Si toi aussi tu galères avec ton permis...

6 Août 2016
612
4 488
2 364
Au fait j'ai oublié de vous dire, lors de ma dernière heure de conduite j'ai discuté un peu avec ma monitrice. Elle me parlait d'un élève qui était en conduite supervisé, il venait d'échouer à l'examen du permis avec 0 points car il allait prendre l'autoroute à l'envers (:yawn:). Du coup j'étais rassurée car j'ai peut-être mes chances pour la CS :frotte:
 
6 Août 2016
612
4 488
2 364
Coucouuuu :hello:
Je rentre de ma 6ème heure de conduite et devinez quoi, j'ai conduis sous une belle pluie, j'ai appris à mettre les essuies-glaces et j'ai enfin passé la 4ème ! C'était trop cool ! :dowant:J'anticipe beaucoup mieux maintenant surtout à l'approche des ronds points de satan :drama: Ce n'est pas perfect mais c'est beaucoup mieux en tout cas. J'ai même passé plusieurs fois les vitesses sans qu'elle me le dise. C'est plutôt chouette, c'est signe que je suis plus à l'aise :lol: Maintenant j'ai pris le réflexe de toujours regarder au loin et miracle je ne conduis plus prés du bord droit ! Concernant les points négatifs, j'ai calé à l'entrée d'un rond point (la première fois depuis que j'ai commencé :joy:), j'ai grillé un feu orange et j'ai fais un léger excès de vitesse mais je vous jure que je progresse ! :yawn:


Bref une belle journée quoi.

Félicitations @Coco l'asticot :rainbow:
 
2 Septembre 2011
104
2 351
2 474
@Coco l'asticot : Félicitations ! :rainbow:

J'en suis à ma 11ème heure et j'ai l'impression de plus progresser. :tears: Je viens de sortir de 2h de conduite et j'ai fait les rond-points (QUI A EU CETTE SUPERBE IDEE DE METTRE AUTANT DE CES TRUCS DU DIABLE EN FRANCE ????), allée sur l'autoroute (première fois) et ça me fait tellement flipper. :fear: Ma monitrice me dit tout le temps: "Accélérez ! Accélérez !" alors que j'ai l'impression qu'on va déjà trop vite (alors que non, je suis dans la limite de vitesse) :gonk:
Et j'ai toujours du mal à contrôler ma trajectoire. Apparemment je serre toujours trop à droite et elle arrête pas de reprendre le volant :goth: J'ai du mal à doser mon embrayage et mon accélération aussi. Ah oui, et j'ai trop du mal à balayer mon regard. :lol:

Post déprime bonjour :lol:
 
6 Août 2016
612
4 488
2 364
J'ai conduite tout à l'heure et je vais traîner des pieds pour y aller.. Mes deux dernières heures ont été annulées et j'ai l'impression que moins j'y vais et plus je perds plaisir à conduire. Ça sera ma 7ème heure depuis que j'ai commencé fin février, on est presque mi-avril et j'ai l'impression de ne pas avancer. Je commence à être réellement démotivée..
 
23 Mars 2011
626
664
3 064
Montpellier
Hello ! Bon, je suis inscrite à l'auto école depuis 2012, j'ai pris mes heures en coupées (je suis partie faire mes études dans une autre ville du coup quand je revenais je prenais quelques heures par ci par là) je suis environ à 50h de conduite. Je maîtrise a peu près bien la voiture mais mon grand soucis c'est la confiance, j'ai absolument aucune confiance en moi du coup je panique à la moindre nouveauté .. Aujourd'hui j'ai bien discuté avec mon moniteur et il m'a conseillé la conduite supervisée, est ce que l'une de vous a été dans un cas similaire et si oui, est ce que la conduite supervisée l'a aidé ? Aussi est ce que c'est long de faire le nombre d'heures nécessaire ?
#teambordeljedesespere
 
16 Août 2017
563
1 542
564
@Heart Skipped A Beat
Je recommande vivement la supervisée.
Je suis partie pendant deux ans avec mon Pere en supervisée suite à 3 échecs au permis.
Bien que la voiture familiale soit une automatique, je n'ai pas du tout regretté.
Il n'y a AUCUNE heures obligatoire ni aucun nombre de kilomètre à effectuer. C'est selon ton feeling.
J'ai pu économiser et prendre confiance en moi.
Suite à la supervisée j'ai réussi mon permis :)
 
23 Mars 2011
626
664
3 064
Montpellier
@Heart Skipped A Beat
Je recommande vivement la supervisée.
Je suis partie pendant deux ans avec mon Pere en supervisée suite à 3 échecs au permis.
Bien que la voiture familiale soit une automatique, je n'ai pas du tout regretté.
Il n'y a AUCUNE heures obligatoire ni aucun nombre de kilomètre à effectuer. C'est selon ton feeling.
J'ai pu économiser et prendre confiance en moi.
Suite à la supervisée j'ai réussi mon permis :)
Aucune heures obligatoires ? Mais pourtant mon moniteur m'a parlé de 1000km :ko:
 
23 Mars 2011
626
664
3 064
Montpellier
11 Novembre 2014
49
144
2 229
30
@Mouse Rat : haha ça me fait rire de lire qu'on a eu les mêmes réflexions ! je me souviens qu'après mes premières heures de conduite j'enrageais en comptant le nombre de rond point qu'il y avait sur la route pour rentrer chez moi : c'est uniquement une fois qu'on conduit qu'on se rends compte à quel point il y en a TROP en France, le moindre carrefour : PAF UN ROND POINT :mur: mais ne te prends pas autant la tête, 11 heures c'est "rien", l'aisance va venir petit à petit tu verras, moi je notais les réflexions de mon mono sur un petit bout de papier, et je me les relisais avant de revenir le voir (oui, alors je peux passer pour une psychopathe là mais bon), et ça m'aidait pas mal, je me faisais des schémas et j'essayais de me visualiser dans plein de situations (#PSYCHOLERETOUR) !

@Renly : ne t'en fais pas, il faut que tu te motives seule, c'est un travail de tous les jours, moi aussi des fois j'y pense tellement que j'en finis par en être dégouté, et en même temps à me démotiver parce que je trouve que je conduis pas assez... tiens bon !

@Heart Skipped A Beat : tu as déjà eu beaucoup de réponses sur ça j'ai lu, mais je rajoute la mienne, l'intérêt de la conduite supervisée/accompagnée c'est que tu maitrises le véhicule ! en gros tu payes pas 40 euros de l'heure minimum pour apprendre à bien freiner, bien embrayer, bien gérer ton véhicule + a maitriser des situations "courantes". Moi ça m'a vraiment bien détendu sur la voiture, que j'avais l'impression de ne pas du tout maitriser alors si en plus on me demandait de gérer une situation à coté : laisses tomber la galère ! j'ai donc fait conduite supervisé et là je suis revenue en auto-école y a pas longtemps, et ça va BEAUCOUP mieux !

Bon quant à moi, je passe le permis vendredi prochain... j'ai eu 2 heures de conduite avec mon mono aujourd'hui... tout s'est passé à MERVEILLE SAUF le stationnement : incapable de me garer en créneau à gauche :crying::crying: j'ai eu beau m'y reprendre 8 fois... rien à faire, soit c'était trop tôt, soit trop tard :sweatdrop: à une semaine du grand jour je désespère, j'arrive à tout faire, mais alors cette manœuvre je suis nulle... vous pensez que ne pas réussir sa manœuvre est éliminatoire ? :non:
 
6 Août 2016
612
4 488
2 364
J'avais envie de vous parler. Mercredi lors de ma séance de conduite, rien ne s'est déroulé normalement. Ma monitrice a été d'une méchanceté.. Ce jour là j'ai appris à reculer et elle m'a aussi demandé de faire un demi-tour en trois temps, chose que je découvrais pour la première fois. Bref. Je n'ai pas réussi parfaitement la manœuvre. J'ai essayé trois fois et il y avait toujours un truc qui n'allait pas, ce qui était normal hein mais pas pour ma monitrice qui s'est carrément lâchée niveau critiques. "Je t'ai dis d'arrêter de faire ça !"- "A 2cms près on touchait le trottoir !" -"Arrête de tourner tes roues sur place !". Plus elle m'engueulait, plus je stressais et plus je faisais des erreurs. L'ambiance était assez glaciale et je déteste conduire dans ces conditions. Je m'en suis littéralement pris plein la gueule. J'ai même appris d'elle, que si parfois je ne tournais pas correctement mon volant (ce qui était de plus en plus rare) c'était parce que j'étais feignante..

Voici ci-dessous un petit aperçu d'une des conversations qu'on a eu:
- Je vais te coller le pied par terre si tu continues à le mettre au dessus de l'embrayage !
- Mais j'ai peur de ne pas réagir assez vite si je le pose à côté
< J'avais besoin d'être rassurée et encouragée
- C'est pas une question de vitesse. Tu ne réfléchis pas c'est tout. < Elle a brisée le peu de confiance que j'avais en moi
- ... *Se mord la joue pour éviter de chialer comme une grosse merde*

J'apprends à être plus tolérante avec moi même, ce n'est pas facile mais là quelque chose s'est cassé. Alors j'ai pris sur moi durant toute l'heure, j'ai attendu que mon copain arrive et je me suis effondrée dans la voiture. Je trouvais que j'avais fait des progrès.. Maintenant je ne sais plus quoi penser..


Merci @Widsom, ça me fait du bien de savoir que je ne suis pas la seule à ressentir cela :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes