... Sachant qu'il me faut le permis pour Juin 2010
 
23 Novembre 2008
2 327
878
4 024
.
La pauvre fille qui tu cites Winter River, à sa place j'aurais déjà laissé tomber et aurait opter pour les voitures sans permis.

Sinon le contrat de conduite accompagnée expire au bout de combien de temps ? (3 ans, non ?)
 
A

AnonymousUser

Guest
Winter River;1126223 a dit :

Voilà sinon pour l'anecdote, mon moniteur m'a dit qu'une fille de l'auto-école en est rendue à 137 heures et qu'ils n'ont jamais voulu lui filer de date de permis tellement ça allait pas. Elle a dépensé plus de 6000 euros dans le permis... Je ne peux pas m'empêcher de penser que ça me rassure quand même, je ne suis pas un boulet à ce point!

Un jour, un moniteur m'a dit que si je continuais comme ça, j'allais atteindre les 4000 heures de conduite ! Pourtant, je n'avais pas l'impression d'avoir si mal conduit. J'ai trop déprimé après qu'il m'ait dit ça !

Hier, j'ai demandé à avoir une date. Je sais que j'ai de grandes chances de le rater... Si je l'ai pas, je vais en prendre pleins la tronche de la part de mon père, car il est chauffeur, donc forcément c'est facile pour lui...

Si je le rate, pour le repasser, il faut payer 90 euros. Ce prix ne me fait plus aucun effet tellement j'ai dépensé ! Ce qui me fait peur, c'est le délai pour le repasser ! Au minimum 1 ans d'après la secrétaire...
 
3 Août 2007
424
22
2 959
Bohain
Winter River;1124505 a dit :
Faut pas hésiter à aller gueuler, ce n'est pas normal que tu aies eu aussi peu d'heures depuis l'obtention de ton code. Personnellement si je ne les relançais pas à chacun de mes passages à l'auto-école et si je ne me battais pas pour avoir des heures, je crois que j'en serais encore à l'étape "tenir le volant". ;)


J'y vais mardi pour prendre des lecons, je vais lui dire que je veux conduire au moin 3 fois par semaine ou 2..
je croise les doigts..
merci a toi d'avoir répondu :cupidon:
 
6 Décembre 2005
6 101
676
4 224
Nice
Ahah ce topic est pour moi. J'ai eu mon code, mais il est périmé, j'ai pris de nombreuses heures et tout et tout, mais je faisais toujours des betises
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes