Si toi aussi tu galères avec ton permis...

16 Août 2017
563
1 542
564
@_Nocturne je n'avais jamais entendu parler de ligne à remplir sur le carnet et pourtant j'ai fait 2 ans de supervisée lol ! Si tu ne te sens pas prêtes alors prend ton temps, il n'y a pas de date limite à la supervisée à part si ton code se périme.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Widsom et lacuna86
6 Août 2016
612
4 488
2 364
MESSAGE POUR ME PLAINDRE ET DÉPRIMER UN PEU OKLM.

Je sors de ma douzième heure de conduite et je suis littéralement épuisée émotionnellement. J’ai fait que de la merde. J’ai voulu accéléré avec la pedale de frein - il y avait une camionnette derrière moi - première fois que ça m’arrive :facepalm: Je me fais encore défoncée la gueule avec les remarques de ma monitrice qui aime bien dire que je suis un Kinder, qui ne comprend pas que lorsque je dois croiser des voitures lors de virages j’ai peur. Bref, j’ai été trop stressée et c’était comme si j’avais oublié tout ce que j’avais appris jusque ici. Le truc c’est que je ne veux plus conduire avec elle. Je commence même à régresser, c’est dire qu’il y a un problème. Je ne comprends pas ses méthodes de travail du style:
- Passer la troisieme alors que j’approche d’un feu rouge pour ensuite me faire rétrograder moins d’une minute plus tard.
- Me dire d’accélérer alors que j’approche d’une zone de travaux limitée à 30 et je suis déjà à 35, pour me dire tout de suite après « Doucement ! ».
- Quand je pose mon pieds à côté de la pédale d’embrayage, ça ne va jamais car il faut qu’il soit pile poile à son emplacement.

Je dois toujours réagir dans la seconde sinon c’est une catastrophe (ex: Quand le feu passe au vert, si dans la seconde qui suit je ne pas passée c’est un drame)

C’est hyper lourd. Je perds de plus en plus confiance en moi. Je ne me sens plus capable de rien. Elle me juge comme si j’étais une conductrice expérimentée.

J’ose même pas changer de moniteur parce que je suis sure et certaine que ça va se retourner contre moi, même mon copain qui m’a aperçu en ville quand j’étais en conduite m’a dit qu’elle était flippante. J’ai juste hâte d’être en supervisée pour ne plus subir tout ça

En tout cas félicitations à celles qui ont eu le permis, vous le méritez amplement :jv: :supermad:
 
16 Août 2017
563
1 542
564
@_Nocturne l'inspecteur ne regardera pas du tout ton carnet, d'ailleurs il ne faut même pas venir avec ton carnet à l examen, tout ce qui te sera demandé c'est ta carte d'identité. Si tu fais des erreurs tu n'en seras pas plus excuser parce que tu as fait 100 ou 1000000 kilomètres dans ta vie, ce que veux l'examinateur c'est que tu montres que tu sais te tenir à un moment précis, celui du passage. Bref c'est une lubie de ton auto école mais ça te fera un souvenir x)

@Renly si vraiment c'est la misère avec elle alors change de monitrice. Ne crois pas que ça se retournera contre toi : déjà c'est une humaine comme toi alors elle sera surment soulagée que tu partes pour un collègue, car si elle n'arrive pas à être une bonne prof avec toi ça doit autant l'énerver que toi. Les changements de moniteurs sont ultra fréquents en auto-école, la secrétaire doit en avoir l'habitude. Enfin fait comme tu veux c'est juste des conseils, mais c'est toi la cliente donc il n'y aurait rien de supprenant à ce que tu demandes un autre moniteur, ils savent parfaitement que toutes les "pédagogies" ne marchent pas pareil chez leurs élèves ;)
 
Dernière édition :
2 Septembre 2011
104
2 351
2 474
@Madeline et cie @Coco l'asticot @Ewen @Dame de lotus Merci pour vos réponses ! :) Je ferai plus attention au bruit du moteur alors et pas juste à la vitesse.

@Renly: Pourquoi tu crains que changer de moniteur se retournerait contre toi ? C'est la proprio ? Franchement, ne perds pas tes heures avec elle si tu sens que tu régresses, surtout au prix de l'heure...
En tout cas, courage ! J'ai moi aussi des gros coup de stress et je finis en larmes mais n'abandonnons pas ! :boxing:

Encore félicitations à toutes celles qui l'ont eu ! Vous me donnez de l'espoir XD

Pour ma part, je continue de conduire en double commande avec mon frère et c'est dur... Je n'ai pas du tout le même ressenti avec la voiture de location et celle de l'AE. Je cale très peu avec l'AE alors qu'avec la location, c'est à gogo et ça me donne de grosse montée de stress. J'ai aussi beaucoup de mal sur l'autoroute/périph pour changer de file, pour l'insertion et tout et tout, ça me fait tellement flipper. :crying: Je comprends pas pourquoi les gens disent que c'est le plus facile... certes, on reste en ligne droite mais entre les insertions, les changements de file, la vitesse, les gens qui ne mettent pas leur cligno, moi je trouve ça pas du tout facile. :annoyed:
 
16 Août 2017
563
1 542
564
@Mouse Rat quand je louais une voiture je ne sais plus c'était c3 ou c4 mais elle n'avait pas une clé plate, c'était une clé "normale", et bien cette voiture callait tout le temps c'était un truc de fou...c'est pas toi c'est la bagnole qui est chiante ;)
Pour l'autoroute c'est juste que c'est en effet tranquille en ligne droite donc tant qu'à faire 5h pour partir en voyage on sera beaucoup moins fatigué comme ça que à galèrer en ville où il faut vraiment regarder partout, mais quand c'est en mode permis rentrer sortir contrôles de partout etc en effet c'est pas du tout reposant.
 
7 Novembre 2014
1 082
5 663
2 074
Hello !! Je vois qu'en une semaine d’absence y a eu du nouveau ! Je pensais recevoir les notifs mais en fait non :goth:
Félicitation @Widsom franchement je n'en doutais pas :top:

De mon coté on est à J-7 de mon premier passage et je viens de rentrer de mes deux heures de conduite et honnêtement... c'était vraiment pas ça :facepalm:
J'y allais assez confiante (mon moniteur aussi) et là j'ai senti qu'il était moins enthousiaste que les dernières fois...
Du coup je dois absolument faire attention :
- aux piétons (je comprends pas quand il faut les laisser passer ou non)
-à ma vitesse (j'ai tendance à dépasser les limitations de vitesse, pas de beaucoup mais je sais que c'est pas bien :cyclope:)
- ma position sur la chaussée (moi je me trouve bien mais apparemment non )

Je fais pas de grosses erreurs types éliminatoires mais voilà quoi... Si c'est pour pas l'avoir à un ou deux points près ça me saoulerait :stare:

J'ai encore 5h à conduire avant vendredi prochain (2h avec en AE, 3h en location) donc j'essaierai de vraiment me concentrer sur ces points.

@Renly Moi aussi ça m'énerve quand j'approche d'un feu rouge mais que je suis encore à bonne distance et qu'on me dise de passer en 3e alors que ça me fera rétrograder 5 sec plus tard :goth: Je comprends pas l’intérêt de faire une manœuvre supplémentaire juste parce que ça les saoule quand on roule pas à 50 pile poil :mad:
C'est jamais bon : soit je suis trop lente soit je passe trop rapidement
 
16 Août 2017
563
1 542
564
@Mintaka pourquoi tu ne peux pas partir en supervisée ?
c'est rageant l'erreur à la toute fin du parcours, si ça peut te rassurer moi c'était pareil j'avais bien conduit pendant les 25min et à la fin paf la boulette...et je l'ai eu la fois d'après :) (bon 2 ans plus tard quand meme mais la fois d'après lol)
 
  • Big up !
Réactions : Thedreaming
16 Août 2017
563
1 542
564
@Mintaka j'ai fait mes deux ans de supervisée en automatique et je ne regrette pas du tout lol. j'ai récupéré la mécanique avant de me présenter à l'examen en louant une voiture, c'est revenu assez vite (2 aprè.s midi)
 
2 Mai 2015
765
2 739
1 774
29
Bon je vais être un poil hors sujet mais je sais que des petits A traînent ici encore un peu non ?
J'ai ma voiture et je suis assurée Macif et j'ai reçu un mail il y a deux jours me proposant de participer à une étude sur la conduite des jeunes conducteurs sans risque d'augmenter son assurance auto.
C'est un boitier qui ce connecte soit à une prise soit sur la batterie et analyse vitesse, accélération, freinage et prise de virage...
Des conseils perso en fonction !
Entre autre deux trajet de taxis de - de 50km offert "si t'as trop fait la fête", un bouton en lien avec les services d'urgences et d'autres fonctions développer au fur et à mesure. Pour une durée test indéterminée pour le moment mais au bout de 1000km avec le boitier 50€ offert par carte cadeau !
Alors j'ai eu envie de tester ma conduite après bientôt 1 ans de permis et 3 mois de conduite quotidienne ++

Je trouve l'initiative sympa !
 
16 Août 2017
563
1 542
564
@Mintaka bien sur que c'est possible puisque je l'ai fait ...x)
Pour faire de la supervisée c'est soit :
Avant un premier passage après avoir effectuer 20h de leçon
Soit après un échec au permis, peu importe le nombre d'heure de leçon
Après tu conduis autant que tu veux sans aucune obligation.
Si tu conduis déjà sans permis alors autant vivement passer à la supervisée. C'est pas une histoire de c'est bien ou c'est pas bien, c'est surtout que si par malheur tu as un accident grave tu le payeras toute ta vie ...et la plus d'histoire de permis du tout..
 
  • Big up !
Réactions : Mintaka
3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
Salut :hello:
Est-ce que vous savez si c'est possible de trouver un accompagnant en conduite supervisée de manière légale ? Je suis déjà en conduite supervisée depuis deux ans mais je n'ai personne pour me faire conduire ici, il faut que je reprenne des cours et que je passe mon permis parce que mon code expire dans un an et demi mais j'aimerais bien reconduire un peu avant ou en parallèle des leçons. Je pensais soit prendre des heures avec un moniteur en freelance, j'ai trouvé des offres sur lbc mais je ne pense pas que ce soit déclaré et du coup c'est tendu au niveau des assurances, soit louer une voiture à double commande mais je ne sais pas s'il y a un site ou autre pour trouver un accompagnant... Merci d'avance pour votre aide !
 
20 Juin 2014
624
4 838
3 064
aux piétons (je comprends pas quand il faut les laisser passer ou non)

Grosso modo : tout le temps :rire:.
Si il y a quelqu'un qui attend à un passage piéton, tu laisse passer. Si il est vraiment proche du passage piéton genre deux pas, tu laisse passer. Si t'es pas tout à fait sûre de ses intentions, tu ralentis. Et si il traverse comme un abruti, tu laisse passer, même si certains mériteraient qu'on leur roule sur les pieds :cretin:.
Après je sais qu'on a tendance à faire du zèle, ça m'est déjà arrivé de ralentir en prévision de laisser passer un piéton qui était " trop loin ". Disons que je trouve ça mieux que d'écraser quelqu'un, mais ça c'est à l'appréciation du moniteur/examinateur..

Moi aussi ça m'énerve quand j'approche d'un feu rouge mais que je suis encore à bonne distance et qu'on me dise de passer en 3e alors que ça me fera rétrograder 5 sec plus tard :goth: Je comprends pas l’intérêt de faire une manœuvre supplémentaire juste parce que ça les saoule quand on roule pas à 50 pile poil :mad:
C'est jamais bon : soit je suis trop lente soit je passe trop rapidement

C'est tellement ça :lol:. Au moins je vois que ce sentiment de ne jamais bien faire est universel.

Pour ma part, je suis retournée à l'auto-école. Impossible d'obtenir une nouvelle date en mai, elles sont toutes prises, j'ai mes chances pour juin.
Pour ce qui est des frais de permis, je l'ai questionnée innocemment " tiens c'est bizarre que tu me parles de 217euros de frais pour le repasser parce que j'ai vu un décret qui disait que les frais étaient le prix d'une heure de conduite donc je comprend pas trop ". Elle m'a répondu qu'il y avait 52euros ( prix d'une heure de conduite chez moi ) d'inscription au permis, +15 euros d'assurance obligatoire, + des frais " à eux " de gestion ( démarches auprès de la pref etc ). Ça ne me paraît pas du tout en accord avec le décret qui énoncé qu'il est interdit de facturer plus que 52euros sous quelque dénomination que ce soit, le truc c'est que j'ai pas le bagage juridique pour me battre et j'ai pas non plus envie que bizarrement on ne me trouve pas de date d'examen. Donc je pense attendre d'avoir enfin le permis et voir si c'est possible de faire quoi que ce soit pour être remboursée/dénoncer leurs excès après mon départ.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes