Si toi aussi tu galères avec ton permis...

7 Novembre 2014
1 082
5 663
2 074
@Najia-* Le rêve si tu venais à tomber sur lui !
Moi j'en ai profité pour voir où les autres voitures passaient pendant l'examen et c'est vrai qu'ils donnent des parcours typiques (et c'est ce que j'ai eu). En tout cas moi j'ai eu (grosso modo) : demi-tour à un rond-point (donc pour voir si me plaçais bien à gauche et si je savais sortir), zone 30 école (pour voir si je respecte la vitesse, les piétons j'imagine), démarrage en cote, carrefour à l'indonésienne (pour voir si je respecte bien la prio à droite j'imagine) + la fameuse ligne droite à 50 km/h (la seule!) qui cachait le fameux feu rouge au virage :rire: (bon oui maintenant j'en rigole).
Au moins je sais pour la prochaine fois (les ? j'espère pas :cretin:)
D'ailleurs mes partiels se terminent vendredi donc je vais supplier ma mère ou mon frère de m'emmener sur les lieux du drame pour comprendre pourquoi j'ai pas vu ce feu rouge. Je crois que ça m'aidera un peu à m'oublier.

Je regrette encore plus qu'il était super sympa, bien loin de tout ce que j'avais pu entendre sur les méchants examinateurs et tout.
Du coup j'ai encore plus l'impression d'avoir raté ma chance et j'ai peur du prochain que j'aurai :lol:
 
7 Novembre 2014
1 082
5 663
2 074
@Jadina Allez tu peux le faire :supermad:
Check bien tes prio, sois prudente, reste bien dans ta voie, fais attentions aux piétons, aux panneaux, ne t'engage pas si tu le sens pas (mieux vaut rester derrière un camion ou attendre un peu à un rond point que de refuser une priorité) et voilà. Tu vas pas sentir les 30 min tu vas voir.
Et prends bien le temps de t'installer confortablement, j'avais beau être sortie la dernière du centre (le temps de bien m'installer) je me sentais pas très à l'aise :facepalm:
Et puis si tu sens que c'est mort pour X raisons stresse pas et continue comme si de rien n'était :fleur:

Pour la pluie, j'espère pour toi que ça tombera pas au moment où tu conduiras. J'avais vérifié la méteo toute la semaine parce que voulais surtout pas qu'il pleuve moi non plus :yawn:
 
5 Septembre 2006
394
921
4 784
Nancy
@Solidshnek > Navrée pour toi qui tu aies été si proche du but. C'est très frustrant d'entendre "sans ça tu l'aurais eu" (pour l'avoir vécu, arrrgh, tu as envie de te taper la tête contre un mur :mur: <== comme lui du coup). Mais j'ai une interrogation concernant ce fameux feu rouge sans visibilité. J'en ai un comme ça dans ma ville, en pleine descente en plus, juste après un virage avec 0 visibilité. Il n'y avait pas un panneau annonçant le feu tricolore 50 ou 150 m avant ? Dans ce cas là, c'est franchement pas cool, parce que impossible de s'en douter sauf si tu es déjà passée à cet endroit. Je te souhaite tout plein de réussite pour le prochain passage !
 
7 Novembre 2014
1 082
5 663
2 074
@ChaNanaNana Ah je t'assure que j'ai eu envie de me taper la tête contre le mur pendant tout le week end :lol:

Concernant le feu je vois trois possibilités :
- je n'ai pas suffisamment rétrogradé au virage
- j'ai mis trop de temps à contrôler ma gauche au moment où je tournais
- je ne pouvais rien y faire car de toute façon l'angle entre le pare choc et le pare brise cachait le feu (je sais pas si je suis claire mais en gros l'angle droit de la voiture au niveau du pare choc et du pare brise était pile poil à hauteur du feu et le cachait)

Mais maintenant que tu le dis je n'avais pas du tout songé à la possibilité d'un panneau qui aurait pu l'annoncer :eek:
Là comme ça de mémoire je suis tentée de te dire qu'il n'y en avait pas car j'étais suffisamment attentive mais tu as peut être raison :confused:
Du coup il faut vraiment que je demande à quelqu'un de m'y emmener car s'il y avait un panneau et que je l'ai pas vu bah c'est encore plus de ma faute et pour le coup je pourrais pas m'en vouloir :facepalm:

Bon en tout cas maintenant je sais qu'il faut prendre un virage doucement au cas où il y a un feu positionné juste derrière...
C'est juste dommage qu'en 45h de conduite je n'étais jamais tombée sur cette configuration et que c'est tombé le jour de l'examen.
 
23 Février 2018
163
1 247
204
27
Bon ben c'est foiré bien comme il faut, déjà je suis tombée sur le loup blanc du centre d'exam, même les moniteurs la détestent et j'ai fais une belle boulette. Elle a freiné à ma place parce qu'en sortie de giratoire des piétons voulaient traverser.
Voilà, j'suis bien dégoûtée, ce permis me gonfle, je vais essayer de récupérer une date rapidement pour être débarrassée.
 
23 Février 2018
163
1 247
204
27
@Solidshnek Ben honnêtement sans mauvaise foi je trouve pas ça très sûr pour un piéton de mettre un passage piéton à cet endroit. Parce que si tu appuies ton angle mort pour sortir du giratoire c'est vite arrivé de faire un strike avec les piétons à cet endroit. ^^'
Enfin ça va servir de leçon, les passages piétons en sortie de giratoire je vais bien y faire gaffe désormais.
Je leur ai demandé cet aprèm pour les places et ils n'ont pas encore les dates, c'est reprendre des heures qui va me soûler...
T'appréhendes pas le prochain passage d'examen maintenant ?
 
5 Septembre 2006
394
921
4 784
Nancy
@Jadina et @Solidshnek > Je plussoie pour les passages piétons en sortie de giratoire. Il suffit qu'un piéton traverse donc tu lui laisses la priorité et tu bloques la sortie et accessoirement le giratoire si celui-ci est petit (rajoute un bus dans le tas et c'est génial ! <= true story) Ca coûte rien de mettre le passage quelques mètres plus loin.

@Jadina > Aïe, c'est vrai que les piétons, tu sais jamais s'ils sont prêts à traverser ou s'ils attendent juste. Alors la différence entre refus de priorité ou manque de courtoisie peut être quelque peu subjective... Alors je croise les doigts pour que tu aies un nouveau passage très rapidement :rockon:
 
7 Novembre 2014
1 082
5 663
2 074
@Jadina Oh que si que j'appréhende le prochain passage ! Mais j'essaie d’être optimiste et je me dis que les fautes que j'ai fais au premier passage ne devraient pas se reproduire la prochaine fois et inversement si je n'ai pas loupé de priorité, que je me suis bien insérée à chaque fois etc bah y aucune raison que je le fasse pas la prochaine fois. Ça c'est ce que je me dis pour me rassurer en tout cas :sweatdrop:
J'essaie de me dire que c'était un "test" et que maintenant au moins je sais vraiment comment ça se passe donc je devrai être moins stressée.
Mon amie avec qui j'ai parlé m'a dit que lors de son premier passage elle avait fait un combo en mode 3 fautes éliminatoires en une fois. Or ça ne l'a pas empêché de l'avoir la deuxième fois donc bon :happy:

Mais c'est vrai que les piétons sont vraiment des pièges le jour du permis. Moi meme lors de mon passage, j'étais dans une zone 30 et je vois des piétons s'avancer. Ça a fait tilt dans ma tete parce que je me suis souvenue de ce qu'on avait dit ici mais je me suis dit qu'ils étaient encore loin. Mon examinateur m'a dit "quand on voit des piétons de préférence on s’arrête meme si ok cette fois-ci ils étaient assez loin". Sérieusement ? Je vais attendre 5 min pour laisser des piétons traverser comme s'ils n'étaient pas capable de le faire en sécurité :oo: Y a des limites quoi :facepalm: (je le ferai la prochaine fois quand meme hein faut pas déconner je veux ce permis :cretin:)

Franchement ils devraient écrire en gros sur la voiture qu'on est en examen, peut être que ça obligerait les gens à respecter le code plutot que de tout faire reposer sur nous :stare: ...
 
16 Août 2017
563
1 542
564
@Solidshnek haha c'est clair que tout le monde s'en fiche que l'on soit auto école ou pas, limite ils nous font plus ch*** parce qu'ils voient la voiture de l'AE...dites vous que le jour où j'ai réussi l'examen j'ai du MONTER SUR LE TROTOIR car j'étais dans une rue très serrée et la voiture venant vers moi refusait de faire une marche arrière pour me laisser passer.
 
Dernière édition :
11 Novembre 2014
49
144
2 229
30
ooooh @Solidshnek et @Jadina cœur cœur sur vous, vous inquiétez pas et essayez de ne pas trop le ressasser (plus facile à dire qu'à faire, moi je passais mon temps à ressasser après mes heures de conduites HORRIBLE), ce sont des erreurs que vous ne referez plus, c'est une question de "chances" aussi le permis, j'ai pas rencontré beaucoup de difficultés ce jour là, il aurait plu et j'aurais eu 1200 piétons j'aurais pas eu mon permis...

et oui tout à fait d'accord avec ce qui a été dit plus haut : quand les gens voyaient mon petit macaron "conduite accompagnée" je me faisais plus emmerder que quand on oubliait de le coller avec mon mec --' pareil en auto-école ma monitrice m'avait plusieurs fois dit que les gens emmerdaient doublement : 1- parce que c'était une femme et qu'il s'imaginait qu'elle dirait rien et 2- parce que c'était auto-école donc qu'on considère que t'es un chieur sur la route, que tes réactions vont être dans l'ultra-prudence (ce qui est pas faux) donc que t'es pas prioritaire et qu'on fait ce qu'on veut puisque TU vas gérer la situation, je trouve ça lamentable :stressed:

Ne vous imaginez pas le pire, la prochaine fois sera la bonne, et tout ira bien, (et ne lisez pas les forums sur internet en dehors de celui-ci, j'ai fait l'horrible erreur de regarder sur internet : :goth: dans ma tête j'allais l'avoir la 5 ou 6eme fois et j'aurais chacun de mes passages tous les 6 mois en lisant tout ça)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes