Si toi aussi tu galères avec ton permis...

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par AnonymousUser, le 15 juillet 2009.

1. Mouse Rat

Mouse Rat
    Expand Collapse
    Beating life into my mechanic heart

:hello:
    Je vous rejoins pour l'objectif permis 2018 !
    Je me suis inscrite dans une auto-école ce matin (ça fait mal au porte-feuille :lol:) avec une charmante (non) jeune femme. C'est la première fois que je le tente.
    On m'a déjà casé un examen blanc pour le code dans 3 semaines :lol: Comme j'ai beaucoup de temps libre, j'espère me motiver à fond pour avoir le code le plus vite possible (On y croit !).

Je voulais aussi savoir s'il y avait dans votre auto-école un entrainement en simulateur d'une heure obligatoire. On m'a dit que c'était obligé pour le contrat de formation :hesite:

Najia-* a BigUpé ce message
  2. Naerie96

Naerie96
    Expand Collapse

@Mouse Rat Pas de simulateur pour moi (ils en ont pas je pense x) ), mais je suis en Belgique. C'est une idée sympa par contre ^^ Tu nous racontera ?

Mouse Rat a BigUpé ce message
  3. BabyHedgehog

BabyHedgehog
    Expand Collapse

@Mouse Rat Pas de simulateur pour moi non plus mais M. BabyHedgehog oui (il était dans une autre auto école que moi, et en France).

Mouse Rat et Najia-* ont BigUpé.
  4. Lu

Lu
    Expand Collapse
    Ca te regarde pas

@BabyHedgehog j'ai vu que tu demandais a propos des candidats libres et il se trouve que je le suis ! Enfin, je suis rattachée à En Voiture Simone mais du coup je sais comment ca fonctionne - et si tu veux avoir une date d'exam plus rapidement en passant en candidat libre, ce n'est pas forcement judicieux en tout cas pour Paris c'est clair que non : les auto-ecoles reservent tous les creneaux de passage comme ca des qu'ils veulent faire passer un eleve ils ont des disponibilites mais du coup les candidats libres doivent attendre qu'un creneau par miracle se libere pour pouvoir passer... Normalement j'aurais du recevoir une date dans les deux mois apres ma demande mais ca aura mis cinq mois.
    Autant vous dire que j'espere l'avoir du premier coup, ce fichu permis !

ChansonMuette a BigUpé ce message
  5. BabyHedgehog

BabyHedgehog
    Expand Collapse

@Lu Merci d'avoir pris le temps de me répondre :happy:. J'espère que tu l'auras du premier coup.
    Mais du coup ça fait qu'il faudrait que je continue de rester dans cette auto école, ce qui ne m'arrange pas. Je me dis que si j'essaie de changer et que j'explique que je ne veux reprendre aucun heure, aucune auto école ne va vouloir de moi.

6. Naerie96

Naerie96
    Expand Collapse

@BabyHedgehog : encore une fois je suis en Belgique, mais ici pour passer le permis avec un moniteur de l'auto école on le rémunère quand même (Genre 50€ pour la mienne je crois) donc je vois pas pourquoi ils seraient pas d'accord... Ils demanderont peut être genre 2h pour voir si tu es prêt mais ça doit être "négociable"

Madeline et cie a BigUpé ce message
  7. BabyHedgehog

BabyHedgehog
    Expand Collapse

@Naerie96 Il faut que je pèse le pour et le contre de tout ça encore un peu.

8. Coco000

Coco000
    Expand Collapse

Bonjour bonsoir,

Je rejoins la course pour l'objectif permis 2018 ! J'ai dejà le code depuis quelques années. Etant en conduite accompagnée je me suis dit j'allais tenter ma chance pour avoir le permis tant attendu ! Mais surpriiiise :potternoes: mon auto école a été fermé car un des moniteur a été alcoolisé pendant un cours. Du coup je ne sais pas comment récupéré mon dossier pour m'inscrire dans une autre auto école.

Le destin semble ne pas vouloir que j'aie mon permis :mur:

Najia-* et ChansonMuette ont BigUpé.
  9. Mouse Rat

Mouse Rat
    Expand Collapse
    Beating life into my mechanic heart

@Naerie96 Oui bien sur, je fais le truc du simulateur lundi normalement ! Apparemment ça remplace l'évaluation de départ avec un moniteur. :hesite:

J'ai fait ma première série de code, résultat 11/40. Pour une première fois avec du pifomètre , c'est pas mal je trouve :cretin:

Najia-* a BigUpé ce message
Chargement...