Si toi aussi tu galères avec ton permis...

22 Octobre 2013
770
2 406
3 064
@ChansonMuette Les examinateurs sont "tous" des gros c*ns (je ne veux pas généraliser hein, mais voilà ils sont pas connu pour leur délicatesse :cretin:)

Pour te dire, j'ai passé le permis en Belgique en 2013 et j'ai eu droit à un gros c*n en puissance. J'ai dû faire un demi-tour sur la route. Je me suis arrêtée après avoir regardé si personne n'étais là, j'ai mis mes feux, je fais la manœuvre et je vois une voiture à l'arrêt derrière moi. Mon examinateur "Mademoiselle, faut pas s'arrêter sans regarder hein, interdiction de faire ça si quelqu'un vous suit." Après vérification hors examen, mon accompagnateur (je faisais en conduite accompagnée à l'époque), m'a confirmé que non, il n'y avait personne quand j'ai commencé la manœuvre et que je n'avais rien fait de mal. Mais là il où il m'a fait chi*r, c'est en entrant sur l'autoroute. Je monte en vitesse, j'arrive à 80km +/- sur la bande de lancement sauf que .... ligne de camion sur la bande de droite. Personne ne me laisse passer. Donc je suis obligée de ralentir (ben oui, pas envie de me prendre la borne de sécurité ni un camion) et je monte sur l'autoroute à 70km/h derrière les camions. Faute éliminatoire car je dois monter à 90km/h sur autoroute. Dafuk :eh: :lol:

Bref, j'ai repassé mon permis en France outre-mer, via auto-école cette année. Mon prof me sort "Toi, tu as ton permis les doigts dans le nez ! C'est juste du peaufinage." Yeah merci ! (mais comme je l'ai dis, j'avais déjà roulé plus de un an en Europe, donc les bases je les avais) J'arrive pour passer et là ... je me tape l'examinateur connu pour recaler les nouveaux (ceux qui n'ont pas encore passer au moins 1 fois leur permis). Je fais tout comme il faut, pas de soucis (sauf une petite tape en faisant mon demi-tour sur le trottoir, mais je m'étais laissée surprendre par la pente, donc ça "va"). Et quand je m'arrête pour faire le débriefing, le drame (et je ne mens pas) :
- premier reproche : je coupe le moteur à l'arrêt. "Dis, tu veux pas nous laisser l'air co ?" "Heu ... à l'arrêt, je coupe le moteur pour faire le geste éco m'sieur ?" "J'ai chaud !" "Ben ouvrez votre fenêtre." (oui je ne me suis pas laissée faire :nerd: mon moniteur était écroulé derrière XD)
- deuxième reproche : je regarde trop mes retros. Ben oui, t'es pas censée arriver à regarder tes rétros en moins de 2 secondes pour tes vérif' de bases hein :lol::lol:
- troisième reproche : trop prudente. Je devrais forcer pour rentrer dans les ronds-points. Nan mais si tu veux faire un allez-retour hosto fallait me le dire coco ....
Et j'ai failli ne pas l'avoir parce que je m'étais inscrite grâce à mon passeport, mais lui ne voulait pas de ce papier (c'est pas comme si c'était officiel hein) et voulait me faire refaire tous les papiers + l'examen pratique (à repayer hein) sur base de papier de résident temporaire. Mon moniteur était tellement enragé (mais je l'aime sérieux <3) qu'il a fait l'aller-retour avec moi pour faire la copie de mon papier pour que j'ai mon permis. Ben oui, j'avais 27/30 points au permis, donc techniquement je l'avais.

Tout ça pour te dire que tu n'es pas seule. Des examinateurs qui cherchent la petite bête, qui pousse à la faute, il y en a pleins. Mais qu'il ne faut pas se décourager, tu es capable de le réussir :highfive:
 
20 Juin 2014
624
4 838
3 064
@Najia-* @foliana merci pour vos messages :highfive:
je sais que je parle sous le coup de l'émotion mais quand bien-même j'aurai eu le permis je crois pas que j'aurai pu relativiser cette attitude. Les gars sont confrontés tous les jours à de jeunes conducteurs stressés désireux de bien faire et la seule chose qui les intéresse c'est casser, casser, casser et ne donner le permis que si VRAIMENT ils sont obligés. C'est pas une attitude normale, pour quelque examen que ce soit. En fait j'ai l'impression que c'est le seul examen où tu auras beau tout faire, être exemplaire, il y aura toujours un reproche à te balancer " vous êtes 2km/h en dessous de la limite de vitesse, accélérez " " moi j'aime pas votre tête donc non ".. Et tout ce que tu dis ou fais sera retenu contre toi ; mon mono m'a dit que de se faire doubler par la droite serait considéré comme NOTRE faute parce que cela signifie soi-disant qu'on gêne le trafic ?? Un autre m'a parlé de grands coups de volant que mettaient certains examinateurs si tu te trompes pour tourner ce qui est juste super dangereux ?

Surtout que comme tu dis @Najia-* , se faire klaxonner, je m'en fous. Les gens détestent les conduites accompagnées, ça les rend zinzin donc ils ont le klaxon facile et ils adorent te doubler sur des zebra ou lignes blanches ; ben j'en ai rien à foutre en fait, c'est leur souci si ils sont des excités de la route. Mais là pendant mon passage j'ai pas eu l'impression une seule seconde que le gars cherchait à savoir si je conduisais prudemment, en sécurité ; la seule chose qui l'intéressait c'était manifestement de savoir si je le dérangerai quand il aurait envie de s'insérer à 60 dans un rond-point ou de rouler à 90 en ville pendant que je suis à 40 dans ce petit village.

Ça ne tiendrait qu'à moi, j'attendrai pour le repasser, le truc c'est que j'en ai VRAIMENT besoin ( allons donc ? Les gens ne passent pas le permis pour le fun ? C'est embêtant si mon jeu préféré c'est de recaler des candidats sans raison ?? :lunette: :rolleyes: ). Je ne serai pas en France pendant 6 mois donc ça fait 6 mois sans conduire et si je reviens après ça pour passer le permis ça ne sera pas bon :facepalm:. + le fait que ça m'empêche d'envisager un taf étant donné que j'habite dans la campagne ( mais je passe le permis dans une agglo très fréquentée et affreusement chiante, sinon c'est pas drôle :sweatdrop: )
 
16 Août 2017
563
1 542
564
@ChansonMuette tu parles de frais de dossier pour repasser le permis, de quels frais parles tu ? Il est tout à fait illégal de demander pour cet examen + que le prix d'une heure de conduite (car l'AE met à disposition moniteur et voiture). Tout frais supplémentaire est injustifié, sauf si on parle d'heure supplémentaire pour travailler ses erreurs.
C'était assez chaud ton permis ça ira mieux la prochaine fois.

@frenchshamrock courage, quand je te lis a par le fait que ça s'éternise depuis des années ton parcours n'a rien de chaotique : code du premier coup, deux échecs comme énormément de gens (jamais deux sans trois c'est une grosse connerie ...) de la supervisée qui est un très bon choix. Tu vas l'avoir la prochaine fois ;)
 
20 Juin 2014
624
4 838
3 064
@Coco l'asticot :oo:
alors je parle de 200 euros de " frais de dossier ", soit-disant les frais d'inscription pour le permis auprès de la préfecture. Ce qui ne comprend pas les heures que je vais être obligée de reprendre avec l'auto-école.
Je ne savais pas du tout que c'était sensé être sans frais, je vais me renseigner là-dessus :facepalm: ils nous prennent vraiment pour des pigeons quoi. Déjà, le passage de la conduite normale à la conduite supervisée est supposé être sans frais, alors qu'on m'a annoncé à moi des frais de 500 euros ; et j'ai pu obtenir une " ristourne " :lol: en allant gueuler, mais c'était loiiin d'être gratuit.
C'est vraiment une putain de mafia :facepalm:
 
16 Août 2017
563
1 542
564
@ChansonMuette non mais ça me fout la rage ce gens de truc, ils t'arnaquent complètement !! Passer en supervisée est complètement gratuit à par les deux heures de conduite avec ton partenaire et le moniteur pour former ton partenaire et recevoir le papier de l'assurance.
Quand aux frais pour passer le permis c'est juste un énorme mytho et tu peux etre sur qu'ils mettent tout dans leur poche.
J'avais eu droit à ce genre de délire après mon premier échec. On m'a demandé 150€ pour le repasser (au lieu de 50, une heure de conduite quoi)
J'ai envoyé mon Pere. La secrétaire a dit que c'était leur droit de pratiquer les tarifs qu'ils veulent . Mon père a dit qu'il appellerait l'assistance juridique pour vérifier ça .
Et là bizarrement 15min plus tard la secrétaire m'appelle ...oupss en effet ils avaient fait une petite "erreur" , les nouvelles lois tout ça...
Voilà des pistes de réflexion pour récupérer ton fric ;)
 
20 Juin 2014
624
4 838
3 064
@Coco l'asticot j'ai trouvé le décret en question, que je ne vais pas hésiter à imprimer quand je vais y retourner pour - me faire arnaquer encore - faire les démarches pour me ré-inscrire. Maintenant, je ne sais pas si ça va mener à quelque chose.
Pour les frais pour passer en supervisée, j'avais exigé un devis, dans lequel en gros on m'annonçait 30euros de protège carnet de conduite, 50euros de frais de préfecture, 50euros pour emmener le dossier à la préfecture.. Leur truc était très bien ficelé. Le patron a fait mine de nous faire une giga faveur quand il nous a accordé les 250 euros de frais au lieu de 400.
Le souci c'est que pour avoir cette remise on a dû avoir RDV avec lui, il ne donne ni son mail ni son téléphone, pas moyen de le contacter. Le temps d'avoir le RDV, etc. C'est du temps perdu et je suis certaine qu'en ruant dans les brancards ils arriveront à être encore plus incompétents qu'ils ne le sont maintenant. Mais bon, je vais quand même essayer.
( et teellement, tellement les flinguer une fois que j'aurai ce maudit papier ! adieu la réputation )
 
7 Novembre 2014
1 082
5 663
2 074
Bon je reviens de mes deux heures de conduite et ça y est je suis confirmée pour le 11 Mai :sad:
J'ai pas envie d'y aller :gonk:
D'après mon moniteur y a de bonnes chances que ça passe du premier coup mais bon, quand je lis tout ce qui vous est arrivé le jour de l'examen je me dis que c'est vraiment au hasard de la chance :erf:
Du coup j'aime bien vous lire parce que ça permet d'anticiper des situations auxquelles on a pas forcément été confronté pendant la conduite.

@ChansonMuette pour passer en conduite supervisée on m'avait demandé, 300euros, obligation de faire 500 km au moins, pas le droit de présenter le permis pendant 6 mois. Du coup je suis partie en location de voiture double commande... Je savais que c'était illégal mais bon on a préféré les laisser "gagner". Ma mère s'était déja bien embrouillée avec eux.

Sinon je me demandais :Par rapport aux questions qui sont posées le jour de l'examen, comment fait-on pour les préparer ? Est-ce que je peux les trouver sur internet avec les réponses ?
Et autre question : le premier passage de permis, faut-il le payer ?
 
16 Août 2017
563
1 542
564
@Solidshnek
Toutes les questions/reponses sont sur YouTube, de memoire la chaîne de Lolo le mono est très bien, attention il faut cibler les questions 2018 car il y a eu une réforme notamment des nouvelles questions sur les premiers secours ;)
Concernant le prix d'un passage à l'examen, que ce soit ton premier ou ton 2e 3e etc, c'est toujours le même prix : une heure de conduite (chez moi 52€ par exemple )
 
7 Novembre 2014
1 082
5 663
2 074
@Coco l'asticot Trop trop cool pour la chaine youtube ! J'en ai marre de passer mes journées à lire mes cours donc le format vidéo va plus me motiver à "réviser" un peu. Y a vraiment plein de thème intéressants.
Ah d'accord je sais pas pourquoi je pensais que le premier passage de permis était compris dans le forfait qu'on paye à l'auto école.
 
11 Novembre 2014
49
144
2 229
30
Et coucou tout le monde, bon je reviens, nous sommes Vendredi, et j'ai donc passé mon permis en début d'aprém, contrairement à vous j'ai eu une examinatrice adorable, le soucis avec ça c'est que ni mon mono, ni moi on ne sait du coup si c'est bon :/ les remarques qu'elle me faisait etaient dit si gentillement qu'on était paumés tous les deux... à la fin il m'a dit "je pense que tu l'as, mais j'ai des doutes vu que t'as eu des remarques" autant dire : je sais que je sais pas :facepalm:

Les 2 remarques que j'ai eu qui font que je ne sais pas c'est parce qu'elle m'a dit que j'avais snobé un piéton (qui je précise n'avait aucunement l'air de vouloir traverser, donc bon je suis passée... il était même pas à coté du passage :neutral:) et l'autre c'était une voie d'insertion pour le périph avec un tournant très serré avant d'arriver sur l'autoroute ou un 30 était marqué, et au moment de tourner j'étais à 38/39 du coup j'ai eu droit à un "Attention à votre vitesse, le panneau est pas assez grand ?"

Mais tout ça était dit sur un ton trop choupi mignon :puppyeyes:

DU COUP JE SAIS PAS QUOI PENSER P***** :crying::crying: j'aurais préféré qu'on me dise une bonne fois pour toute : BOOOUH ELIMINATION DIRECTE ou alors RIEN du tout !

Donc j'attends parce que week-end + jours fériés + 48H00 j'aurais ma réponse mercredi ou jeudi je sens :goth: GROSSE AMBIANCE !

Je prie très fort parce que mon auto-école m'a annoncé que y avait plus de places avant juillet :bomb: si je voulais le repasser... DONC priez avec moi :worthy:

PS : merci à toutes celles qui m'ont répondues et m'ont donné leur astuce pour ce grand jour ! je vous kiffe fort<3
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes