Si toi aussi tu galères avec ton permis...

19 Décembre 2015
497
1 101
3 074
@ChansonMuette Tu peux tenter les maisons de la justice et du droit, c'est gratuit et sur rdv. Ou permanence en mairie.

Et j'ai juste payé le permis pour l'examen. Moins de 100 euros de mémoire en IDF. Après ce que ça comprenait réellement, je n'en sais trop rien.. C'était en 2016. Quoi qu'il en soit, ton tarif m'étonne vraiment.. ça doit vite monter en fin de mois quand ils présentent de nombreux candidats..
 
  • Big up !
Réactions : ChansonMuette
20 Juin 2014
624
4 838
3 064
@Eternally merci du conseil ! j'irai voir de ce côté là alors

Je suis également en IDF et je me reconnais dans ce que tu dis quand tu dis que tu ne sais pas ce que comprenaient les coûts.. C'est vraiment le sentiment que j'ai ici en fait. Comme j'avais payé le forfait de base des 20h puis rajouté des heures de conduite ensuite, je ne sais pas combien m'a coûté quel acte, puisqu'on n'a pas de facture précise. Je suppose que mon premier passage m'a également été " facturé " 217euros mais comme c'était compris dans ce que j'avais déjà payé, je ne m'en suis pas rendue compte.
Sinon, là c'est pas une question de fin de mois, c'est le tarif qu'ils pratiquent tout le temps. Mais c'est leur grande spécialité ; à chaque étape tu te retrouves à payer des frais imprévus, et comme tu es engagé tu le fais. L'illusion du permis à " seulement " 1200euros elle est loin, très loin derrière
 
  • Big up !
Réactions : Eternally
19 Décembre 2015
497
1 101
3 074
@ChansonMuette avec plaisir :)

En effet, on ne sait pas si on paye l'essence, l'accompagnement, les frais de dossier ou le passage. C'est très flou comme pratique au final et déroutant car ça devient rapidement un gouffre.
Oulah... Vraiment étrange le fonctionnement de ton AE par contre.. j'avais une facture toutes les 5h de conduite quand mon forfait a été terminé et pour le passage de l'examen c'était pareil (codes et permis). Ça m'a l'air assez sombre comme fonctionnement..

(Quand j'évoquais la fin de mois c'était surtout pour le pactole récolté suite aux présentations aux examens)
 
16 Août 2017
563
1 542
564
@ChansonMuette en effet les justification de ton AE sont bidons... Tu as deux choix :
Soit tu fermes les yeux et tu acceptes le chantage (en gros payer + mais avoir une date) en sachant qu'une fois ton permis obtenu tu n'as évidemment que peu de chance d'être rembourser.
Soit tu réagit maintenant en appelant l'assistance juridique par exemple comme mon Pere les avait menacé (avec un grand succès ).
En tout cas tu as bien raison de dire que le prix est de 52€, c'est le seul prix légal.
Peut être en impriment la page internet expliquant la loi et en leur mettant sous le nez ...

@Thad Paï la seule solution que je vois si tu n'as vraiment personne personne pour de faire conduite c'est en effet de prendre le service d'un moniteur. Je pense à Ornikar notamment, à mon avis tu peux prendre des heures sur ce site et reserver des heures. Ce sera moins cher que à l'AE mais plus cher qu'en supervisée c'est sur.
 
  • Big up !
Réactions : Thad Paï
16 Août 2017
563
1 542
564
@Mintaka c'est dingue c'était déjà illégal à l'époque ou j'ai passé mon permis pour la première fois ...en 2015 !
Le prix d'une heure de conduite , pas plus.
 
Dernière édition :
7 Novembre 2014
1 082
5 663
2 074
@ChansonMuette Ok merci du rappel, du coup maintenant j'essaie de porter vraiment au regard au loin et d'anticiper d'éventuelles traversées de piétons même quand je suis lancée à 50 et ça marche beaucoup mieux !
Par contre je rejoins les autres, 200e pour un passage de permis euuuuh ? Je le passe la semaine pro et on m'a demandé 50e (normalement le premier passage était compris dans mon forfait code/permis 25H 1250e mais j'avais un an pour le présenter, ce que je n'ai pas fais donc je dois payer) mais rien ne justifie les 200e !!!
C'est quoi ces AE qui se croient tout permis et qui pleurent quand ils voient qu'on préfère aller en supervisé ou louer une voiture ? Tu m'étonnes qu'on fasse ça :confused:

A part ça je suis rentrée de mes 2h en location double commande et ça s'est plutot très bien passé, mieux qu'hier avec mon moniteur. J'ai vraiment tenu de toutes les remarques (partager de chaussée, piétons, vitesse) et je crois que je me suis bien débrouillée ! Le seul truc dangereux que j'ai fais c'est que je me suis engagée dans un carrefour à l'indonésienne sans vérifier ma prio à droite car je pensais qu'ils avaient un feu rouge. Vraiment pas bien :facepalm:
A la fin je me suis même posée 15 min avec mon frère et j'ai touché un peu les commandes, j'ai ouvert le capo et tout pour me préparer aux questions donc c'était plutôt cool!
 
6 Août 2016
612
4 488
2 364
J'ai fait ma treizième heure hier et ça s'est bien passé. Rien à voir avec la douzième ou j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps :yawn: L'explication est toute simple: ma monitrice était de bonne humeur (Amen) ! Ça confirme le fait que je suis une véritable éponge, je capte et j'absorbe toutes les émotions :coiffe: Ça m’embête car ma conduite est influencée par tout ça, donc je dois vraiment commencer à faire un travail là dessus. J'ai aussi eu le plaisir - non - de conduire à 70 dans les petites routes de merdes que vous connaissez sans doute sous le doux nom de "routes de campagne". Ces routes minuscules, avec des virages tout les kilomètre, un vrai plaisir :v: J'avais également oublié de vous raconter que lors de ma douzième heure j'ai aussi eu la chance de tester le démarrage en cote avec les voitures qui attendaient derrière moi :yawn: A mon grand étonnement, c'était une réussite !

D'ailleurs vous faites ça avec ou sans le frein à main ?

@Mouse Rat Effectivement c'est la proprio, en fait je pense que c'est le genre de personne qui n'aime pas être écartée, en tout cas c'est comme cela que je le ressens :hesite: Et quand je l'entends parler des autres élèves, ça me bloque, elle est très critique. Aussi elle est assez lunatique, du coup je ne sais jamais comment je vais la trouver quand je conduis et c'est hyper stressant ! Comme si j'avais besoin de ça en plus.. Je te fais un gros câlin, c'est clair que ce n'est pas simple mais on va y arriver :fleur:

@Solidshnek Absolument ! C'est quelque chose que je ne supporte pas :mur: Je me demande vraiment comment on peut progresser dans ces conditions :dunno:
 
  • Big up !
Réactions : Mouse Rat et Widsom
3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
@Coco l'asticot Ah pour Ornikar je n'avais pas compris qu'on pouvait y prendre juste quelques heures tout en étant inscrit.e dans une autre AE ! (Mais en fait iels font passer le permis en candidat libre, donc c'est logique.) Le tarif horaire le plus élevé est à 40 euros, c'est quand même nettement moins cher que dans mon AE (57 euros). Je vais étudier ça, merci !
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Coco l'asticot
16 Août 2017
563
1 542
564
@Najia-* tu peux pas faire des excursions sympa, genre visiter un château, partir en week-end, des trucs que tu ferais si tu avais le permis pour profiter de la route ?
Sinon objectif rouler à la perfection jusqu'à ce que ton porte feuille se remette et aller à l'auto école passer le bilan pour le permis lol.
 
  • Big up !
Réactions : Widsom
11 Novembre 2014
49
144
2 229
30
@Najia-*
Moi c'était pareil, je trouvais toujours des excuses, et quand mon copain me proposait de conduire des fois je repoussais l'offre en disant qu'on irait plus vite et plus tranquillement à notre point d'arrivée si c'était lui qui conduisait ! puis j'ai demandé à l'auto-école de me donner une date 3 mois après, et à partir de ce moment là je me suis faite violence (et mon copain aussi) et on roulait 2 à 3 fois par semaine, les matins ou les soirs quand on pouvait....

Mais honnêtement avant ça, et même pendant les 3 mois de préparation je me faisais vraiment violence à chaque fois pour y aller : la flemme + la petite peur de faire de la merde + le fait que la date était loin encore ne me motivait pas beaucoup !

J'ai lu que tu ne voulais pas te stresser de nouveau à reposer une date proche pour le permis, mais essayes de te mettre un planning de conduite avec ton copain ? nous c'était les mardi, jeudi et dimanche, et quand on avait vraiment TROP la flemme, juste le dimanche mais bien une heure 30 de route là par contre !
et sinon même sans reposer de date de passage de permis, essayes de poser 2 heures de conduite pour dans 1 ou 2 mois à ton auto-école et fixes toi comme objectif de n'avoir que des compliments durant cette heure là tellement tu auras progressé ^^ !
 
2 Septembre 2011
104
2 351
2 474
@Renly Ah oui, c'est dur quand c'est la proprio. Je comprends que tu ne veuilles pas la mettre contre toi :hesite: Mais dis toi que tu es la cliente, tu as le "pouvoir" de changer d'AE. On est quand même pas là pour être des souffres douleurs quand untel est de mauvaise humeur. :stare:

Perso, pour le démarrage en côté, je fais en général sans frein à main, surtout si je ne sais pas depuis quand le feu est au rouge.

Sinon, j'ai fait 44 heures avec mon frère en double commande en l'espace de 2 semaines. J'y suis allée tous les jours 5h par jour (séparé en 2 et 3h) :lol: C'est tellement fatiguant ! J'en avais marre au bout d'un moment. :non:
Par contre, j'ai vraiment pu progresser, je me sens beaucoup plus à l'aise sur l'autoroute, je n'ai plus peur de dépasser (sauf quand ça ralenti et que tout se resserre), je n'ai plus peur d'aller à 100 km/h etc. :caprice:
C'est fou à quel point, rouler à 50 sur les voies de décélération paraît leeeeeeent après avoir roulé sur l'autoroute. Mon seul problème quand je roule sur l'autoroute c'est au niveau des voitures sur les voies d'accélération, je ne prends jamais les bonnes décisions: est-ce que j'ai le temps de passer devant, est-ce que je facilite le passage ? etc. :gonk:
Je vais donc retourner à l'auto-école et voir ce que ça donne. Avec un peu de chance, je n'aurais pas à reprendre beaucoup d'heures :happy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes