Si toi aussi tu galères avec ton permis...

7 Novembre 2014
1 082
5 663
2 074
@Widsom Merci :cupidon:

Du coup je viens de rentrer de l'auto école pour avoir mes résultats (je voulais pas regarder seule sur internet et puis je voulais parler un peu avec eux) donc bon erreurs éliminatoire pour non respect d'un feu tricolore. Sinon j'ai obtenu 24,5 point. Ce qui veut dire que si j'avais eu les points de l'erreur éliminatoire j'aurai probablement eu le permis avec 26,5 pts. Et en vrai meme avec 24,5 c'était bon.

Du coup j'ai discuté avec la boss pour savoir comment allait se passer la suite et elle m'a dit que vu les points que j'ai avec cette erreur j'ai visiblement pas de problèmes de conduite. Elle m'a dit de repasser dans 10 jours pour qu'on programme un bilan de conduite de 2h (vous sentez l'argent qui monte :lol:) et qu'ensuite ils essaieront de me mettre sur la date du début du mois prochain :pray:
Bon après elle m'a bien dit qu'ils n'avaient ni les dates, ni le nombre de place et ils ne savent pas non plus ni s'il y a des personnes prioritaires par rapport à moi donc bon on verra bien . J'évite de trop espérer.
Elle m'a rassurée en me disant que ne pas voir les feux rouges c'était quelque chose qui arrivait souvent avec le stress. Après elle était étonnée de mon histoire de feu rouge après un virage et elle m'a dit que j'aurai pas du accélérer quand l'examinateur m'a dit de le faire :yawn:

Bon après je sus contente pour la fille qui le passait pour la 3e fois avec moi puisqu'elle l'a eu :happy:
Maintenant je suis aussi rassurée pour moi.
 
10 Octobre 2014
99
5 888
4 024
@Solidshnek Il m'est arrivé à peu près la même chose, faute éliminatoire à cause du stress qui était monté sur un créneau compliqué, j'avais quelque chose comme 23 points avec la faute... J'avais pas dormi et sangloté toute la nuit qui avait précédé le permis tellement j'étais stressée... Bah je l'ai repassé un mois plus tard et je l'ai eu sans aucun problème avec 29 ou 30 points, j'étais un peu stressée mais j'avais dormi la nuit précédente, etc. J'avais juste besoin d'un "coup à blanc" pour voir comment ça se passait et rassurer la partie de moi qui en avait besoin. La prochaine sera la bonne !
 
13 Octobre 2014
645
1 507
864
Je repasse mon permis pour la 2e fois à la fin du mois et je stresse tellement ! :fear:

Le premier passage a été une grosse cata avec un moniteur exécrable et j'ai fait 2-3 fautes éliminatoires en l'espace de quelques minutes tellement j'étais stressée. Mon moniteur m'avait dit que "je me regardais conduire". Effectivement j'avais l'impression que c'était une autre personne qui conduisait à ma place et que je ne maîtrisais pas la situation. C'est très bizarre comme sensation.

Je n'arrive pas à dépasser le stade où je conduis pour moi et où j'ai confiance en mes décisions. C'est le reproche que me font mes moniteurs.rices depuis le début même si à côté j'ai énormément progressé sur la mécanique et sur le reste (Avant je paniquais au moment d'entrer sur l'autoroute par exemple).
En gros je conduis bien quand il n'y a pas de gros danger. Mais dès qu'une situation imprévue se présente, je commence à trop réfléchir à la décision que je dois prendre alors que ça doit être du bons sens. Je doute dans des situations alors que je ne devrais pas. Et ça me complique la conduite.

Si des madz sont passées par là, vous avez fait comment pour surmonter cette étape (manque de confiance en soi, doutes, etc.) ?
 
16 Août 2017
563
1 542
564
@Thedreaming je te conseille de louer une voiture et de partir dans un endroit que tu ne connais pas, ça t'abituera à devoir être autonome, regarder les panneaux, la bonne sortie sur le rond point, à gérer l'inattendu quoi
 
  • Big up !
Réactions : Thedreaming
6 Août 2016
612
4 488
2 364
Hello :hello:

Déjà je vous fais un gros câlin à toutes, ne baissez pas les bras, vous allez surmonter cette épreuve. Moi je crois en vous :fleur:

Je vais pas tarder à aller à ma 14h de conduite, je stresse un peu parce que j’ai un forfait de 20h et que je n’ai pas fait de créneaux ni d’autoroutes.. d’un côté ça m’angoisse car j’aimerais voir ça avec ma monitrice avant la conduite supervisée et d’un autre j’ai peur.. puis je commence à en avoir marre, autant j’étais hyper motivée quand j’ai commençais mais là clairement ça me soule. Ça s’éternise et je ne vois pas le bout du tunnel.

Aussi j’avais une question pour celles qui sont en conduite supervisée: Est-ce que l’évaluation que l’on passe pour savoir si on peut se débrouiller sans les doubles commandes compte comme une heure de conduite ? Car je me demande combien ça coute sinon :hesite:
 
13 Octobre 2014
645
1 507
864
@Coco l'asticot Je pense que je ne pourrais pas louer de voiture car je n'ai personne avec qui faire de la conduite accompagnée. Ou alors tu parles de moniteurs indépendants type Ornikar ?
Sachant que je conduis déjà sur plusieurs villes avec des parcours différents.

Mon problème survient lorsque j'ai trop d'informations à traiter en même temps. Je me complique la vie. Ex typique : je vois un panneau "Interdiction de tourner à gauche", instinctivement je pense à tourner à droite alors que la route continue tout droit, je suis donc censée continuer tout droit...Je réfléchis trop dans des situations où il ne faudrait pas le faire en fait. :erf:
 
6 Août 2016
612
4 488
2 364
Je reviens de la conduite ! J’avais vraiment pas le cœur à tout vous raconter directement mais ça s’est pas vraiment bien passé. Toujours les même problèmes, je me fais engueuler quand le clignotant s’enlève automatiquement au moindre coup de volant, apparemment je suis toujours une grosse feignante. Je ne comprends toujours pas qu’elle me fasse accélérer juste quelques mètres avant d’entrer dans une zone 30 pour me dire juste après que je roule trop vite. Tout à l’heure j’étais derrière un tracteur, je n’étais ni trop près ni trop loin mais elle m’a demandé d’accélérer, une fois plus près elle me dit « Et pourquoi t’es juste derrière ce tracteur ? Ne le colle pas comme ça ». Bref, c’est tout le temps comme ça. Je ne sais plus ce que je dois apprendre car son discours change tout le temps. Je ne compte tout de même pas changer de moniteur, je sais que ça sera pire après donc je prends sur moi pour le moment, on verra plus tard si ça devient réellement insupportable. Et pour terminer cette journée de merde voici une petite histoire bonus:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Coco l'asticot Merci de ta réponse !
 
5 Septembre 2006
394
921
4 784
Nancy
@CutaPica > Alors si tu es née après 1988, tu dois fournir l'ASSR 2. Moi je l'ai passé au collège en 3e et c'est un test théorique avec des questions, comme le code. Si tu n'as pas gardé l'attestation, je pense que ton collège l'a. Ils sont obligés de garder ce genre de trucs. C'est le BSR qui comprend une partie théorique et pratique il me semble.

En tous cas le site du service public semble aller dans mon sens.
 
  • Big up !
Réactions : CutaPica
30 Janvier 2012
1 098
3 481
4 964
Paris
vekahere.tumblr.com
@CutaPica Ca a été mis à jour y a pas longtemps, tu peux fournir une déclaration sur l'honneur pour l'ASSR2 parce que plein de collèges l'ont "perdu" (cimer le stockage papier)/veulent pas chercher/veulent pas le donner (??). En fait si tu l'as raté ou jamais passé y a pas de trace ou moyen de le savoir je crois (soit y a le papier qui dit que tu l'as eu -si ils ont gardé ça-, soit y a rien :lol:). Et les GRETA sont trop débordés apparemment pour faire repasser ça à des gens de 25 piges qui ont eu leur code et leur pu*ain de permis (parce que le document est demandé au retrait du permis à la pref) (quel truc ridicule quand même :yawn:).
Bref en tout cas à mon AE ça n'a pas été nécessaire (j'ai donné une décla mais je crois qu'on peut pas la mettre en ligne sur le site de l'ANTS parce que "y a pas la bonne case", mais ça m'a pas empeché d'avoir mon numéro NEPH -??j e crois que c'est ça-), et si t'obtiens ton permis tu peux juste donner aussi une décla sur l'honneur pour le récupérer. Enfin, d'après cette page. Je suis de 90 aussi, je passe mon permis mardi (je vous lis consciencieusement et ça m'aide pas mal psychologiquement...Je viendrai raconter mes heures et tout ça à l'occasion :yawn:), si je l'ai j'espere vraiment que la déclaration sur l'honneur sera acceptée (enfin qu'ils seront au courant de la mise à jour de la loi) sinon je suis dans le caca :lol:.
 
6 Août 2016
612
4 488
2 364
Donc me voici de retour de ma 15ème heure ! J'étais déjà hyper-sensible dû à la journée d'hier alors la moindre remarque me mettait la larme à l’œil :drama: Je voyais que ça l'agaçait un peu que je ne remarque pas tout, surtout les priorités à droite, alors au bout de 10 minutes j'ai craqué devant elle, suivit d'un long silence de 5 minutes ou l'ambiance était bien gênante vous imaginez bien :yawn: Je continuais à conduire en essuyant mes larmes comme une pauvrette quand elle a enfin engagée la conversation pour me demander d'une voix plus amicale pourquoi je me mettais dans des états comme ça. Quand je lui ai dit que je n'avais toujours pas compris à quel moment il fallait rétrograder, que je me sentais nulle, elle a été plus sympa et son discours a changé "C'est normal, tu débutes !" "Qu'est-ce que tu ne comprends pas, que je t'explique". Bizarrement quand elle prend le temps de bien m'expliquer les choses je comprends vite :top: Elle m'a demandé si je voulais refaire le parcours qu'on venait de faire (routes typiques de campagne) toute seule sans qu'elle me dise quoi faire et à part une ou deux remarques elle ne m'a rien dit de plus sur ma conduite, ce qui me rassure :coiffe: Donc ça montre bien que - en ce qui me concerne en tout cas - trop de remarques, de directives ça m'empêche de progresser. Il y a des choses que je sais mais que je ne peux pas mettre en pratique toute seule car elle ne m'en laisse pas l'opportunité. Ça serait cool de nous lâcher la grappe quelques fois, juste histoire qu'ils se rendent compte des progrès que l'on fait heure après heure :lunette: Puis c'est quand même malheureux qu'on soit obligé d'être au bout du rouleau pour être plus respecté :facepalm:

Donc si vous avez envie de pleurer, FAITES-LE ! Ça fait du bien puis ça peut même débloquer une situation :vieux:

@Coco l'asticot Lorsque je suis dans un rond point par exemple, c'est un peu compliqué de tourner sans les deux mains, puis ma monitrice veut que je les garde sur le volant constamment sauf pour changer de vitesse.

EDIT: Coucou les fautes d'orthographes !
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes