Si toi aussi tu galères avec ton permis...

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par AnonymousUser, le 15 juillet 2009.

  1. Thad Paï

    Thad Paï
    Expand Collapse
    Et puis il y a Frida, qu'est belle comme un soleil

    :hello:
    Je m'incruste sur ce topic en espérant que ça me motive à me remettre au permis... J'ai obtenu mon code il y a un peu plus de trois ans, fait mes 20 heures de cours, un peu de conduite supervisée, puis j'ai déménagé et eu d'autres priorités... Je n'ai pas conduit depuis dix mois, et mon dernier cours remonte à l'été 2015 :ko:. Il faut absolument que je me motive cette année pour changer d'auto-école (je compte entre autres me renseigner sur Ornikar) et passer ce foutu permis.

    @Solidshnek Pour la conduite supervisée, j'avais payé un supplément de 270 euros – de mémoire –, sachant que ça incluait 2x2 heures de rendez-vous pédagogique/bilan (avant et après) à 57 euros l'heure.
     
    Solidshnek et Najia-* ont BigUpé.
  2. Solidshnek

    Solidshnek
    Expand Collapse
    C'est pas moi qui aime manger c'est manger qui aime moi.

    @Najia-* @Thad Paï Ah bon ben merci pour ces précisions je pensais que c'était gratuit partout :confused:
     
  3. EmilieS

    EmilieS
    Expand Collapse
    C'est moi le plus nerveux mais c'est moi que j'ai l'air trop zen.

    @Solidshnek Il ne faut pas avoir honte de tes émotions. On s'en fiche de ce que les gens peuvent penser, si tu as envie de pleurer, pleure <3
     
    Solidshnek et Najia-* ont BigUpé.
  4. Najia-*

    Najia-*
    Expand Collapse
    Hakuna Matata

    @EmilieS
    Je suis tout à fait d'accord la dessus, c'est déjà tellement de pression la conduite et de difficultés pour certain.e.s qu'il faut pas en plus d'ajouter la peur de pleurer. Chacun gère son stress comme il peut.
     
    Solidshnek et EmilieS ont BigUpé.
  5. Renly

    Renly
    Expand Collapse

    Bonsoir, bonsoir !

    J’étais à l’agonie pendant quelques jours mais me revoilà en moyennement bonne forme :drama: J’ai 1 heure de conduite demain et entre le nez pris et la gorge qui me fait mal j’angoisse encore plus. J’dors pas des masses donc j’espère vraiment que ma monitrice sera plus cool demain sinon j’aurais pas la patience de supporter ses possibles futures remarques :lalala: bref, je suis joie.

    J’ai d’autres questions concernant la conduite supervisée (désolée de vous embêter avec ça :yawn:).

    - On m’a donné 27 heures de conduite, est ce que je obligée de faire les 27 heures et ensuite demander à faire la CS ou je peux vraiment le faire à partir de 20 heures ? C’est stupide comme question mais sait-on jamais. Parfois c’est tellement mal foutue.

    @Solidshnek Je rejoins totalement les filles, si tu as besoin de pleurer alors fais-le. Tu as tellement à gérer, n’aies pas honte de te sentir dépassée par tout ça. Tu as le droit de craquer. Personne n’a dit que c’était facile et nous on est aussi là pour toi, j’espère que tu le sais :jv: En tout cas je te félicite pour la conduite supervisée !
     
    Najia-* et Solidshnek ont BigUpé.
  6. Solidshnek

    Solidshnek
    Expand Collapse
    C'est pas moi qui aime manger c'est manger qui aime moi.

    @EmilieS @Renly Merci j'essaie de me dire que de toute façon je ne le connais pas et que je le verrai plus jamais après :facepalm: J'étais vraiment pas à l'aise avec lui en voiture et c'est surement bête mais le fait que ce soit un un mec a peine plus âgé (voir le même age) que moi ça m'a vraiment foutu la pression ... C'est dommage parce que je pense que je vais vraiment pouvoir progresser grâce à toutes ses petites critiques :lol:...
    En tout cas pour ta question sur la conduite supervisée c'est bien 20h de conduite min. + approbation de ton moniteur qu'il faut. Moi j'ai été évaluée à 30h donc ça ne change rien :happy: (j'ai demandé à être évaluée pour la conduite supervisée à 21h)
     
    #5550 Solidshnek, 15 mars 2018
    Dernière édition: 15 mars 2018
    Renly et Najia-* ont BigUpé.
  7. Najia-*

    Najia-*
    Expand Collapse
    Hakuna Matata

    Mon copain est bientôt en vacances pendant une semaine, on va pouvoir aller conduire
     
    Renly a BigUpé ce message
  8. Renly

    Renly
    Expand Collapse

    Bon, mes deux heures cette semaine sont annulées. Ma monitrice ne veut pas tomber malade donc les prochaines sont prévues le 29 et le 31 du mois. Je suis contente parce que vraiment faire deux heures dans cet état, no way :drama:

    @Solidshnek Ah voila ! Merci pour cette confirmation :cretin: J'ai moi aussi un forfait de 20 heures donc je pense faire comme toi. C'est ce qui me convient le mieux en tout cas.

    Super ça @Najia-* ! C'est peut-être un peu trop tôt pour le dire mais tu te sens plus à l'aise ?
     
    Najia-* a BigUpé ce message
  9. Najia-*

    Najia-*
    Expand Collapse
    Hakuna Matata

    @Renly on a conduit que 2 fois pour l'instant, on a pas pu le weekend qui vient de passer parce qu'on était malades tous les 2 :stare:
    Je te dirai ça quand on aura encore conduit quelques fois
     
  10. Solidshnek

    Solidshnek
    Expand Collapse
    C'est pas moi qui aime manger c'est manger qui aime moi.

    Bon après avoir bassiné toute le monde avec ça, je ne vais pas faire de conduite supervisée :erf:. L'auto école nous demande :
    -300euros
    - obligation de faire 500 km au moins
    - pas le droit de présenter le permis avant 6 mois

    J'ai de gros doutes sur la légalité de ce qu'ils font quand meme...
    Du coup on va se renseigner pour louer nous meme une voiture double commande chez Ornikar dans la semaine en plus des heures à l'auto école.
    Je suis un peu dégoûtée (et surtout saoulée)
     
    Najia-* a BigUpé ce message
  11. Najia-*

    Najia-*
    Expand Collapse
    Hakuna Matata

    @Solidshnek
    Je te confirme que c'est illégal depuis la loi Macron de 2015 je crois (celle qui a mis en place les autobus pas chers) et qui a aussi réformé la conduite supervisée: pas de frais supplémentaires (sauf frais de leçons de conduite, normal), pas de nombre de km à faire ni de délai avant le passage du permis
     
    Solidshnek a BigUpé ce message
  12. Solidshnek

    Solidshnek
    Expand Collapse
    C'est pas moi qui aime manger c'est manger qui aime moi.

    @Najia-* Exactement, j'ai fais quelques recherches sur internet et j'ai bien lu que la loi Macron avait supprimé ces deux conditions .
    Mais bon que voulez-vous que je fasse :facepalm: J

    Bon du coup ma mère vient d'appeler notre assurance et elle nous a très clairement dit que :
    - pour demander la conduite supervisée il faut 20h de conduite OU un échec à l'examen
    - et que l'assurance a UNIQUEMENT besoin de l'attestation de fin de formation (un papier qui est dans votre carnet et que vous avez le droit de garder et de réclamer car il vous appartient)
    ET C'EST TOUT ! Pas d'argent, pas de double rétro, pas besoin de rendez-vous avec l'auto école : l'assurance demande seulement l'attestation de fin de formation. En retour elle délivre un papier qui prouve que vous êtes couverts par l'assurance : c'est ce papier qu'il faudra présenter à la police en cas de contrôle.

    En gros toutes les autres conditions qu'on peut vous demander servent uniquement à vous prendre de l'argent.
    La semaine prochaine je vais donc leur demander de me rendre mon carnet d'évaluation de conduite. Je verrai ce qu'ils me disent. Même si je suis pas sure qu'ils lâchent aussi facilement l'affaire.
     
    Najia-* a BigUpé ce message
Chargement...