Si toi aussi tu galères avec ton permis...

22 Janvier 2009
555
76
4 824
J'ai raté mon code en faisant 10 fautes alors que je n'en faisait que 2 ou 3 juste à cause du stresse et de la fatigue, je trouvai les questions faciles mais j'ai paniqué, du coup j'ai peur de re-paniquer la prochaine fois et de le rater encore une fois !

Je vais commencer les leçons de conduite là, je peux en faire 10 avant d'avoir mon code.J'ai fait ma 1er samedi, je n'avais que le volant et je stressé déjà comme un cul, j'appréhende la suite... :sad:
 
3 Août 2008
756
136
2 294
houplin-ancoisne
mon dieu ils m'ont filé une date -_-

encore 3h de conduite et d'ici 15 jours, EXAMEN DU PERMIS DE CONDUIRE.
oui mais non mais oui je le veuuuuux mais j'ai peuuuuuuur
 
A

AnonymousUser

Guest
Vice-Versa;1130169 a dit :
Ahah ce topic est pour moi. J'ai eu mon code, mais il est périmé, j'ai pris de nombreuses heures et tout et tout, mais je faisais toujours des betises

Ca c'est ma hantise : que mon code soit périmé, et devoir tout recommencer ! En tout cas, je te souhaite bon courage !!

Sinon, je viens de compter, j'en suis à 50 heures de conduite et toujours aucun passage... Je m'apprête à partir pour un heure de conduite, et là je demanderai une date !
 
3 Juin 2009
1 999
1 974
4 044
paris
J'aimerais le passer mais j'ai vraiment peur car je manque totalement de confiance en moi et quand je vous lis, je suis quand même rassurée, je serais pas la seule à galérer !
Courage les filles !

Question idiote : vous l'avez payé combien votre permis environ ? Une d'entre vous a t'elle emprunté avec le système "permis à 1 euro par jour" ?
 
23 Novembre 2008
2 327
878
4 024
.
Courage les filles, on y arrivera. :wink:
Sinon, j'aurais voulu savoir... Le contrat de conduite accompagnée dure 3 ans mais est-ce que le 1 an de conduite avec les parents est compris dans les 3 ans ?
 
3 Août 2007
424
22
2 959
Bohain
J'ai une heure de conduite dans exactement 3heures et je sent le stress qui monte.
ma monitrice n'est pas agréable et ne me met pas a l'aise du tout..
de + je n'ai pas eu d'heures de conduite depuis le 28 mai, cad 2 mois aujourd'hui..
pas envie d'y aller..
 
Courage les filles, moi aussi j'ai un peu galéré, au début ça a bien commencé, j'ai eu mon code en un mois, dans une petite ville, puis j'ai déménagé dans une plus grande ville pour mes études, du coup j'ai fait transférer mon dossier.

J'avais super peur de la conduite, et des voitures en général, même en tant que passagère avec mes parents j'étais pas tranquille, alors là, conduire dans une grande ville... autant vous dire que je stressais à mort avant chaque leçon, je dormais mal, et les jours de conduite je pouvais rien faire d'autres tellement...

J'ai d'abord eu une monitrice super sympa, mais elle a du partir, puis un moniteur adorable avec qui j'ai fini mes leçons, bref en tout j'ai dépasser largement les 40heures, je vous avouerais que je comptais plus ni les heures, ni le flouz dépensé de peur d'avoir une attaque ! Tout ça à durer un an et demi, j'ai loupé une première fois mon permis en Janvier, et je l'ai finalement eu en Juin !

Avec le temps et surtout grâce à mon moniteur j'ai pris confiance en moi et du coup je stressais beaucoup moins ! En fait je crois que c'est vraiment le stress qui m'as fait perdre du temps !!
 
19 Juin 2007
758
381
4 804
Caen
Je viens de l'avoir pour la troisième fois... non je ne l'ai pas eu trois fois, je l'ai juste passé trois fois :)
J'ai commencé à 16 ans, j'en ai presque 19... donc j'ai mis trois ans à l'avoir...
J'ai mis presque un an à avoir mon code (du premier coup mais j'ai fait des heures et des heures, tous mes mercredis après-midis au code)... et j'avais commencé à conduire un peu avant.
Puis la conduite accompagnée avec mes parents jusqu'à mes 18 ans et mon premier échec au permis.
La conduite accompagnée ne s'est pas trop mal passé, j'ai pris que 20H avec le moniteur et j'étais vraiment pas à l'aise... je commence à me sentir vraiment à l'aise dans une voiture que depuis quelques semaines... j'ai vraiment mis du temps malgré que j'ai fait près de 10000 km...
La première fois, j'étais hyper stressée et mal dans ma peau, j'ai pris un trottoir vraiment très vite et je suis allée dix fois trop vite dans un virage.
La seconde je conduisais déjà mieux mais au second rond point j'ai perdu mes moyens... au lieu de freiner j'ai accéléré, j'ai coupé une priorité (enfin failli, le moniteur a freiné un bon coup)... je ne sais même pas trop expliquer cette faute.
Aujourd'hui, j'ai loupé une priorité à droite et j'ai touché un peu le trottoir mais je l'ai eu quand même... en même temps des priorités à droite j'en ai fais une 30aine... peut-être plus...
J'ai vraiment roulé pas vite... 40 en agglomération, 55 en campagne et 75 sur des nationales...

J'avais juste envie de dire à toutes les mads qu'il faut persévérer... qu'on y arrive un jour ou l'autre, parfois du 3ème, 4ème, 5ème... coup... mais vraiment... avec le temps on apprivoise le véhicule, des fois il faut du temps, beaucoup, ça coûte cher (très très) et c'est vraiment décourageant parfois... mais on est toutes capables de l'avoir...

J'ai pris zénalia (médicament homéopathique sans ordonnance) pour le trac et l'appréhension et j'étais un peu plus zen que d'habitude... ça peut aider à calmer...

Je vous souhaite à toutes beaucoup de courage !
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai 8 autres heures de prévues en août. J'ai harcelé l'auto-école pour conduire le plus possible. Du coup j'ai deux heures de conduite par semaine sur le mois d'août. J'espère que je vais gérer :cool:.

Et financièrement de toute façon je ne suis plus à ça près. Je crois que j'ai dépassé la barre fatidique des 2 500 ? ah ah.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes